CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Elfen Lied

Kanon2006
Kanon2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:19:34

Regarde le manga alors,le dessin est bien plus agréable :ok:

Kanon2006
Kanon2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:20:47

Un exemple du dessin du manga: http://img409.imageshack.us/img409/2124/ninafortnerjp1.png

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:22:10

"Ca montre juste que tu n'as rien compris à ce qu'il se passe : la fille en question est une diclonius qui grâce à ses vecteurs peut aussi bien se tenir en l'air qu'esquiver des gravats ou autres."

Pas faire des sauts de deux mètres, pas semer une armé de soldat. Notamment quand son pouvoir est désactivé, mais bon le ridicule ne tue pas.

"De toute façon, si tu résumes Elfen Lied par une alternance de niaiserie/combat kikoo, je ne vois plus l'intérêt de discuter avec quelqu'un disposant d'une mauvaise foi pareille."

Dommage, ça va me manquer, tu m'opposais de tels arguments pour me prouver le contraire...c'était épique.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 18:23:43

Oui, mais je n'aime pas lire les mangas, pour 2 choses :

- j'ai lu tellement de BD quand j'étais petit que ça m'arrive de me tromper de sens sur une page, par habitude, et du coup, des dialogues ma paraissent bizarre... Et puis, il faut dire franchement que je lis 10 fois plus de BD que de mangas, alors bon...

- les mangas, ça coûte cher, et je n'aime pas lire les scans sur PC. Encore, lire un chapitre toutes les semaine, je ne dis pas non, mais restez des heures sur l'ordi à lire, non merci. Du coup, puisque je n'aimais pas non plus le design de One Piece en anime, j'ai commencé à m'acheter quelques tomes. Mais c'est tout.

C'est aussi simple que ça. Ce qui explique que soit je ne lirai jamais Monster, soit je le lirai, mais quand j'aurai largement plus les moyens.

Kanon2006
Kanon2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:25:05

Fait comme tu veux,mais tu rate quelque chose.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 18:35:36
  1. Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
  2. Posté le 01 juin 2008 à 18:22:10 Avertir un modérateur
  3. "Ca montre juste que tu n'as rien compris à ce qu'il se passe : la fille en question est une diclonius qui grâce à ses vecteurs peut aussi bien se tenir en l'air qu'esquiver des gravats ou autres."

Pas faire des sauts de deux mètres, pas semer une armé de soldat. Notamment quand son pouvoir est désactivé, mais bon le ridicule ne tue pas.

Cite-moi des Seinen où des extravagances du genre ne s'y trouvent pas ??? Tu te focalises sur des détails dont on a rien à foutre. Par exemple, ils disent que ses vecteurs ne font que 2 mètres, mais quand elles se bat, on voit bien qu'elle fait presque 5/10 mètres avec, surtout vers la fin... Mais c'est pour que ça passe mieux, sinon, elle ne pourrait rien faire et les combats seraient limités.

"De toute façon, si tu résumes Elfen Lied par une alternance de niaiserie/combat kikoo, je ne vois plus l'intérêt de discuter avec quelqu'un disposant d'une mauvaise foi pareille."

Dommage, ça va me manquer, tu m'opposais de tels arguments pour me prouver le contraire...c'était épique.

Désolé, mais tu veux que je lui répondes quoi, à ta mauvaise foi ??? Tu dis que les dialogues sont niais, je suppose que tu parles des dialogues Kouta/Yuka. Mais je te parle du côté plus "sombre" de l'anime, avec Kurama et ses recherches sur les diclonius, ou tout autre aspect prenant en compte les recherches sur les diclonius, voire même la recherche de Lucy plus tard dans l'anime. Et pour les combats, tu n'aimes pas, bah ça, on n'y peut rien, tu veux que je dise quoi ? Ca ? : "Tro bon, lol, lé combats, c tro de la bombe atomik, ta vu Lucy èl peu sauté par tou, èl é tro forte ptdrrr !" Tu trouves ça kikoolol quand elle lui enlève ses membres un par un ? Chacun son avis sur la question, mais bon, il y a des trucs qui me dépassent quand même.

