Toujours rien sur Freelancer ? !?
Ne seriez vous pas tous encore independant a cause de cette facon de recevoir les autres ?
Alalala...
C´est chaud les gugus qui se gargarisent sans rien apporté de concret derriere pour le jeu.
Moi voir des mecs donné leur avis sur freelancer alors qui livre un cargaison de diams sur tokyo une fois par mois ca me rends triste.
Je suis peut etre un sale con, mais je fais parti d´un clan qui a su ammener des choses aux gamers.
Ces choses dont vous parlez depuis bien longtemps sur ce forum, et que vous n´avez jamais reussi a accomplir.
L´avoir n´est pas l´etre et le savoir n´est pas l´agir.
Kat...
ender: " J´ai, par contre, lu certains écrits de ta part, incitant le blokos à continuer à " pisser à la raie" ( si ma mémoire est bonne) au membres de ce forum.
Il me semble que tu es, dès lors, très mal placé juger de ce qui se passa avec le blokos"
ah? et en koi je suis mal placé? je ne comprend pas le rapport, desolé. pour moi, inciter Blokos à continuer à faire ce k´il a toujours fait, c´est a dire tenir tete à tout un forum, ki se pense plus tolerant parce k´il prend avec " humour" ( hum, ça c toi ki le dit) les provocation d´une seule et meme personne.
je me rappelle, lors de mon premier post sur ce forum, ouù je demandais des nouvelles d´anciennes figures, je m´etais fait rembarrés parce ke soit disant, mon post etait inutile... je m´etais defendu, et ki etait intervenu pour me remettre en place et me faire comprendre :"pas touches à mes amis les gens du forum"? notre cher chera.
ender, tu pourra toujours t´evertuer à ecrire des messages sans fautes d´orthographe ( aiu point de refaire un post juste pour réecrire un mot:/) mais ça ne sera pas pour autant ke ce ke tu dira sera censé. dans la vie, ya la forme, et le fond, et crois moi, je ne voi en toi k´un partisan de la mauvaise foi, ki , sous couvertures de ses paroles enjolivées, nous presente un discours creux, et à la limite de l´absurdité.
un exemple? tien, jai pu lire, ender, dans l´un de tes post, ke nous etions des xenophobes à la limite du racisme. c´est drole, jaurai jamais cru ke dire d´un anglais ke c´etait un rosbeef bouffeur de gelée à la menthe etait un propos raciste.. maintenant, je n´ai surement pas ton instruction ni ta perception parfaite des relations internationales, mais je pense pouvoir emettre quelques doutes quand a la credibilité de tes propos.. en tout cas pour moi, t´es un gars bidon..
remarque, je comprend mieu ke tu ne saisisse pas notre humour ( dailleur, je ne me rappelle pas ke l´un d´entre nous est essayé d´en faire sur ce forum, contrairement a vos " grandes etudes scientifiques") puiske pour toi rosbeef est a la limite du racisme,alors dire d´un anglais ke c´est un anglais est un acte de provocation? si tu decale tout d´un degré, oui, ca colle. alor, on peut jouer longtemp avec des discours sur le premier ou sur le second degré, mais ce ki est sur, oui, on a pas le meme humour.
d´ailleur pour le tien, je timaginerai plutot du genre à balancer comme ça, lors d´un assemblé aupres de tes amis: " hahaha, c´est incroyable ce k´un particule subdivisé en trois atomes, peut donner en termes de rendement energetiques. j´en suis transi de rire, n´est ce pas mes amis?"
chez nous les FS, c kler, on ferai plutot parti de la " france d´en bas", en plaisantant de la sorte: " hahaha, on va lui faire bouffer sa gelée à coup de canonball ce rosbeef".
non, nous n´avons surement pas le meme humour ni la meme perception de la notion de xenophobie. mais moi en tout cas, je suis tres bien dans mon groupe de Flibustier, à m´en payer des bonnes tranches avec les potos sur Team speak ( bien plus parlant, si je puis dire, k´un simple post sur ce forum), et a plaisanter avec notre humour grossier, xenophobe, à la limite du racisme.
nous ne faisaon visiblement pas parti du meme monde.. c´est ptetre l´age tu me diras.
tiens, je n´avais pas vu la suite.
je vois k´ender eprouve un malin plaisir à nous faire dire des choses ke nous n´avons meme pas soulevée.
je cite: " Je ne ferai pas votre erreur, je ne vous prendrai pas pour des imbéciles. "
ha parce ke l´on prend les gens de ce forum pour des imbecile?
