Pour comprendre qui comprend le mieux son sujet, il suffit de lire des articles réalisé par de vrai critiques.
http://www.animeka.com/an/animes/detail/elfen-lied.html
Je ne vais me rabaisser a contredire Disra[forever] et autre, troll, qui ont décider de NIER à tous prix.
A voir tes réponses tu est le genre de gars qu'il ne faut surtout pas faire réfléchir.
Ce sont les "héros/méchants" qui doivent expliquer leur attaque, c'est surement uniquement à travers des dialogues "clair" mais insipide que tu est capable de comprendre leur façon de penser.
C'est extrêmement simple de parler de dialogue niai pour tout et n'importe quoi, c'est un adjectif qui à un sens péjoratif pour tous, mais dont l'interprétation diffère souvent.
Mais ça permet aussi de montrer que tu est incapable de comprendre les autres, Tu n'a pas eu l'air de de comprendre un seul instant que si l'on te demandait quelles étaient les séries que tu considère comme excellente, c'est pour pouvoir comprendre ta propre façon de penser.
...a moins bien sur que tu ne le fasse exprès, un Troll nés du chaos d'Internet, poussé par l'envie de dominer tous le monde a rabaisser/appauvrir/planter/ridiculiser la moindre discussions jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment bête, méchante ou les deux à la fois pour ton avis domine enfin.
Revenons à Elfen Lied.
Comme dis précédemment, le premier épisode tout entier est a "ressentir", la musiques du générique est probablement la chanson la plus triste que j'ai jamais entendu, et après avoir compris cette série, cette musique porte a jamais la tristesse de Lucy.
Efen Lied cumule les aspects les plus noires de l'Homme au moment ou l'on s'y attendrait le moins. Quoique l'on fasse pour se raccrocher à un élément connu, il est brisé dans la seconde, non pas par une énième pirouette scénaristique, mais par la personnalité même d'un personnage.
La scène de l'introduction du fameux Mercenaire est sans appel, qu'on ose me dire que ce genre de personnalité n'existe pas, sa détermination à combattre Lucy est elle aussi justifiée.
Sinon, voila le fameux opening.
http://fr.youtube.com/watch?v=sJK9S_XbtWI
l'ending.
http://www.youtube.com/watch?v=VykmZKW7aT8
Et je tire mon chapeau à celui qui trouve d'ou vient le style graphique très particulier de l'opening.
me rappeler de Elfen Lied, que je considère comme Best Anime Ever.
ct moyenne en anime surtout qu'on comprend pas si le monstre c sa soeur a la fin ![]()
"Je ne vais me rabaisser a contredire Disra[forever]"
Mais tu le fait quand même sur deux paragraphes, j'adore.
J'ai bien compris ton argumentation, qu'on peut résumer à : "c'est niais et alors? Toi t'es bête d'abord". Personnellement j'ai peut-être passé l'âge de regarder ce genre de débilités consternantes, maintenant au vu de ton argumentation pitoyable j'imagine que ce n'est pas ton cas.
Et je ne regarde pas "d'animes" je lis, je m'intéresse de très prés au cinéma mais les rares mangas/séries japonaises que j'ai tenté de voir me sont sortis par les yeux (à quelques exceptions prés, notamment celles qui se prenaient le moins au sérieux). Maintenant j'ai énoncé mon avis sur plusieurs pages, et j'ai pas tellement envie de réitérer, surtout quand aucun argument consistant ne m'y pousse.
Tu vois, moi je me suis rabaissé à te répondre et je ne m'en cache pas, ce fut même un plaisir que ce moment de détente.
Ho et pour ceux qui veulent savoir le genre de série que j'ai l'habitude de regarder.
- le 1er film, Ghost in the Shell.
