CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Another Code R et GK

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:12:51

J'avais dit que je fermerais ma gueule avant d'avoir mis la main sur le jeu, maintenant que j'ai plusieurs heures au compteur, je peux me permettre de le faire. J'ai pas fini le jeu, mais j'en suis assez loin pour me rendre compte à quel point le test est incomplet !

Entre autres :
- Pas un mot sur la TAS
- Pas un mot sur les bonus à collecter / quêtes annexes
- Pas un mot sur le prix (console de salon) équivalent au prix de l'épisode DS (un effort très honorable)
- Pire que tout : pas un mot sur les différents embranchements ! Certaines conséquences sont ainsi juste micro-scénaristiques à la Deus Ex dans un cas (genre quand on entrait dans les toilettes des dames et que tout le long du jeu ça bavait dans notre dos), mais d'autres vont carrément changer les situations ou les énigmes. On influe sur le scénario, son déroulement, les énigmes rencontrées. Avoir eu tel ou tel réflexe pourra nous conduire par la suite à être confronté à des énigmes différentes. Genre, il y a un moment, si on a pas eu le réflexe de prendre une certaine photographie, on sera conduit dans un lieu bien précis où l'on devra trouver un autre moyen de se justifier (alors que rien ne laissait prévoir que cette photographie serait utile - je ne l'ai personnellement pas prise, j'ai du m'en sortir autrement). Très intéressant pour la rejouabilité mais aussi pour l'immersion : Ca me fait penser à Fate of Atlantis (que je suis en train de faire) mais en moins grossier. Ce n'est pas UN moment qui varie beaucoup (milieu du jeu) mais plein de petits moments.

Arrghus
Arrghus
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:15:06

Another Code :coeur:

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:15:17

OK, et si tu te plaignais sur le forum de GK pour voir :question:

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:15:39

Déjà fait :noel: Personne n'a semblé lire.

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:16:46

Et je ne me plains pas, je dis juste que ces mecs n'ont soit pas terminé le jeu soit appuyé sur A comme des tarets jusqu'à la fin. Et aussi que leur test est très incomplet. Ca me fait penser à leur test de RE:UC, quoi qu'on pense du jeu, on ne peut pas passer à côté du mode multi avant de poser un jugement, quand même...

tete2mort
tete2mort
Niveau 12
25 juin 2009 à 13:17:13

c'te kk nerveu...

C leur test, leur avi, vont pas faire d test juste pour contenter les fanboyz :(

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:19:08

Il y a une différence entre avoir un avis, chose tout à fait compréhensible (genre que les enjeux ne soient pas assez importants pour eux :noel: )

et poser un test incomplet, qui passe à côté du jeu. Genre tester juste le mode solo de REUC. Genre le site qui poste un pavé sur Mario kart sans avoir touché au multijoueur. Genre le site qui te parle de la linarité d'un jeu aux embranchements franchement différents.

tete2mort
tete2mort
Niveau 12
25 juin 2009 à 13:20:36

genre le site que tu a cas pas aller visiter :(

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:20:36

Là, ça n'a rien à voir avec leur avis, ni même avec le mien, mais avec les faits. Et les faits disent que leur test est incomplet, il manque des éléments cruciaux du jeu. C'est comme le mec qui teste Street Fighter 4 sans toucher aux boutons A et B et qui en tire des jugements sur la qualité du jeu.

Pour se faire un avis, encore faut-il savoir sur quoi on se fait un avis.

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:21:23

"genre le site que tu a cas pas aller visiter"

Je vais sur leur site, je remarque que c'est hyper incomplet, j'ai rien le droit de dire "genre" parceque ça te chagrine, la vérité ?

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:21:54

Pas de temps a perdre avec les sous-joueurs que sont les testeurs de Gamekult.

--------------------------------
My Wii is collecting dust. My 360 is broken. My PS3 has no games. I'm going to go play outside!

tete2mort
tete2mort
Niveau 12
25 juin 2009 à 13:25:04

j'ai jamais lut un test qui reprend 100% d point qu'il fond un jeu, ils vont a l'essentiel, peu etre que les manques que tu as constater, eux les trouves anegdotiques...

