CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 et les textures : Impossible

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
04 avril 2009 à 17:44:00

C'est amusant de faire l'autiste en passant son temps à comparer des textures murales ? :sarcastic:

Sérieusement, GDC monte à la tête de trop de personnes ici. :oui:

DSChang
DSChang
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:44:03

"
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00021/00021201_113.htm
Quand la PS3 arrivera à faire sa... (enfin sa n'arrivera jamais !) "

C'est sur,a moins qu'il choppe l'éxclu,Epic attaqueras pour plagiat.

Xboxmercury
Xboxmercury
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:45:17
  1. Alexlecj Voir le profil de Alexlecj
  2. Posté le 04 avril 2009 à 17:44:00 Avertir un modérateur
  3. C'est amusant de faire l'autiste en passant son temps à comparer des textures murales ? :sarcastic:

Sérieusement, GDC monte à la tête de trop de personnes ici. :oui:

Bien non, ce n'est pas amusant ...
Mais il y a certaines personnes que ça occupe, d'après ce qu'on voit ...

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
04 avril 2009 à 17:46:00

La PS3 est de loin la console avec le meilleur potentiel graphique, faut pas déconner et rester objectif.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:46:35

Ce genre de débat sert juste à prouver que la ps3 a un léger retard malgrès le fait qu'elle soit sortie après la 360 ...

Ce qui ne justifie donc pas son prix ...

Cependant ça sert aussi aux trolls de faire passer des jeux de bons à mauvais sous prétexte que sur 360 ya 3 pixels de plus ...

En gros, si les jeux ps3 intéresse plus que les jeux 360, ça n'empêchera personne d'acheter la console :noel:

PS : bien les branlettes techniques ?

Xboxmercury
Xboxmercury
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:47:30

Pour ce qui est de l'objectivité, faudrait-il déjà que certaines personnes, encore une fois, ici aient déjà essayé les deux consoles ...
Pas mal se basent sur des "on dit", ça se voit et ça se ressent ...

ps3et360cramer
ps3et360cramer
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:48:17

je comprend pu la si la ps3 gère mieux l'aa comment sa se fait que sur les 2/4 des jeux y en a pas et que sur les 3/4 il y en a que du 2x contre 4x sur 360

DSChang
DSChang
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:49:16

N'empeche concrètement en plein jeu,qui serait capable de remarqué cette différence de détails a part si on cherche vraiment le ptit défaut?

Xboxmercury
Xboxmercury
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:50:11
  1. DSChang Voir le profil de DSChang
  2. Posté le 04 avril 2009 à 17:49:16 Avertir un modérateur
  3. N'empeche concrètement en plein jeu,qui serait capable de remarqué cette différence de détails a part si on cherche vraiment le ptit défaut?

Personne, ou peu, car il faut dire qu'on s'en moque un peu ...

Sir_Qc
Sir_Qc
Niveau 7
04 avril 2009 à 17:50:53

Bin moi j'ai les 2 consoles , je poste une ptite photo avec mon pseudo pour preuve ou sa te va ?

La PS3 a un retard graphique malgré qu'elle soit la dernière sortie ! M A I S la ps2 est 99E cooooool !! :noel:

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
04 avril 2009 à 17:52:20

Pour ma part j'ai testé les 2, très bons graphismes sur les 2consoles, mais je préfere la 360 car jeux plus intéressants pour le moment.
Mais faut pas se mentir, la PS3 a un potentiel graphique et technique de malade, regardez le reportage sur le développement de GT5 :ok:

DSChang
DSChang
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:53:23

"
La PS3 a un retard graphique malgré qu'elle soit la dernière sortie ! M A I S la ps2 est 99E cooooool !! :noel: "

Bah la wii est sortit en 2006 et la gc 2002,alors bon...(Oui bon la c'est troll)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
04 avril 2009 à 17:55:25

"# Sir_Qc Voir le profil de Sir_Qc

1. Posté le 04 avril 2009 à 17:42:35 Avertir un modérateur
  2. Expliquez-moi l'intêret de se coller au mur pour voir des textures dont on en a strictement rien à foutre.

:d) L'argument d'un pro-s dépourvu d'arguments face à la réalitée "

Non il a pas tort. Dans la mesure ou le but est d'avoir un jeu fluide et si possible très beau, il n'est pas toujours possible, surtout sur console, d'avoir un jeu qui soit nickel partout, il faut parfois sacrifier la qualité des choses auxquelles on fait le moins attention pour se concentrer sur les choses importantes.