- Le 3ème, GITS - Stand Alone Society
- Toutes les séries/OAV/films Patlabor
- Cowboy Bebop
- Samouraï Shamploo (Et ce n'est pas un hasard si je le place avec côté de Cowboy Bebop)
- la série Evangelion et son film (pour laquelle je pourrais comme pour GITS, et GTIS-SSS un dossiers entier d'interprétation et d'explication)
- "Gundam" (pour faire simple, tous les série a l'exception des merdes commerciale sortie en France)
- KURAU - Phantom Memory (pour peux que vous ayez un cœur, cette série à des chances de le conquérir)
- "La mélancolie d'Haruhi Suzumiya", aka le "4ème impact de la japanimation" une série à la réalisation et a l'idée suffisament démentielle pour laisser sa trace au plus profond du Net.
- Lucky Stars, par les mêmes réalisateur et qui a le mérite de ne pas s'appuyer uniquement sur le succès de son prédécesseur.
- Gunbuster Renewal
- Tengen Toppa Gurren Lagann
- Macross (Le film, l'OAV "Macross Plus" et maintenant "Macross Frontier")
- Full Metal Panic, FMP:Fumoffu, FMP:TSR
Voilà c'est tous (j'enregistre ça me resservira)
franco je pm'en fou de ce que tu as regardé en vrai
mais regarde genre one piece, basilisk, gokusen, c bien comme anim ca va te plaire a oui et chrono crusade aussi et sunabozu c marrant, je v me la retapper ste serie ![]()
Hohoho, non non Disra[For3v3r], tu n'a décidément rien compris.
Ce que je viens de faire c'est analyser ton cas, et merci de me montrer de nouveau que tu est Troll, un exemple live est toujours intéressant.
Là par exemple tu réduit mon argumentation à une phrase ridicule, bien plus à ta portée et sur laquelle tu pourra te défouler pour faire ressortir tes critiques simpliste.
Non, ce n'est pas "C'est Niai, et alors ?"
Ce que je montre c'est que tu l'utilise comme une simple insulte pour des dialogues que tu ne comprend pas, parce qu'elle ne correspondent pas au schéma simpliste auquel tu est habitué.
=> Et je ne regarde pas "d'animes" je lis, je m'intéresse de très prés au cinéma mais les rares mangas/séries japonaises que j'ai tenté de voir me sont sortis par les yeux (à quelques exceptions prés, notamment celles qui se prenaient le moins au sérieux).
Bien ... c'est déjà au moins une réponse, mais vu le temps qu'il t'a fallu pour dire ça, je te dis franchement que tu ME donne l'impression d'avoir inventé ça de toute pièce.
Si ça ne te dérange pas, pourrait tu me citer quelques un des livres que tu apprécie le plus ?
Et si tu t'intéresse au moins au film d'animation, A tu vu le 1er films Ghost in the Shell (voir le GITS-SSS que je cite au dessus) ?
Et à l'opposé totale de la réflexion intense qu'impose les deux autres, Que pense tu de la série Slayer si tu là connais.
(bien qu'elle soit vieille elle fait partie des rares séries de qualité a être sortie en France)
=> Tu vois, moi je me suis rabaissé à te répondre et je ne m'en cache pas, ce fut même un plaisir que ce moment de détente.
Tien ? "contredire" est devenu "répondre" maintenant ?
Sache que qu'analyser les Trolls probable à toujours été mon passe temps. (le cas le plus impressionnant étant surement Luc2) http://lucii.free.fr/
Mais je ne me suis pas rabaisser pour autant à entrer dans ton jeux de provocation puéril.
=> phetar
Donc : tu te fou de ce que j'ai regardé
MAIS ! Tu te permet quant même de me conseiller des séries supposé me plaire ?
C'est quoi tes critères pour déterminer "ce qui va me plaire" ?
"moi j'aime, alors il a intérêt a aimé" ?
"beaucoup de gens m'ont dit que c'était bien, alors c'est surement vrai" ?
Au moins tu ne ma pas citer des merdes comme série, a part peut être One pièce et Basilik qui comme pour Naruto, sont surtout devenu des pompe-frics.
Mais tu le fait quand même sur deux paragraphes, j'adore.
