CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OMG MGS3 !!!!

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
20 septembre 2009 à 23:53:53

Y'a 2 tactiques pour the Boss :

:d) Equip camouflage Neige ou autre camouflage pale, planque toi près de l'arbre tombé et dégome la au Snipe (Et si t'a les lunettes thermiques c'est déjà gagné), t'aura genre 95% de camouflage et tu sera logiquement tranquille

:d) Au corps à corps cette fois, essaye de l'attirer pour qu'elle tente une prise de CQC, Ensuite dès qu'elle commence à te choper, un "!" va apparaitre sur la tête de Snake Appuie très vite 3x sur Rond (ou carré j'ai oublié :noel: ) pour faire un counter et la foutre à terre, ensuite prends un gros calibre (ou le Tranquilisant si t'a pas le camo Serpents) pour lui perçer la tête au sol.
Ensuite soit tu lance très vite un grenage para et tu recommence (pense à lever la tête pour éviter le flash) soit tu attends qu'elle se relève, tu te couvre et c'est reparti !

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 septembre 2009 à 00:01:17

Metal Gear Solid Twins Snake bien meilleur que l'original (rien que le remix de Mantis :bave: ). Les cinématiques bien plus dynamiques :bave:
Faut être pro-S pour le mettre en dessous de l'original.
Je répète les mêmes arguments que j'ai utilisé pour démonter les trolls:
-Twins Snake peut se jouer à l'original, on t'oblige pas à utiliser le tir à la 3ème personne
-Les cinématiques ne sont abracadabrantes que dans le remix car souvenez vous de The Fear dans le 3, le vampire dans le 4, Fortune dans le 2.
-Graphismes bien meilleur et respecte tout.
-Bande-son excellente :coeur:

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
21 septembre 2009 à 00:02:36

Les lunettes thermiques contre The Boss c'est pour les lâches et les irrespectueux. C'est plus grand combat de la série bordel. Faut le savourer!

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
21 septembre 2009 à 00:06:57

Arf, je l'ai fait au Moisit Nagrant pour Obtenir son Camo, bonne puissance de feu pour enlever son stamina rapidement... Mais ensuite go CQC pour le reste des runs :)
Mais sa protection avec le patriot est ultra cheaté lors du premier run...

Captain_Gavial
Captain_Gavial
Niveau 6
21 septembre 2009 à 00:13:06

" -Bande-son excellente "

:d) Déjà excellente et participant à une bonne immersion dans l'original.

" -Graphismes bien meilleur et respecte tout. "

:d) Largement supportable sur PS1, de plus encore heureux que les graphismes aient été modifiés. :sarcastic:

" -Les cinématiques ne sont pas abracadabrantes que dans le remix car souvenez vous de The Fear dans le 3, le vampire dans le 4, Fortune dans le 2. "

:d) C'est peut-être vrai mais les cinématiques de l'original étaient déjà suffisamment dynamiques et intéressantes, le fait de les avoir modifiées n'apporte aucun intérêt.

Pour finir, TTS est très loin d'égaler ne serait-ce qu'à moitié la claque que fut MGS à l'époque.

Donc oui, MGS > TTS vu que ce dernier n'a aucun intérêt.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 septembre 2009 à 00:31:02

"Donc oui, MGS > TTS vu que ce dernier n'a aucun intérêt. "

Ah oui la nostalgie détruit le cerveau des gens. En voilà une nouvelle preuve :)

Captain_Gavial
Captain_Gavial
Niveau 6
21 septembre 2009 à 00:42:39

Réfugie-toi derrière ce vieil argument éculé de la nostalgie si tu le veux.

En attendant, ce que tu retires du MGS à l'époque est bien supérieur (mais vraiment, ce n'est rien de le dire) à ce que tu as pu retirer de TTS à sa sortie, et ça c'est indéniable. :-)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
21 septembre 2009 à 00:43:58

Perso j'ai vraiment été déçu de TTS. D'abord pourquoi changer les musiques originales??? Un grand mystère.

Le gameplay d'mgs2 est certe plus fournit que celui d'mgs original(logique, mais il apporte les même défauts. Notamment la caméra qui gène dans pas mal de situation. Enfin ça restera toujours moins problématique que dans Snake Eater ou la caméra plombe le jeu(mais dieu soit loué, y a subsitence). Peut être aussi que le gameplay d'mgs2 n'était déjà plus trop d'actualité à l'époque de ce remake.

