Vamp est une sorte de vampire
dans le comportement et la manière de parler ne tout cas. Sur que c'est pas le compte Dracula non plus
Je suis assez d'accord avec le côté ridicule de certains boss d'mgs3, moi aussi ça m'avait frappé quand j'ai joué au jeu pour la première fois. J'ai pensé un peu à Bioman devant la prestation de the Pain. J'ai détesté the Fear aussi. Disons que à l'image de TTWS, ils en font vraiment trop.
La mise en scène paraissait moins ridicule dans mgs1(psX) sans doute car les moyens techniques ne permettait pas vraiment de rendre tout ce coté "matrix" qu'on a put voir dans la version Gamecube. Cela dit, mgs2 par exemple ne m'a point parut aussi surjoué et à la limite parodique. D'ailleurs la mise ne scène était excellente pour un jeu vidéo. Même si certains boss étaient pourri, comme Fortune....
Enfin MGS j'ai passé de bons moments dessus, mais y a tout même pas mal de défauts chiants(je sais pas pour mgs4) et le scénario te noie dans des tonnes de détails parfois inutiles, ce qui fait que de toute façon on reste dans le domaine du jv malgrès la volonté de Kojima de vouloir faire un film-jeu...