CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test: MGS4 se plante

Chris_is_back
Chris_is_back
Niveau 7
26 mai 2008 à 02:29:02

Legendsnake Posté le 26 mai 2008 à 01:24:27 # Son-of-Liberty Voir le profil de Son-of-Liberty

1. Posté le 26 mai 2008 à 02:19:18 Avertir un modérateur
  2. L'explication de la note du scénario se tient même si j'émets des gros doutes à priori sur le fond (à confirmer en jouant au jeu évidemment), par contre si vous estimez que les néophytes n'ayant jamais joué à MGS seront handicapés en jouant a 4, pourquoi ne pas scinder la notation du scénario en deux, plutôt que de faire une sorte de moyenne un peu bâtarde (?). Parce que là c'est un peu comme si on reprochait à une série de se baser sur les anciennes saisons pour développer son intrigue...

====> seul les experts en matière de test donne deux notes pour une même rubrique
je me souviens encore du gameplay de MGS3 qui a eu dans bcp de mag et sites 19/20 ^pour les fans et 14/20 pour les non fans, et ceux qui ont fait ces deux notes ont dit qu'il étaient obligé de le faire à cause de l'enlévement du radar et parce que la caméra est en vue de dessus et donc seul les fans s'y retrouveront à merveille c'est pour ça qu'il y a eu ses deux notes
mais à ce que je vois ce mag n'est pas expert du tout dans la matière des tests contrairement à ce que ce L-A-G voulait dire

dernier pavé de type d'autres forum, bone nutiles mecs. ;-))

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:31:49

Sois pas deg le kevin qui sait pas écrire, faut être réaliste des fois, MGS4 a des défauts et le mag le souligne rien d'autre.
Après les fanboys crient au scandale, mais bon les soniais c'est pas trop connu pour leur intelligence :rire:

Normal que ca plaît pas, y'a trop de hype autour du jeu, un peu comme GTA4, donc il est innattaquable, sans se faire traité de troll ou de deg :-(
Et avant de l'ouvrir, lis comment il explique la note, ca se tient.

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
26 mai 2008 à 02:32:40

ce n'est pas parce que il est à contre-courant que le mec est forcement objectif....

Chris_is_back
Chris_is_back
Niveau 7
26 mai 2008 à 02:36:02

ordsman est un débile profond.

tu me fait pitié :-(

lis tout ce que j'ai écris et on pourra peut-être parler sérieusement.
a+

songohan1
songohan1
Niveau 36
26 mai 2008 à 02:37:45

Comme je l'ai dit,chacun ses gouts.
Par exemple le film qui a eu la palme d'or a cannes sera considérait comme une daube par d'autres...

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
26 mai 2008 à 02:39:31

Normal que ca plaît pas, y'a trop de hype autour du jeu, un peu comme GTA4, donc il est innattaquable, sans se faire traité de troll ou de deg.

:d) exact le pire c'est qu'ils on du mal à comprendre que 16/20 pour ce mag veut dire excellent jeu , d'aillieur c'est la deuxième meilleur note et je penses pas que il va avoir bcp de 18 ou de 19 dans ce mag

god-given
god-given
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:40:17

la note du scenar ne concerne pas juste l'histoire en elle meme hein.
tu peux foutre un scenario de phillipe K.Dick dans un film, si tu le raconte comme un con, ca donnera quand meme qqch de mauvais (next ou paycheck), par contre si la narration est fluide, rythmée, et parfaitement narrée, ca te donne un chef d'oeuvre (minority report ou blade runner).

c'est ce que precise le mec, la note ne concerne pas uniquement la qualité de l'histoire (qui prend deja ses problemes par ses liens avec les anciens au lieu de se suffire a elle meme) mais critique plutot la facon de raconter cette histoire, le rythme, la densité mal dosée,...
a ce que je sache, il n'y a pas une note pour le scenar, une note pour la narration, une note pour le rythme et une autre pour la mise en scene... a partir de la, il me parait logique que la note "scenario" concerne l'ensemble et non l'histoire.

apres va faire comprendre ca a un fanboy qui se pisse dessus dés que son jeu n'a pas 20/20... va essayer de leur faire comprendre que ce n'est pas uniquement l'histoire qui compte mais surtout la facon de la raconter...

