CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii? C'est finit pour moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 04:22:50

Je n'aurais jamais cru vous écrire ce qui suit, mais pourtant c'est la triste vérité. Bien que vous aller sans doute penser le contraire à la suite de ce post, sachez que je ne suis en aucun cas un fanboy de quoique ce soit, mais simplement un joueur comme tout le monde.

Je me rappelle de cet E3 2005 où la Wii avait été présentée avec quelques jeux (même si la console en tant que telle avait déjà été présentée un an plus tôt). Suite au visionnement de la conférence de Nintendo, j'étais sous le choc. Jamais je n'aurais cru qu'un tel truc puisse sortir, ça me paraissait totalement insensé. Les jeux présentés avaient l'air magnifiques, et là façon dont la Wiimote avait été présentée nous laissait tous rêveurs. Je rêvais déjà du jour où j'allais pouvoir démolir mes amis à coups de Katana, comme si j'étais dans la vraie vie (je fais référence à Red Steel bien entendu). Pourtant, tout cet espoir s'est avéré à n'être qu'une simple illusion...

Bien entendu, j'ai acheté la Wii à sa sortie, sans vraiment savoir à quoi je pouvais réellement m'attendre. Le simple fait de se servir d'une manette aussi intuitive que la Wiimote me laisse présager un bon avenir pour cette console. Encore une fois, j'avais tort. Il faut croire toutefois que j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Au départ, j'étais assez satisfait des jeux disponibles au lancement de la console car, il faut l'avouer, c'était tout de même bien mieux que ce que l'on avait retrouvé au lancement des consoles concurrentes. C'est ainsi que, pendant un an, j'ai joué pratiquement qu'à des jeux signés Nintendo (étant donné le manque de jeux d'éditeurs tiers). Pour la première fois dans toute ma vie, je n'ai même pas eu le "courage" de compléter Super Mario Galaxy ou bien The Legend of Zelda: Twilight Princess, chose que je n'aurais jamais faite à l'époque de la Nintendo 64 par exemple. Pourquoi? Car ces jeux ont pris une tournure assez différente contrairement aux autres volets de leur série respective. Ces jeux se sont en effet avérés plus faciles que ce à quoi je m'attendais. C'est également le cas pour d'autres jeux comme Metroid Prime 3 par exemple.. mais bon. Enfin bref, c'est à ce moment que j'ai commencé à doute de la Wii et peu à peu j'ai commencé à me mettre en tête que la Wii était peut-être bel et bien une console pour "casuals" comme on le dit si bien sur les forums.

J'ai toutefois refusé d'adhérer à cet hypothèse. Non, jamais Miyamoto, le grand génie du jeu video oserait trahir des plus fidèles joueurs. Eh bien non, je m'étais complètement trompé. Mes deux derniers "espoirs", soient Super Smash Bros Brawl et Mario Kart Wii m'ont tout simplement confirmé cet hypothèse. Nintendo s'est finalement décidé à servir les joueurs de type "casuals" pour en délaisser les vrais joueurs. Inutile d'argumenter à ce sujet sur les deux jeux, je crois que plusieurs réussiront à me comprendre.

Ça y est, la Wii s'est mort pour moi. On a beau nous annoncer des surprises au prochain E3 ou je ne sais quoi, je sais à présent à quoi m'attendre de la part de Nintendo. On sait exactement quels seront les jeux à venir sur la Wii - Animal Crossing, F-Zero, Pikmins, etc. Les mêmes licences, comme d'habitude. À quand une nouvelle vraie licence (et non pas un truc pourri du genre WiiFit)? Il n'y en aura pas à mon avis. Du moins, pas avant longtemps... Nintendo a compris depuis quelques années qu'il suffisait de faire et refaire les mêmes jeux pour se faire quelques millions sans fournir le moindre effort. C'est bien triste, mais c'est un peu vers là que l'industrie du jeu vidéo commence à se tourner.

J'ai donc finit par m'ouvrir les yeux et par me réveiller. Je constate aujourd'hui que deux consoles à grand potentiel sont sur le marché, à savoir la Xbox 360 et la Playstation 3. Même si les bons jeux ne sont pas encore arrivés sur Playstation 3 (et là je parle de vrais hits - ce n'est pas du "troll"), je sais que, quelque soit la console, on aura de VRAIS jeux pour gamers pendant encore plusieurs années. Que ce soit sur la console de Microsoft ou sur celle de Sony, on a vraiment l'impression que les développeurs prennent leur travail à coeur, et au moins on a droit à un tas de nouvelles licences.

Je ne sais pas si j'ai l'intention de garder ma Wii. J'imagine que d'ici un ou deux années, un jeu en particulier risque de m'intéresser, mais je ne crois pas que ça valait la peine d'acheter une console seulement pour un ou deux jeux de potables. Je compte donc me prendre une Xbox 360 ou bien une Playstation 3 cet été, afin de poursuivre ma passion là où je l'avais complètement délaissée avec la Wii, c'est à dire, de prendre plaisir à jouer à de vrais jeux.

