CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Elfen Lied

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:26:45

"Toi tu es hermétique à tout ce qui est occidentaux"

Non, c'est effectivement UN PEU le cas en matière de jeux video... Mais ça s'arrête là.

"sinon moi je me suis arrête quand la fille est sauvée par le gars ou un truc comme ça"

:doute: C'est très vague ça... C'est quand même pas quand il la trouve sur la plage (c'est à dire dans le premier épisode) :hum: ?!
'fin bref, encore un qui critique sans l'avoir finit quoi...

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:29:45

Sans spoiler, les thèmes abordés sont potentiellement intéressant mais ils sont esquivés au profit du scenario completement absurde et la seule chose qu'on peut en dire c'est "comme par hasard".

kamelo2
kamelo2
Niveau 26
01 juin 2008 à 16:38:11

Bah ouai j'allais pas me faire du mal quand j'accroche pas du tout .çà fait un bout de temps que je saïs quand quelque çhose va me plaire ou me déplaire et j'ai certainement pas besoin d'aller jusqu'au bout de là série pour comprendre que je ne l'apprécie pas

metagueulesolid
metagueulesolid
Niveau 70
01 juin 2008 à 16:39:15

Juger toute une série sur un seul et unique épisode...

Fabuleux.

Tant qu'on y est, jugeons un joueurs sur un seul de ces Matchs, un film sur un seul extrait, et un jeux sur un seul trailer...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 16:47:24

Le problème n'est pas que vous n'accrochiez pas, le problème est que vous êtes catégorique au point de dire que le scénario est bidon, bateau ou autre, voire de dire que le tout est très mauvais, en n'ayant vu qu'un seul épisode...

De plus, à un moment, Dirsta dit que la musique du premier épisode, c'est-à-dire "Lilium Saint Version", ne parvient pas à convaincre, déjà, rien que là, il perd toute crédibilité...

Et kamelo2, tu oses appeler FullMetal Alchemist un étron ??? Cet anime est très bon, irrégulier dans sa narration mais très bon.

Dernier point si vous n'aviez pas compris : on ne vous reproche pas de ne pas aimer, on vous reproche seulement de critiquer des points dont vous n'avez aucunement conscience. Si je reprends l'exemple de Fruits Basket, je n'ai regardé que le premier épisode et je savais que l'anime ne m'intéresserais pas, je donne mon avis et je me casse, c'est tout. Là, vous affirmez des choses sans savoir de quoi ça retourne.

Donc, voilà, ne jugez pas l'ensemble de l'anime sur un ou 2 épisodes... Dites seulement que cet anime ne vous convient pas.

kamelo2
kamelo2
Niveau 26
01 juin 2008 à 16:48:25

retourne regarder le trailer de castlevania , le jeu que tu considere déjà comme un hit un un seul trailer

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:49:55

Bon, j'ai maté le second, apparemment j'avais vu juste avec la double-personnalité et les "méchants" sont toujours typés Q.I de chaise (ouais vient on fait un duel, allez je m'en fout moi j'ai peur de rien).

C'est toujours aussi niais, et les dialogues sont franchement priceless (faut que le gars se recycle dans les affiche publicitaires parce que là...) enfin bon, les scénaristes n'ont pas l'air d'avoir gagné en talent avec un épisode contrairement à ce que soutenais Kuja.

Je vais voir le troisième, sait-on jamais dés-fois qu'en fait les deux premiers soient des gros fake.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:50:10

Ptin les otaku me font quand même de la peine. Tous des marginaux vivant en groupe...

Kanon2006
Kanon2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:57:28

Bon anime,mais il y a bien mieux dans le genre :oui:

metagueulesolid
metagueulesolid
Niveau 70
01 juin 2008 à 17:05:41
  1. kamelo2 Voir le profil de kamelo2
  2. Posté le 01 juin 2008 à 16:48:25 Avertir un modérateur
  3. retourne regarder le trailer de castlevania , le jeu que tu considere déjà comme un hit un un seul trailer

:d) Je juge en fonction des autres jeux du studio, tout comme je le ferais avec le studio Bones, et ses adaptations de Manga en général plus que bonnes.
Tout comme on le ferais avec un réalisateur, ou autres.
Tout comme ca a été fait ici avec les film du studio Ghibli ou de Miyasaki.

On espere, mais on ne juge pas pour autant.

Concernant Elfen Lied, comme dis, il y a bien mieux dans le genre, et je ne vois pas ou vous vous sentez obliger d'aller plus loin si vous n'aimez pas, a la base, les animés Nippons.
Mais venir a critiquer l'ensemble d'une serie sur un seul épisode, et qui plus est le pilote, c'est risible.

Car si certaines serie commenceront trés fort, parfois, d'autres auront une trame narratives qui tardera a se mettre en place.