Les cut scène sont mieux réalisé mais trop "matrix"(putain snake qui sur sur un missile, ça m'a marqué...). En revanche celle de Grayfox qui défonce les soldats génome est excellente :noel:

La manette gamecube: alors de base j'aime bien la manette, mais TTS est le seul jeu gamecube ou c'était un calvaire d'effectuer certaines actions. Genre quand je visais à la première personne, il suffisait que je relache le bouton z(il me semble) d'un demi millimètre pour que snake arrête de pointer son arme.
Je ne parlerais pas des nombreux boutons à appuyer pour viser au famas sans tirer et avancer en même temps. Peut être que j'étais mauvais, mais j'ai fais tous le jeu comme ça et ça m'a bien soulé.

Après le scenar est exactement le même de même que le level design.

En fait le problème avec la série mgs, c'est qu'elle doit beaucoup à son histoire un peu "j'tedispleindetrucçatembrouillemécestfabuleux" mais tout de même fort intéressante(surtout l'histoire des persos car la philo kojimatesque je m'en tamponne grave) et à ces musiques. Dans le gameplay y a des tas de bonnes idées, seulement la jouabilité n'est pas parfaite, et c'est quand même à mon avis un des point essentiel d'un jeu.

Si ajoute à cela des ennemis qui voient maximum à 10 m avec des jumelles, la caméra dont j'ai déjà parlé, la visée auto pas bien précise(je parle pas de la visée first person), je dirais que série à trimballé jusqu'à snake eater des défauts qui ne sont pas mineurs et qui ne peut pas faire de cette série le must of the death que tout le monde voudrait. Après pour certain ça l'est quand même, chacun pense ce qu'il veut. Moi j'aime mgs, mais je me suis rendu compte que l'on pardonnait trop d'imperfection sous prétexte d'un scénar génial, alors que la base d'un jeu c'est son gameplay.

Putain de pavay qui sera pas lu de toute façon :noel:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 septembre 2009 à 00:47:37

D'accord avec toi, et oui Metal Gear Solid est respecté pour son scénario mais pas pour son gameplay (qu'on me parle pas du 4, l'I.A. de poisson :( ), c'est pour ça que je veux un scénario de Metal Gear avec le gameplay de Splinter Cell :bave: ).
Sinon comme j'ai dit on oblige pas dans le refait du 1 de jouer avec le gameplay du 2, on peut terminer le jeu de la même manière que sur PS1.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 septembre 2009 à 00:49:36

"En attendant, ce que tu retires du MGS à l'époque est bien supérieur (mais vraiment, ce n'est rien de le dire) à ce que tu as pu retirer de TTS à sa sortie, et ça c'est indéniable. :-)"

Débile comme réaction, bien sûr que l'épisode sur PS1 a plus marqué mais il est dépassé par l'opus Gamecube sur tout (après la musique chacun ses goûts, j'aime les deux).
Donc va coucher.

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
21 septembre 2009 à 00:53:20

Lang :d) Non, MGS4 a un vrai Gameplay, un Gameplay ENORME qui plus est.

Pour l'Ia, faut juste pas se mettre en facile hein. L'Ia change selon la difficulté et pas seulement les dégâts.

La seule faille de l'Ia c'est le plombage de tranquillisant mais ça se remarque au bout de 2-3 stuns.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
21 septembre 2009 à 00:53:47

Je lui ai nicher sa mere a Snake :noel:

Je remercie Max-Kilian pour ses precieux conseils, surtout concernant celle du Sniper.

Je suis en plein generique là.

Maintenant je regarderai d'un autre façons les scene du cimetiere dans MGS4.

Captain_Gavial
Captain_Gavial
Niveau 6
21 septembre 2009 à 00:54:08

" mais il est dépassé par l'opus Gamecube sur tout "

Débile comme réaction, il est sorti des années lumière plus tard.

Mais même ainsi, il n'atteint pas l'expérience procurée par l'original.

