CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bravo à PC JEUX

vercety974
vercety974
Niveau 6
01 mai 2005 à 20:20:57

Eh bien... Je sesn que je ne suis pas prés d´acheter un PC jeux... :nah:

Nostromo38
Nostromo38
Niveau 7
01 mai 2005 à 21:39:49

C´est pas grave vercety974, vu ton orthographe, PC-JEUX sera difficile à lire pour toi.
Commence par Oui-Oui à la plage.

DePhil
DePhil
Niveau 10
02 mai 2005 à 00:02:31

A Gano
Admettons que tu lises mieux que moi ( je dis admettons...). Ce qui est sûr, c´est que tu n´as pas compris le sens de mon intervention qui constatait que, dans la lecture que nous avions chacun d´un fait commun, nos visions variaient du tout au tout.
Je veux dire par-là que peux importe que tu aie affirmé que PC-JEUX soit une excellente revue plutôt qu´une revue honnête ( comme je l´ai fait), cela n´a aucun intérêt sauf celui d´ergoter sur une ponctuation, ce que tu fais si bien.
Mais bon, je ne vais pas insister sur le sujet.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir acheté un numéro particulier de PC-JEUX m´interdirait d´avoir un avis marqué sur une politique de vente portant sur ce même numéro ( liberté d´expression, tu sais ce que cela veut dire ? ).
Pour ce qui est de l´excuse de devoir mettre un jeu en version originale parce qu´on a pas pu obtenir le jeu dans sa version localisée, un élève de première année primaire t´aurait rétorqué qu´il était facile de remplacer le jeu par un autre ( Settlers IV, par exemple) et encore un autre jusqu´à l´obtention de la diteversion française du jeu. Rien de plus simple, ou alors beaucoup trop simple.
Et pour ce qui est du coup de l´astérisque, on se doute bien que sa présence serve à couvrir une intention de désinformation commerciale. Je n´ai pas la prétention de prendre les responsables de PC-JEUX pour des idiots, ce qui n´est pas le cas pour d´autres qui sortent à la volée ce type d´argument pare-feu. D´autant qu´il me semble ne pas t´entendre sur leur manière de pratiquer dans leur opération de " pompage" du correctif. En fait, je crois bien avoir déjà affirmé que tu avais une mémoire sélective lorsque cela t´arrange.
Enfin, je te laisse l´entière liberté de faire ce que tu entends d´une revue dont tu fais l´acquisition. Que tu préfère le contenu au contenant ( ou inversement), de préférer les voix anglaises ou française, d´aimer le jeu en sépia plutôt qu´en couleur etc... ne change rien à la critique que je porte.
Je te classe toujours parmi les fanboys inconditionnels. Tu n´es pas près de m´imposer le silence car en matière d´arguments, les tiens sonnent de plus en plus creux.

redbaron
redbaron
Niveau 7
02 mai 2005 à 14:59:35

Récapitulons :

- DePhil n´a pas acheté le PC-JEUX qu´il critique à tout va depuis plusieurs semaines,
- il ne joue pas à Freelancer,
- il n´a pas Freelancer.

J´hallucine!!!

Ceci pose plusieurs questions :

- Méne-t-il une croisade contre les méthodes commerciales de certaines entreprises ?
=> choisir pour cible une revue qui a joint à un numéro un jeu en VO plutôt qu´en VF me paraît un combat plutôt minable quand on connait tous les grands et vrais scandales financiers qu´on découvre à travers la presse chaque jour.

- Est-ce un personnage qui cherche des combats à mener, quels qu´ils soient?
=> même remarque que plus haut, le choix de la cible est plutôt minabe!

- DePhil est-il un type qui aime la polémique plus que le sujet de débat?
=> que de temps perdu!

- Est-ce un ancien employé de PC-JEUX qui cherche à se venger de son licenciement?
=> Ca expliquerait bien des choses, mais dans ce cas, il aurait mieux valu nous l´expliquer, ça aurait évité bien des bagarres pour rien.

Si la dernière hypothèse n´est toujours pas la bonne, c´est que nous nageons en pleine démence.
S´engueuler avec tout le monde et se battre de cette façon pour une cause dont on ignore tout, ça laisse pantois...

Gano
Gano
Niveau 3
02 mai 2005 à 17:57:06

A DEPHIL
Settlers 4 est un jeu franchement moyen comparé a freelancer et je suis bien heureux que PCJEUX ai mit freelancer avant Settlers.D´autre part, tu aurais préférer que freelancer ne soit pas offert en anglais c´est bien ça ( liberté de presse tu connais?).Tu n´as pas le jeu alors pourquoi critiques tu PCJEUX hein???
Tu devrais écouter REDBARON qui nous a fait une tres bonne récapitulation!

vercety974
vercety974
Niveau 6
02 mai 2005 à 19:06:21

LOL voilà, j´étais fatigué quand j´ai tapé ce message, et je suis en train de prendre la sale habitude de ne plus me relire... Merci Msn messenger...
Je répéte donc : je n´acheterai plus de PC-JEUX ^^.
lol allez salut ; ).
Vercety

Kegemusha
Kegemusha
Niveau 2
02 mai 2005 à 20:27:29

La prochaine fois, j´achéterai 2 numéros, ça compensera le numéro que tu n´aurais sans doute pas acheté, vu que tu ne l´as jamais acheté jusqu´à présent.

Pour ton premier message, tu as abusé des fautes d´orthographes. A force de vouloir bien faire, le maquillage tombe, si tu vois what I mean...
( j´oubliai que tu cause pas anglais :"si tu vois ce que je veux dire...") ( :o)))

vercety974
vercety974
Niveau 6
02 mai 2005 à 20:32:41

Lol je sens que je vais me faire chambrer jusqu´à la fin de ma life ( si si ta vu je parle anglais :p)

:)
+
Vercety

DePhil
DePhil
Niveau 10
02 mai 2005 à 21:44:44

redbaron
Je ne retiendrai qu´une phrase de la tirade de redbaron ( si tant est qu´il y ait autre chose à en retenir du reste, qui n´est que basse provocation, ou encore: l´art de poser les mauvaises questions).
" Se battre de cette façon pour une cause dont on ignore tout" ( en parlant de ma personne) laisserait à penser que l´auteur de ces lignes reste la seule référence autorisée en ce qui concerne cette affaire ( et que lui seul serait au courant de tout, bien évidemment...).
Il n´empêche qu´il confond toujours le fait de s´élever contre une pratique commerciale qui tend à prendre le client pour un gogo et le fait de posséder ou de joueur ou au jeu qui est à l´origine de cette affaire ( peut importe le jeu d´ailleurs, c´est l´acte qui compte, mais comment lui faire comprendre...).
Effectivement, redbaron hallucine complètement, car il n´a toujours pas appris à faire la part des choses et continue à faire des amalgames.
Ou alors, plus simple explication et parfaitement rationnelle, redbaron est un fanboy .
Gano: c´est vrai que pour toi la liberté de la presse se limite à offrir ( le mot est risible) une version d´un jeu en anglais ?
Une petite question: tu parles de la liberté de la presse française ou de la presse anglaise ?
ET figures-toi que ce que j´aurais préféré c´est que PC-JEUX assume ses choix face aux clients ( et tous les clients, pas seulement les fanboys), peut importe la langue dans laquelle il fournit les jeux. Assumer ses choix: tu comprends ?
Je ne pense pas...

redbaron
redbaron
Niveau 7
02 mai 2005 à 22:17:21

" L´art de poser les mauvaises questions..." auxquelles tu te gardes bien de répondre.
Car tout ça est tout de même très louche : tu ne connais pas Freelancer et tu n´achètes pas pc-jeux.
Comment es-tu arrivé sur ce forum dans ce cas?

Tu ne m´enlèveras pas de l´idée que tu règles des comptes personnels avec pc-jeux.
Peut-être parcoures-tu tous les forums où l´on parle de ce mensuel pour une raison ou une autre.
Sinon comment expliquer ta fureur?
Si c´est le cas, continue, ça t´occupe, mais n´espère pas trouver un quelconque soutien ici, tu es arrivé comme un cheveu sur la soupe et tu as commencé à agresser tout le monde.
Tu ne retiens qu´une phrase de mon dernier message?
Moi je pense qu´un seul mot résumait tout le reste : " minable".

( note que ce mot ne s´adresse pas à toi personnellement, mais à ta démarche cocasse)

uvo
uvo
Niveau 5
03 mai 2005 à 09:30:30

jai une question dans le readme il parle de 2 repertoire et da& le zip je n´en qu´un seul c normal??????? car j´ai une moitié en francais et l´autre en anglais ? ???????

Gano
Gano
Niveau 3
03 mai 2005 à 18:37:31

A dephil
" ARTICLE XI:
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l´homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf a répondre de l´abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi."

