Ps3et360: je me suis mal exprimé, il passe pas avant en terme de priorité de développement, mais c'est sur PC qu'arrive toujours les premières grosses claques graphiques, et les consoles suivent.
XboxMercury: c'est vrai qu'il faut mettre le prix si tu veux une config dernier cri qui surpasse les consoles actuelles. Mais cette fameuse config sera beaucoup moins chère quand sortira les prochaine console, qui seront probablement encore à la ramsse face au PC. Bon chui pas pro-PC du tout je préfère les consoles, mais vu qu'on parle de graphismes.
Mon Pc à moi à plus de 5 ans et c'est loin, au regard des PC actuel, d'etre une pointure technique. C'est même pas un dual core, il a 2go de ram et ma CG et une g-gorce 7800GS. Avec ce vieux truc, je fais tourner HL2-ep1 et2 à fond, Bioshock dans une très bonne qualité, COD4 passe aussi dans une très bonne config(je peux même foutre de l'AA).... Et franchement vu ce que j'ai pus voir sur console, mes jeux sont quasiement aussi beaux(bon ça dépend dequels, mais je me sens pas largué).
Faut dire que sur console, les dev doivent composer avec une mémoire plus réduite et une config qui reste fixe.