Bonjour, bonjour,
Alors voila moi qui suis pro pc, et ne joue que a la psp comme console, j ai envie de m acheter une console next-gen, l'influence de gta4 y est surement pour quelque chose..lol
Mais voila mon problème, je ne sais pas quel console acheter entre la 360 et la ps3...
Bien sur métal gear et gt5 sont intéressante mais on parle que sony pourrait perdre l exclusivité dc...comme gta4
D'un coté je lit que les jeux ps3 lag, que c est moins beau, qu on est oblige de copier le jeux sur le disque dur..
d un autre la 360, qui a un chouette prix de base mais qui a un live payant
et aussi j aime bien les jeux de course, mais qd je vois gt5, on a l impression que tout est scripte, tjs les meme erreurs, trajectoire identique etc.. sur 360 c est le meme avec pgr?
Donc j ai quelque question ^^:
la ps3 :
--------
- Est ce que les jeux ps2 sont compatible?
car si je me l achete j aimerais pouvoir jouer au jeux ps2 que j ai pas sut, genre les final fantasy, les god of war, et les métal gears...
- Quel est la réelle utilité du disque dur?
copier ses musique et divx, mon pc les lit très bien dc ca me sert a rien, mais si on est oblige de copier le jeux ça devient chiant..
- Lit elle bien les divx?
- le lag est il vraiment la ou c est un mythe? (genre le gt5 sur le net c est affreux...)
- l anti-aliasing?
la 360 :
--------
- Meme question sur la compatibilite des jeux xbox,pour halo 2 par exemple..
- Idem pour le disque dur, et la 360 lit elle les divx?
- Et puis une question que je me pose, on parle du support blueray de la ps3, ok 50 gigas de donnée pour des jeux mais la 360 a le support dvd donc beaucoup moins d espace sur le disque, même si ce sont des dvd double couche double face, ca ne donne que 16 gigas, pour des graphismes quasi identique si pas mieux certaines fois..
- est ce que ca lag dans les jeux?
- puis rapport qualité prix la 360 m intéresse aussi..
voila je crois que j ai demande tout, svp les pro sony et pro 360, ne venez foutre le boxon en me disant le 360 c est de la merde, ou la ps3 c est de la merde.
j aimerais un avis concret et clair
j ai la psp et une manette 360 pour le pc donc je suis kif kif lol
Et puis donnez moi votre avis, sur la console que vous me conseilleriez
merci d avance
DS + linker ![]()
Pour 2 fois moins d'argent tu t'éclates au moins tout autant sur xbox 360. Alors ne perd pas ton temps en réflexion.
McDouein a pas tort.
Mais sinon, stp, poste plutôt sur ce topic:
car si je me l achete j aimerais pouvoir jouer au jeux ps2 que j ai pas sut, genre les final fantasy, les god of war, et les métal gears...
-------------
Pas de rétrocompatibilité sauf si tu achètes une 60go sur ebay ou autre.
- Quel est la réelle utilité du disque dur?
copier ses musique et divx, mon pc les lit très bien dc ca me sert a rien, mais si on est oblige de copier le jeux ça devient chiant..
-------------
Certains jeux demandent une installation de plusieurs GO qui est souvent assez longue, le DD sert surtout à ça (sauf si tu l'utilises pour les musiques etc..).
- Lit elle bien les divx?
--------------
La plus part mais la compatibilité n'est pas totale.
- le lag est il vraiment la ou c est un mythe? (genre le gt5 sur le net c est affreux...)
---------------
Peu de lag sur les jeux que j'ai testé, le online est de bonne qualité.
- l anti-aliasing?
---------------
Pas mal d'aliasing sur les jeux PS3.
- Meme question sur la compatibilite des jeux xbox,pour halo 2 par exemple..
-----------
Oui c'est compatible si tu as un disque dur.
- Idem pour le disque dur, et la 360 lit elle les divx?
-----------
Oui elle lit les Divx, le disque dur est utilisé pour les démos, jeux XLBA etc..
- Et puis une question que je me pose, on parle du support blueray de la ps3, ok 50 gigas de donnée pour des jeux mais la 360 a le support dvd donc beaucoup moins d espace sur le disque, même si ce sont des dvd double couche double face, ca ne donne que 16 gigas, pour des graphismes quasi identique si pas mieux certaines fois..