J'imagine que plusieurs d'entre vous risquent de rager et de prendre mon raisonnement comme étant absurde, mais sachez que je ne dit que ce que j'en pense, et que donc vous pouvez bien entendu en penser ce que vous voulez. Pour ceux qui hésitent à s'acheter une Wii, je n'ai qu'un conseil à vous dire, assurez-vous de bien vous renseigner sur ce à quoi vous devez vous attendre sur cette console car sinon, vous risquerez d'être bien déçu, tout comme moi.

Merci.

PierreBellanger
PierreBellanger
Niveau 6
30 avril 2008 à 04:34:22

Trop court.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
30 avril 2008 à 04:53:28

Intéressante ta vie.

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
30 avril 2008 à 05:26:08

"Je constate aujourd'hui que deux consoles à grand potentiel sont sur le marché, à savoir la Xbox 360 et la Playstation 3. Même si les bons jeux ne sont pas encore arrivés sur Playstation 3 (et là je parle de vrais hits - ce n'est pas du "troll""

Merveilleux, n'est ce pas ? Il va quitté le casual... pour une console consituté de 85% de FPS... Vraiment... nullisime... toute façon toute c'est l'évolution logique du JV... :D FPS à gauche, FPS à droite...

"Nintendo s'est finalement décidé à servir les joueurs de type "casuals" pour en délaisser les vrais joueurs"

Question, tu jouais déjà à des jeux sanglant à tes 5 ans ? Tu devais sûrement jouer à des jeux "casuals"...

Je n'arrive pas à croire cette connerie de casual... tout le temps à été casual une fois au moins dans sa vie ! Des casuals y en aura tout le temps ! J'ai été casual étant jeune (jusqu'à mes 12/13 ans au moins) tout comme vous. Je ne suis pas née avec un GTA entre les mains !

On a d'ailleurs l'impression que tu nous parle comme si tu connaisais le JV depuis 81 (je crois que Pong est sorti en 81 :o)

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
30 avril 2008 à 05:28:15

J'ai fait une erreur :
"tout le temps à été casual une fois au moins dans sa vie !"

tout le monde à été casual une fois au moins dans sa vie !

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
30 avril 2008 à 05:40:57

"Nintendo a compris depuis quelques années qu'il suffisait de faire et refaire les mêmes jeux pour se faire quelques millions sans fournir le moindre effort"

Tout comme Square Enix... Je connais des personnes qui aiment FF et ses personnes aimes avant tout sur ce jeu : les cinematiques ! Vraiment, incroyable ! Vous leurs vendez un simple DVD avec deux cinematique : Incroyable :bave: 20/20 :bave:

Je pense que le jeu qui n'avance vraiment pas : GT ! Vraiment, la seule chose qui change sont les graphismes !

Nintendo ne fournit aucun effort ? Mario Galaxy nous raméne quelque chose de nouveau ! La gravité :) .
MP3 : Un nouveau Game-Play.

D'ailleurs microsoft travaille d'après les "rumeurs" sur sa propre wiimote. Quelque chose de vraiment fantastique... pour moi... de voir prochainement tout les joueurs pleurés sur leurs sorts : "Nintendo nous a ammener une nouvelle manette :'( je ne suis plus aussi bon à Halo depuis cette merde de télécommande :'( "etc...

Ou alors : "Microsoft nous sort une bonne manette, aussi bonne que celle de nintendo à l'époque de la WII"

Faut dire aussi qu'on ne peut pas tout reussir au premier coup ! Je ne pense pas que le premier écran tactile est eut plusieurs couches de pressions comme à l'heure actuel.

Comme avec l'aviation au début vers 1890/1900 on avait presque rien, on avait la base mais pas les moteurs... Aujourd'hui pareil avec nintendo, on n'a la base qui fonctionne aproximativement (WiiMote) bien et dans le futur on aura (prochaine gen) le moteur, les améliorations :D

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
30 avril 2008 à 06:17:15

En même temp, dire que la 360 et la PS3 sont composer a 85% de FPS, faut pas s'étonner de voir la suite hein.

J'ai la Wii et la 360, et a part SMG et Super smash, la Wii... C'est tout simplement pathetique.. On a des jeux sans ambitions d'une qualiter égale a des jeux qu'on avait vla 4 ans. La différence ?! La manette.

J'préfere voir l'évolution dans l'écran, dans le jeux en lui-même.. Avec les jeux Wii, ya aucune évolution de la gen précédente.. C'est pareye..

SyiS
SyiS
Niveau 10
30 avril 2008 à 07:31:32

Sasuke Posté le 30 avril 2008 à 05:50:44

" Wow.. épargne ta salive veux-tu?
J'ai jamais vu quelqu'un dire autant de conneries en un seul post.

