Super les arguments...
"LA c' est le meilleur et pis c' est tout"
"Alttp est chiant point barre"
![]()
Je préfère les Oracle of Age/Saison ![]()
Et ouais, ALTTP est assez chiant je trouve. L'idée du switch entre les dimensions parallèles est assez bien exploité mais les donjons manquent sérieusement d'ambiance.
Oula enlève le graphisme de suite
C'est pas la même génération de console non plus.En plus sur une GB 1ere du nom,ca rends très bien
Sinon je suis d'accord pur les donjons,mais je préfère l'ambiance de LA,il s'en dégage une certaine poésie.
Concernant le gameplay t'as souligné un point intéressant mais on peut pas en avoir a la GB d'avoir que 2 boutons "d'action".
Et Pépé le Ramollo quoi
La sirène sans soutif
Ok c'est des détails ![]()
"Oula enlève le graphisme de suite
C'est pas la même génération de console non plus.En plus sur une GB 1ere du nom,ca rends très bien "
Oui je voulais le préciser mais j' ai mal taper mon texte. Ca devait être "graphisme (normal en même temps), durée de vie,..."
"Concernant le gameplay t'as souligné un point intéressant mais on peut pas en avoir a la GB d'avoir que 2 boutons "d'action".
C' est sur, mais reste qu' au final quand on y rejoue aujourd'hui c' est très pénible. Et même sur GB ils auraient au moins pu automatiser le gant de force. Combien de fois tu doit changer ton inventaire parceque tu dois sauter par dessus un trou puis soulever un rocher...
"Sinon je suis d'accord pur les donjons,mais je préfère l'ambiance de LA,il s'en dégage une certaine poésie. "
C' est vrai, mais ça ne suffit pas à en faire le meilleur Zelda 2D. Le scénar' est le point fort de LA, mais pas parcequ'il est spécialement bon, surtout parcequ' il se démarque des autres Zelda.
Sinon dans LA j' ai explosé de rire au début quand tu décroche un téléphone "c' est machin à l' appaouèïlle" ![]()
Moi mes zeldas 2D préférés sont ceux sur CD-I.
Mais personne a joué aux Oracle of Age/Saison ? Ils sont excellent pourtant ![]()
Si mais je les avais aimé moyen.
Là je vais me les refaire, vu que j' ai fini LA
Je me refais tous les Zelda ![]()
Zelda Faces of Evil > All ![]()
Ton épée suffira!
Moi j'ai préféré OoA et OoS à LA ![]()
J'ai bien aimé Saisons et bof pour Ages
Nettement inférieurs aux autres épisodes 2D,pour moi en tout cas.
Sinon super_shreddeur ,globalement je suis d'accord avec toi,après c'est qu'une question de gouts dans nos préférences finales.
En tout cas ca reste 2 excellents jeux ![]()
Dans alttp on voit son oncle mourrir mais aussi le pretre qui garde zelda, il n'ya pas que WW et MM qu'il ya un perso qui meurt!!
et j'ai bien rit sur la reflexion du manque d'ambiance des palais de alttp par rapport a awakening...
j'adore awakening l'histoire déchire et elle bien plus originale que celle de alttp mais les donjons de alttp sont 1000fois mieux:
tout simplement ils sont plus long(même beaucoup plus long)
ils sont plus dure surtout les énigmes ,d'ailleurs il n'ya presque aucune nouvelle énigme(juste 2 ,botte+plume et le parcours dans l'oeuf) dans awakening par rapport a alttp alors que dans alttp il ya beaucoup 'enigne que l'on a jamais revu dans aucun notre zelda.
et au niveau de l'ambiance il n'ya même pas photo rien que les caves du chateau d'hyrule lorsqu'on s'échappe avec la princesse défonce l'ensemble de awakening, les derniers palais donne une sensations de solitudes terribles, enfin bref
franchement ce qui ma le plus déçu dans awakening c'est le dernier palais le torché d'un seul trait comparer ala forteresse d'aghanime qui m'avait fait galérer je m'attendais pas à ça c'est limite le palais le plus simple.
mais bon l'enigme de l'oeuf ma bien fait galéré aussi
Je suis entierement d'accord avec l'auteur et chapix. La franchement c'est choquant de mauvais gout que les gens préfernent LA. ALTTP pas d'ambiance ? Non mais vous déconnez sérieux ? Rien que le début, avec le moment ou on sort sous la pluie, ou notre oncle meurt, ou on se retrouve dans les égouts du chateau, seul avec la princesse, dans le noir total livré à nous même... Les donjons sont mille fois plus interessants que ceux de LA, la 2D est absolument magnifique, ce jeu n'a que des avantages... Alors OK LA est très bon, mais c'est pas comparable. Objectivement, ils ne jouent pas du tout dans la même cours... vous êtes justes notalgiques les gars.