J'ai bien compris ton argumentation, qu'on peut résumer à : "c'est niais et alors? Toi t'es bête d'abord". Personnellement j'ai peut-être passé l'âge de regarder ce genre de débilités consternantes, maintenant au vu de ton argumentation pitoyable j'imagine que ce n'est pas ton cas.
Et je ne regarde pas "d'animes" je lis, je m'intéresse de très prés au cinéma mais les rares mangas/séries japonaises que j'ai tenté de voir me sont sortis par les yeux (à quelques exceptions prés, notamment celles qui se prenaient le moins au sérieux). Maintenant j'ai énoncé mon avis sur plusieurs pages, et j'ai pas tellement envie de réitérer, surtout quand aucun argument consistant ne m'y pousse.
Pourquoi ne nous l'as-tu pas dit plus tôt ? On aurait compris que tu n'appréciais pas les animes, ça nous aurait évité d'argumenter pour s'entendre répondre : "C'est niais, avec des combats kikoolol, les scénaristes faisaient la grève, bref, c'est de la merde, c'en est consternant". Parce que visiblement, tu n'aimes que ce qui est décalé. J'aimerais quand même que tu nous dises quelques animes "décalés" comme tu dis, si ça se trouve, je connais.
Sinon, je préfère largement regarder des animes au fait de lire des mangas, parce que comme je l'ai déjà dit, dans les animes, il y a les musiques, les couleurs, le design et ces 3-là forment l'ambiance propre à l'anime, que l'on ne peut retrouver dans le manga (bah oui, le dessin n'est pas exactement pareil dans l'anime que dans le manga). Sinon, il y a aussi la qualité des animations, de la gestuelle, bref, je ne comprends pas que l'on puisse lire des mangas au lieu de voir des animes. De plus, je lis beaucoup plus de BD que de mangas, alors pour le sens, il m'arrive de me tromper sur une page et ça m'énerve, et comme je ne lis pas les scans, je n'aime pas lire sur PC, alors il faut acheter les mangas et ça coûte cher...
Mais bon, chacun fait comme il veut.
"Ce que je montre c'est que tu l'utilise comme une simple insulte pour des dialogues que tu ne comprend pas, parce qu'elle ne correspondent pas au schéma simpliste auquel tu est habitué."
Tu projette sur moi des vices qui ne font que transparaitre de tes posts, excuse moi mais peut-être as-tu la mémoire courte, remet-toi à regarder les épisode de la série dont nous parlons et tu verras que c'est largement à la portée d'un enfant de dix ans. C'est là où est la provocation que tu m'oppose et que tu m'attribue.
"Bien ... c'est déjà au moins une réponse, mais vu le temps qu'il t'a fallu pour dire ça, je te dis franchement que tu ME donne l'impression d'avoir inventé ça de toute pièce. "
J'ai vraiment que ça à faire. Et puis c'est bien connu, j'adore les mangas j'ai une réputation d'otaku invétéré sur ce forum. Ça n'a pas de sens.
"Parce que visiblement, tu n'aimes que ce qui est décalé. J'aimerais quand même que tu nous dises quelques animes "décalés" comme tu dis, si ça se trouve, je connais. "
Je n'aime pas les mangas/animes en général pour les types/stéréotypes qu'ils reproduisent de manière récurrentes (sauf quelques rares productions cinématographiques maintes fois citées dans ce topic). Je suis comme ça, j'aime ce qui est logique, cohérent car sinon je n'y crois pas et je ne m'imerge pas. Enfin, "Je suis comme ça" est une façon de parler car nous le somme tous, nous avons seulement des perceptions différentes de la logique et du vraisemblable qui évolue avec le temps (et le n'importe quoi est toujours gênant).
Sinon pour en revenir au sujet, je disais donc que les rares mangas que j'avais supporté étaient ceux qui se prenaient pas trop au sérieux et assumaient pleinement le côté décalé et incohérent propre au genre (j'ai beaucoup aimé lire les shnonan junai gumi puis GTO, notamment) maintenant je ne te cacherais pas que le manga n'est pas(plus) ma littérature favorite, et pourtant j'en ais lu un certain nombre.
Oui, et pour la forme :
"Ce que je viens de faire c'est analyser ton cas, et merci de me montrer de nouveau que tu est Troll, un exemple live est toujours intéressant. "
Essayer de décrédibiliser l'adversaire c'est une manière, bien que détournée, de le contredire alors ne joue pas sur les mots si tu cherche vraiment à converser sainement.
Et ma synthèse n'avait pas pour but de me servir de mémo mais de démontrer le manque total de fond de ton post (contrairement à ce que tu avance tu l'avais, j'imagine, très bien compris).
=> Tu projette sur moi des vices qui ne font que transparaitre de tes posts, excuse moi mais peut-être as-tu la mémoire courte, remet-toi à regarder les épisode de la série dont nous parlons et tu verras que c'est largement à la portée d'un enfant de dix ans. C'est là où est la provocation que tu m'oppose et que tu m'attribue.
Bravo, j'admire la prose, puis carrément le "retournement total". Je t'accorde que ce genre de cas à déjà été vu chez des personnes a l'orgueil mal placé, mais pour le coup c'est juste ridicule.
Je ne vais pas prétendre me souvenir des dialogues, mais ce à quoi je fais allusion ne se situe pas dans les dialogues mais dans la façon d'être des personnages.
Et toi qui a l'air de n'être habitué qu'au "message claire" (l'habitude de la lecture ?), tu ne comprend pas les sentiments qu'éprouve les différents personnages.
=> J'ai vraiment que ça à faire. Et puis c'est bien connu, j'adore les mangas j'ai une réputation d'otaku invétéré sur ce forum. Ça n'a pas de sens.
Tu sais ... je pense que des trolls comme Cœurblim et Master360 n'ont que ça a faire aussi. ^^
Et tu évite encore de donner des exemples, c'est très facile de dire "mais si je m'intéresse a plein de chose reconnu comme intéressante et intellectuelle", sans en citer une seule.
=> Je suis comme ça, j'aime ce qui est logique, cohérent car sinon je n'y crois pas et je ne m'imerge pas. Enfin
Elfen Lied est justement cohérent et tu ne trouve que de rare cliché (ose donc me dire que le personnage de Lucy est récurent ou que sa double personnalité aussi différente d'elle, que le Noir est différent du blanc, est un cliché.
Est ce que tu pourrai me parler des fameuses "rare production cinématographique maintes fois citées dans le topics" ?
Parce que là en exagérant à peine c'est comme si tu nous disais :
- "Je suis tellement au dessus de ça que je n'ai pas besoin d'expliquer mes paroles, de vagues sous-entendu devrons vous suffire, après tout, je suis tellement incroyable que vous devriez connaitre ma réputation avant même d'arriver ici."
La seule chose que l'on à appris c'est que tu aurais lu "Young GTO" et "GTO".
=> Essayer de décrédibiliser l'adversaire c'est une manière, bien que détournée, de le contredire alors ne joue pas sur les mots si tu cherche vraiment à converser sainement.
Tellement détournée qu'elle n'en n'a rien a voir, je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui les détournent en fonction de ce que tu veut faire.
Si tu arrêtais de noyer le poisson dans l'eau on pourrait avoir une discussion sans utilisés a chaque message de môt de plus en plus fin pour savoir "qui a la plus grosse".
=> Kuja-Imperator
Je ne pense pas qu'il y a une supériorité de l'anime sur les mangas.
Les Mangas n'ayant, ni la couleur, ni la voix, et un "code d'animation" largement différent de l'anime impose au lecteur d'imaginer lui même la scène.
Et pour cette raison je pense qu'il est extrêmement difficile de faire passer le Manga vers l'Anime et Inversement.
Certaines scène très rapide sont "immortalisée" grâce au manga, mais passe très mal une fois animé, puisque le réalisateur doit donner une vision "réelle" de la scène.
