CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF13 la derniere chance

LaNoob
LaNoob
Niveau 7
30 mai 2008 à 12:41:25

:noel: topic officiel du "vous verray dans 2 ans"

Cerealebranleur
Cerealebranleur
Niveau 8
30 mai 2008 à 12:43:46

bordel on a encore le temps de se faire ch@@@ sur la ps3 :noel:

Pseudo_Pherzu
Pseudo_Pherzu
Niveau 10
30 mai 2008 à 12:44:28

Cela dit si c'est Romendil qui note, puisque c'est un FF il aura tout de suite 19/20 alors y'a pas vraiment de quoi s'inquièter...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
30 mai 2008 à 12:53:32

FFXII est juste génial, si tu ne la pas trouvé tel quel, on s'en bat, tu sais :noel:

Pour laisser une note, il y a un moyen, tu cliques sur : ajouter votre avis. Et c'est aussi simple que ça.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
30 mai 2008 à 12:54:17

Je pense que Metal Gear Solid va faire un bond dans les ventes de la PS3.

Pseudo_Pherzu
Pseudo_Pherzu
Niveau 10
30 mai 2008 à 12:55:25

Déjà j'ai adoré FFXII mais pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre, donc il ne mérite pas 19. Ensuite, avec Mgs4, j'attendais vraiment un chef d'oeuvre et là il reçoit 17...alors soit le jeu est nul et la ps3 ne vaut rien, soit le testeur éxagère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 13:00:23

"il reçoit 17...alors soit le jeu est nul" :rire:

Pseudo_Pherzu
Pseudo_Pherzu
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:01:16

Par rapport au chef d'oeuvre qu'on attendait, 17 c'est nul.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
30 mai 2008 à 13:03:26

Pourquoi, puisqu'il fait parti des meilleurs RPG de cette gen, je ne vois pas en quoi son 19 gêne. Surtout que l'on peut voir sur Playrank que le jeu a 93,13% , c'est-à-dire 18,7/20, et c'est fait avec la moyenne des notes reçues. Romendil a à peu près toujours noté comme tout le monde, c'est juste que ça ne plaît pas à tout le monde, c'est tout.

Et c'est quoi tout ce foin autour de MGS4 ? 17/20; par rapport aux 19/20 des 2 autres, sûr que c'est décevant, mais de là à dire que c'est une merde.

FFX a bien reçu 17/20 par Romendil et ça n'en fait pas moins un des meilleurs jeux de la PS2. Et il ne me semble pas qu'il y ait eu autant de foin pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 13:04:21

a croire que mgs4 n'a eu qu'une note pour le moment :sarcastic: ou que tout les testeurs sont unanime :non:

Pseudo_Pherzu
Pseudo_Pherzu
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:05:54

Si le 19 de FFXII gène un peu, je trouve ça injuste qu'avec un système de jeu certes riche mais simpliste, avec un aliasing omniprésent et avec un scénario à deux balles puisse être qualifié de chef d'oeuvre.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
30 mai 2008 à 13:08:41

Ouais enfin Joypad lui a mis 19 , C+ 18 , jeuxactu 18 ... tous des vendus ??? Le truc c'est que est ce que c'est une note qui definie un jeu ou un ensemble d'avis ??? Parcequ'il faut se rapeller par exemple que Bioshock c'est tapé un 8 sur Edge...est ce que ca en fait un petard mouillé ?? non. Pareil pour GTAIV qui c'est mangé un 3,5/5 sur InpactVirtuel , ca fait de ce jeu une daube ? non.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
30 mai 2008 à 13:12:54

C'est quand même un des plus beaux jeux de la PS2 avec God of War II, alors bon, faut savoir ce que l'on veut aussi, l'aliasing est là surtout parce que l'on gère la caméra, alors que pour FFX, c'est précalculé. Pour le premier God of War, la vue aussi était précalcule, je ne sais pas pour Gof of War II, mais il me semble que c'est pareil.

Bref, l'aliasing contre la libetrté, il faut savoir ce que l'on veut. De toute façon, l'aliasing est flagrant quand l'on se retrouve en façon d'un arbre ou d'un batiment droit, on voit l'escalier, mais sinon, ça ne dérange pas outre mesure.

Et le scénario à 2 balles, je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a un trou au milieu du jeu. Mais de là à confondre richesse et qualité... Il y a la trahison de Basch, où l'on ne connaît la réponse qu'à la fin, les occurias et les juges, sans compter les guerres entre les 2 royaumes, bien sûr, il faut voir ça en plein jeu, mais de là à dire qu'il ne vaut rien, je trouve ça un peu injuste...

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:13:38

SOTC 2 sera le meilleur jeu de la PS3

Et FFXII est bien vilain.

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
30 mai 2008 à 13:14:57
  • liberté*
  • en face d'un arbre ou d'un batiment, on voit l'escalier du à l'aliasing*

Et ne pas confondre la pate artistique de FFXII avec l'aliasing...

Pseudo_Pherzu
Pseudo_Pherzu
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:15:01

D'accord il ne vaut pas rien, mais le scénario est quand même trop simpliste, l'univers si riche du jeu est inexploité, les personnages sont classes mais pas approfondis...

Et God of War 2 au passage à un scénario très bien monté et est plus beau que FF12, mais lui il n'a pas eu 19...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
30 mai 2008 à 13:18:42

Je suis d'accord que God of War II aurait mérité le 19, rien que pour ce que j'en ai vu *__*

Et l'univers d'Ivalice est bien exploité... mais dans les pages secondaires du bestaire, où tous les évènements d'Ivalice ou de FFXII sont racontés.

Et je suis d'accord, le scénario de FFXII a un trop gros trou au milieu...

Pseudo_Pherzu
Pseudo_Pherzu
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:20:50

Oui, moi aussi j'ai pris du plaisir à lire toutes les pages du bestiaire, mais j'aurais aimé que ce soit retranscrit un peu dans le jeu...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
30 mai 2008 à 21:27:47

C'était la seule façon pour Matsuno de faire connaître l'immensité de son univers : Ivalice.

Car FFX qui a un univers très recherché et bien développé, ce sont les priants, Auron ou autres qui racontent l'univers, qui sert de toile de fond pour le scénario. Je peux vous dire tout de suite que si toutes les secondes pages de bestiaire auraient été dites par des personnes dans FFXII, pendant le milieu de jeu, ce qui aurait évité que ce ne soient que des "points de passage", le milieu aurait paru peut-être moins vide alors que ça aurait été le même scénario. Bref, on aurait EXACTEMENT le même jeu, mais avec une forme différente, au lieu de lire, des personnages parlent. C'est bête, mais c'est vrai, les gens qui se plaignent du scénario s'en plaigneraient moins si ça avait été dit. Après, il y a en a bien qui disent que le scénario de FFX est mou et insipide, alors les gens sont bien capables de tout, même avec l'univers de développé.

metagueulesolid
metagueulesolid
Niveau 70
30 mai 2008 à 21:29:14

MGS4 n'aura pas de gros impact sur les ventes de PS3.

FF XIII, surement bien plus.

Cela dit, c'est peut être un peu tard pour un véritable sursaut non ?

La vidéo du moment