Va coucher.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 septembre 2009 à 00:55:22

"Non, MGS4 a un vrai Gameplay, un Gameplay ENORME qui plus est. "

Pour l'I.A. fait partie du gameplay :noel:
L'I.A. on a plein de stratégies mais l'intelligence des ennemies :hum: elle est zéro, même la difficulté en hausse.
Mais moi je m'en fiche, j'adore le scénario :bave:
Vivement le prochain :bave:

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
21 septembre 2009 à 00:57:25

Lang :d) Nan, loin de là.

Je sais pas ce que tu lui reproches, parce que j'ai jamais vu une Ia qui travaille aussi bien en groupe quoi. SOP, ça se voit, quand ils avancent et couvrent tous les angles d'une pièce pour que tu puisses pas te démerder sans être vu, qu'ils se donnent des ordres avec des gestes de la main, qu'ils rameutent des renforts pour inspecter quelque chose ...

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 septembre 2009 à 01:01:22

"Mais même ainsi, il n'atteint pas l'expérience procurée par l'original. "

Il la décuple :bave: T'es un aigri qui admet pas d'être bloqué par la nostalgie :hap:
C'est pas grave, il en faut des boulets pour faire rire les gens :noel:

"Je sais pas ce que tu lui reproches, parce que j'ai jamais vu une Ia qui travaille aussi bien en groupe quoi. SOP, ça se voit, quand ils avancent et couvrent tous les angles d'une pièce pour que tu puisses pas te démerder sans être vu, qu'ils se donnent des ordres avec des gestes de la main, qu'ils rameutent des renforts pour inspecter quelque chose ."

Ah bon? J'ai jamais eu de mal à me barrer, je me suis toujours enfui facilement (bon après j'ai pas fait au-dessus du normal mais mon pote même en difficulté extrême a pas eu de mal). Sinon le truc le plus fun c'est le robot nain de Snake qui étourdit (le Gekko je crois), trop inutile, vaut mieux tuer le soldat à coup de fusil à lunettes ou tranquilisant mais tellement marrant à faire :noel: .

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
21 septembre 2009 à 01:03:22

Bah je te parle en mode prudence par exemple. Ils savent pas que t'es là mais ils inspectent tout et c'la classe *_* Ce qui change, c'est leur perception des distances, des sons, leur réactions ( Limite passifs en facile ).

Le truc qu'il faut savoir aussi, c'est que le mode Moyen tend plus vers le facile.

Sinon c'est le Metal Gear Mk.II, inculte :noel:

Même qu'il est utile :oui: :noel:

Darky12344321
Darky12344321
Niveau 6
21 septembre 2009 à 01:03:41

je me suis acheter le pack avec les MSG

j'ai aimer les gameplay de aucun :(

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
21 septembre 2009 à 01:04:54
  1. cegneur-naneau Voir le profil de cegneur-naneau
  2. Posté le 21 septembre 2009 à 00:57:25 Avertir un administrateur
  3. Lang :d) Nan, loin de là.

Je sais pas ce que tu lui reproches, parce que j'ai jamais vu une Ia qui travaille aussi bien en groupe quoi. SOP, ça se voit, quand ils avancent et couvrent tous les angles d'une pièce pour que tu puisses pas te démerder sans être vu, qu'ils se donnent des ordres avec des gestes de la main, qu'ils rameutent des renforts pour inspecter quelque chose ...

:d)Ca me rappel mgs2, y avait les operation cleaning avec la petite fenetre, les gestes pour faire avancer les troupes, les mecs avec les boucliers...trop bien tout ça.

Hélas le plus important, l'ouie et la vue, ne suivait pas du tout(même en extreme d'ailleurs c'est pareil, les ennemis font juste plus de dégats et sont peut etre moins long à réagir).

C'était trop facile d'arriver derrière un garde et de le buter direct. De même, cacher les corps était trop souvent inutile. En gros, tous les petits détails qui auraient rendu l'infiltration vachement plus intéressante, ont été négligé.

Même avec mon enthousiasme pour mgs2 à l'époque, ça m'avait tout de même gêné.

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
21 septembre 2009 à 01:05:10

Bah oui.

MGS1-2-3, c'est BALAI DANS LE CUL. Mais TOTALEMENT quoi.

MGS4 y a aucune comparaison c'est totalement différent.

La vidéo du moment