Je ne pense pas que la wii fera de vieux os, c'est une console qui a eu le mérite de donner une autre approche, un autre gameplay, et c'est un pari gagné par Nintendo. Démocratiser les jeux video pour toutes les générations, c'était pas faicle à faire.
Néanmoins, les acquéreurs de la wii sont soit des nostalgiques de la grande époque nintendo soit des curieux, les vrai gamers se tournent vers le Pc, la PS3 ou la Xbox. Personnellement en plus de mon PC j'ai 3 consoles une 360, une DS et j'ai gardé ma PS2 car il reste plein de jeux excellents que je n'ai pas eu le temps de faire (jeux de rôle excllents), quant à me tourner vers la wii, il est clair qu'elle manque de grands jeux, les mario ça m'amuse mais c'est pas une grande expérience de jeu, bref j'opterai pour la wii quand elle baissera (250 euros quelle arnaque !) pour avoir quelque chose d'un peu nouveau (quoi que Microsoft prépare aussi une sorte de wiimote).
Mais il est ridicule d'enterrer la PS3, Sony ne lachera pas sa position de leader comme ça, c'est une console qui a pour moi un avenir certain, surtout si le Blue ray et le matériel HD rentrent dans la majorité des foyers.