"Another , je comptais vraiment me le prendre étant donner que j'ai aussi une DS et que j'aurais pu faire les 2 en continus vu que le genre me plait , mais le test de GK m'a sacrément refroidi.
Et evath , dis moi , c'est une bonne aventure au moins ? Immersive ? Dis nous un peu plus stp ."
Là où le test GK a raison, c'est qu'il faut pas avoir peur du dialogue. Les dialogues sont au moins deux fois plus longs que ceux du premier Another Code (j'exagère à peine).
L'aventure est très bonne, très mignonne mais très niaise. C'est vraiment le trip du premier opus. L'immersion est bonne, l'attachement aux personnages (c'est quelque chose de très personnel mais personnellement, je trouve Ashley très attachante). Le jeu est de surcroit très joli pour le support.
Question graphismes, ambiance, gameplay (à noter que les déplacements ne sont pas libres, on évolue sur des tableaux comme dans les vieux point&click à la Baphomet, Indiana Jones ou plus récemment Rynaway, même si c'est sensiblement différent, ça reste du droite/gauche et je clique sur ce qu'il y a). Y'a plein d'idées intéressantes, dont les embranchements, c'est très plaisant. Un beau petit voyage.
Après, pour l'instant, je trouve les énigmes trop simples (si on peut parler d'énigmes). Ca peut se corser encore, j'en suis même pas à la moitié du jeu selon les estimations, mais pour l'instant c'est décevant de ce côté. J'ai du être bloqué une dizaine de minutes une fois, pas plus. C'est en fait LE point négatif, à mon sens.
Vraiment, si tu veux te faire un avis sur la série, je te conseille d'abord l'opus DS, il doit coûter quedale d'occasion. Si tu aimes l'opus DS, je peux mettre ma main au feu que tu aimeras l'opus Wii. Sinon, laisse tomber, c'est le même délire en plus poussé.