CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dématerialisation(encore ...)

derniea
derniea
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:39:22

Les jeux dématérialiser couteront 70 Euro et seront impossible à revendre. Le but c'est que EUX gagne de l'argent pas nous.

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:40:02
  1. Ignorer -Dracs- -Dracs- Voir le profil de -Dracs-
  2. Posté le 4 juillet 2009 à 21:07:59 Avertir un modérateur
  3. Sans vouloir te vexer, irréalisable :

1)
"pour cela je pense qu'il est possible de vendre les boites de jeux avec un code à l'interieur permettant de DL le jeu comme quand on achète en magasin les MS points ou l'abonnement xbox live et autre carte prépayée pour wow. :ok: "

Et si jamais le serveur est down et que la mémoire de ta console a planté et t'a fait perdre le jeu ?
Tu fais quoi avec ta boite ?

=>Steam a un système qui permet de faire une copie de sauvegarde des données de jeu en cas de perte, et on peut jouer en mode hors ligne sur steam.0

2)
"Pour ce qui est du marcher de l'occasion il suffirait que les constructeurs mettent en place un site ou l'on fournirait les preuve d'achat ce qui nous permettrais d'avoir un autre code pour télécharger les jeu sur une autre machine ce qui vous permettrais, dans le cas ou vous n'aimeriez pas les collections volumineuses de revendre vos jeux finis. Pour ce qui est du prix il sera obligatoirement plus bas dans tous les cas puisque la dématérialisation élimine la production de disques.et autres cartouches ou format pourris comme l'UMD"

D'accord, et pour le mec qui revend son jeu, tu fais quoi ?
Tu le forces à effacer son DL ?

Parce que sinon, c'est pas de l'occaz, t'as juste à un acheter un jeu, puis à le revendre, tout en continuant d'y jouer tant que tu veux.

Ou alors tu forces la maj chez l'ancien possesseur du jeu dès que le code est entré pour enrayer des fichiers indispensables.

Drazur
Drazur
Niveau 9
04 juillet 2009 à 21:42:24

alors c'est impossible de faire de la dématerialisation qui plaise à tout le monde :question: :snif: au moins les boites ça c'est réalisable. Ça me console

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:44:07

De toute façon la dématérialisation ne sera pas le seul choix disponible, y'aura toujours le support physique à coté, c'est pas parce que sony s'est complètement planté là dessus qu'il faut en faire une référence.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:44:40

"alors c'est impossible de faire de la dématérialisation qui plaise à tout le monde :question: "

Ben en même temps c'est pas pour rien qu'il a tant de monde qui gueule contre ce système.

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:46:23
  1. Ignorer [JillValentine] [JillValentine] Voir le profil de [JillValentine]
  2. Posté le 4 juillet 2009 à 21:44:40 Avertir un modérateur
  3. "alors c'est impossible de faire de la dématérialisation qui plaise à tout le monde :question: "

Ben en même temps c'est pas pour rien qu'il a tant de monde qui gueule contre ce système.

Perso j'ai acheté la plupart de mes derniers jeux pc sur steam, pourquoi ? Car les boites ça me fait chier, ce n'est pas tout le monde qui veut avoir sa petite boite.

Drazur
Drazur
Niveau 9
04 juillet 2009 à 21:46:30

Ouais mais je reste persuadé que ça peut s'avérer bien et qu'on peut garder l'occasion. Et si ce n'est pas avec "mon" système ce sera avec un autre.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:47:53

J'ai pas dis "tout le monde" j'ai dis "tant de monde"

Drazur
Drazur
Niveau 9
04 juillet 2009 à 21:49:10

Et squall t'es bien le seul à pas aimer les boites. Pourtant c'est génial d'avoir ça su son étagère :coeur: de lire le livret et tout.

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:49:20

Le problème, c'est que dans ce "tant de monde", y'en a un paquet qui achètent les dlc de merde, faut pas qu'ils se plaignent après si le support dématérialisé gagne du chemin, perso sur pc je m'en fous, sur console c'est plus chiant.

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:50:16
  1. Ignorer Drazur Drazur Voir le profil de Drazur
  2. Posté le 4 juillet 2009 à 21:49:10 Avertir un modérateur
  3. Et squall t'es bien le seul à pas aimer les boites. Pourtant c'est génial d'avoir ça su son étagère :coeur: de lire le livret et tout. *

J'en connais un paquet autour de moi qui sont du même avis, mais je parle bien entendu des boites pc, sur console ça me ferait chier de devoir rentrer une clé cd, surtout que j'ai tendance à revendre un jeu dès qu'il me gave/que je le boucle.

Drazur
Drazur
Niveau 9
04 juillet 2009 à 21:51:10

Bon voilà tu retrouve la raison quand même :ange:

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:52:01

Pour la console, oui, même si les boites me font chier quand même, pour le pc, j'ai ma liste steam ça me suffit, pas besoin de plus.

Drazur
Drazur
Niveau 9
04 juillet 2009 à 21:52:17

Et je n'ai jamais acheté de DLC perso même si je trouve que certains ont l'air bien.

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:56:25

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/steam013517.jpg

Ouais j'ai quand même un petit paquet de jeux en dématérialisé, mais bon c'est sur pc, et surtout, j'ai acheté la plupart en packs.

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:57:00

Y'a aussi World Of Goo qui traine en bas de la liste.

Drazur
Drazur
Niveau 9
04 juillet 2009 à 21:57:41

jerry aux bisounours :noel: c'est quoi un mod ?

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:58:02

Yep un mod hl2 sorti y'a 2 jours, pas trop mal d'ailleurs.

Drazur
Drazur
Niveau 9
04 juillet 2009 à 21:58:51

et c'est genre des bisounours qui sont violents ? Comme GB ? :bave:

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
04 juillet 2009 à 22:01:42

http://www.youtube.com/watch?v=dzy0y0SdGXo

La vidéo du moment