non, honnetement non. d´ailleurs, nous ne faison aucune généralité ( on va kan meme pas se faire chi** à ecrire le nom des personnes concernée, meme si la liste n´est pas si longue). contrairement à ce ke tu avance, seul un petit groupe est visé, dont tu fait parti je te rassure. jaimerai donc k´en lisant nos post, tu comprenne par " la bande à Chera" ou " les gens de ce forum", ke nous parlons unikement du petit groupe de pretentieux, ki pense k´en allongeant ses phrases,on peut faire d´un discour creux et absurde, une réelle argumentation, pretendant utiliser l´humour pour s´en prendre à une personne seule.
bonet pui, je te cite: " D´ailleurs par ta réponse aux côtes un epu simplistes, je me demande si tu ne sous-estimes pas, aussi, l´intellect de Solitaire. "
nan serieu la, tu frole la connerie... tu viens juste de dire au dessus ke tu ne nous prendrai pas pour des imbeciles, etla ligne en dessous, tu dis de kata ke son discour est simpliste... tu vois bien ke tu parle pour rien là?
au moin, chera, il a bien compris ke parler ne serait a rien quand on s´en prenait a des gens ki vous exposent une réelle " resistance" ´excusez du mot, je nai pas pu trouver de synonyme moin relatif au combat, à la guerre, etc), un groupe de personne soudé ki vous exposent avec conviction leur point de vue. c´est plus dur en tout cas ke de s´en prendre à Blokos parce k´il insulte tout le monde.
tu vois, là, Chera a bien voulu nous ignorer, c´est drole nan? kelle ironie...
et puis, pour une bande composée de millions de personnes, je ne vois pas, a la manièere dont blokos s´est fait allumé, tant de gens ke ça venir se plaindre de notre conduite sur le jeu et ds ce topic... vous etes ptet pas si nombreux à penser la meme chose alor... et pares tou, pourkoi pas imaginer ke c´est vous ki vous plantez totalement?
HAHAHAHA
J´ai quitté de topic par conscience de la perte de temps.
Aurais-je du avoir peur de votre réelle résistance ? ![]()
Je ne la prends d´ailleurs pas comme telle, le mot résistance étant d´ailleurs assez drôle.
Alors, kikicorky, te voilà devenu " résistant"?
A quoi ?
A moi ?
Mais qui t´obliges à lire ?
Personne.
Alors à quoi résistes-tu . ..
Divergences d´opinions, c´est tout.
Et... répétitions inutiles..c´est pourquoi j´ai quitté ce topic.
sinon,
Quel beau discours !
Euh..un Anglais, ben c´est un Anglais.
Un rosbeef..euh, c´est pas un rôti ça ?
j´ai lu ici que quelqu´un considérait comme une insulte le fait que certains Anglais nommaient des Français " frog"...Pas malin d´ailleurs ces Anglais là...
Alors pourquoi un Anglais ne considèrait-il pas, lui aussi, le mot " rosbeef" comme une insulte ?
D´ailleurs pourquoi ce terme " rosbeef"...?
Question à 2 balles...
J"espère qu´il ne s´agit pas seulement d´employer un mot comme ça, sans savoir vraiment ce que celà signifie...
bon, je retourne moi aussi dans mes pénates.
Répétitions = perte de temps.
Mais, je vous en prie..continuez !
héhéhé, mais bien sur cela constitue une insulte d edire d´un anglais k´il est un rosbeef, et d´un francais k´il est un frog.
mais honnetement, chera, tu le prend mal toi? moi personnelement, je n´ai aucun souci avec ce mot, d´autant plus k´il est proféré par une personne, à des centaine, voir millier de kilometre, derriere un pc... en cela, je ne comprend pas le raport à la xenophobie... ne vaut il mieux pas en rire?
chera: " D´ailleurs pourquoi ce terme " rosbeef"...?
