CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Link's Awakening...

Ansem
Ansem
Niveau 16
12 septembre 2009 à 03:17:48

Bon, fallait un exemple et voilà. :noel:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 03:20:01
  1. Ansem Voir le profil de Ansem
  2. Posté le 12 septembre 2009 à 03:12:15 Avertir un administrateur
  3. Juste le fils perdu d'un ivrogne de la taverne qui te donne l'ocarina puis disparais se transformant en arbre.

Voilà.
Ou l' autre dingue qui court partout à travers la ville, le Singe qui te demandes de la tune pour t' ouvrir le temple, le type psychopathe avec une tête de démon qui joue ou foot avec une petite créature rose comme ballon, le vieux sage..

Faut pas se leurer l' univers d' alttp est beaucoup plus riche et original que LA.
Même si t' est dans un rêve, l' île est vraiment banale. Je vois pas ce qu'il y a de spécialement enchanteur sur Cocolint, surtout par rapport à Alttp.

Divin
Divin
Niveau 8
12 septembre 2009 à 03:20:54

Ouais, enfin toujours est-il que niveau quantité, perso, j'en vois pas des masses.

Et puis l'argument "nostalgie" me fait bien marrer, puisque j'ai fini ALTTP avant LA.

Je suppose que c'est une question de sensibilité personnel à l'un ou l'autre des univers, toujours-est-il que je soutiens que l'univers de LA (et son "scénario") est plus original que celui de ALTTP, et plus dépaysant pour un Zelda.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 03:21:57

Bah vas y, y a quoi d' original sur cocolint..?

Divin
Divin
Niveau 8
12 septembre 2009 à 03:24:25

Je vois pas DU TOUT en quoi l'île est plus banale que le Hyrule d'ALTTP. Pour l'exemple, j'ai pas souvenir d'avoir vu des maisons en coquillage, dans ALTTP.

ALTTP correspond bien plus au type même de l'univers heroic fantasy que LA...

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 03:26:19
  1. Divin Voir le profil de Divin
  2. Posté le 12 septembre 2009 à 03:24:25 Avertir un administrateur
  3. Je vois pas DU TOUT en quoi l'île est plus banale que le Hyrule d'ALTTP. Pour l'exemple, j'ai pas souvenir d'avoir vu des maisons en coquillage, dans ALTTP.

Heu.. t' es arrivé jusqu' au 2éme monde au moins ?
"Y a des maisons en coquillage" :rire:

Ansem
Ansem
Niveau 16
12 septembre 2009 à 03:28:11
  1. Divin Voir le profil de Divin
  2. Posté le 12 septembre 2009 à 03:24:25 Avertir un administrateur
  3. Je vois pas DU TOUT en quoi l'île est plus banale que le Hyrule d'ALTTP. Pour l'exemple, j'ai pas souvenir d'avoir vu des maisons en coquillage, dans ALTTP.

Et parceque c'est moins heroic fantasy c'est moins banal ? Et bin..

Oracle of seasons et age sont pas banals l'univers est bien exploités tout comme dans alttp. LA c'est une nouvelle map sans particuliarités unique à celle-ci hormis le design des maisons qui disons ne change rien à l'aspect du jeu.

Sinon une pyramide c'est vraiment heroic fantasy faut dire...

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 03:32:28

Dans Alttp le monde normal est ultra classique.
Mais c' est pour encore plus souligner l' ambiance "morbide" du monde parallèle, qui poutre largement l' ile de cocolint.

Divin
Divin
Niveau 8
12 septembre 2009 à 03:34:02

Ah ouais, exact, au temps pour moi.

Enfin c'est pas ça qui fait en sorte que Hyrule est plus original qu'ALTTP.

Pour moi c'est indéniable que LA a pas l'ambiance heroic fantasy de ALTTP, et c'est ça que j'ai aimé.

Et t'as peut-être pas été touché par l'ambiance, mais, comme tu le dis en intro, beaucoup l'ont été. Je vois pas l'intérêt de conchier LA à la gloire d'ALTTP.

Bref, tout ça pour dire que mine de rien, quand on compare des jeux, on ne peut pas lister les défauts et les points forts pour calculer arithmétiquement lequel est le meilleur. Alors ouais, moi (et je suis pas le seul) j'ai trouvé qu'il y avait dans LA un petit quelque chose que ALTTP n'avait pas. Et je le remets aussi dans le contexte, comme je ne comparerais pas PH à TP aujourd'hui.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 03:34:05

D' ailleur y a aussi l' argument du Bestiaire, qui est 100 fois plus varié et original dans Alttp

Divin
Divin
Niveau 8
12 septembre 2009 à 03:38:04

Ah, bah tu vois, le coup du bestiaire plus varié, j'y aurais même pas pensé. Comme quoi on doit pas vouloir la même chose en jouant à un jeu.

