CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii? C'est finit pour moi...

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:01:36

Si encore la Wii permettait d'accéder aux jeux multisupports... Mais force est de constater qu'elle n'accède qu'a ceux qui sortent sur la ps2, une console du début du siècle : DBZ, Guitar Hero, Bully, Resident Evil...

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:24:20
  1. Snake57280 Voir le profil de Snake57280
  2. Posté le 30 avril 2008 à 10:11:37 Avertir un modérateur
  3. Forcement quand on grandi avec Nitendo , on peut pas connaitre grand chose dans le jeuxvideo :sarcastic:

omg lol

darknor31
darknor31
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:42:08

Forcement quand on grandi avec Nitendo , on peut pas connaitre grand chose dans le jeuxvideo

la nes et snes était de très bonne console les "playstation" de l'époque enfin a l'epoque les multisupport ca n'existe pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 12:15:06

d'accord avec ce topic,d'ailleurs je vais m'acheter une 360 bientôt,marre de ma wii.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 14:20:43

Content de voir que je suis pas le seul.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
30 avril 2008 à 14:26:51

Je suis pas d'accord, mario est plus facil en général mais y a des stages très dur quand meme, peut etre n'as tu pas assez fouiller le jeu.
Mario kart est assez dur aussi rien pour tout débloquer c'est pas évident...

Sinon je conseille vraiment la PS3 plutot que la 360.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 14:31:15

Haha.. comment oses-tu dire que Mario Kart Wii n'est pas un jeu casual?

Avec 12 personnes par circuit à la fois, et sans snaking, c'est devenu un jeu de chance seulement. À Mario Kart DS au moins on pouvait différencier ceux qui avaient du talent de ceux qui en avaient pas.

La seule impression que j'ai eu en jouant à Mario Kart Wii c'est: ils nous ont pondu encore le même putain de jeu.

Sigh..

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
30 avril 2008 à 14:42:47
  1. zeldalyoko Voir le profil de zeldalyoko
  2. Posté le 30 avril 2008 à 05:40:57 Avertir un modérateur
  3. "Nintendo a compris depuis quelques années qu'il suffisait de faire et refaire les mêmes jeux pour se faire quelques millions sans fournir le moindre effort"

Tout comme Square Enix... Je connais des personnes qui aiment FF et ses personnes aimes avant tout sur ce jeu : les cinematiques ! Vraiment, incroyable ! Vous leurs vendez un simple DVD avec deux cinematique : Incroyable :bave: 20/20 :bave:

Je pense que le jeu qui n'avance vraiment pas : GT ! Vraiment, la seule chose qui change sont les graphismes !

Je crois que tu caricatures une série juste parce que quelques personnes t'ont dit qu'ils aimaient FF pour leurs cinématiques.
Déjà, t'as pas du discuté bien loin avec ces personnes car pour voir les cinématiques, il faut avancer dans le jeu et l'aimer, et donc, pour aimer, il y a un paquet de facteurs qui rentrent en jeu dans cette saga, tels les musiques, les graphismes, l'ambiance et la liste peut d'allonger.

De plus, tu t'attaques à GT, mais j'aimerais que tu me cites un équivalent sur la Wii que tu admires tant. Car de ce côté-là, la Wii a voulu avoir un nouveau gameplay, mais on s'aperçoit qu'il y a plus de jeux qui se sont déroulées sur manette qui préfèrent voir une amélioration graphique avec les mêmes touches qu'un contrôle différent avec des graphismes moins bons ou équivalents...

De plus, GT est une vraie référence et pas que pour ses graphismes ! Il y a une vraie durée de vie, un gameplay aux petits oignons avec des putains de sensations de conduite ! Pourquoi critiquer cette série parce qu'elle a sorti une version Prologue ?

Bref, t'es qu'un pro-N de plus sans argument aucun...

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 avril 2008 à 14:43:00

Y'a aucun talent nécessaire dans le Snaking, c'est juste une manip' débile a répéter le plus de fois par tour...

D'ailleurs, j'étais plutôt doué pour le Snaking :fier:
Sauf que quand tu mate les ralenti, ben, c'est pas du Mario kart en fait :(

D'ailleurs, de tous, celui qui nécessite le plus de skill, c'est le tous premier, alors que le snaking n'était pas présent...

