CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'utilité d'avoir 2 consoles chez soi

policier22
policier22
Niveau 3
17 juin 2008 à 20:11:52

Yep tout le monde :noel:

Voilà, je remarque souvent (par vos posts, vos CDV...) que beaucoup d'entre vous ont 2 next-gen : souvent la wii et l'une des deux autres, parfois la PS3 et la 360, et encore plus rarement les trois.

En fait j'aimerais savoir si vous en aviez vraiment l'utilité ou si une des deux (trois ?) n'avait pas tendance à prendre la poussière ?

Pour ma part, j'ai acheté celle qui me plait le plus à savoir la PS3, parce que ce sont ses exclus que je préfère, que je voulais la rétrocompatibilité, etc...

J'envisage de plus en plus d'en acheter une deuxième. De plus, étant étudiant, je n'habite pas au même endroit la semaine et le weekend/les vacances, et déménager sans cesse ma PS3 commence à me saouler.

Bonne ou mauvaise idée selon vous ? Plutôt un duo PS3/Wii ou PS3/360 ? Je pars plutôt sur le premier, mais bon...

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:12:39

L'utilité d'avoir une console?

Admiration
Admiration
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:12:42

Ça coute surtout cher de payer les trois...

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
17 juin 2008 à 20:13:03

J'ai 12 consoles :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:14:23

moi aussi ça doit être dans ces eaux là :noel:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:16:06

Moi j'ai la wii et la ps3 ( et surement bientot une 360. )

La wii prends un peu la poussière depuis quelques temps mais avec SSBB ça devrait changer.

Franchement je te conseille de prendre la wii en supplément.

Le duo ps3/360 to'ffira 80% des gros jeux mais la wii à l'avantage de p ossèder les jeux nintendos uniques en leur genre et te proposera des expérience que tu nepourrais pas avoir avec la PS3+La 360.

kzart
kzart
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:16:11

Personnelement j'ai la wii et la 360 et les deux ont tendance à prendre la poussière. À part peut la 360 puisque que j'me fais lost odyssey en ce moment, mais avant ça j'y avais pas toucher depuis un bon moment, et après Lost Odyssey je crois que j'y toucherais plus pendant un moment. :noel:

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 20:16:53

Perso j'avais le trio mais j'ai vendu ma wii pour garder seulement le meilleur duo PS60

kzart
kzart
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:17:09

'tain vous avez toujours pas SSBB? Bande de loose. :noel:

ChTiT3
ChTiT3
Niveau 9
17 juin 2008 à 20:18:45

ben....

si ta pas de pc pour faire passer les exclu 360 multi pc, prend la 360 si tu veux toucher à tout, sinon une ps3/wii ou ds lite, c'est tjs cool,

enfin j'ai un faible poour la ds, je m'y interessais pas trop, mais ma copine s'en ai pri une (avec nintendog ralala les casuals, le pire c'est qu'elle comprend pas commment je peux aimer mgs4 alors que les chiots de ninten sont mignons, :honte: croyez moi casual+ fille+ ds lite, c cho quand on est gamer bref) et je compte en profiter pour prendre son bios et firmware et passer le tout sur pc, ça fait vraiment plaise,

aorès ya la psp avec le dernier ff, raaaaaaaaaah

tout dépend de ce que tu recherches, personnelemtn je fais ff3, dragon quest, pokemon perle sur ds et ça fait plaise, ça change de gow ou mgs koi

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 juin 2008 à 20:19:33

Combo PS360.

T'auras la 360 pour toutes les versions plus abouties, meilleure finition des jeux multis, xboxlive, live arcade qui supplante la wii.
Et la PS3 pour les exclus que tu attends.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:22:17

Vous allez quand même pas lui proposer la 360 alors que la wii pourrait lui proposer une expérience totalement différente des autres jeux nextgen ...

armarez
armarez
Niveau 8
17 juin 2008 à 20:23:46

Achete la Xbox 360 et si ca suffis pas tu prend la PS3, comme ca t'aura la PS360 ^_^

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:24:47

Nan mais il a déjà la ps3 :noel:

kingjucolas
kingjucolas
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:25:56

je dirais prend une wii ou ds lite/ psp

si tu veux jouer à gow fable etc etc etc je vais pa faire la liste hein, ben chsoisi la 360, mais avoir une 360 et une ps3... enfin je sais pas si t'a un bon pc hein, personnelement une 360 me servirait à rien donc...

ça dépend de toi et de ce que tu aimes

koko777
koko777
Niveau 9
17 juin 2008 à 20:26:56

En fait fan-2-jv je faisais un peu le meme raisonnement que toi : en supposant que la PS3 n'ait jamais hésité, je serais bien plus attiré par la 360. Mais outre le fait que la plupart des jeux sont multi, les rares exclues ont leur équivalent : sur 360, les jeux qui me feraient envie seraient le prochain Gears of War, Forza Motorsport... bref, des jeux qu'on peut comparer à Killzone 2 ou GT5 que j'achèterais aussi. Alors certes au final, y en a un que je préfèrerais et j'aurais tendance à délaisser l'autre. Mais meme en admettant que GoW soit meilleur que Killzone, si j'ai que ce dernier, il fera très bien l'affaire.

C'est pas vraiment le cas avec la wii qui a un autre avantage : le live gratuit. Vu qu'a priori je continuerais de passer la majorité de mon temps sur PS3, ça me fait chier de payer 5€/mois pour jouer occasionelement online, et c'est pourtant une étape bligatoire avec des titres comme Halo...

Voilà et d'un autre côté, le problème avec la wii c'est qu'elle est plus chère (250 sans jeux, contre 200€ pour la pack ancienne 360 + 2 jeux) et qu'elle m'oblige à acheter des accessoires au moins pour jouer à plusieurs, vu que tout seul c'est bof... contrairement à la 360.

Et en outre, le problème de la fiabilité de la bobox n'en est pas un puisque même si elle retournait au SAV, j'en aurais toujours une autre à coté...

Vous comprenez le dilemne ? Mais en effet, je penche quand meme pour la wii dans l'ensemble, meme si vous me confirmez aussi (ceux qui l'ont + une autre) que c'est celle qui prend le plus la poussière...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 20:27:00

Vous allez quand même pas lui proposer la 360 alors que la wii pourrait lui proposer une expérience totalement différente des autres jeux nextgen ...

=> si les jeux nintendo le saoule, autant prendre la 360.

-PB-
-PB-
Niveau 9
17 juin 2008 à 20:28:42

En fait j'aimerais savoir si vous en aviez vraiment l'utilité ou si une des deux (trois ?) n'avait pas tendance à prendre la poussière ?

a tour de rôle,j'ai mes périodes 360,j'ai mes périodes wii.

koko777
koko777
Niveau 9
17 juin 2008 à 20:28:52

King et ch'ti => je n'ai aucune utilité pour une console portable en revanche, quand je suis pas chez moi c'est repos, et je voyage jamais autrement que derrière mon volant :-)))

Et je n'ai pas de bon PC non plus, sinon effectivement mon choix pour la wii serait déjà entériné...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:29:06

Voila sauf si t'es un fan de fable/halo/ninja gaiden etc prends la 360.

Mais dis toi que c'est dommage de rater des oeuvres d'art vidéoludiques comme:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007138-the-legend-of-zelda-twilight-princess-test.htm

Ok c'est un jeu d'action/aventure tu vas me dire mais il est bourré de la magie nintendo qui n'a aucun égal à l'heure actuelle sur next gen.

Après t'as aussi des jeux originaux comme boom blox etc

Ok la wii prise à part elle fait pas le poid mais en complément d'une autre console c'est beaucoup plus intéressant qu'une deuxième console HD.
Enfin c'est mon avis.

La vidéo du moment