CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] X360 ou PS3 ?

barnabay
barnabay
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:34:42
  1. kroupi Voir le profil de kroupi
  2. Posté le 14 mai 2008 à 18:30:49 Avertir un modérateur
  3. La ps3 est plus chère mais elle est bien plus équippé donc les prix sont équivalents .

Regarde par rapport à tes goûts

si tu préfères

killzone 2 à halo 3
little big planet à viva pinata
banjo 3 à ratchet
final fantasy à lost odyssey
metal gear solid à gears of war

eeeuuuuuuh c'est possible d'avoir la même liste mais avec des jeux qui sont sorti ??
nan parceque jouer c'est quelque chose de concrêt :oui:

kroupi
kroupi
Niveau 19
14 mai 2008 à 18:36:52

Bah ces jeux vont sortir , alors autant qu'il prenne celle qui lui fait le plus plaisir au niveau des jeux sortis et à sortir .

Sinon , qu'il prenne une ps2 , et c'est réglé .

barnabay
barnabay
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:37:09

nan parceque quand même

kill zone 2 = pas sortie
little big planet = pas sortie
banjo3 = pas sortie (tient pour une fois c'est du coté de la 360)
FFXIII = pas sortie
MGS4 = pas sortie

donc en fait d'un coté tu joues et de l'autre t'attend...

Lynka
Lynka
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:38:24

C'est en disant "vous verray dan 1 an" que Sony a vendu ses consoles.

Et acheter une console pour des jeux promis... qui sortent trois ans et demi après, c'est une belle arnaque.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi kroupi.

Si on oublie pas de mentionner les superior versions 360 :oui: :noel:

Prince-HaBiBou
Prince-HaBiBou
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:38:28

Perso j'ai la Ps3 mais je te conseille vivement la 360.
Regarde tous les jeux qu'elle a, son live (payant certes, mais excellent), la manette est je trouve meilleure et 95% sont en supérior version.

Donc, pour le prix, lache-toi.

Par contre je te conseille le pack premium a 270 € car c'est une Falcon, qui est plus fiable.
Le pack a 200€ avec 2 jeux est beaucoup moins fiable et il n'y a pas d'Hdmi.

Voilà, c'est mon avis personnel

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:39:46

dark_side_1 :d) Pas besoin de posséder telle console pour donner un avis. Ceux qui ont la 360 se gênent pas pour parler (critiquer) la PS3, et vice versa. De plus je joue régulièrement à la wii et à la 360 chez un ami, je suis l'actualité, je sais en gros ce qui se passe sur chaque console, bref..
Je reviens sur ce que j'ai dis, on regarde les jeux avant de choisir une console. Pour moi la ps3 n'a rien pour le moment qui justifie son achat. La 360 s'en sort mieux et mérite davantage d'attention, cependant comme je l'ai dis précédemment si on un un PC capable de faire tourner les bons gros hits, je ne trouve pas qu'il soit utile, dans l'immédiat, d'envisager l'achat de cette machine. Le cas contraire c'est ce que je conseille. Après faut voir avec le temps, les futurs jeux, etc et c'est une autre histoire.

barnabay
barnabay
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:41:06

Bah ces jeux vont sortir , alors autant qu'il prenne celle qui lui fait le plus plaisir au niveau des jeux sortis et à sortir .

ah oui mais alors plusieurs problème se pause
comment savoir si ces jeux seront vraiment bon...
et comment savoir combien de temps il va falloir attendre...
nan je dis ça parceque au bout d'un moment ça devient énervant de voir des gens cité des jeux fantomes en référence ultime pour dénigré des jeux qui eux ont le mérite d'exister tout de suite :)

kroupi
kroupi
Niveau 19
14 mai 2008 à 18:43:57

un mgs 4 (dans quelques jours ) , un gta 4 , un devil may cry 4 , un oblivion , un ninja gaiden sigma , un ratchet & clank , un uncharted sont tous déjà dispo alors arrêtez de dire que la ps3 n'a pas de jeux .

Les jours sont que de 24 heures , beaucoup moins si vous dormez et bossez alors arrêtez avec vos arguments que la ps3 n'a pas de jeux .

La ludo se constitue progressivement . Je vous rappelle qu'elle est sortie après la 360 (1 an et 3 mois après en europe) .

