CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bravo à PC JEUX

Eiskaffee
Eiskaffee
Niveau 4
05 mai 2005 à 19:00:35

-Il est possible de vendre/offrir un jeu si au moins la doc de celui ci est traduite , c´est pas de moi c´est la loi

-PC jeux est dans l´illégalité:

relisez vos contrats de vente ( eula , cluf etc...), vous savez le truc que personne ne lit à l´installation

il dit que le jeu n´appartient pas à l´acheteur , il reste la propriété de l´éditeur , le fait de l´acheter vous donne droit de l´utiliser et c´est tout

En aucun cas en théorie , vous n´avez le droit de le modifier , traficoter et j´en passe
Vous devez l´utiliser tel quel , surtout qu´une version Française existe.

Haomaru a fait ça dans un but non lucratif , cela part d´un bon sentiment il n´empeche que c´est illegal bein que toléré je pense par Microsoft dans la cas présent

Par contre PC jeux en donnant le lien du site de haomaru se rend coupable de piratage , vu que d´un point de vue juridique c´est illegal ce patch...
Et eux ce n´est pas dans un but non lucratif vu que cela attire le client ( le jeux gratuit) pour acheter le mag...

Rom1TSB
Rom1TSB
Niveau 4
05 mai 2005 à 20:23:02

tout à fait d´accord. N´en déplaise au fan de PC jeux ( que j´achète tous les mois) il faut reconaitre que sur ce coup du patch c´est pas très sport ce qu´ils ont fait...

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:08:25

A Eiskaffee
Quand on pense au nombre incroyable de version illégales de Windows(toutes versions) ou de Office(idem mais plus rare)en circulation libre sur le net , je pense que Microsoft à d´autre préoccupations concernant le piratage que celle d´un patch permettant d´aider les joueurs déconcertés devant un jeu en version anglaise et qui ne maitrisent pas forcément bien cette langue

En plus je ne pense pas qu´un patch soit véritablement du piratage puisqu´il ne permet pas de jouer sans avoir acheté le jeu et je dirais même qu´il peut inciter à l´achat de ce jeu ou du magazine proposant le jeu en version complète ( d´où la très discutable initiative de pcjeux de mettre l´adresse du site sans même signaler qu´il à été fait à l´initiative de plusieurs fans du jeu) puisqu´il permet de le rendre accessible au plus grand nombre et donc de réaliser plus de ventes

DePhil
DePhil
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:50:04

A kegemusha
Je me permets de te rappeler que:
Répéter exactement les mêmes choses depuis très longtemps, cela s´appelle avoir des convictions et les défendre.
Heureux de savoir que tu n´es pas de ceux là.
A Gano
En gros, selon moi, PC-JEUX avait parfaitement le droit de mettre la version anglaise de freelancer ( si la VF était indisponible où si ça les soûlait) à partir du moment ou elle en informait clairement sa clientèle, en portant le fait à sa connaissance, autrement que par un écrit lisible uniquement par les mouches qui se posent dessus ( et de un), en s´excusant de ne pas l´avoir fait de suite ( et de deux) et en donnant les sources du correctif ( par sympathie pour son auteur) qu´elle proposait suite aux plaintes que la revue n´aura pas manqué de recevoir ( et de trois).
Tu vois, le repect du client doit, au moins, passer par là.

Kegemusha
Kegemusha
Niveau 2
06 mai 2005 à 10:04:38

Tu nous gonfles!

DePhil
DePhil
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:07:38

A kegemusha
Vous êtes combien ? ( ou si tu veux: derrière qui te caches-tu ? )
En tous cas, ce ne sont pas les neurones que je te gonfle... Il faudrait pour cela en trouver.

Gano
Gano
Niveau 3
06 mai 2005 à 22:29:18

A dephil
De toutes facons mon petit dephil, si tu veux jouer sur le net, cela ne peut que t´avantager pour le jeu en anglais.
JE SAIS ce que tu vas me répondre que l´important c´est pas ça mais que c´est le respect du client et que cela n´était pas signalé et blablabla....
Tu vois kegemusha a raison , tu répetes toujours la meme chose et j´anticipe tout ce que tu vas me répondre ( avoue que mes prévisions sont bonnes quand meme)

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:52:42

A dephil
Je signale que je ne désire pas du tout entrer dans ta polémique sur PCJEUX(j´ai moi-même été lésé par eux et je n´en fais pas une toute une histoire^^)mais je fais ce post pour te demander de laisser tomber parce qu´on n´est pas dans un forum politique içi c´est juste un forum de jeux vidéo donc on peut donner son avis on discute mais à partir du moment où une personne commence à s´acharner pour qu´on soit d´accord avec elle ça devient très agaçant et je peux te dire que si j´étais modérateur je t´aurais déjà donner un avertissement avant bannissement

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 mai 2005 à 08:43:23

A haohmaru78
Bon, alors heureusement que tu n´as pas avertis le modérateur, il t´aurait informé de le différence entre les termes " politique" et " polémique" de manière à mettre fin à ta confusion.
Que tu ne supportes pas cette dernière ( je parle de la polémique) ne me concerne pas. Il t´est loisible de ne pas lire ce topic.

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 mai 2005 à 08:51:02

A Gano
En effet, le problème n´est pas là ( comme tu le fais si bien remarquer).
Et si c´est tout ce que tu trouves comme argument et bien mettons que je suis heureux que cela te fasse plaisir.
Quant-à kegemusha, il m´étonnerait qu´il emporte une palme pour le bon sens de ses interventions ( si productives).

Ogueron
Ogueron
Niveau 2
09 mai 2005 à 22:03:41

A DePhil ( et aussi aux autres qui rentre dans son jeux) :
Ce topic et se forum ne sont pas destiné à recevoir des remarques politique même constructive. On peut exprimé sont avis une fois, mais 4 pages c´est beaucoup trop...
Ce topic traite de la présence du patch permettant de passer de la VO à la VF dans le magazine PC JEUX, et pas de la stratégie commercial du magazine. En exprimant votre avis à outrance vous polluez ce topic qui aurait pu aider des personnes ou au moins les informer. Votre présence est de toute évidence plus gênante que le fait que PC JEUX est " offert" un jeu en anglais.
Si vous n´avez pas de remarque utile et non redondante a faire sur le patch ou son utilisation, il serait vivement apprécier que vous ne gêner plus les autres utilisateurs. Merci.

PS: Vous pouvez aller sur un autre forum, ou en créer un pour continuer votre conversation.

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 mai 2005 à 08:31:33

A Ogueron
Ta sollicitude me va droit au cœur.
Quatre pages, c´est beaucoup trop ( sous entendu pour toi, je suppose).
Qu´il te soit pénible de devoir lire plus de vingt lignes pour comprendre le fond du débat m´arrache une larme de compassion.
Par ailleurs, et comme haohmaru78, tu amalgames les termes " politique" et " polémique". Je ne reviendrai pas là dessus ( relis-moi juste ici au-dessus si tu en as encore la force).
Pour ce qui est de l´aide que nous n´apportons pas aux lecteurs de ce topic ( selon toi), encore une fois, tu as tout faux. Mettre en garde le client potentiel contre certaines démarches commerciales abusives ( je ne parle même pas du fameux patch - mauvaise expression - auquel tu fais allusion) est de loin plus intéressant que l´offre d´un jeu dans des conditions que seuls les fanboys sont susceptibles d´accepter ( c´est-à-dire tout et n´importe quoi pour autant que l´envie soit assouvie).
Et nous voilà donc au cœur du problème et de ton discours. Etre un fanboy ou pas.
Faut-il en dire plus ?

Ogueron
Ogueron
Niveau 2
10 mai 2005 à 18:25:41

DePhil:
1) Relis le post et tu verra que je ne m´adresse pas qu´a toi ( si tu as du mal à aller jusqu´à la fin de celui, sache qu´il s´adresse à toi).

2) Extrait de la charte:
- Plusieurs milliers de forums sont à votre disposition, pour coller au plus près de vos centres d´intérêt. Par conséquent, veillez à éviter les messages hors sujet.