Ansem
Ansem
Niveau 16
12 septembre 2009 à 03:41:04

En même temps, on cite des points importants, c'est toujours plus intéressant de parcourir un univers varié avec un bestiaire intéressant qu'un univers fade avec 3 sprites.

Tu veux pas d'heroic fantasy ok mais c'est surement pour ça que tu préfère LA mais objectivement alttp poutre LA.

Le "petit quelque chose" dont tu parle c'est un avis personnel.

Divin
Divin
Niveau 8
12 septembre 2009 à 03:45:10

Le problème, c'est que le "objectivement", n'existe pas.

Il suffit pas qu'un jeu soit plus beau, ait plus de bestioles (c'est pas comme si y'en avait que trois dans LA, d'ailleurs), soit plus jouable (manette contre gameboy, ça calme), pour que ça en fasse un meilleur jeu.

Personnellement, je trouve ALTTP très bon, et ouais, j'ai une préférence pour LA. Évidemment que c'est un avis personnel. Après, j'ai trouvé fort de dire que LA était fade en comparaison de ALTTP...

Ansem
Ansem
Niveau 16
12 septembre 2009 à 03:56:41

Je visais pas nécessairement LA pour l'univers fade.

Il suffit pas qu'un jeu soit plus beau, ait plus de bestioles (c'est pas comme si y'en avait que trois dans LA, d'ailleurs), soit plus jouable (manette contre gameboy, ça calme), pour que ça en fasse un meilleur jeu.

Bah non, les sonics sur gameboy sont meilleur que ceux en 3-D, les castlevania aussi.

Bref...

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
12 septembre 2009 à 04:15:51

Je préfère ALttP a L'sA mais ce dernier est tout de meme tres bon
L'ambiance y est plus exotique, le susteme d'echange sympa

Mais ALttP reste le meilleur Zelda 2D, le meilleur tout court meme

kamin
kamin
Niveau 10
12 septembre 2009 à 08:56:47

Alttp et LA sont aussi bon l'un que l'autre.

Toutefois, justement durant des vacances d'été, j'ai fait Alttp puis après l'avoir finis j'ai enchainé avec LA et c'est là que je me suis rendu compte (alors que je les ais maintes fois fais avant tout les deux) que LA avait quelque chose en plus, je l'avais en fait trouvé meilleur : j'y avais encore plus senti le savoir-faire Nintendo, j'ai aimé ces deux villages, ces personnages (Allo,pépé le ramallo), les quêtes loufoques, ce jeu avait un esprit plus positif, plus égayant et biensûr toujours aussi addictif jusque ce que t'arrives à la fin (ce qui n'est pas le cas d'un seul Zelda jusqu'à maintenant, WW :hum: en passant).

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 12:46:12

Mouais bah le petit truc de LA, je l' ai pas trouvé.
Je trouve que à par la fin, LA se fait poutrer à tous les niveaux par Alttp:
Equipement, Durée de vie, Contenu, Donjons, les boss, la difficulté, Variété des énigmes, des environnements , du Bestiaire, ambiance, musiques (bon là çà dépends plus des goûts)... Aussi niveau Jouabilité, graphismes, qualité de son, mais çà c' est normal l' un est sur GB l' autre sur Snes.
Je vois aucune originalité dans LA à par la fin. Comme je l' ai déja dit, c' est un Zelda hyper classique, court, trop facile, avec, je trouve, aucune ambiance, où tu apprends à la fin que en fait c' est le rêve d' un poisson...

[Dark]Vador
[Dark]Vador
Niveau 7
12 septembre 2009 à 12:57:57

le boss final ...

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 13:01:25

Mouais les 2 seules fois ou j' ai galérer, c' est dans le Donjon 8 pour trouver les murs à exploser..
Et dans le donjon 3, mais là c' est parceque comme un con je croyais que j' étais coincé alors que j' avais oublié qu' il me restait une clé dans l' inventaire :noel:

BallsOfSteel
BallsOfSteel
Niveau 9
12 septembre 2009 à 13:07:52

http://www.youtube.com/watch?v=IB7BV1ewsZk > all :coeur:

La vidéo du moment