CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC > All, stou.

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
14 octobre 2008 à 17:25:46

ben moi j'ai testé quelques jeux comme bioshock ou race driver grid pour ce qui est des jeux récents...et ben moi je peux te dire investir dans une hd 4850 sa vaut pas le coup...car sur 360 c'est exactement les mêmes aussi fluide aussi beaux.

et en attendant la demo de left 4 dead sur 360 et PC moi je pari ce que tu veux que se sera le même sur les 2 plateformes.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:28:47

faut mettre les 2 a coté pour que ce soit évident....si tu regardes un jour un puis un autre jour l'autre, t'auras l'impression que c'est le meme...

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:29:38

et bioshock tournait a fond sur ma hd3850 en 1280x1024...j'ai changé pour une 4850 depuis pour etre tranquil

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
14 octobre 2008 à 17:33:58

c'est la que je veux en venir: la différence ,si il y a, ( car j'ai pas trouvé) est tellement proche du zero alors que l'investissement lui est beaucoup plus disproportionné entre une 360 et un pc.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:34:32

et 17euros je crois bioshock pc..boitier métalique sur materiel.net

il sera surement a 55euros sur ps3...il est descendu a 30 sur 360. Mais sur pc a peine plus de 15euros..

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:35:44

l'économie que tu fais sur les jeux, c'est la différence que tu payes pour ton matos, c'est ce que je veut dire.

UT3 il est a 18euros aussi

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 octobre 2008 à 17:36:19

Golden soulève le problème qui fait mal au pc.

Et meme si c'est sur des jeux qui n'exploite pas le pc, le consommateur lui ne va pas créer des jeux non plus , il achète ce qu'il y a et si il n'y a plus de différence...effectivement.

Mais bon depuis que j'ai ma hd4870 je peux vous dire que les jeux qui exploite la puissance des pc sont un vrai bonheur.

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 octobre 2008 à 17:37:12

Golden-> après c'est aussi une question de gouts et meme si tu dis que c'est pareil, je ne regrette rien envers mon pc car je fais de tout avec, et si les jeux évoluent je garde une bonne fluidité.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:41:08

puis ya tout ce qui est possible avec un pc en plus...a coté des jeux. C'est ca en fait..quand la console se bat pour faire 55fps, le pc fait 90 et le jeu est la meme

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 octobre 2008 à 17:42:43

De toute facon meme si l'écart était un peu plus grand à l'époque de la xbox1 en terme de définition, les jeux se ressemblait parfois tellement qu'on se demandait déjà l'intéret d'un pc.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:43:44

moi, l'interet d'un pc c'est pas l'interet d'une console....c'est une console qui fait tout, c'est ca l'interet

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 octobre 2008 à 17:45:20

+1000 sans compter la retrocompatibilité, la liberté de changer ce que l'on veut, la qualité des jeux quand on a un bon pc etc...

mais bon osef on en revient toujours au meme, et les consoles entre pote c'est super sympa aussi :-)

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:48:47

ce qui est agréable, c'est utiliser le pc pour un maximum de chose...lecteur multimédia complet, stockage,ect émulation,..

260euros une platine blueray de salon..110euros un graveur dvd/blueray pc

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:49:25

110 un graveur dvd/ lecteur blueray

Codygno
Codygno
Niveau 69
14 octobre 2008 à 17:49:43

http://www.vgchartz.com/forum/thread.php?id=9905

Bioshock 360 tourne en 720p

""Oui, mais je vois pas la différence avec ma Config a 700 Euros quand je fais tourner Bioshock en 1080p sur mon 24" ""

Haha, euh, en fait non.

Achetez vous des yeux les gars, en général, y'a pas photo sur les différences entre un jeux qui tourne en 640p/720p et un autre qui tourne en 1080p...

Probleme, dans son salon, on est plus éloigné de sa TV que de son ecran devant son PC, donc, au final, on distingue peut etre moins les différences...
Sauf qu'elles sont présentes, bel et bien présente.

Sinon, vous pouvez aussi brancher votre tour sur votre TV pour voir, l'image va etre un poil (juste un poil hein :noel: ) plus nette...