Et tu ne m'as toujours pas dit quelles sont les animes cultes pour toi, j'en ai marre de te demander, tu as peur de me les dire, c'est ça ??? Tu as honte à ce point là ???

Et Kanon006, je confirme : le design du manga est *__* Pourquoi ils n'ont pas fait ça pour l'anime ? :snif2:

Kanon2006
Kanon2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:41:40

Pour ceux qui voudraient voir de quoi ca parle: http://www.manga-sanctuarary.com/bdd/manga/746-monster/

kamelo2
kamelo2
Niveau 26
01 juin 2008 à 19:01:15

Monter est sympa en anime surtout grâce au voix jap , par exemple là voie de yohan est excellente par contre il y à une petite dizaine d'épisode un peu lourdingue .

En fait kujà tes argument me confirmes que ça sers à rien que je regarde plus loin que le premier épisode d'elfen

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:08:05

La relation entre Kouta/Lucy est en même le fil conducteur et la révélation la plus absurde que j'ai jamais vu dans un anime. Le "comme par hasard" n'a rien à voir avec Death note.

Je vais pas commencer à spoiler mais j'attend seulement l'avi de Disra (s'il arrive jusque la, me semble que c'est plus vers la fin) qui sera vraiment hilarent tellement c'est niais et improbable .

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 19:15:01
  1. kamelo2 Voir le profil de kamelo2
  2. Posté le 01 juin 2008 à 19:01:15 Avertir un modérateur
  3. En fait kuja tes argument me confirmes que ça sers à rien que je regarde plus loin que le premier épisode d'elfen

Mais bon, Elfen Lied, c'est un anime qui se ressent, j'ai essayé d'argumenter mais bon, quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas, que l'on argumente ou pas, n'aimera toujours pas l'anime. Et qui dit ressenti, dit que si l'on a aucune empathie pour les personnages, on ne peut pas apprécié l'anime à sa juste valeur. C'est le cas de ICO et de Shadow of the Colossus, si l'on a aucune empathie pour le personnage, et que l'on ne prête pas attention à l'ambiance, et que l'on fonce comme un dératé pour voir la fin, ça enlève pratiquement tout l'intérêt aux jeux. Bref, ICO et Shadow of the Colossus ne se jouent pas, ils se ressentent, et au même titre, on pourrait dire que Elfen Lied se ressent. Je n'aurais jamais dit que Elfen Lied soit le meilleur anime pour moi s'il ne m'avait pas bouleversé jusqu'au dernier épisode...

Peut-on aussi te faire confiance, toi qui avance le fait que FullMetal Alchemist soit un étron ???

Quant à Disra, il est tellement lâche qu'il n'ose pas me dire quels animes sont, pour lui, cultes. Pour ne pas avoir de couilles à ce point, ça doit être une fille :noel:

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 19:22:25
  1. thecrocus Voir le profil de thecrocus
  2. Posté le 01 juin 2008 à 19:08:05 Avertir un modérateur
  3. La relation entre Kouta/Lucy est en même temps le fil conducteur et la révélation la plus absurde que j'ai jamais vu dans un anime. Le "comme par hasard" n'a rien à voir avec Death note.

Le "comme par hasard" est différent en quelque sorte que celui de Death Note, mais ne me dis pas que c'est plus probable...

Et pour le lien Kouta/Lucy, le seul truc qui soit vraiment "comme par hasard", c'est que ce soit Kouta qui trouve Lucy après qu'elle soit devenu "niaise" après s'être enfui du laboratoire. Et ça date du premier épisode. Après, tout se passe en fonction de cette rencontre. Mais c'est tout.

Sinon, explique et mets des grands SPOIL avant et après, au pire, parce que là, je ne vois pas du tout.

Et ne crois pas que je n'aime pas Death Note, je l'adore tout autant que Elfen Lied, c'est juste que reprocher le "comme par hasard" à Elfen Lied et défendre celui de Death Note, si ce n'est pas incohérent ça...