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
26 mai 2008 à 02:46:42

(qui prend deja ses problemes par ses liens avec les anciens au lieu de se suffire a elle meme)

:d) Je vois pas en quoi c'est un problème enfin bon

Chris_is_back
Chris_is_back
Niveau 7
26 mai 2008 à 02:48:12

:non:

vous avez des idées fixe inutile de les changer pour les Pro-M et N pas grave . :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:55:02

"Je vois pas en quoi c'est un problème enfin bon"

c'est un probleme dans le sens ou j'aime qu'une oeuvre se suffise clairement a elle meme.

c'est par exemple une chose qui m'avait dégoutée de matrix reloaded et revolutions, ce scenar coupé en 2 alors qu'on aurait pu esperé une trilogie avec 3 histoires differentes.

ca ne concerne pas que metal gear solid... ils ont fait aussi cette erreur dans la saga halo en voulant faire une histoire continue, je n'aime pas trop ca puisqu'avec le recul, seul le premier episode semble etre unique la ou les autre ont juste cette aura de suite. le premier a un debut et une fin, les autres non.

apres je ne dis pas non plus que ca ne vaut rien comme idée, c'est juste une opinion personnelle, je n'aime pas cette idée de faire un scenar qui reprend autant de points des précédents épisodes alors qu'il aurait pu etre réellement indépendant, ne pas rebuter les néophytes tout en gardant de nombreux clins d'oeil a la saga.

"vous avez des idées fixe"

non pcq c'est clair que t'as l'ar de nuancer ton propos toi... mignon le fanboy qui taxe les autres d'etre des pro-x.
va prendre tes cachets et remets toi de cette douloureuse histoire, ton jeu s'est prit un mechant 16/20, la nuit va etre dure.

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
26 mai 2008 à 02:59:02

il y a deux types d'individu qui constituent 98% des forums :

les fanboys et les fanboys.

il y a ceux qui n'attendent qu'un truc pour cracher sur un produit et ceux qui sont aveugle refustant toute critique .

Ils essaient tant bien que mal de le cacher en faisant croire de poster un truc intelligent ,mais la verité se trouve au milieu , ca tient a rien ,si les deux coté se decident a etre plus sincere et plus objectif ,la, on la tient mais c'est juste que je fantasme .

l'autre methode moins intelligente pour idolter et rabaisser un produit : d'autre sont clairement direct en etant clair sur ce qu'ils en pensent et s'exposent plus facilement aux critiques du genre troll, fanboys , deg ,anti machin etc....

je suis sur que beaucoup d'entre vous se reconnaissent dans ce que je dit ,obligé ,j'ai trop raison .

Chris_is_back
Chris_is_back
Niveau 7
26 mai 2008 à 03:01:16

tu es un bouffon ou quoi ?

le 16/20 ne me dérange pas, c'est le 13 au scénar.

relis les post de toute la page précédente ( RELIS )tu comprendra, le 13 n'est pas justifié c'est tout. :ok:

a+

god-given
god-given
Niveau 10
26 mai 2008 à 03:04:09

"le 13 n'est pas justifié c'est tout."

manque de bol, tu n'as pas joué au jeu, lui si...

t'es pret a accorder un 20/20 au scenar sans en connaitre la qualité, tu pense que la note attribuée au scenar ne concerne que l'histoire sans tenir compte de la narration.
bref ton avis, il ne vaut pas grand chose a l'heure actuelle.