Un exemple ce sont les passages du manga Keroro (en espérant que tu connaissent) qui son bourré de blague et de référence que les animes ne peuvent pas reproduire.
Mais de leur côté, les Animes joue sur bien plus de corde, la contrepartie est que leur réalisation est extrêmement plus complexe, et leur erreurs largement plus visible.
DAMNED !
J'ai l'impression que certains de mes copier/coller n'ont pas été complet, et que certaine de mes réponses ont été amputé. -_-
Disra => Tu ne dois pas aimer les shonen du tout, parce que ça vole de partout et ça "ose" se prendre au sérieux... Non, mais si ce n'était pas ton genre d'anime du tout (parce que Elfen Lied est un seinen et que tu ne dois pas aimer les seinene non plus), tu disais juste que ce n'était pas fait pour toi que tu ne POUVAIS pas aimer, plutôt que de cracher sur ce que beaucoup considèrent comme une oeuvre d'art. Car si tu n'as ressenti aucune émotion, en voyant Nana "mourir" par la main de son "père", et c'est dommage, je ne peux pas aller plus loin, tu n'as pas visionné l'anime complet, mais si j'ai tant aimé l'anime, c'est parce que l'anime est EMOUVANT, et si ça ne t'a pas ému, bah, c'est que ça n'est pas fait pour toi et c'est tout.
Et quand tu dis qu'il faut que ça paraisse logique, je trouve les réactions des personnes cohérentes dans l'anime. De plus, sache que tout le monde n'aime pas les mangas/animes à cause de ces problèmes de "logique". Si ça te concerne, alors reste sur GTO, et ne nous embête plus avec tes trolls, car je ne considère pas tes posts comme de l'argumentation.
Tribersman, c'est POUR MOI que les animes sont meilleurs que les mangas. Après, je préfère 1 milliard de fois lire One Piece en manga que regarder l'anime qui est une bouse immonde.
Et puis, c'est juste que j'ai commencé par les animes, et puis, parce que le sens de lecture est casse-couilles^^
Sinon, je n'y connais pas grand chose en Animes/manga, désolé, je ne suis qu'un newbie. Pour tout te dire, mes connaissances en manga s'arrêtent à One Piece et mes connaissances en Animes sont justes : Bleach, Naruto (20 premiers épisodes, je n'ai plus le temps), Death Note, Elfen Lied, Green Green TV, FFVII Last Order (qui est un OAV), et si l'on rajoute ce que l'on regardait quand j'étais petit, il y a Olive et Tom, Sakura chasseuse de cartes, Cat's eyes, Jeanne et Serge, et d'autres classiques qui passaient sur Fr3 ou autres.
Mais je m'en fous de m'y connaître ou pas, tout ce que je sais, c'est que quand mon copain m'a dit de regarder des animes parce qu'il est passionné, et qu'en pleine permanence, il m'a montré Elfen Lied, bah voilà quoi
Rien que les musiques et le coup de la femme fatale, j'ai clairement accroché, je voulais à tout prix savoir pourquoi elle faisait ça, quelle était son pouvoir, et on découvre l'histoire du professeur Kurama, de sa fille "nana" et de son autre fille "Mariko", l'histoire de Mayu, "violentée"(je n'en dis pas plus) par son père, sans compter la détresse absolue de Lucy qui va tuer jusque chez eux des personnes honnêtes et à qui on pardonne tout à la fin de l'anime. Sans compter les séquences marquées à vie par la musique "Lilium Saint Version" et la boîte à musique...
Bref, j'ai trouvé cet anime génial de bout en bout, et je préfère 1 milliard de fois être néophyte et profiter telle quelle de l'aventure qu'est Elfen Lied qu'être un sale rageux qui vient lui cracher dessus. De plus, j'avoue être assez tolérant avec les oeuvres que je regarde, sauf en musique (à part les OST de jeux vidéo comme FF Shadow of the Colossus, etc, je n'écoute qu'un peu de rock), et que ça me permet de jouer à beaucoup de bons jeux sans être déçu. Et c'est la même chose pour l'instant avec les animes. Excepté faite de Fruits Basket, qui m'insupporte au plus haut point, mais je ne savais pas que c'était un shojo...