MeursMeursMeurs
MeursMeursMeurs
Niveau 7
01 juin 2008 à 20:23:43

Et blablabla, c'est moi qui ait les goûts ultimes, mais ta gueule t'as rien compris à la subtilité du scénario, sale noob, et toi retourne matter ta kikoolol qui se bat à poil, ...

Vous en avez pas marre à force ? ^^

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 21:12:09
  1. MeursMeursMeurs Voir le profil de MeursMeursMeurs
  2. Posté le 01 juin 2008 à 20:23:43 Avertir un modérateur
  3. Et blablabla, c'est moi qui ait les goûts ultimes, mais ta gueule t'as rien compris à la subtilité du scénario, sale noob, et toi retourne matter ta kikoolol qui se bat à poil, ...

Vous en avez pas marre à force ? ^^

Sur ce coup-là, tu ne serais pas un peu à côté de la plaque ? Parce que l'on a jamais dit que l'on avait des goûts ultimes, et il n'a jamais dit d'aller matter la kikoolol à poil non plus, je sais que tu caricatures, mais là, c'est déplacer et ça ne sert strictement à rien. Surtout que bon, à la fin, j'ai conclu sur le fait que "Elfen Lied, ça se ressent", ça les a tous tué, ils ne sont plus revenus après :noel:

Et oui, j'en ai eu marre, mais je ne vais pas les laisser sans réponse^^

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:14:25

Kuja-Imperator
Posté le 01 juin 2008 à 19:22:25

Et pour le lien Kouta/Lucy, le seul truc qui soit vraiment "comme par hasard", c'est que ce soit Kouta qui trouve Lucy après qu'elle soit devenu "niaise" après s'être enfui du laboratoire. Et ça date du premier épisode. Après, tout se passe en fonction de cette rencontre. Mais c'est tout.

C'est bien ca. Et sachant que 80% de l'hstoire se base sur des évenements vraiment peu probable ca fait bien rire.

SPOIL

Kouta trouve Lucy. Comme par hasard elle a perdu la memoire. Comme par hasard, Kouta a vecu un evenement qu'il a préféré oublier. Comme par hasard cet evenement a un rapport avec Lucy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 21:14:46

Bon j'en suis à l'épisode 7...

En effet le scenar pue des pieds sévère pour le moment, certaines actions des protagonistes sont pas crédibles pour deux sous (on ammène une autiste à l'unniversité?) et je connais le rebondissement principal depuis l'épisode 2 (à savoir que Lucy est la soeur de l'autre glandu)

C'est pas naze, mais ça casse pas des barres non plus

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 21:58:29
  1. Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
  2. Posté le 01 juin 2008 à 21:14:46 Avertir un modérateur
  3. Bon j'en suis à l'épisode 7...

En effet le scenar pue des pieds sévère pour le moment, certaines actions des protagonistes sont pas crédibles pour deux sous (on ammène une autiste à l'unniversité?) et je connais le rebondissement principal depuis l'épisode 2 (à savoir que Lucy est la soeur de l'autre glandu)

C'est pas naze, mais ça casse pas des barres non plus

Je veux bien que l'on critique, mais alors, il faut rester crédible : de un, n'importe qui peut aller à l'université, c'est juste que l'on a pas le droit de passer l'examen, c'est tout. Donc si quelqu'un veut y aller, il peut.

De 2, Lucy n'a JAMAIS été la soeur de Kouta, je ne sais pas où tu as entendu parler de ça, mais on s'est bien foutu de ta gueule.

Et de 3, le scénario de ne pue pas des pieds, non mais :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 22:07:03

"Je veux bien que l'on critique, mais alors, il faut rester crédible : de un, n'importe qui peut aller à l'université, c'est juste que l'on a pas le droit de passer l'examen, c'est tout. Donc si quelqu'un veut y aller, il peut."