Chris_is_back
Chris_is_back
Niveau 7
26 mai 2008 à 03:10:22

le tens aussi, et le leur également, juste pour se faire un nom, il est facile de descendre un jeu et d'aller contre la tendance général , et de parler au nom de l'objetivité, c'est un nouveau mag qui n'a pas fait ses preuves, ils veulent juste que des kéké comme toi adhere a leur jugement, et c'est bien ce que tu fait, wouwouuuuu leur stratégie marketing marche a merveille, sur le fofo ps3 et même ici on ne parle plus que de ce mag.

moi j'arrête et brise la chaine.

bonne nuit mon kéké des plages. :ok:

songohan1
songohan1
Niveau 36
26 mai 2008 à 03:31:48

De toute facon PERSONNE n'a joué a MGS4,donc personne ici ne peut juger.
Ce qui donnent raison au mec aussi ; donner raison a un mag sans avoir joué au jeu,c'est du moutonisme dans toute sa splendeur.
Une seule chose est sur; 13 pour MGS et 15 pour mario galaxy sur le scénar,y a comme un hic...
Meme si on y a pas joué,on peut s'attendre a un niveau supérieur a un Mario,surtout pour un MGS.
J'ai pas la ps3 (et je compte pas l'avoir prochainement)et j'ai rien contre les Mario,mais il faut avoué que c'est pas normal,meme si on me dit que le scénar de mario est facile d'acces et par conséquent bien expliqué.

koko777
koko777
Niveau 9
26 mai 2008 à 09:55:13

Juste une question : sachant que Konami n'envoit aucune version de MGS4 aux journalistes pour éviter fuites ou piratages, qu'à la place il a invité une soixantaine des représentants des grands magazines/sites européens... comment ce mag qui vient de naître a-t-il fait pour obtenir sa place et donc tester le jeu, en n'apparaissant que maintenant, alors que cette cession remonte au mois d'avril ? :question:

leur test manque quand même d'originalité, ils reprennent ce que les autres ont dit dans leurs previews en grossissant un peu les points noirs pour se différencier (et, accessoirement, se faire une petite pub de lancement... s'il avait eu 18/20, on aurait jamais parler de ce mag).

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 mai 2008 à 10:12:13

Surtout que bon mettre 13/20 au scenario alors que Consoles+ a justement dit que c'etait un des gros point fort du jeu , le fait qu'on est toutes les réponses ca parait pas credible.

god-given
god-given
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:00:04

"ils veulent juste que des kéké comme toi adhere a leur jugement"

je ne veux pas te faire de peine, mais la polémique c'est toi qui la crée, c'est toi ui fait parler du magasine en pleurant sur la note,... ne vient donc pas te plaindre de cette technique alors que tu en es le reponsable.
eux ont juste donner leur avis et leur test, ce qui est au final bien + credible que le petit fanboy qui n'a pas touché au jeu mais qui veut quand meme lui donner une note.

XhephontZ
XhephontZ
Niveau 6
26 mai 2008 à 11:27:19

Non, mais mettre 13 au scénario de MGSIV sous prétéxte que les nouveaux auront du mal a suivre...c'est simplement ridicule comme logique.

Maintenant, des jeux avec des céenarios qui passent au second plan auraient eu une meilleure note, sous pretexte qu'il est plus facilement accéssible.

Moi en tant que lecteur, en tant que joueur, j'men fous que le l'histoire soit compliqué, j'arriverai bien a le comprendre en rejouant, mais ce qui m'interesse a moi , c'est de savoir la richesse (chose qui e manque biensur pas a MGSIV)...

Remettez votre logique en question les gars du mag...

god-given
god-given
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:30:02

"Non, mais mettre 13 au scénario de MGSIV sous prétéxte que les nouveaux auront du mal a suivre"

okay, donc tu ne sais toujours pas lire dans la mesure ou ce n'est pas qu'il critique vraiment dans son test...

mais c'est pas grave xhephon, on voit bien que toute cette histoire te stresse^^

La vidéo du moment