En fait fan-2-jv je faisais un peu le meme raisonnement que toi : en supposant que la PS3 n'ait jamais hésité, je serais bien plus attiré par la 360. Mais outre le fait que la plupart des jeux sont multi, les rares exclues ont leur équivalent : sur 360, les jeux qui me feraient envie seraient le prochain Gears of War, Forza Motorsport... bref, des jeux qu'on peut comparer à Killzone 2 ou GT5 que j'achèterais aussi. Alors certes au final, y en a un que je préfèrerais et j'aurais tendance à délaisser l'autre. Mais meme en admettant que GoW soit meilleur que Killzone, si j'ai que ce dernier, il fera très bien l'affaire.
C'est pas vraiment le cas avec la wii qui a un autre avantage : le live gratuit. Vu qu'a priori je continuerais de passer la majorité de mon temps sur PS3, ça me fait chier de payer 5€/mois pour jouer occasionelement online, et c'est pourtant une étape bligatoire avec des titres comme Halo...
Voilà et d'un autre côté, le problème avec la wii c'est qu'elle est plus chère (250 sans jeux, contre 200€ pour la pack ancienne 360 + 2 jeux) et qu'elle m'oblige à acheter des accessoires au moins pour jouer à plusieurs, vu que tout seul c'est bof... contrairement à la 360.
Et en outre, le problème de la fiabilité de la bobox n'en est pas un puisque même si elle retournait au SAV, j'en aurais toujours une autre à coté...
Vous comprenez le dilemne ? Mais en effet, je penche quand meme pour la wii dans l'ensemble, meme si vous me confirmez aussi (ceux qui l'ont + une autre) que c'est celle qui prend le plus la poussière...