Je ne parle pas de la possibilité de le faire, mais du fait que les gars ont rien de mieux à faire que d'amener une autiste qui sais dire que trois mots à l'unniversité.... Enfin scenaristiquement on appelle ça un prétexte pour pouvoir rencontrer le professeur mais c'est tellement grossier qu'on pourrait passer cette séquence sur nanarland

"
De 2, Lucy n'a JAMAIS été la soeur de Kouta, je ne sais pas où tu as entendu parler de ça, mais on s'est bien foutu de ta gueule. "

Le scenario allait dans ce sens, c'est pour ça que je précise que je suis à l'épisode 7 toccard

"Et de 3, le scénario de ne pue pas des pieds, non mais :nonnon:
"

Pour l'instant oui: Scènes invraisemblable (l'exemple de l'unniversité, le mercenairalacon qui est risible dans ses agissements) qui sert un déroulement à chier...

L'écriture est vraiment brouillonne

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 22:42:49
  1. Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
  2. Posté le 01 juin 2008 à 22:07:03 Avertir un modérateur
  3. Je ne parle pas de la possibilité de le faire, mais du fait que les gars ont rien de mieux à faire que d'amener une autiste qui sais dire que trois mots à l'université.... Enfin scenaristiquement on appelle ça un prétexte pour pouvoir rencontrer le professeur mais c'est tellement grossier qu'on pourrait passer cette séquence sur nanarland

Disons qu'ils vont à l'université, tu e crois quand même pas qu'ils vont la laisser seule alors qu'elle s'est à peine manger toute seule ??? Sans compter le fait qu'il faille que Kouta et Yuka la surveillent sachant qu'elle est recherchée par la police, si elle sort dehors et qu'elle se fait enlever par celle-ci, je ne vois pas le problème dû au fait qu'ils préfèrent la surveiller en suivant leurs cours à l'université. Si après ils voient le professeur, il n'y a pas de problème, puisque la chose la plus probable était qu'elle soit à l'université avec eux...

De 2, Lucy n'a JAMAIS été la soeur de Kouta, je ne sais pas où tu as entendu parler de ça, mais on s'est bien foutu de ta gueule. "

Le scenario allait dans ce sens, c'est pour ça que je précise que je suis à l'épisode 7 toccard

Tu dis que tu connais le rebondissement principal, et après, tu l'énonces et tu te trompes complètement, je croyais que tu avais lu un spoiler, je t'ai donc prévenu que l'on s'était foutu de ta gueule. Et je ne vois pas pourquoi le scénario allait dans ce sens, justement on sait que Kouta n'a eu qu'une soeur et qu'elle est morte d'une "maladie". Enfin bon...

Scènes invraisemblables (l'exemple de l'université, le mercenairalacon qui est risible dans ses agissements)

Pour l'université, je t'ai déjà expliqué, mais pour le mercenaire à la con, on voit bien dès le premier épisode que c'est un connard fini, qui fait chier tout le monde, et dont le seul truc qui l'intéresse est de "faire la guerre" en live. Là, il a une proie de choix, il veut s'en faire un duel ; disons qu'il veut s'amuser, pour lui, la guerre/le combat est un jeu. Et il se fait PWNED par sa connerie. Alors oui, il est risible dans ses agissements, mais vu sa mentalité, ça tient debout.

Pour l'écriture brouillonne, disons que c'est déstabilisant, on part déjà dans l'anime sur une personne que l'on ne connaît pas, et dont l'action commence directe, puis on avance et on comprend un peu mieux ce qu'il se passe, pourquoi Lucy a fait telle ou telle action...

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
01 juin 2008 à 23:12:44

Oh un topic sur Elfen Lied !! :ouch: :noel:

Quelle tuerie cet animé :coeur:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
01 juin 2008 à 23:15:35

et :d) je connais le rebondissement principal depuis l'épisode 2 (à savoir que Lucy est la soeur de l'autre glandu) :g)

Ah ok le gars qui veut se la jouer "ouais moi je devine les scénarios à l'avance" ... la prochaine fois, soit sur de ce que tu racontes :ok:

C'est surtout sur la fin que Elfen Lied est génial :ok: