CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais une console, merci de m'aide

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:19:33
  1. KoopaTroopaDu31 Voir le profil de KoopaTroopaDu31
  2. Posté le 16 avril 2008 à 13:15:28 Avertir un modérateur
  3. Salut tout le monde :)

Alors voilà, j'ai un budget de 400€ et j'aimerais bien avoir une console new-gen, mais le gros problème c'est qu'en retournant tous les topics concernant les renseignements pour pouvoir faire son choix entre la Xbox360 et la PS3 j'ai remarquer qu'ils ne sont vraiment pas objectifs du tout.

J'ai plusieurs questions à vous poser, j'aimerais bien avoir des réponses argumentées, SVP. :-)

Alors voici mes questions :

1 - PS3 ou XBOX360 ?? Je précise que je me suis légèrement renseigné, et vu que je ne possède qu'une petite télé 36 cm, je crois bien que l'achat de la PS3 ne servira à rien, si ?

2 - Vu que je suis assez attaché aux consoles de sony (j'ai la PSP, la PS2 et la PS1), j'hésite à me procurer la XboX. Pour la XboX, sa ludothèque ne m'as jamais donner particulièrement envie, mais avec la 360, je commence à changer d'avis :( .
Il est donc évident que je connais mieux les licences de sony que celles de microsoft, mais ce qui est cool, c'est que les DMC et autres ont tous sauter sur XboX :-d .
Alors, la question est la suivante : est-ce que la XboX360 peut faire tout ce que fait la console de sony ( connection avec la psp, films, musiques, internet etc... ) ou se contente juste de faire tourner des jeux ?

3 - J'ai vraiment peur du "ring of death", et je voudrais savoir si la XboX élite peut avoir le RoD ? Et aussi, j'aimerais savoir si je pourrais avoir une XboX élite sans le disque dur et le micro, vu que le XboxLive ne m'intéresse vraiment pas, et le disque dur non plus.

4 - Si le jeux online ne nous intéresse vraiment pas du tout, quel est le principal atout de la 360 ?

5 - Est-il possible de se procurer dans le commerce une 360 elite avec une manette filaire ( je ne me vois pas aller acheter des piles tous les jours ) sans DD et sans casque pour moins cher que 369€ ??

6 - Je compte garder cette console toute ma vie, je suis légèrement collectionneur et assez passionné par les JV, est-ce que le jour où la garantie tombe il se peut que la XboX rende l'âme, dans 5 ans par exemple ?

7 - Quels sont les défauts de la PS3 et ceux de la 360 à part le bruit épouvantable de la bobox et le prix démesuré ainsi que l'installation de jeux sur la PS3 ?

Pour le moment, je n'ai plus de question en tête, merci de me répondre les copains :ok:

ps3trobien20
ps3trobien20
Niveau 54
16 avril 2008 à 13:23:41

2 - Vu que je suis assez attaché aux consoles de sony (j'ai la PSP, la PS2 et la PS1), j'hésite à me procurer la XboX.

:d) bhèèè? :noel:

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:58:37

:up:

VCPTM
VCPTM
Niveau 9
16 avril 2008 à 14:08:59

2 - Vu que je suis assez attaché aux consoles de sony (j'ai la PSP, la PS2 et la PS1), j'hésite à me procurer la XboX.

:d) bhèèè? :noel:

Slimson
Slimson
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:19:58

Figure toi que j'étais comme toi avant, j'avais une tendance pro-S puis j'ai acheté la 360 et franchement, comment te dire, c'est une playstation mais en mieux, après avoir pris en main la manette 360, tu rigoleras des dualshock.

Les très bons jeux sont légions et pas chers. Par exemple, virtua fighter 5 est sorti d'abord sur PS3 puis sur 360 avec plein d'améliorations dont un mode online, pourtant la version 360 est deux fois moins chère...
Ce qui m'a galement fait acheté la 360, c'est que beaucoup de jeux sont buggés sur PS3, et le problème n'est toujours pas réglé aujourd'hui.
Le seul vrai avantage de la PS3 ne vient pas de son côté jeu mais de son côté multimédia avec le Blu-ray qui pour ton cas est inutile à moins que tu n'achètes plus tard une télé Full HD d'au moins 80 cm. Sinon, la lecture DVD-Dvix de la 360 est largement suffisante même pour un écran HD.

Le fait que tu hésites malgré ton affection à la marque Sony est déjà un signe, la PS3 est d'après moi la goutte qui fait déborder le vase, je me suis lassé des God of War, Ratchet and clank, et tout la troupe Sony. Microsoft offre beaucoup plus d'ouvertures vers des licences nouvelles et pourtant déjà cultes.

La connexion avec la PSP se fait par USB, il y a forcément moins de fonctions qu'avec la PS3 mais tu peux afficher tes photos, lire tes vidéos et tes musiques, même pendant les jeux.

Personnellement, je ne joue pas en online, j'y ai joué pendant le mois gratuit, c'est un vrai plus mais pas indispensable.

Si le Live ne t'intéresse pas, prends la Xbox arcade et pas la elite, elle te coûtera seulement 230€, c'est la moins chère des consoles actuelles.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 avril 2008 à 14:48:04

Vous mélangez tout, et vous inversez le problème !

Il ne faut pas avoir peur du ROD.

Il faut avoir peur du SAV.
Nuance.

Un ROD = 1 à 2 semaines.
Une error 80003541538604500, c'est 2 à 4 mois :peur:
Et pourvu qu'elle soit réparée à son retour, surtout.