Bref, soyez logique dans vos critiques svp.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 17:12:56

Disra : Je juge sur l'ensemble de l'anime, et je ne me rappelle plus très bien ce qu'il se passe à chaque épisode, je ne peux pas en dire plus. En tout cas, si tu n'as pas accroché au début, tu n'accrocheras que quand tu seras le lien qui unit Lucy et Kouta, avec un petit flashback de plusieurs épisodes il me semble.
Donc là, je ne sais pas, en tout cas, si c'est vers l'épisode 5, bah, pas de chance pour toi.

Mais ne juge pas le scénario de l'anime sur 2-3 épisodes, c'est vraiment nul quand on sait toute la fin et tout ce qu'il se passe avant, dire à ce moment-là qu'après 3 épisodes où le scénario n'a pas bougé, il n'y a pas de scénario, les scénaristes sont nuls, je trouve ça réducteur.

On verra bien, mais il ne me semble pas que l'épisode 3 soit un épisode vraiment majeure dans la série. Bref, s'arrêter là, c'est bête. Mais si tu n'aimes pas Disra, ne te force pas pour 2 épisodes de plus qui vont te faire croire que le scénario n'avance pas. C'est tout. C'est soit tu gardais ton avis qui ne vaut rien sur le premier épisode, soit tu regardes tout l'anime et là, tu peux vraiment critiquer. Parce que penser que l'avis vaut quelque chose après avoir vu 2 épisodes de plus, c'est moyen...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 17:23:29
  1. Metagueulesolid Voir le profil de Metagueulesolid
  2. Posté le 01 juin 2008 à 17:05:41 Avertir un modérateur
  3. Concernant Elfen Lied, comme dis, il y a bien mieux dans le genre

Je veux bien que l'on dise ça, mais je veux des noms pour découvrir alors. Parce certains disent ça des FF, mais quand on leur demande des noms, bah là, c'est plus dur.

Elfen Lied est un Seinen je crois, je connais aussi Tokko dans le même genre. Mais il est quand même moins bon^^

Si vous avez des noms, j'apprécierais de les connaître !

Merci d'avance

1. thecrocus Voir le profil de thecrocus
  2. Posté le 01 juin 2008 à 16:29:45 Avertir un modérateur
  3. Sans spoiler, les thèmes abordés sont potentiellement intéressant mais ils sont esquivés au profit du scenario completement absurde et la seule chose qu'on peut en dire c'est "comme par hasard".

On peut dire la même chose de Death Note, tu sais, avec le coup du : "comme par hasard", avec Raito et L qui devine tour à tour les plans de l'autre...

Et pourtant, putain que le scénario est bon.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:24:07

Omagad le premier dialogue du troisième est tordant, non mais c'est pas sérieux? Rassurez-moi, c'est un anime comique en fait? Tain on dirait du Tales of, et c'est presque méchant pour les Tales of.

Nan franchement les persos sont trop niais quoi, on y croit pas une seule seconde à l'amour secret de la fille pour le gars.
Et je parle même pas du rapport entre le scientifique et la nouvelle protagoniste, ils sont vraiment pas doués pour la psychologie quoi, qu'ils arrêtent c'est pas convaincant.

T'as raison, j'ai pas le droit de juger sur le pilote, puis j'ai pas le droit de juger sur trois épisodes, ensuite j'aurais pas le droit de juger sur cinq épisode :ok:
Tout ça pour me forcer à me farcir la série, je suis désolé mais une merde est une merde et quand des gens n'ont aucun talent, y'a pas besoin de voir toute une série pour le savoir.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:27:41

Disra le superficiel qui ne peut comprendre que ce qu'il y a écrit noir sur blanc devant ses yeux.

kamelo2
kamelo2
Niveau 26
01 juin 2008 à 17:30:55

c'est que j'ai dit enfin... j'ai mate le premier épisode , je l'ai trouve à chier , mes pote et copine qui ont mate l'anime on trouvé çà médiocre , donc j'ai pas besoin d'y aller plus loin.

vous sentez obliger d'aller plus loin si vous n'aimez pas, a la base, les animés Nippons.

:d) c'est parce que je n'ai pas aime Elfen eque tu en déduit que je n'aime pas les anime nippon ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:55:29

L'épisode 4 est collector, je crois que je vais m'arrêter là.
J'ai du mal à y croire, ma conviction personelle est que ce sont des enfants de dix ans qui ont écrit cette chose. Il y a tout : L'histoire d'amour ridicule et hillarante de la fille secrètement amoureuse du garçon mais qui n'ose pas l'avouer et gifle celui-ci dans des dialogue qui n'ont rien à envier aux pontes du genre question niaiserie.
Le combat, avec une fille habillée en collégienne qui esquive des tonnes de gravats d'un saut de six mètres, l'air de rien, et qui se relève d'une chute de vingt mètres en une seconde avec un peu de sang au coin des lèvres (en gros le tout est très spectaculaire, genre un combat de DBZ quoi). Puis le bouquet final : Les soldats qui coincent et entourent l'ennemi public numéro un et la laisse s'enfuir pendant un dialogue, en lui courant après sans faire feu.

Bien sûr on retrouve constamment la même alternance niaiserie/combat "kikoo" au fil des changements de personnalité (sans aucune subtilité) du personnage principal.