A noter aussi que je mets Death Note au même niveau que Elfen Lied. Notamment parce que j'ai commencé à 21 heures un vendredi soir et que je ne me suis couché qu'à 3 heures du matin, on ne peut plus s'arrêter ^^
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.
=> Tribersman, c'est POUR MOI que les animes sont meilleurs que les mangas. Après, je préfère 1 milliard de fois lire One Piece en manga que regarder l'anime qui est une bouse immonde.
Je ne t'attaquais pas tu sais (tu réagis tout comme).
Et en bref, je disais juste que la transition entre les animes et les Manga ne se fait pas sans sérieux changement. (ne serait ce que pour la censure de GTO).
Des fois l'adaptation surpasse l'œuvre d'origine. (je n'ai malheureusement aucun exemple en tête)
Mais de manière générale les Animes ont une réelle supériorité pour toute les raisons que tu à citer.
Mais chacune d'elle est aussi un point sur lesquels il peuvent se planter.
"Des fois l'adaptation surpasse l'œuvre d'origine. (je n'ai malheureusement aucun exemple en tête)"
Saint Seiya.
Mais bon, c'est une exception. La grande majorité des adaptations de manga en anime donne un résultat en dessous du manga.
"Je ne vais pas prétendre me souvenir des dialogues, mais ce à quoi je fais allusion ne se situe pas dans les dialogues mais dans la façon d'être des personnages.
Et toi qui a l'air de n'être habitué qu'au "message claire" (l'habitude de la lecture ?), tu ne comprend pas les sentiments qu'éprouve les différents personnages."
Je suis déjà fatigué à l'idée de te répondre, relis plutôt les maints posts dans lesquels j'ai abondamment décrit la naïveté de la psychologie des personnages, des dialogues et des scènes.
Ce n'est pas une question d'intellect, il n'y avait rien d'intelligent dans les dialogues que j'ai pu voir (une majorité, en tout cas) mais plutôt d'écriture. C'est tellement mal écrit que les émotions ne passent pas, pire qu'un mauvais jeu où l'acteur déclamerait ses répliques sans un moindre effort d'intonation. J'y croyais pas quoi.
L'histoire d'amour entre les deux protagonistes, excuse moi mais pour le coup il n'y a pas tellement d'adjectif qui corresponde mieux que "niais". Effectivement, le coup de la fille secrètement amoureuse et du garçon balourd qui ne le remarque pas (et reçoit des gifles en sentence); ce schéma de la fille mignonne qui se donne à corps perdu au garçon sans qu'il n'ait mot dire c'est atrocement niais et, sans discrimination ethnique aucune, typiquement japonais.
Je passerais également sur la cobaye torturée qui voit en son bourreau la figure d'un père (qui en fait est gentil et adore la jeune fille), inutile et totalement convenu.
"Et tu évite encore de donner des exemples"
Ah mais tu n'a pas sais l'ironie de la phrase ou...?
"Elfen Lied est justement cohérent et tu ne trouve que de rare cliché (ose donc me dire que le personnage de Lucy est récurent ou que sa double personnalité aussi différente d'elle, que le Noir est différent du blanc, est un cliché. "
Et c'est là que tu image parfaitement le conflit qui nous oppose, je m'arrêterais ici.
Ces "rares clichés" (j'ai relevé de telles incohérences en si grand nombre que j'en ai remplis trois posts entiers) sont pour moi omniprésents dans l'anime et rendent le tout tellement faux que c'en est imbuvable.
Et tu argumente cela à merveille, la double-personnalité de l'héroïne (qui te semble extraordinairement originale et inédite) ou le syndrome "ange ou démon" utilisé à outrance dans les mangas. Déjà abordée dans Samuraï deeper, Yu gi oh, Get Backers, Naruto, Bleach, FMA et j'en passe et des meilleures.
