CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top Spin 3 Wii ou l'avenement d'un grand

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
17 juin 2008 à 19:48:28

"Sauf que c'est pas la révolution du gameplay et je dirais même que ca rend simpliste un bon gameplay."

C'est clair, No More Heroes et Boom Blox, ça aurait été beaucoup mieux au pad, sauf qu'on les note bien justement parce que ça change de ce qu'on voit habituellement, si tu vois ce que je veux dire ...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:48:40

"En même temps sur Wii à part les jeux Nintendo, c'est rien qui se passe comme dirait le Roi.."

Bah si.

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 19:50:11

Suda a dit que le gameplay de NMH aurai été plus riche sur 360.
Après peut-être qu'il ment sur son propre jeu...

coquin
coquin
Niveau 7
17 juin 2008 à 19:50:43

A la base on prend une Wii pour jouer à du jeu video divers et varié. Comme on prend n'importe quel console.
A cela près que Nintendo a tellement habitué ses joueurs à une famine chronique qu'on finit par se dire que la satisfaction vient du peu qu'on nous propose.
Mais là tu fais passé une ludothèque famélique pour une volonté de créer un marché de niche. Ce qui n'est pas le cas...

Moi j'en conclu que la Wii est un gros foutage de gueule qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a et que ça aboutit forcément à des concepts nécessairement differents.
Et pas forcément réussis...

Codygno
Codygno
Niveau 70
17 juin 2008 à 19:51:32

Sinon, ben cest con, mais le jeux decoit sur toute la ligne.

Un jeux moins précis que Wii Tennis, un temps de latence absurde, pourtant quasiment absent de Wii tennis et des graphismes pas dignes de la DC...
Sinon, le mec a l'air un peu con quand meme, il répond souvent a coté de la plaque et ses interventions n'ont que peu d'intérêt en général...

Un ratage complet donc, tant dans son intervention que dans le développement du jeux.

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 19:54:17

A mon souvenir les meilleurs jeux que j'ai eu sur Wii n'utilisaient pratiquement pas la wiimote et se jouaient de manière assez classique.

Zelda par exemple était meilleur que sur gamecube. Pourquoi ne aps avoir sortir une manette normale utilisée de la même façon que dans les jeux comme zelda ou SSX mais qui peut aussi servir de manette classique mais avec un vrai hardware ?

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
17 juin 2008 à 19:58:18

"Suda a dit que le gameplay de NMH aurai été plus riche sur 360.
Après peut-être qu'il ment sur son propre jeu..."

La gestion de la ville aurait été meilleure, c'est sûr. Pour le reste, tout le monde est d'accord pour les combats aux deux manettes.

"A la base on prend une Wii pour jouer à du jeu video divers et varié. Comme on prend n'importe quel console."

Pas forcément, certaines consoles ont plus de jeux dans un genre qu'une autre. Tu prends la Xbox pour les RPGs, toi ? Bien sûr que non, tu prends une PS2 ...

"Moi j'en conclu que la Wii est un gros foutage de gueule qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a et que ça aboutit forcément à des concepts nécessairement differents.
Et pas forcément réussis..."

Le vrai foutage de gueule serait plutôt la politique de Nintendo qui consiste à faire des jeux terriblement classiques au lieu d'innover et de trouver des idées avec sa propre manette.

Des nouveaux projets originaux pour la Wii auraient été bien plus intéressants que les MP3, SSBB et SMG qu'on a.

La console en elle-même est tout à fait légitime. A part son prix actuel au vu de la baisse énorme du côté 360 ...

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 19:59:49

Si ça te fait plaisir. Je suis pressé que t'achètes une wii pour voir ce que tu crois être original.
Tu vas être sacrément déçu.

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
17 juin 2008 à 20:03:05

"Si ça te fait plaisir. Je suis pressé que t'achètes une wii pour voir ce que tu crois être original.
Tu vas être sacrément déçu."

Tu te crois malin avec ce genre de petites piques, mais figure-toi que les jeux que je cite, j'y ai joué, et si des "merdes" pareilles paraissaient plus souvent sur Wii, je l'aurais déjà dans mon salon.

Et je trouve ce genre de "merdes" beaucoup plus intéressantes que des illusions énormes comme Assassin's Creed qui aura su maintenir le hype jusqu'au bout, avant la désillusion chez une très grande partie des joueurs. Tout simplement parce que tout repose sur la technique et le visuel, et comme le gameplay est à chier (automatisme en force, missions qui sont toutes les mêmes ...) ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 20:07:23

ouai en même temps, des jeux concept genre bloom blox à 50-60€...ça fait un peu légé quand même...

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 20:14:29

Tu fais une fixette sur Assassin's creed ? Tu peux ajouter Oblivion à la liste des daubes si tu veux.

De mon côté j'ai de vrais jeux avec une vraie diversité et de vrais originalités.

Parce que l'originalité ne se limite pas qu'à un gameplay, mais aussi à un background, à une patte graphique ou même à une liscence tout court.