--------------
Pour l'instant le blu-ray n'est pas utilisé par les développeurs et les algorythmes de compression sont de plus en plus développés.
Si tu souhaites avoir la PS3 tu dois utiliser le lecteur blu-ray pour les films.
- est ce que ca lag dans les jeux?
---------------
Au niveau de la qualité du online, c'est comme sur PS3, par contre il y a beaucoup plus de contenu (jeux, maps etc..) et de possibilités, le contenu online PS3 est souvent en retard.
- puis rapport qualité prix la 360 m intéresse aussi..
----------------
D'après les MSex, les nouvelles consoles sont fiables.
Pour les questions sur la PS3
"Est ce que les jeux ps2 sont compatible? "
Non pas sur le pack à 400€
"Quel est la réelle utilité du disque dur? "
Télécharger des vidéos, des démos, mais tu peux faire ça sur PC, sinon certains jeux oblige à installer (DMC4, GTA IV, etc...)
"Lit elle bien les divx? "
Ça par contre j'en sais rien
"le lag est il vraiment la ou c est un mythe? (genre le gt5 sur le net c est affreux...) "
Sur le live, ça dépend avec qui tu joues, en solo, certains jeux rament sur PS3 (Assassin's Creed entre autres)
"l anti-aliasing? "
Oui elle le gère, notamment sur GTA IV, mais beaucoup de jeux sont aliasés sur PS3 et pas sur 360
Pour les questions sur la 360
"Meme question sur la compatibilite des jeux xbox,pour halo 2 par exemple.. "
Elle est compatible mais pas pour tout les jeux, il y a une liste, mais quasiment tout les jeux très connus y sont.
"Idem pour le disque dur, et la 360 lit elle les divx?
pour le DD même chose que pour la PS3 mais la 360 n'impose pas d'installation, pour les DivX, je crois que oui, mais j'ai jamais testé
"Et puis une question que je me pose, on parle du support blueray de la ps3, ok 50 gigas de donnée pour des jeux mais la 360 a le support dvd donc beaucoup moins d espace sur le disque, même si ce sont des dvd double couche double face, ca ne donne que 16 gigas, pour des graphismes quasi identique si pas mieux certaines fois.. "
Et la question dans tout ça
"est ce que ca lag dans les jeux? "
Online ça depend avec qui tu joue, en solo, certains jeux oui (Mass Effect, Oblivion...)
"puis rapport qualité prix la 360 m intéresse aussi.. "
Oui pour 280€ tu as la 360 premium + GTA Iv, une affaire
Donc perso je te conseille la 360, pour le prix et les jeux.
Chaud le modo pro-M ![]()
En fait la ps3 est une bombe mais on ne sait pas encore développer dessus, sauf Kojima ![]()
bah pour une fois ch'uis d'accord avec lui , il a raison le modo
d'ailleurs il est pas pro"M" il est anti"S" ![]()
En fait la ps3 est une bombe mais on ne sait pas encore développer dessus, sauf Kojima ![]()
-----------
Sur MGO y a de grosses chutes de framerate par moment
, pourtant graphiquement c'est pas terrible terrible.
"Mais voila mon problème, je ne sais pas quel console acheter entre la 360 et la ps3...
Bien sur métal gear et gt5 sont intéressante mais on parle que sony pourrait perdre l exclusivité dc...comme gta4"
MGS4 deviendra multi, Konami s'en cache pas.
D'ailleurs a part lui et FFXIII, t'as que des exclues Sony.
"et aussi j aime bien les jeux de course, mais qd je vois gt5, on a l impression que tout est scripte, tjs les meme erreurs, trajectoire identique etc.. sur 360 c est le meme avec pgr?"
Moins (PGR est plutôt arcade, Forza plus simu) que GT5P.
GT5 Prologue hein, c'est une grosse démo vendue 40€, pas le jeu complet prévu pour été 2009...
"la ps3 :
--------
car si je me l achete j aimerais pouvoir jouer au jeux ps2 que j ai pas sut, genre les final fantasy, les god of war, et les métal gears..."
Ils l'étaient sur le modèle 60 Go, le modèle actuel, 40 Go n'est pas compatible avec un seul jeu PS2.
"- Quel est la réelle utilité du disque dur?
copier ses musique et divx, mon pc les lit très bien dc ca me sert a rien, mais si on est oblige de copier le jeux ça devient chiant.."