Tout manga qui se respecte possède une forme plus ou moins marquée de ce syndrome, lui permettant d'alterner avec facilité les phases de fun et d'humour où un héros un peu balourd, faible et enfantin fait rire et la phase de combat où le héros devient soudainement sérieux, intelligent, calculateur et très mature.
C'est la conception la plus niaise et la plus primaire qu'on puisse avoir de la psychologie : Voir la personnalité d'une personne en binaire, séparant le méchant du gentil, la bonne conscience de la mauvaise afin de créer un schéma psychologique simpliste et affreusement convenu (en plus d'avoir une forte connotation religieuse).
Shakespeare a dit : "There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
Bref, je vois des incohérence, de la niaiserie et de l'invraisemblable là où tu ne vois que "quelques rares clichés" et je pense que polémiquer des heures n'y changera rien. Je reste sur ma conception de cet anime, et je te souhaite de même.
Sinon, à propos du film c'est Miyazaki à qui je faisais référence (il a été maintes fois cités dans ce topic, et je garde du peu de ce que j'ai vu de lui le souvenir qu'il est très éloigné des codes de l'animation japonaise), j'ai vu que ça te tenais à cœur de le savoir.
Je ne t'attaquais pas tu sais (tu réagis tout comme).
Et en bref, je disais juste que la transition entre les animes et les Manga ne se fait pas sans sérieux changement. (ne serait ce que pour la censure de GTO).
Des fois l'adaptation surpasse l'œuvre d'origine. (je n'ai malheureusement aucun exemple en tête)
Mais de manière générale les Animes ont une réelle supériorité pour toute les raisons que tu à citer.
Mais chacune d'elle est aussi un point sur lesquels il peuvent se planter.
Désolé, mais tu n'avais pas vu, j'ai cru bon de te le montrer, mais comme sur jeuxvideo.com, on ne peut clairemtn rien faire à part écrire, on ne peut pas modeler son texte, alors j'ai cru bon de mettre des majuscules. J'aurais préféré mettre ça en gras ou en italique. Et puis, on ne peut pas éditer...
Sinon, je suis d'accord, ils peuvent se planter sur certains points, comme par exemple le design, c'est ce qui fait que je n'ai pas pu regarder en anime ni One Piece, ni Monster.
Et Snox_chaos, c'est pourquoi en ne regardant que l'anime, je ne fais pas la comparaison avec le manga. Et puis, les animes, rien que pour les musiques ![]()
Je passerais également sur la cobaye torturée qui voit en son bourreau la figure d'un père (qui en fait est gentil et adore la jeune fille), inutile et totalement convenu.
Et c'est là que tu te trompes : tu crois que l'anime est basée sur l'histoire d'amour de Yuka et de Kouta alors qu'après les quelques premiers épisodes, on se rend compte que l'amour de Yuka n'est qu'une pièce du scénario pour faire allusion au passé de Kouta qu'il a enfoui au plus profond de lui-même. Mais ça, puisque tu n'as pas vu tout l'anime, tu ne peux pas le comprendre.
Et en quoi c'est totalement convenu l'histoire de Nana ??? Les diclonius font en général cela, tout comme le fera une certaine ... Mariko. Qui sera cependant moins gentil que Nana. Le professeur Kurama est traumatisé, as-tu lu la réplique où sa "secrétaire" lui demande s'il a une femme et des enfants et qu'il lui répond : "J'ai tué mon enfant qui venait de naître devant ma femme, qui s'est suicidée ensuite." Tu trouves ça convenu ?
Je ne sais pas, où<je vois du choquant, tu vois du niais ou du convenu...
à là limite vos pave m'ont encourager à continuer la serie, je l'ai fait pour school days et j'ài été agréablement surpris peut-être ça peut être le cas pour Elfen ... enfin j'ai déjà deux anime à regarder je verrais après
"Et c'est là que tu te trompes : tu crois que l'anime est basée sur l'histoire d'amour de Yuka et de Kouta"
Jamais de la vie, c'était simplement un exemple. Enfin bon, je répondais à Tibersman j'ai bien compris ton optique depuis un certain temps et je n'ai pas besoin de relancer le débat avec toi.