On comparera les ludos en fin de carrière des deux protagonistes mais pas avant c'est ridicule .

forerunners117
forerunners117
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:44:19

CPU ps3 8 processeurs 3.2ghz X360 3 processeurs 3.2ghz GPU ps3 rsx 550 mhz X360 xenos 500mhz EDRAM ps3 512 mo gddr3 partager entre le cell et le rsx X360 512 mo gddr3 unifié FORMAT ps3 blu-ray disc 54go utiliser pour film et jeux X360 dvd double couche 8go [hd dvd externe utiliser que pour les film format actuellement mort] JOYPAD ps3 sixaxis capteur de mouvements blutooh 2.0 X360 vibrante sans capteur de mouvements sans fil et filaire HDD ps3 40go X360 20go et 120go RESEAU ps3 gratuit avec navigateur internet et ps store et home [pas encore dispo] X360 payant 60 par an ou 20 pour 3 mois marketplace pas de navigateur internet ni home voici le hardware g pas tout comparer mais c suffisant a toi choisir maintenant

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:46:48

Faut choisir par rapport aux jeux de chaque console.

360 : Gears Of War, Halo3, Mass Effect, Viva Pinata, Project Gotham Racing 4, Kameo, Lost Odyssey...

PS3 : Uncharted, Ratchet And Clank Future, Warhawk, GT5 Prologue, Motorstorm, Resistance...

Sans compter les multi-plateformes pour chacune des 2 consoles.

Prochainement sur 360 : Too Human, Halo Wars, Banjo 3, GeoW 2, Viva Pinata 2, Fable 2, Ninja Gaiden 2...

Prochainement sur PS3 : MGS4, FFXIII (et versus), Little Big Planet, GT5, GOW III, White Knight Story...

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:47:47
  1. forerunners117 Voir le profil de forerunners117
  2. Posté le 14 mai 2008 à 18:44:19 Avertir un modérateur
  3. CPU ps3 8 processeurs 3.2ghz X360 3 processeurs 3.2ghz GPU ps3 rsx 550 mhz X360 xenos 500mhz EDRAM ps3 512 mo gddr3 partager entre le cell et le rsx X360 512 mo gddr3 unifié FORMAT ps3 blu-ray disc 54go utiliser pour film et jeux X360 dvd double couche 8go [hd dvd externe utiliser que pour les film format actuellement mort] JOYPAD ps3 sixaxis capteur de mouvements blutooh 2.0 X360 vibrante sans capteur de mouvements sans fil et filaire HDD ps3 40go X360 20go et 120go RESEAU ps3 gratuit avec navigateur internet et ps store et home [pas encore dispo] X360 payant 60 par an ou 20 pour 3 mois marketplace pas de navigateur internet ni home voici le hardware g pas tout comparer mais c suffisant a toi choisir maintenant

comme si le joueur lambda pige quelque chose a sa ^^

Bramby
Bramby
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:49:09

Paye toi des vacances au soleil peut etre ? =P

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:49:14

Prochainement sur 360 : Too Human, Halo Wars, Banjo 3, GeoW 2, Viva Pinata 2, Fable 2, Ninja Gaiden 2...

Prochainement sur PS3 : MGS4, FFXIII (et versus), Little Big Planet, GT5, GOW III, White Knight Story...

le truc (qui me fait chier un peu) c'est que sur les "prochainement" de l360 tu a des date précise presque alors que pour la ps3 que dalle des date bien vague

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:55:43

dark_side_1, tu as trés certainement raison.

Cela dit, si il est vraiment attiré par les exclues PS3, malgrès leur dates bien vagues, il ne les trouvera jamais sur 360.

Lynka
Lynka
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:59:21

Qu'est ce que t'en sais?

Devil May Cry, c'était pas censé être ailleurs que sur PS.

Même chose pour tout le reste.

Sur PS3 il reste que MGS4, sera multi, et FFXIII, qui sera partout.

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:11:21

Tu sais Lynka je peux dire pareil pour les exclues 360.

Tales Of Vesperia, qui d'exclue 360 va devenir multi, dixit le listing de namco bandai.

"Sur PS3 il reste que MGS4, sera multi, et FFXIII, qui sera partout. "

:d) "Qu'est ce que t'en sais? "

Lynka
Lynka
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:16:17

Bha, pourquoi payer deux fois plus cher et attendre 1 an chaque jeu dans ce cas?

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 mai 2008 à 19:17:29

""Qu'est ce que t'en sais? ""

Une petite voix dans sa tête l'a aidé...

C'est idem pour Star Ocean 4, rien n'indique la ou les futures plate-formes qui l'acceuilleront, on sait juste que c'est pour console.

La vidéo du moment