Installer les jeux.
De 1.5 Go pour Assassin's Creed, a 5 Go pour Devil May Cry 4, Lost Planet, GT5P...
Vu que tu as 35 Go utilisables, tu vois le souci je pense.
Telecharger des jeux, démos, devient plus compliqué.
"- Lit elle bien les divx?"
Ma foi ouais, comme la 360.
"- le lag est il vraiment la ou c est un mythe? (genre le gt5 sur le net c est affreux...)"
Les serveurs sont moins stables, dur de telecharger les mises a jour, du lag entre continents... Online Sony quoi.
"- l anti-aliasing?"
Ne peut pas être présent en même temps que le HDR.
Donc yen a.
""la 360 :
--------
- Meme question sur la compatibilite des jeux xbox,pour halo 2 par exemple.."
300 jeux compatibles, pas la totalité donc.
Mais ils bossent dessus.
"- Idem pour le disque dur, et la 360 lit elle les divx?"
Pas de jeux a installer dessus (sauf les jeux téléchargés bien sur), donc tu en fais ce que tu veux... divx oui.
"- Et puis une question que je me pose, on parle du support blueray de la ps3, ok 50 gigas de donnée pour des jeux mais la 360 a le support dvd donc beaucoup moins d espace sur le disque, même si ce sont des dvd double couche double face, ca ne donne que 16 gigas, pour des graphismes quasi identique si pas mieux certaines fois.."
Le lecteur blu-ray de la PS3 est un 2x, trop lent pour faire quoi que ce soit.
Ce qui explique les jeux de moins bonne qualité en partie, il est bien trop lent, ce qui fait ramer les jeux (alors imagine si tu essaye de faire 4 fois plus beau et riche que sur 360...).
"- est ce que ca lag dans les jeux?"
Globalement non.
-" puis rapport qualité prix la 360 m intéresse aussi.."
360 + deux manettes + Halo 3 + PGR 4 + GTA4 = 209€.
269 € en fait, 60€ remboursés par Microsoft si tu renvoie une preuve d'achat de la console et de GTA4.
Pas de disque dur cependant, 99€ le bidule.
Ou alors le pack:
360 + 1 manette + disque dur 20 Go + Viva Pinata + Forza 2 (différentes offres, tu peux avoir Halo 3, Gears of War...) + micro-casque + cable YUV(absent sur PS3, c'est du composite) + GTA4 = 279€.
Sinon ya aussi:
360+ 1 manette + disque dur 120 Go + micro-casque + cable HDMI + GTA4 = 389€.
Mais c'est moins avantageux.
"Et puis donnez moi votre avis, sur la console que vous me conseilleriez"
Perso je préfère nettement la 360, rapport qualité/prix imbattable...
Reste que si tu préfère les exclues Sony (God of War, Ratchet...), tu peux envisager la PS3.
M'enfin... 360 quoi, l'offre a 209€ est tout simplement une tuerie...
Hé mon p'tit, j'suis neutre hein. Juste que McDouein a pas tort, et qu'à l'heure actuelle, c'est quand même plus avantageux de prendre une 360, surtout concernant le rapport nombre de bons jeux/prix.
Kojima n'est pas un bon developpeur au niveau technique, il sait faire un travail artistique et a de l'imagination, mais il ne sait pas compresser ses jeux (il se plaint des 50Go du BR, mais je mettrait ma main à couper que des devs comme R* Games arriverait à faire tenir le jeu sur un DVD)
Créateur du topic, j'avais EXACTEMENT le même soucis il y a quelques jours, je pense que ce topic peut t'aider :
non mais c'est bon tu peus le dire que t'est anti"S" maintenant tout le monde s'en fout ![]()
Et moi j'aurais dis que tu es ps3trobien non ?
Et non, j'suis pas anti-S, puisque j'adore certains jeux exclu PS, cependant, je n'aime pas la politique adaptée par Sony pour la PS3 c'est tout. La console n'en est même plus une, on la considère avant tout comme un outil multimédia. Autant acheter un PC.
ouai c'est ça fait genre celui qui aime bien sony je connais l'truc
on sent bien quand même une colère mal dissimulée envers sony ![]()
Y'a que moi qui sent le kick arriver? ![]()
merci pour vos réponses
ca coute combien le live de la 360?
60 par an...