Demonx je suis pas la pour te faire regretter l'achat de ton pc si tu fais du montage video , photo, ou de la musique c'est bien d'avoir un pc...mais pour le jeu vidéo a l'heure actuel l'écart est trop important niveau hardware pour une qualité qui stagne.
ATTENTION CE QUI SUIT EST MON OPINION RIEN D'AUTRE :
il y a 10 ans l'écart était très distinctif entre les consoles et pc...alors pourquoi aujourd'hui l'écart n'est il plus aussi flagrant ? regarde l'exemple de la Wii les graphismes sont nettement en retrait et on veut nous fais croire que c'est la plus vendu par l'intermédiaire des média dans toute sa forme ( TV ,internet et je dirai meme les forums; hé oui la pub na plus de limite...)
Le problème est qu'on a trop borné les gens sur la qualité graphique comme argument d'achat... et donc quand on nous pond une nouvelle console ou une nouvelle carte graphique , le client lui s'attend a une évolution graphique en conséquence ( comme c'était prévu avec vista et directx10)...
Or ce n'est pas le cas... la wii est censé être une révolution au niveau du gameplay ( qui certes est nouveau) mais qui rencontre trop d'instabilité , d'imprécision ( je sais de quoi je parle j'y ai joué plusieurs heure chez mon bo frere et qui viens de la revendre).
Donc comme les gens trouvent qu'il n'y a pas assez d'évolution technique et/ou graphique sur les consoles et pc ben les gens n'en veulent pas et reste sur leurs technologie de "base"...
donc moi ce que j'attends c'est une évolution nette graphiquement pour que je puisse réinvestir dans un pc...donc j'attend beaucoup du directx 11 et de windows 7.
si il s'avère qu'il n'y ai pas de changement eh ben je me prendrai une tour a 400/500€ je garde mon 19" et puis voila... cela peux se comprendre que la technologie stagne ya des gens qui consacre leur vie pour satisfaire le peuple, donc ce serai dégueulasse de cracher sur ces gens la ( comme pas mal de gens qui critiquent bill gates avec son windows..; mais faut rappeler que c'est grace a ce genre de personne qu'on peut se divertir et travailler plus efficacement.
voila c'est juste ma vision des chose.