( On t'a déjà fait le coup du bouton carré de la PSP ? )

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
16 avril 2008 à 14:49:55

pack arcade a 199 euros je re precise :)

Wiior360
Wiior360
Niveau 7
16 avril 2008 à 15:21:29

Xbox 360 :bave: :bave: :bave: :bave :bave:

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:41:29

une xbox 360 c'est garanti 3 ans contre le ROD, c'est juste énorme, en comparaison, une ps3 c'est garanti un an en tout.
Faut que tu chopes une xbox falcon, je te laisse chercher, elles sont très fiables (toutes les arcades sont des falcons, mais attends gta 4 et 60 euros remboursés, ça te fait la xbox vraiment pas cher ;) )

Ps oué la manette ps3 c'est aussi à prendre en compte, c'est très "cheap"

freeway92
freeway92
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:41:59
Ristar
Ristar
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:44:07

le salut n'est pas dans la next gen :ange:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
16 avril 2008 à 16:51:08

Je te conseille d'acheter une Nintendo Gamecube.

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:51:11

1 - 36 cm s'est asser petit pour les 2 consoles

2 - film oui connection psp je sais pas internet si tu parle du navigateur s'est non

3 -

le rod la plaie de la 360 tu ira au sav s'est obliger ( 3 sav pour moi ) xbox elite sans disque dur sa n'existe pas apres tu peut te conecter au live pour telecharger des demo meme si tu veut pas payer leur live pour jouer mais prend le disque dur s'est plus prudent

4 -

ben pour le moment les jeux mais les deux console vont avoir leur bon jeu sa va arriver sur ps3

5 -
tu peut acheter la manette filliaire a part mais tu aura un manette sans fils la batterie coute 19€

6 - Je compte garder cette console toute ma vie, je suis légèrement collectionneur et assez passionné par les JV, est-ce que le jour où la garantie tombe il se peut que la XboX rende l'âme, dans 5 ans par exemple ?

7 - Quels sont les défauts de la PS3 et ceux de la 360 à part le bruit épouvantable de la bobox et le prix démesuré ainsi que l'installation de jeux sur la PS3 ?

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:53:48
  1. 6 - Je compte garder cette console toute ma vie, je suis légèrement collectionneur et assez passionné par les JV, est-ce que le jour où la garantie tombe il se peut que la XboX rende l'âme, dans 5 ans par exemple ?

au tu sait avec la 360 sa relèverai du miracle de ne pas avoir un sav pendant la garantie alors apres la garantie j'y pence meme pas

7 - 360 bruit et surtout fiablilité merdique

ps 3 installation et temps de chargement ( enfin sa dépend pour quelle jeu

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
23 avril 2008 à 05:31:15

Merci beaucoup à slimson et les autres :ok:

97-MaGiK-170
97-MaGiK-170
Niveau 5
23 avril 2008 à 06:21:59

KoopaTroopaDu31

Moi je te conseille la 360 arcade parce-que c'est beaucoup plus avantageux pour toi .
_Ta une tv 36 cm
_tu veux une manette filaire
_ta pas trop besoin de disque dur
_ta pas besoin du xbox live

En plus, la ps3 est moin sur que la 360 avec ces problèmes de lecteur de disque( la ps3 t pa sur de la gardé 5 ans,avec un sav de 2 mois!)

Bref,prend la xbox et je te conseille même(vus qu'il te restera environs 200€)de t'acheter un écran hd par la suite !

:bye:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 avril 2008 à 06:27:05

Il me semble que les manettes filaires ils n'en font plus sur xbox360, même dans les packs arcade.
Désolé, tu voulais te taper un trip rétro filaire je crois que c'est mort.

A confirmer.

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 avril 2008 à 07:37:12

D'un strict point de vue qualitatif, la 360 l'emporte.

Un peu plus puissante, des jeux de qualité un peu supérieure, et une ludothèque beaucoup plus fournie.

L'avenir étant au multi, tu ne ratera vraiment pas grand chose.

Et puis le prix quoi... 209€ la console, deux manettes, Halo 3, PGR4 et GTAIV... j'vois pas comment la PS3 pourrait proposer meilleur rapport qualité/prix.

Les manettes filliaires, je crois qu'il n'y en a plus effectivement... mais dans les packs comme celui mentionné plus haut, tu as une manette sans fil et une filliaire.

Jc_PS
Jc_PS
Niveau 6
23 avril 2008 à 07:43:06

Bein jusqu'a maintenant, tu était un joueur Sony, comme moi...
J'ai acheter la PS3 a sa sortie, un peut difficile en jeux, mais la qualitée passe avant tout aussi, donc pas trop décu.
Mais maintenant, pour moi la PS3 est la meilleures, les jeux sont nombreux maintenant, les meilleurs sortent maintenant aussi, le live évolue énormément. J'aime le BR, pour les films, les exclus avant tout, le silence et la beauté de la console...
Au moins avec la PS3, je suis équipé et j'ai pas a acheter quoi que ce soit en accéssoire, donc c'est a toi de voir,en tout cas celui qui dit que la PS3 est nul... C'est un pro cher pas quoi. Parce que je n'est pas dit que la 360 est nul, mais c'est pas du tout mon genre. Merci de votre comprehenssion

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 avril 2008 à 07:46:13

Bha sur PS3 t'as quand même la Dualshock 3 a acheter dans deux mois, 59.90€ DTC quoi...

Puis bon, vu la tronche des multis comme The Orange Box ou Viking...

Et on attend encore les exclues hein.

Tu sais des gros jeux de référence.

Parceque bon GT5P et Resistance, c'est pas ça qui motive un achat...

Et FFXIII, GT5, GoW3... annoncés mi-2009 au plus tôt...

La vidéo du moment