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:53:46

"Achetez vous des yeux les gars"

Je voudrais une paire d'yeux bleus avec acuité visuelle de 12/10emes et la même en vert s'il vous plait :noel:

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
14 octobre 2008 à 18:05:49

Demonx je suis pas la pour te faire regretter l'achat de ton pc si tu fais du montage video , photo, ou de la musique c'est bien d'avoir un pc...mais pour le jeu vidéo a l'heure actuel l'écart est trop important niveau hardware pour une qualité qui stagne.

ATTENTION CE QUI SUIT EST MON OPINION RIEN D'AUTRE :

il y a 10 ans l'écart était très distinctif entre les consoles et pc...alors pourquoi aujourd'hui l'écart n'est il plus aussi flagrant ? regarde l'exemple de la Wii les graphismes sont nettement en retrait et on veut nous fais croire que c'est la plus vendu par l'intermédiaire des média dans toute sa forme ( TV ,internet et je dirai meme les forums; hé oui la pub na plus de limite...)

Le problème est qu'on a trop borné les gens sur la qualité graphique comme argument d'achat... et donc quand on nous pond une nouvelle console ou une nouvelle carte graphique , le client lui s'attend a une évolution graphique en conséquence ( comme c'était prévu avec vista et directx10)...

Or ce n'est pas le cas... la wii est censé être une révolution au niveau du gameplay ( qui certes est nouveau) mais qui rencontre trop d'instabilité , d'imprécision ( je sais de quoi je parle j'y ai joué plusieurs heure chez mon bo frere et qui viens de la revendre).

Donc comme les gens trouvent qu'il n'y a pas assez d'évolution technique et/ou graphique sur les consoles et pc ben les gens n'en veulent pas et reste sur leurs technologie de "base"...

donc moi ce que j'attends c'est une évolution nette graphiquement pour que je puisse réinvestir dans un pc...donc j'attend beaucoup du directx 11 et de windows 7.

si il s'avère qu'il n'y ai pas de changement eh ben je me prendrai une tour a 400/500€ je garde mon 19" et puis voila... cela peux se comprendre que la technologie stagne ya des gens qui consacre leur vie pour satisfaire le peuple, donc ce serai dégueulasse de cracher sur ces gens la ( comme pas mal de gens qui critiquent bill gates avec son windows..; mais faut rappeler que c'est grace a ce genre de personne qu'on peut se divertir et travailler plus efficacement.

voila c'est juste ma vision des chose.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 18:08:56

il n'y a jamais eu d'évolution conséquente net dans les graphismes pc...c'est dans les consoles ca. Ca se calcule en fps sur pc et pas en screen visuels.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
14 octobre 2008 à 18:11:01

plus tu dépasses les 60fps et plus ta config ira loin, c'est tout

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
14 octobre 2008 à 18:11:16

"si tu fais du montage video , photo, ou de la musique c'est bien d'avoir un pc...mais pour le jeu vidéo a l'heure actuel l'écart est trop important niveau hardware pour une qualité qui stagne. "

Non. On te dis que bioshock est un jeu console, donc que la différence à même réoslution est très légère. Après, il y a toujours la full hd sur pc, et pas de l'upscalé. Mais la plupart des jeux multi sont clairement plus beaux sur pc, sans compter les exclus pc qui explosent littéralement les consoles.

"il y a 10 ans l'écart était très distinctif entre les consoles et pc"

Non. Quake était aussi beau voire plus beau sur dreamcast avec les pc de l'epoque. Et c'etait une référence graphique.

"Le problème est qu'on a trop borné les gens sur la qualité graphique comme argument d'achat."

Raison de plus de prendre un pc, qui s'adapte à tout type de jeux.

"donc moi ce que j'attends c'est une évolution nette graphiquement pour que je puisse réinvestir dans un pc"

Donc tu ne penses qu'aux graphismes. Et ils sont bien supérieurs sur une machine peu chère.

"donc j'attend beaucoup du directx 11 et de windows 7. "

Attends longtemps.

"je garde mon 19""

Tu compares donc les jeux pc et consoles avec un 19 pouces. Génial. POurtant, même la c'est supérieur :rire:

La vidéo du moment