Je pense que MGS4 aura un bel impact de ventes sur les PS3, genre 250 000 consoles vendues au lieu des 150 000 habituels.
Allez, un brin d'optimisme, on va dire 350 000
Sinon, j'espère que la PS3 restera ainsi stable à 15 000 exemplaires par semaine au Japon.
Sinon, c'est assez incroyable que la Wii continue à se vendre plus que la PS3 et la 360 réunies.
Je ne pense pas qu'elle continuera comme ça longtemps, ça paraît fou !
De plus, contrairement aux "gamers" qui préfèrent acheter une console en milieu de vie qui a ainsi pas mal de "hits", la Wii s'est quand même pas mal vendu avec tout le "hype" autour. Maintenant, pour savoir à peu près à combien termineront les ventes de Wii, il faut savoir quand le hype sera fini. Bien sûr, je suis conscient qu'il n'y a pas que ça, mais dire qu'il n'y en a pas eu sera mentir.
Quant à la 360, sa courbe est déjà entamée, et en continuant sa courbe, on pouvait à peu près savoir à combien d'exemplaires elle aurait été vendue en fin de vie. Allez voir sur VGCharts, les courbes de ventes sont significatives...
Pour la PS3, on ne peut pas juger car beaucoup attendent de l'acheter : ils attendent peut-être un nouveau modèle ou une petite modification, une baisse de prix, et/ou des killer-app. Bref, sa courbe ne signifie pas grand chose pour le moment, tout comme la courbe de la Wii. La 360 avec son année d'avance et sa courbe régulière est plus facile à prédire.
Bon, je suis gentilhomme, je vos montre le graphique :
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=PSP&reg1=All&cons2=PS2&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&weeks=230
Je l'ai mis avec la PSP et la PS2 qui ont des courbes régulières pouvant être comparées à celles de la 360.
Corriger moi mais j'ai l'impression que la 360 aura du mal à atteindre 40-50 millions...