Je comprend que tu soit fatiguer de me répondre vu que je viens de te forcer à devenir vraiment ridicule pour ne pas perdre la face.
Bon alors rappel :
C'est justement parce que tu n'a fait qu'utiliser les mots "naiveté et niaiserie" que l'on a continué le dialogue.
Donc : tu nous demande d'aller relire ce que tu n'a PAS développé.
Et là tu vient ENFIN DE LE FAIRE !!!! ce qui nous permet ENFIN de savoir ou est le problème.
Tu manque totalement l'interprétation du "couple", (qui pour couper ton impatience, finis réellement en couple avant la moitié de la série).
Le "schéma de la fille mignonne qui se donne à corps perdu au garçon sans qu'il n'ait mot dire"
Est lui aussi interprété au pifomètre sans avoir vu ce qui cause justement cette situation.
=> (j'ai relevé de telles incohérences en si grand nombre que j'en ai remplis trois posts entiers)
Mais qui ne sont pas des incohérences, c'est comme je l'ai dis dès mon premiers messages page 5, toi qui ne comprend probablement pas la psychologie si on ne te l'explique pas avec des discours "clair" mais irréaliste.
Tu t'attend surement à ce que la série te saute dessus en t'expliquant la moindre des paroles, la moindre pensée, la moindre réaction du visage des personnages.
=> Tout manga qui se respecte possède une forme plus ou moins marquée de ce syndrome,[................] intelligent, calculateur et très mature.
Et c'est là que tu te ridiculise le plus, une bonne dose de généralisation caricaturales.
Concernant la fin de ce passage : C'est justement parce qu'il n'y à pas la moindre "personnalité binaire" dans Elfen Lied, que l'on essaye de te faire comprendre que tu manque de recul.
Ce n'est pas non plus en citant Shakespeare que tu donnera un sens à ton message.
Beaucoup de Troll ne se rendent même plus compte de tous ce qu'ils font pour rester "le maitre de la discussion".
Cette fois je ne pense pas que tu sois un Troll conscient, mais vraiment inconscient.
Tu peut bien sûr toujours le nier, moi je m'en fout ta réaction sur le topic est déjà assez démonstrative, j'essayais juste de te réveiller en te montrant a quoi tu en est réduit pour refuser de reconnaitre que tu ne comprend pas cette série.
Bon finissons sur ce qui me fâche :
Déjà : "Miyazaki" n'est pas un nom de film.
Et NON, "ça ne me tenais pas a coeur de le savoir".
On a essayer de faire développer d'autres sujets que tu connait pour justement essayer de comprendre ta façon de penser, et tu a "fuit" la conversation systématiquement.
Quant on te demande de justifier tu reste vague puis tu nous renvoi a ces même "vaguerie".
Nous nous a aussi fait référence a ta "réputation", ou était l'intérêt vu personne n'est forcé de te connaitre ?
(ça fait à peut prêt 6 mois que je ne suis plus passer sur jv.com)
Quant on te demande de nous montrer ta culture, tu esquive encore avec de vague allusion au cinéma et la lecture, et quant j'ai enfin réussi a t'arracher de la geule ! Que tu avait lu Young GTO et GTO, impossible de t'en faire dire plus.
Tu ne répond que pour plomber le dialogue.
Et là tu vient de faire pareil pour Miyazaki. Tu le cite sans avoir l'air de savoir de quoi tu parle. Ta remarque sur les codes de la japanimation ressort tous les articles qui en parle.
Donc "Merci de te remettre en question".
Pour m'a part, je vais allez me pieuter, oublier ce topic comme les dizaines d'autre Trolls que j'ai réussi à forcer à participer au débat qu'il plombait, inconsciemment ou non.