Dans un jeu de caisse, le plus important c'est les voitures. Le décors n'est pas fait pour être scruté dans le détail, un joueur normal sera sur la route ne train de conduire son bolide à 250 km/h, donc ça n'a vraiment aucun intérêt d'alourdir le jeu en essayant de faire un décors hyper détaillé de prêt, l'important c'est qu'il fasse illusion lorsqu'on conduit. Y a encore pas mal de gens qui croient que l'intérêt de la nexte gen c'est de faire des personnages à 50000 poly(alors qu'ils sont loin de ce compte)et de modéliser chaque brin d'herbes.....mais en réalité, presque tout passe par les textures(et le normal map qui se généralise d'ailleurs)et également les éclairages de plus ne plus perfectionnés(pour du jeu).

Xboxmercury
Xboxmercury
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:57:45

Mais je te crois, je n'ai pas visé ta personne quand je disais que certains n'avaient pas essayé les deux consoles ou ne possédaient pas les deux consoles ...

Pour ce qui est du "potentiel graphique", il faudrait peut-être attendre ... Non pas de "Vous verray dans un an" mais on peut avoir des surprises ...
Enfin, c'est ce que j'espère pour la Ps3, après ça ne dépend ni de moi, ni de vous ...

Sinon pour la Ps2 c'est une bonne nouvelle si cette annonce avait été faite quelques années auparavant ...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
04 avril 2009 à 18:01:05

C'est tout jours le même problème de toute façon, les consoles peines à vraiment impressionner car le PC passe toujours avant. Ca peut impressionner si on se dit qu'on est sur console et si on compare à l'ancienne génération(dont certain semblent oublier qu'elle est larguée techniquement).

ps3et360cramer
ps3et360cramer
Niveau 10
04 avril 2009 à 18:03:30

kelkincomca les consoles peines à vraiment impressionner car le PC passe toujours avant

faut ses les console qui passe avant a tel point que les jeux pc sont baclée sur pc a cause des consoles

Xboxmercury
Xboxmercury
Niveau 10
04 avril 2009 à 18:04:38

Le problème là Kelkincomca, c'est que pour un PC, tu auras des améliorations diverses un peu plus rapides que pour une console [Je veux dire, une console aura sa grande soeur entre 6 et 8 ans après, peut-être moins ou plus ou pas du tout] mais il faut aussi y mettre un certain prix ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
04 avril 2009 à 18:13:08

Ps3et360: je me suis mal exprimé, il passe pas avant en terme de priorité de développement, mais c'est sur PC qu'arrive toujours les premières grosses claques graphiques, et les consoles suivent.

XboxMercury: c'est vrai qu'il faut mettre le prix si tu veux une config dernier cri qui surpasse les consoles actuelles. Mais cette fameuse config sera beaucoup moins chère quand sortira les prochaine console, qui seront probablement encore à la ramsse face au PC. Bon chui pas pro-PC du tout je préfère les consoles, mais vu qu'on parle de graphismes.

Mon Pc à moi à plus de 5 ans et c'est loin, au regard des PC actuel, d'etre une pointure technique. C'est même pas un dual core, il a 2go de ram et ma CG et une g-gorce 7800GS. Avec ce vieux truc, je fais tourner HL2-ep1 et2 à fond, Bioshock dans une très bonne qualité, COD4 passe aussi dans une très bonne config(je peux même foutre de l'AA).... Et franchement vu ce que j'ai pus voir sur console, mes jeux sont quasiement aussi beaux(bon ça dépend dequels, mais je me sens pas largué).

Faut dire que sur console, les dev doivent composer avec une mémoire plus réduite et une config qui reste fixe.

ps3et360cramer
ps3et360cramer
Niveau 10
04 avril 2009 à 18:19:19

kelkincomca après tous dépend de la réso de ton écran

mais si tes en 1280x1024 tu sera proche du rendue ps3 1280x720
ta carte est l'équivalent du rsx en légèrement moin puissant

en gros ton pc a la qualité des jeux ps3

ps3et360cramer
ps3et360cramer
Niveau 10
04 avril 2009 à 18:22:21