Amen
Mais LA reste très bon quand même, même si je trouve Alttp très loin au dessus.
* Posté le 12 septembre 2009 à 00:48:47 Avertir un administrateur
* Je suis entierement d'accord avec l'auteur et chapix. La franchement c'est choquant de mauvais gout que les gens préfernent LA. ALTTP pas d'ambiance ? Non mais vous déconnez sérieux ? Rien que le début, avec le moment ou on sort sous la pluie, ou notre oncle meurt, ou on se retrouve dans les égouts du chateau, seul avec la princesse, dans le noir total livré à nous même... Les donjons sont mille fois plus interessants que ceux de LA, la 2D est absolument magnifique, ce jeu n'a que des avantages... Alors OK LA est très bon, mais c'est pas comparable. Objectivement, ils ne jouent pas du tout dans la même cours... vous êtes justes notalgiques les gars.
* Lien permanent
* super_shreddeur Voir le profil de super_shreddeur
* Posté le 12 septembre 2009 à 00:48:58 Avertir un administrateur
* Amen
Mais LA reste très bon quand même, même si je trouve Alttp très loin au dessus.
---> t'ain enfin du monde qui font du sens.
alttp c'est le concept de zelda à son meilleur. Grand, varié, long, plein d'items, musiques épiques.
Juste ces scènes démolissent tout les autres zelda.
http://www.youtube.com/watch?v=0C6SVPVvVsk
1min 5
Et quand Agahim t'envoie dans le darkworld et on se retrouve sur la pyramide avec le soleil couchant.
http://www.youtube.com/watch?v=H-kqzc4gcnw
alltp/MM BGE.
no rage ![]()
Je vais me faire lyncher mais mon préféré est WW ![]()
Bah non, il est super bon WW ;o
Personnellement, je préfère LA à ALTTP.
Alors ouais, les donjons de ALTTP sont bien plus longs et bien plus durs. Après, personnellement, je les ai trouvé plus chiant, je dois avouer que j'ai jamais vraiment pris mon pied sur ALTTP.
Graphiquement, c'est même pas la peine d'en parler, on va pas commencer à comparer une production sur portable à un production sur console de salon... Après, j'ai pas tellement aimé les cheveux roses de Link, m'enfin, question de goût.
Au niveau de l'univers, LA reste plus original, je trouve. ALTTP reste classique, malgré la présence des deux mondes (que j'ai d'ailleurs pas tellement trouvé si intéressante). L'île Cocolint m'a laissé un souvenir bien plus vif, avec toutes les rencontres et les lieux improbables. Dans le genre scénario, aussi, faut avouer qu'on a pas l'éternel héros qui va sauver la princesse. Là, le héros fait sa quête pour lui-même. Et alors qu'au début on fait l'aventure seulement pour retourner d'où on vient, on commence vite à douter de l'existence de l'île (notamment avec le passage dans les Ruines, à mon sens assez magistral ou avec les pierre Hibou (Le Poisson-Rêve, et s'il ne l'était que de nom ?)). Au final, y'a pas de morts, dans LA, mais tout ce que Link a connu n'existe pas. Ca concerne l'île, mais ça concerne surtout tout les amis que le héros (et le joueur) c'était fait à travers l'aventure : Marine, Tarkin, le Hibou, etc. Alors ouais, y'a pas un sprite qui clignote, mais c'est autant de "morts" suggérées.
Niveau musique, par contre, j'ai toujours détesté ALTTP
Y'a le classique Dark World, utilisé ailleurs, mais franchement, à part ça, aucun morceau ne m'a laissé un souvenir impérissable.
Par contre, je me souviens toujours (et ça fait un bail que j'y ai pas joué) de la musique d'intro et de l'écran-titre (LE thème de Zelda, absent de ALTTP si je me souviens bien), de la balade du Poisson-Rêve, ou encore (et surtout), de celle du Mont Tal-Tal.
Alors ouais, techniquement (graphiquement, qualité des MIDIs, longueur, etc), ALTTP défonce LA. Mais en terme d'originalité, LA supplante largement ALTTP, l'univers y est plus varié, peut-être même plus fouillé (ou en tout cas, plus visible), plus mystérieux. Les musiques sont différentes de celle de ALTTP, qui sont, je trouve, trop "dures" (faute du mieux). Après, LA a des défauts inhérents à la GB, même s'ils auraient pu être atténués, et il souffre d'un trop grande facilité une fois qu'on a plus six ans (quoique la dernière fois que j'y ai joué j'avais un peu de mal pour les deux derniers donjons, si je me souviens bien).
Bref, moi je vois d'un côté un truc classique mais assez irréprochable techniquement, et en face, un jeu qui a des lacunes au niveau du gameplay (facilité, jouabilité, etc), mais qui est bien plus enchanteur, apportant une touche de mélancolie au souffle épique d'un Zelda. Je choisis le deuxième.