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
17 juin 2008 à 20:17:12

"Tu fais une fixette sur Assassin's creed ?"

Je ne fais jamais que me rabaisser à ton niveau : troll bête et méchant pour s'auto-satisfaire.

"De mon côté j'ai de vrais jeux avec une vraie diversité et de vrais originalités."

Toi aussi, tu joues sur portables ? ^^

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 20:18:35

Non sur PS60. Sur portable rien d'intéressant mis à part les jeux GBA et les portages PSP de jeux devenus hors de prix sur leurs plateformes initiales.

ssx92
ssx92
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:21:51

De mon côté j'ai de vrais jeux avec une vraie diversité et de vrais originalités.

:d) tu est qui pour présumer des bon gouts et des mauvais?

il me semble que les jeux wii qu'il a cité sont bon pour quelles raisons tu t'acharne?

tu crois détenir la bonne parole? il me semble que non la wii possède des hits que tu le veuille ou non et tes gouts n'y changeront rien, des bon titres il y en a sur toute les plateforme et la wii ne fait pas exeption

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
17 juin 2008 à 20:23:29

"Non sur PS60. Sur portable rien d'intéressant mis à part les jeux GBA et les portages PSP de jeux devenus hors de prix sur leurs plateformes initiales."

Sans commentaires ^^

ssx92
ssx92
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:24:40

je sens que j'ai excité le troll qui est en lui

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
17 juin 2008 à 20:26:04

Non laisse ssx, ce gars est clairement un fake tout ce qu'il y a de plus gros.

Au point de prétendre avoir acheté la PS3 ET la 360, et de réduire la ludothèque DS à des jeux GBA (il ne doit pas suivre l'actualité, lui ...) et la PSP à des portages (LocoRoco, Patapon, Crush, Exit, FF7 CC, ... c'est bien connu, que des portages ...), bref des gros stéréotypes de troll, c'est trop gros pour être vrai.

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 20:51:11

"tu est qui pour présumer des bon gouts et des mauvais?

il me semble que les jeux wii qu'il a cité sont bon pour quelles raisons tu t'acharne?

tu crois détenir la bonne parole? il me semble que non la wii possède des hits que tu le veuille ou non et tes gouts n'y changeront rien, des bon titres il y en a sur toute les plateforme et la wii ne fait pas exeption
"

"je sens que j'ai excité le troll qui est en lui "

t'as surtout fait ta pleureuse et ton kéké. On dirait un gamin qui veut pas se faire commander alors il pose une dizaine de questions rhétoriques moisies.

"Au point de prétendre avoir acheté la PS3 ET la 360, et de réduire la ludothèque DS à des jeux GBA (il ne doit pas suivre l'actualité, lui ...) et la PSP à des portages (LocoRoco, Patapon, Crush, Exit, FF7 CC, ... c'est bien connu, que des portages ...), bref des gros stéréotypes de troll, c'est trop gros pour être vrai. "

La DS n'a que des jeux de merde pour casuals ou des jeux 3D de mauvais goût. Dans ces conditions je ne joue qu'à ma DS lite parce qu'en plus elle a une meilleure ergonomie : metroid fusion, metroid zero mission, FFTA, golden sun... Si tu me trouves un seul jeu meilleur que ça sur DS vas-y, je t'en prie. Et zelda, le seul jeu que j'attendais est le pire opus portable ever, une merde sans nom ultra facile et simpliste.

Sur PSP j'ai GTA qui est pas mal, shin budokai à la rigueur mais les chargements sont insupportables et la jouabilité mauvaise (GTA). Au point que mes meilleurs jeux sont FFT, Valkyrie Profile et tales of Eternia.

Enfin, on a pas tous la même conception du jeu vidéo...

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 20:52:14

"Au point de prétendre avoir acheté la PS3 ET la 360"

Oui où est el problème ? Je fais ce que je veux de mon fric non ? par contre je regrette d'avoir pris la Wii.

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
17 juin 2008 à 20:55:12

"La DS n'a que des jeux de merde pour casuals ou des jeux 3D de mauvais goût. Dans ces conditions je ne joue qu'à ma DS lite parce qu'en plus elle a une meilleure ergonomie : metroid fusion, metroid zero mission, FFTA, golden sun... Si tu me trouves un seul jeu meilleur que ça sur DS vas-y, je t'en prie. Et zelda, le seul jeu que j'attendais est le pire opus portable ever, une merde sans nom ultra facile et simpliste. "

Mon Dieu, les références DS en carton ...

Tu ne joues qu'aux jeux hypés ou quoi ? ^^ La DS c'est beaucoup plus que Zelda PH, MPH et Brain Training. Je t'en ai cité quelques-uns sortis dernièrement sur un autre topic, d'ailleurs.

"Sur PSP j'ai GTA qui est pas mal, shin budokai à la rigueur mais les chargements sont insupportables et la jouabilité mauvaise (GTA). Au point que mes meilleurs jeux sont FFT, Valkyrie Profile et tales of Eternia."

De mieux en mieux dis-moi ...

La vidéo du moment