Bref, y'a rien à sauver là. Rien du tout.

Kanon2006
Kanon2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:57:47

Essayez Monster,ca c'est du seinen :ok:
Par contre,je sais pas si l'anime est aussi bien que le manga papier :noel:

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 18:04:22

Disra : Tu as regardé la VostFr ou la VF ??? Parce que j'ai voulu voir le début de l'épisode 3 et je suis tombé sur la VF, et avec les voix en français, oui, je confirme, c'est très niais. Et la voix de Kouta est horrible.

Mais le truc est que quand l'on accroche au début, on ne se dit pas ce que tu te dis. Alors oui, dans ton cas, il aurait fallu attendre le flashback pour voir si tu penses encore si tout est à jeter ou pas.

Et kamelo, à tout ceux auxquels j'ai fais découvrir Elfen Lied, ils ont adoré, alors ça dépend aussi...

Ca dépend aussi dans quel état d'esprit tu l'abordes : quand on me l'a fait découvrir, c'était quelqu'un qui aimait bien, et je ne connaissais à l'époque que Bleach. Donc, oui, ça a joué sur moi.

Mais j'ai des exemples de personnes qui montrent un jeu ou autre en disant qu'ils ne l'ont pas aimé : par exemple, FFXII, un gars a dit qu'il l'avait à son ami en lui disant qu'il avait détesté mais que comme il n'en était pas sûr, il lui prêtait. Ca veut dire qu'avant de jouer au jeu, psychologiquement, il pense que c'est de la merde, et il suffit de 2 ou 3 éléments pour donner raison à son copain et de lui redonner en lui donnant raison.

Toi, par contre, je ne sais pas, tu dis juste que c'est de la merde en barre et que ce sont des octogénaires grabataires paraplégiques qui l'ont fait. C'est quand même plus grave.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:14:34

"Tu as regardé la VostFr ou la VF"

VOSTFR

"Mais le truc est que quand l'on accroche au début, on ne se dit pas ce que tu te dis."

On se dit quoi alors? Y'a rien à sauver, c'est d'une niaiserie épouvantable et la trame est complètement débile. Je veux bien croire que les jeunes ne se posent pas de question quand ils tombent là-dessus, mais c'est pas question d'accrocher ou pas, c'est juste de la merde.

Et je sais pas si t'essaye de me démontrer le contraire, mais t'es tout sauf convaincant.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
01 juin 2008 à 18:18:11
  1. Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
  2. Posté le 01 juin 2008 à 17:55:29 Avertir un modérateur
  3. Le combat, avec une fille habillée en collégienne qui esquive des tonnes de gravats d'un saut de six mètres, l'air de rien, et qui se relève d'une chute de vingt mètres en une seconde avec un peu de sang au coin des lèvres (en gros le tout est très spectaculaire, genre un combat de DBZ quoi). Puis le bouquet final : Les soldats qui coincent et entourent l'ennemi public numéro un et la laisse s'enfuir pendant un dialogue, en lui courant après sans faire feu.

Ca montre juste que tu n'as rien compris à ce qu'il se passe : la fille en question est une diclonius qui grâce à ses vecteurs peut aussi bien se tenir en l'air qu'esquiver des gravats ou autres. De plus, les soldats ne peuvent rien contre elles car les balles qu'ils tirent sont arrêtés par ses vecteurs dans tous les cas.
De toute façon, si tu résumes Elfen Lied par une alternance de niaiserie/combat kikoo, je ne vois plus l'intérêt de discuter avec quelqu'un disposant d'une mauvaise foi pareille. Sans compter les dires sur les incompétents qui auraient eu le culot de faire "ça".

Et pour le cas Monster, j'ai effectivement commencé à regarder, et je suis désolé, mais j'ai bien aimé le scénario et le docteur qui joue le rôle principal, mais l'anime est ignoble, tout simplement à cause du design. Je regrette de le dire, mais c'est la première fois qu'un anime qui me tente à ce point, je ne puisse pas le regarder à cause du design. Tout simplement parce TOUS LES PERSONNAGES sont laids, ils ont tous un physique disgracieux absolument abominable qui en font des caricatures à eux tout seul, comme le directeur, père de la fiancée du docteur. Et le problème est que ça commençait à en devenir gênant, je me suis focalisé là-dessus parce ne pas voir quelque chose de beau quand on est habitué à voir les animes TOUT BEAU, TOUT JOLI, bah, ça ne le fait pas... Même des animes vieux et dépassés du genre Ken le survivant et Olive et Tom sont largement plus regardables.

Dommage qu'un seul défaut de ce genre puisse gâcher tout un anime. Je me suis donc arrêté au 2ème épisode parce que je n'en pouvais plus. Je regrette cependant de ne pas connaître le suite, il a été élu meilleur Thriller de l'année 2004 (il me semble) aux côtés de Elfen Lied. Alors oui, forcément, ça m'intéressait.

Et ton avis de merde/troll sur le scénario, on s'en fout Disra.