Selon cet article de la constitution française, PCJEUX est totalement libre de mettre freelancer en Anglais. Pour les PAUVRES LECTEURS n´étant pas capables de jouer a ce jeu a un age avancé a cause de la langue, ce sont des cas désespéré ou des flemmards ( dans lesquels te classer). PCJEUX est destiné a des lecteurs matures ( pas toi quoi :rire: ) et ASSUME totalement son choix
Ps: demande moi si tu veux un autre article de la constitution!

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:52:52

A Gano
Pourquoi tu es toujours à côté de la plaque ?
Ou est-ce que tu as vu dans mes postes que je niais à PC-JEUX le droit de mettre Freelancer en anglais ? ... Je ne vais tout de même par reprendre tous mes arguments à chaque fois que tu sorts une ineptie ( à mon avis, tu dois faire beaucoup d´efforts pour n´y rien comprendre, car à ce point là, ce n´est pas normal).
Par ailleurs, je ne t´ai toujours pas entendu sur la manière de pratiquer de PC-JEUX dans leur opération de " pompage" du correctif, puisque tu en es à affirmer que la revue assume ses choix...
C´est la même chose pour redbaron.
Lorsque tu me demandes comment je suis parvenu sur ce site, tu ne crois tout de même pas que je ne vais réécrire la genèse alors quel n´a qu´à te rendre sur mon premier poste pour avoir réponse à ta question ?
Puis-je par ailleurs, te remémorer une grande épitaphe sous forme de leçon de morale ?
" A bout d´arguments, il ne te reste que les insultes" ( tu l´as écris, mais je doute que ce soit de toi)
Je sais que ce n´est pas la première fois que je te le rappelle, mais peut-être qu´il te serait profitable d´en tirer leçon aussi. Ne dit-on pas que l´on n´est jamais si bien servi que par soi-même ? . ..
De fait, tu es encore représentant de la cause des fanboys pour toujours t´exprimer en leurs noms ?

Rom1TSB
Rom1TSB
Niveau 4
03 mai 2005 à 21:08:04

merde ça clash sévère ici..

redbaron
redbaron
Niveau 7
03 mai 2005 à 21:44:13

Il est grave, hein?

Gano
Gano
Niveau 3
04 mai 2005 à 11:55:47

Oui j´ai lu dans un magazine que cette attitude se nommait " la défense pitoyable de l´homme qui s´est prit un vent"

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:21:50

Ce sont vos seuls arguments ( en tant que fanboys) ?
Ca fait pauvre.
Revenons au fond du problème, voulez-vous...
Je résume: PC-JEU s´est fendu d´une opération de marketing ( sur le jeu Freelancer qui n´avait pas besoin de ça) et d´une tentative de récupération de coup limite foutage de gueule, que vous défendez becs et ongles ( comme de bon fanboys, bas du plafond, que vous êtes).
Je vous mets tous les deux dans le même sac et je m´en tiens à cette version.
A vous la parole.

Gano
Gano
Niveau 3
05 mai 2005 à 13:56:10

A dephil
En gros, selon toi, PCJEUX n´aurait pas dû mettre la version anglaise de freelancer si la VF était indisponible où si ça les soulaient ( et Dieu sait que c´est possible). Je trouve que c´est dommage de raisonner comme cela car freelancer ne brille pas spécialement par son scénario mais plutot par son univers. Et avoue que NEW-TOKYO ça sonne mieux que NOUVEAU TOKYO quand meme.
Voilà corrige moi si je me trompe mais meme si tu regrettes cette opération commerciale douteuse, c´est toujours mieux d´avoir freelancer en VO que the Settlets ( j´aime pas du tout ce jeu)

Kegemusha
Kegemusha
Niveau 2
05 mai 2005 à 17:29:55

Ne rentre pas dans son jeu, Gano.
Il faut arrêter de lui répondre et le laisser se complaire seul dans son petit monde malsain.
Ce type est un vicieux. Tout ce qu´il veut, c´est entraîner quelqu´un dans un " débat" sans fin.
Il répéte exactement les mêmes choses depuis très longtemps.
Il faut enfin lui dire ce qu´on pense de son affaire :
ON S´EN FOUT!!!!

Gano
Gano
Niveau 3
05 mai 2005 à 18:56:53

Si personne ne peut lui prouver qu´il se fourre le doigt dans l´oeil depuis logtemps, tu as raison, il finira bien par s´en rendre compte....
J´éspère...