Alors voilà je pense à un truc tout le monde se plaint de la dématérialisation à cause de diverse raisons mais on dirais que personne n'a pensé qu'il était possible de combiner vos attentes avec les contraintes de ce nouveau mode de distribution.
Je vais donc répondre aux arguments principaux des anti dématérialisation pour leur montrer (enfin vous montrer) que la dématérialisation peut ne pas être une si mauvaise chose si elle est menée correctement.
le premier grief fait à la disparition éventuelle du support physique est l'absence de boite
pour cela je pense qu'il est possible de vendre les boites de jeux avec un code à l'interieur permettant de DL le jeu comme quand on achète en magasin les MS points ou l'abonnement xbox live et autre carte prépayée pour wow.
Ainsi le plaisir de déballer le jeu tant convoité et de respirer avec délice l'odeur du papier et du plastique neuf resterait intact
de même que les versions collector pourraient continuer d'exister (le code du jeu + le code du DL collector). Enfin la superbe collection de jeux fièrement mise en valeur su l'étagère de sa chambre et qui vous permettait d'épater la gallerie les rares fois ou un ami venait vous voir pourra continuer à jouer son rôle et vous aidera à vous masturber comme elle le faisait avant
.
Pour ce qui est du marcher de l'occasion il suffirait que les constructeurs mettent en place un site ou l'on fournirait les preuve d'achat ce qui nous permettrais d'avoir un autre code pour télécharger les jeu sur une autre machine ce qui vous permettrais, dans le cas ou vous n'aimeriez pas les collections volumineuses de revendre vos jeux finis. Pour ce qui est du prix il sera obligatoirement plus bas dans tous les cas puisque la dématérialisation élimine la production de disques.et autres cartouches ou format pourris comme l'UMD
On pourrait trouver d'autres solutions pour maintenir le marcher de l'occasion comme une salle de vente virtuelle créé pas le constructeur ou l'on vendrais ses jeux. Par contre étant donné que le facteur d'usure disparait il faudra attendre un certain temps avant de vendre le jeu.
Enfin j'espère que ma description pavéesque vous a plu et que vous lirez tout. Sur ce débattons mes frère
ps: je suis contre la dématerialisation comme elle est pensée aujourd'hui et je me branle sur ma collec de jeux
ps2(super console mais pas aussi bien que la xbox 1
): désolé si faute il y a je sus assez mauvais en orthographe et je ne me suis pas relu.