Pro-N oblige.. "

Euh, t'as vu la gueule de ton topic, mec?
Tu racontes ta vie en déblatérant connerie sur connerie... Balaie devant ta porte avant de t'occuper des autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 07:48:18

prend pas ton cas pour une généralité Syis, les conneries sur conneries, c'est pas lui qui les déballe...

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
30 avril 2008 à 08:00:49

C'est quoi la connerie ? l'histoire sur l'aviation (Il est vrai que je ne connais pas les dates précises) ?

"Wow.. épargne ta salive veux-tu?
J'ai jamais vu quelqu'un dire autant de conneries en un seul post. "

J'y pouvais rien, sa m'a occuper le temps de télécharger un jeu sur Steam :D

RipTheJacker
RipTheJacker
Niveau 5
30 avril 2008 à 09:48:23

C'est toujours très amusant d'entendre des personnes de 14-17 ans crier au scandale lorsqu'on parle de casual, sachant qu'ils n'avaient que dans les 5 ans lorsque la Playstation est sortie, et que les 3/4 ont grandi avec ce flambeau du casual, sans jamais toucher à une Snes. On voit ce que ça a donné.

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:10:29

Pour ma part, j'ai eut une Nintendo 64 et par la suite une Nes (vers les 10 ans). Je ne fais donc pas parti de la Game Playstation.

snake57280
snake57280
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:11:37

Forcement quand on grandi avec Nitendo , on peut pas connaitre grand chose dans le jeuxvideo :sarcastic:

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:14:59

Tu connais beaucoup avec Sony ? :hap:
Je ne vois pas ce que sony à fait au JV... Hum... J'ai mon idée, mais, je n'en suis pas sûr -> Il nous à transformer nos consoles en machine multi-media, lecteur DVD, Tuner TV, tu peux même installer Linux sur la PS3 ! Bref... Vive la prochaine Gen qui sera des pc avec les noms de nos constructeurs favoris ! (Nintendo, Sony, Microsoft)

snake57280
snake57280
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:16:26

Ben j'a jouer a autre chose que Zelda et mario :rire:

zeldalyoko
Mes jeux préférés :

* The Legend Of Zelda : Ocarin... N64
* The Legend Of Zelda : Majora... N64
* The Legend Of Zelda : Twilig... NGC
* The Legend Of Zelda : The Mi... GBA
* The Legend Of Zelda : Four S... NGC
* The Legend Of Zelda : Twilig... Wii
* Mario Party N64
* Mario Kart 64 N64

Hé tu veut parler avec moi :rire:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:19:04

Tain' , il a même osé mettre The Minish Cap quoi ...

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:23:43

Non. Depuis un ans les zelda c'est fini ! Je vais peut-être m'y remettre ! (Sa a commencer à me pomper)

"Metal Gear Solid PSX
Metal Gear Solid 2 : Sons Of... PS2
Metal Gear Solid 3 : Snake E... PS2
Metal Gear Solid : Portable ... PSP"

Hum... >_< (Bon, y en a moins, mais en tant que fan qui ce respect tu y à jouer... tout comme moi qui est jouer à zelda :D )

J'ai bien aimer MC... Les graphismes, je les trouves sympa ! ^^
Les gouts sont dans la nature :)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:25:37

" Mes deux derniers "espoirs", soient Super Smash Bros Brawl et Mario Kart Wii m'ont tout simplement confirmé cet hypothèse. Nintendo s'est finalement décidé à servir les joueurs de type "casuals" pour en délaisser les vrais joueurs"

>>> En quoi SSBB est il casual?

L'IA de l'ordi est bien meilleur que dans SSBM, et l'intéret du jeu réside dans le multi.

SSBB, comme mariogalaxy d'ailleurs, est un jeu à l'attention des gamers

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:26:27

Sur la difficulté, je suis d'accord sur MP3 et Zelda TP

MAIS c'est IMPOSSIBLE de dire ca de SSBB

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:58:46

A lire les pro-N on croirait que la 360 est une console exclusivement composée de FPS. Je me la suis rachetée le mois dernier et je n'en ai que 2 sur mes 7 jeux sachant qu'ils sont en plus aussi proche l'un de l'autre qu'en Mario Kart et un Gran Turismo, puisqu'il s'agit d'Halo 3 (fun à plusieurs) et de bioshock (une aventure solitaire).

Par contre les exclu qui se vendent sur Wii...

Mario plateformes
Mario RPG
Mario Baston
Mario Party
Mario Kart
Mario Jeux olympiques
Mario Football
Metroid Prime 3
No more heroes
Zack and Wiki
Zelda TP... Ah non merde il est pas exclusif celui la

Y'aurait pas comme un sérieux déséquilibre ?

La vidéo du moment