J'ai donc commencé le II (payé 1 euro samedi grâce à un bon de 19 euros).
Excellente reprise de la saga, je ne le lâche déjà plus voulant tout faire tout le temps. C'est typiquement le genre de jeu (The Saboteur dernièrement m'avait fait exactement le même effet, terminé du coup platine à la clé en 50H) qui me fait me dire "allé j'ai 5 minutes, donc le temps de faire un ptit point d'observation, 5 trésors ou une mission assassinat).
En fait, presque tout ce qui faisait défaut au premier a été gommé. Reste quelques soucis de maniabilité notamment dans les sauts mais pour le reste on sent que les critiques émises en masse sur l'opus précédent ont servis. Ainsi il y a toujours beaucoup de choses certes répétitives à faire mais bien mieux "enrobées". Pas mal de façon nouvelles de détourner des gardes, les assassinats sont bien mieux ancrés dans une riche explication des lieux/personnages, investir pour sa maison de campagne est bien sympa etc etc...
Là je vais bientôt découvrir Venise, et y étant allé il y a deux ans je suis pressé de voir la modélisation de la ville.