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 avril 2008 à 14:44:02

Quand a GT, la vraie évolution, ca serait d'avoir enfin une vrai simulation...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
30 avril 2008 à 14:51:48

Placer ses dérapage au bon endroit, bien se mettre sur les trajectoire...
Tu ne connait pas le jeu aparement...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:52:04

"Avec 12 personnes par circuit à la fois, et sans snaking, c'est devenu un jeu de chance seulement. À Mario Kart DS au moins on pouvait différencier ceux qui avaient du talent de ceux qui en avaient pas. "

le snaking était aussi et surtout là pour foutre la merde durant les parties...

je me suis "forcé" à le maitriser dans l'opus ds car j'en avais marre de terminer dans les derniers en online (j'étais plutôt doué d'ailleurs)

mais franchement, je ne m'amusais pas :non:

là c'est peut être du coup la chance qui prime, il n'empêche que là au moins je m'éclate lors d'une partie, et puis... les différences de niveau elles existent tout de même, suffit de voir au niveau des contre la montre :hum:

sinon, je ne vois pas en quoi un jeu tout public est un mauvais jeu...

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 14:59:48

Je savais qu'il y aurait de la rage de la part des fans de Nintendo.

Je vous comprends, j'aurais dit pareil il y a quelques semaines.
Un jour, vous comprendrai.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 avril 2008 à 15:01:27

Nan, mais dés lors que tu connais bien le circuit et que tu le maitrise parfaitement, tu peux prendre la tete de la course avec 2-3 compère, et la, ca se joue a pas grand chose, sachant qu'a ce niveau la du classement, les 3-4 premiers obtiennent rarement de bons objets...

Trés sincèrement, je préfère largement l'opus Wii :oui:

Manque juste le principe des pièces a récolter présent dans le tout premier (plus de piece = plus rapide, pu de piece = vite éjecter) et la Plume, pour le reste, c'est du tout bon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 15:04:06

Codygno :d) Quand je vois un jeu comme GTA 4 sur les autres consoles, je me dit que la Wii c'est totalement de l'arnaque.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:06:20
  1. Sasuke Voir le profil de Sasuke
  2. Posté le 30 avril 2008 à 15:04:06 Avertir un modérateur
  3. Codygno :d) Quand je vois un jeu comme GTA 4 sur les autres consoles, je me dit que la Wii c'est totalement de l'arnaque.

C'est sur un jeu aussi riche , aussi grand , aussi passionnant ....

Mais faut aimer le genre , c'est pas donné à tout le onde :ok:

Crois moi j'connais un pote ( bon mauvais exemple c'est un n sex :noel: ) qui aime bien GTA vite fait et qui pourrait passer des heures à jouer à mario kart , même en solo.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:06:22

"Quand je vois un jeu comme GTA 4 sur les autres consoles, je me dit que la Wii c'est totalement de l'arnaque."

l'herbe du voisin est toujours plus verte comme disait l'autre....

c'est UN jeu mon grand :(

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 15:08:48

Fan-2-jv :d) Qu'on aime le genre ou pas, on a pas besoin d'une grosse cervelle pour comprendre que les développeurs se forcent pour faire de bons jeux sur Xbox 360/Playstation 3 et que Nintendo se fout de notre gueule avec ses Mario Kart, Mario Party et tous les jeux de sports Mario. =_=

kisscool56 :d) Bien sur, je pourrais te nommer des dizaines de jeux excellents sur les deux autres consoles...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:13:08

Nintendo se fous pas vraiment de notre gueule.
Les joueurs aiment mario alors nintendo fait des jeux mario.
Perso c'est toujours un plaisir que de retrouver un héros q ue j'aime bien.

Non le vrai problème c'est pas qu'il fassent encore des jeux mario , ça c'est sympa , mais ils créent pas de nouvelle licences majeures .
Elle est loin l'époque de la gamecube ou big N sortaient des pikmin , eternal darkness et autres luigi's manshion. :-(

En tout cas je suis assez d'accord avec toi la wii n'apporte RIEN au jeu vidéo , la wiimote est un gadjet et la puissance limitée de la wii permet moins d'innovations que ses concurrentes . Un comble pour une console qui se vend sur son coté " frais " justement !
Reste nintendo qui même avec une boite d'allumettes te feraient un jeu fun et novateur. Mais pour le moment ils se sortent pas trop les doigts du cul.....

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 avril 2008 à 16:06:26

la wii n'apporte rien niveau puissance, mais la wiimote n'est pas du tout un gadget comme beaucoup le disent
elle contribue beaucoup à l'immersion et certain titres, comme wario ware ou metroid prime3 qui ont ete concus specialement pour elle

dire que nintendo ne fout rien sur cette console, c'est egalement etre de mauvaise foi;exemple: mario galaxy est le jeu de plate forme le plus innovant actuellement

bref, la wii a beaucoup de bons jeux, et continuera a en avoir,

mais je comprend l'auteur du topic: il ne l'a pas dit explicitement, mais ce qui doit le gener plus que tout, c'est le manque de puissance de la console
effectivement, la wii n'a pas de jeux "tape-à-l'oeil", mais en dépassant ce stade, on se rend compte (du moins moi en tout cas^^) que le catalogue qu'elle propose est varié et de bonne qualité

La vidéo du moment