tout d´abord , voicis le test de jv.com pour I-War 2 : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001465_test.htm
Le but de ce post : savoir si freelancer est vraiment mieux que I War 2, car j´ai de gros doutes .
Possedant I-War 2 depuis sa sortie , donc 4 ans , en matiere de shoot spatial , depuis je n´ai rien vu qui arrive aux chevilles de ce mastodonte .
Après m´etre procuré Freelancer , je m´attendais à quelquechose de carrément mieux .
Pour l´instant , je ne suis pas déçu , mais de ce que j´en ai vu , je trouve qu´I-War 2 surpasse freelancer largement . A tous point de vue , même grahpiquement , alors que 2 années les séparent .
Avantages que je vois à I-War 2 sur Freelancer :
- l´impression d´immensité de l´espace est bien là , on se sent tout petit.. et quand on frole une planete on a pas l´impression que c´est une simple sphère en 3d toute riquiqui.. Non là , on sent vraiment l´immensitée des objets .
- L´espace est vachement plus jolie , réaliste . Rien de plus à dire .
- C´est magnifique , les vaisseaux sont très bien fait , les textures et les effets de lumière très jolis.. C´est vraiment bluffant . Les vaisseau sont vachement bien rendu tout les bases .
- L´aspect simulation . j´ai jamais piloté de vaisseau IRL ; p mais je vous garantis que c´est nettement plus agréable dans I-War 2 que dans Freelancer . En effet , le jeu gere le " glissement" , donc il faut prendre en compte pas mal de parametre de pilotage , ce qui rend le jeu d´autant plus intéressant .
- Les scènes videos , en grand nombre et d´exellente qualité , bien plus que celles de freelancer .
- L´aspect gestion du vaisseau , nettement moins simpliste que freelancer .
Je ne suis donc pas déçu par freelancer , mais je trouve quand même ( avis perso) qu´il est nettement endeça de I-War 2 .
Me trompe-je ?
Je vous invite à me répondre