Tes messages sont hors sujet, je t´invite vivement à rejoindre le forum " Blabla 35 ans et plus", tu y sera heureux puisqu´il y en a d´autre dans ton genre qui eux croie que c´est Nintendo qui essai de dominer le monde...

3) Extrait de la charte:
Lors d´une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n´attaquez pas la personne. Soyez constructifs.

Rien à rajouter...

Bon, autant le dire tout de suite: je ne lirais pas la réponse que tu vas écrire parce que je suis fatiguer de lire tous ces boulets qui détruise ce forum. Laissez couler le topic, je ne pense pas qu´il continuera à parler tout seul.

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:20:47

+1 pour Ogueron

DePhil
DePhil
Niveau 10
11 mai 2005 à 08:48:52

A Ogueron
Je ne ferai pas comme toi: me prévaloir d´un texte généraliste pour préjuger, en me posant en tant que juge prétendument impartial, de l´intérêt au droit à la parole de l´un ou l´autre intervenant afin de mieux l´évincer.
Si tu considères que mes interventions sont hors sujets ( par exemple qu´il s´agit de tout autre chose que d´une critique sur une certaine politique commerciale de la revue PC-JEUX et par là même du jeu Freelancer, ce qui est, d´après toi, sans aucun rapport avec le forum), il te reste à le démontrer avant de le dénoncer ( la dénonciation te semble d´ailleurs d´un accès très facile).
Pour ma part, ce n´est pas mon avis, et je n´utiliserai pas de cet argument même en ce qui concerne tes interventions .
Mais je suis d´accord avec toi sur une chose. Je vais cesser d´intervenir parce qu´il me semble que tout a été dit et qu´on ne peut sauver le client heureux d´être considéré comme un tiroir caisse ( voir un fanboy) malgré lui. Ce topic va donc s´arrêter tout seul.
Je te laisse la responsabilité de le perpétuer ( je reviendrai voir pour savoir si tu y réussi…).
Et je laisse à haohmaru78 le plaisir de compter les points ( il le fait si bien et cela apporte tellement au débat…).
Mais il n´en reste pas moins que beaucoup lui doivent une solution au problème généré par PC-JEUX ( que je ne remercie pas car j´attendais autre chose d´une bonne revue dédiée aux jeux PC).
Ne suis-je pas toujours dans le sujet du topic ?

Kegemusha
Kegemusha
Niveau 2
11 mai 2005 à 10:29:35

FIN DU TOPIC

Place au monologue intelligent de DePhil!

DePhil
DePhil
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:52:49

. ..et aux réflexions du style de ce que peut faire de mieux kegemusha.

Kegemusha
Kegemusha
Niveau 2
11 mai 2005 à 16:45:08

Tu n´as donc aucun amour propre?

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:42:55

Dephil je voudrais juste te dire 2 choses

1)je ne suis pas contre toi et je suis même assez d´accord avec toi il est donc inutile de m´agresser meme en restant poli( je sais tu vas dire que tu ne m´agresse pas et que c´est meme le contraire)

2)de toute façon tu peux écrire un bouquin sur les pratiques commerciales douteuses de PCjeux
et les gens qui en sont fans(les fanboys comme tu les appelles)ça ne changera en aucune façon les pratiques des premiers et les convictions des seconds que les premiers sont des génies d´avoir offert Freelancer(tu me suis là ? )
alors je te conseillerais humblement de consacrer ton temps à autre chose.

C´est tout ce que j´avais à dire :merçi: :bye:

DePhil
DePhil
Niveau 10
12 mai 2005 à 08:26:10

A haohmaru78
" …les premiers sont des génies d´avoir offert Freelancer"
Pas " offert", mais " vendu" ( ta revue, tu le la paies pas ? ).
Offrir c´est peut-être génial, mais vendre c´est commercial.
Et comme tu le dis si bien, le fanboy n´a plus les pieds sur terre, il prend tout pour argent content.
Heureusement, il n´y a pas que des fanboys parmi les amateurs de jeux vidéo ( et je comprends que le fanboy ne l´accepte pas…)..