Bref y font leurs tests y peut comme ils l'entendent, l'est bien bonne d'aller s'en plaindre :(

confusionisnext
confusionisnext
Niveau 9
25 juin 2009 à 13:29:07

Sans vouloir te vexer tete2mort, sur le coup, t'es un peu con. Que les embranchements soient anecdotiques dans la qualité finale qu'importe, mais dire que le jeu est trop linéaire(alors qu'ils foutent 8/10 à CoD 4 :bravo: ) alors qu'il n'en est rien, c'est pousser le bouchon un peu loin.

sasori22
sasori22
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:29:27

Another , je comptais vraiment me le prendre étant donner que j'ai aussi une DS et que j'aurais pu faire les 2 en continus vu que le genre me plait , mais le test de GK m'a sacrément refroidi.
Et evath , dis moi , c'est une bonne aventure au moins ? Immersive ? Dis nous un peu plus stp .

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:29:56

Il y a une énorme différence entre un test qui prend pas en compte 100% d'un jeu et un test qui ne prend pas en compte des aspect vitaux du jeu et au final qui met une mauvaise note à l'ensemble juste parce que le testeur n'a vu que 20% du jeu. :(

fishstick3
fishstick3
Niveau 7
25 juin 2009 à 13:30:25

Le jeux video et GK :noel: c'est pas mieux que jeuxvideo.comet les RPG

jeuxvideo*fr :coeur:

tete2mort
tete2mort
Niveau 12
25 juin 2009 à 13:32:04

j'veu pas dire mais le test de jv.com lui aussi ne parle pas d'une majorité d points soulignés et la personne ne se plaint, ah c vrai jv.com lui a donné une bonne note donc raf... :hum:

confusionisnext
confusionisnext
Niveau 9
25 juin 2009 à 13:34:44

Non, personne n'écoute jamais JVC.

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:35:18

"Another , je comptais vraiment me le prendre étant donner que j'ai aussi une DS et que j'aurais pu faire les 2 en continus vu que le genre me plait , mais le test de GK m'a sacrément refroidi.
Et evath , dis moi , c'est une bonne aventure au moins ? Immersive ? Dis nous un peu plus stp ."

Là où le test GK a raison, c'est qu'il faut pas avoir peur du dialogue. Les dialogues sont au moins deux fois plus longs que ceux du premier Another Code (j'exagère à peine).

L'aventure est très bonne, très mignonne mais très niaise. C'est vraiment le trip du premier opus. L'immersion est bonne, l'attachement aux personnages (c'est quelque chose de très personnel mais personnellement, je trouve Ashley très attachante). Le jeu est de surcroit très joli pour le support.

Question graphismes, ambiance, gameplay (à noter que les déplacements ne sont pas libres, on évolue sur des tableaux comme dans les vieux point&click à la Baphomet, Indiana Jones ou plus récemment Rynaway, même si c'est sensiblement différent, ça reste du droite/gauche et je clique sur ce qu'il y a). Y'a plein d'idées intéressantes, dont les embranchements, c'est très plaisant. Un beau petit voyage.

Après, pour l'instant, je trouve les énigmes trop simples (si on peut parler d'énigmes). Ca peut se corser encore, j'en suis même pas à la moitié du jeu selon les estimations, mais pour l'instant c'est décevant de ce côté. J'ai du être bloqué une dizaine de minutes une fois, pas plus. C'est en fait LE point négatif, à mon sens.

Vraiment, si tu veux te faire un avis sur la série, je te conseille d'abord l'opus DS, il doit coûter quedale d'occasion. Si tu aimes l'opus DS, je peux mettre ma main au feu que tu aimeras l'opus Wii. Sinon, laisse tomber, c'est le même délire en plus poussé.

BeLost_BeAware
BeLost_BeAware
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:36:02

Ah mes somnifères sont désormais en ventes, merci de me l'avoir dis Evath.

La vidéo du moment