Question à 2 balles... "
bah pourkoi tu la pose alor? mdr
ta prose commencerait elle à faiblir?
tu peu jazzer sur l´utilisation du mot resistance ( un peu facile, tu me dira..) mais quand je parle de resistance, je parle de gens, comme nous les FS, ki, un peu a la manière de Blokos, ne nous laissons pas demonter par des personnes plus " instruite, intelligente, mature et drole" ke nous. certes, je ne suis pas obligés de te lire. mais je ne suis pas obligé non plus de te laisser parler pour ne rien dire.
d´ailleurs :"J"espère qu´il ne s´agit pas seulement d´employer un mot comme ça, sans savoir vraiment ce que celà signifie... "
bah euh... moi jai toujours employés ce mot pour designer de façon sarcastique un anglais, tous comme je designe un " ricain" ou un " schleu". d´ou la definition: designation sarcastique d´une nationalité. tu vois, je sais ce ke je dis quand meme
. apres, te dire d´ou ça viendrait, je t´avoue ke je suis ds une impasse... jai juste suivi l´exemple de mes parents, de mes grand parents, ki ont été pour loi la base de l´education ( jcrois ke c´est pareil pour tout le monde) et ki ont parfois utilisés ces designation.. je ne fait ke repeter ce ke jai entendu.. dailleur, tu connai l´origine de tout les mots toi? rhooo c´est vrai ke tu es tres instruits quand meme.
bon, en tout cas, oui chera, eclipse toi, retourne ds tes penates, tout le monde s´en portera mieu, surtout nous ![]()
par ailleurs, merci davoir ecrit :"Et... répétitions inutiles..c´est pourquoi j´ai quitté ce topic. " c´est bien d´admettre que tu sers à rien au final ds ce forum. voila une premiere marque de bonne foi. bravo
pfff...Je ne vise personne en particulier, mais je vais remettre ici un proverbe qui me plait et qui me semble approprié :
" La différence entre un con ( oups) et un bête, c´est que le c** se repose de temps en temps" ![]()
Alors chéra, on ne résiste pas a dépenser du temps sur ce forum ?
tu es vraiment un sale type, tu oses parler de " fracture temporelle" en t´adressant aux gens.
Moi, comme d´autres FS avons passer des heures et des heures de notre temps a mettre en place des choses, a essayer de donner une structure pour rassembler les gamers.
Un forum
Un site
Des serveurs
Des relations vers les autres guildes
Une structure accueillante pour les débutants
Un conseil pour décider de nos actions
Un partie public pour tout le monde
Une partie " discussions de veillées" qui traitent l´information sérieuse en général, ou les membres peuvent poster les idées, mais surtout leur questions.
Nous avons tissés des relations autant avec des anglais, que des allemands, des russes et hollandais.
Nous sommes même déjà en train de récolter des fond d´argent par nous mêmes afin de mettre encore plus de choses à leur dispositions.
Alors tu as raison, nos différences de perceptions de la vie et surtout notre façon de l’appréhender sont radicalement différent.
Nous avons assez pris de risque en mettant notre guilde en avant dans ce débat, et ne souhaitons bien entendu ne pas avoir a faire à ce type de recrues avec ce type de perceptions.
Malgré tout, le travail déjà fourni par la FS montre au moins de quoi nous sommes capable.
Notre guerre de tranché à assez durée sur ce forum je crois, et j’invite ceux qui pensent être proche de notre vision des choses à nous rejoindre si ils le souhaitent.
Salut à toi chéra, assailli d’une fracture temporelle….mdr !
Kat…
Surtout vous qui débarquez ici uniquement pour ce post ?
Hum hum, bravo la mentalitée . ..
Katalog : c´est bien d´étaler sa science, mais j´ai également quelques notions d´électricité même si je ne recopie pas mes cours sur un forum . .. j´aurais du pour paraitre plus intelligent ? Saint Chéra me pardonne si j´ai pêché ! !
Si Dark-Power s´était mis le forum à dos, c´est qu´il y avait une raison. Il s´est " rangé" sans pour autant baisser son pantalon, et il n´y a plus de problème depuis ce jour la avec lui. Magnifique, nous ne sommes pas rancuniers
Je rappele également que nous ne voyons aucun FS ici d´habitude, vous fonctionnez en communautée plutôt . .. fermée.
Mais si vous préférez discuter avec des Blokos en délire, c´est votre problème. Vous n´avez qu´a le recruter pour qu´il vienne débiter ces âneries sur votre forum, ca pourrait vous permettre de débattre un peu ![]()
Magnifique, tout simplement extraordinaire.
Katalog : mettre en place ce que tu vient d´énoncer, c´est bien beau mais vous n´êtes ni les seuls, ni les premiers et les derniers à le faire.
liros: " Surtout vous qui débarquez ici uniquement pour ce post ?
Hum hum, bravo la mentalitée "
ah? il fallai k´on debarque et k´on aille spammer tous les autres topic? un peu à votre maniere, en mttant des ptits " up" inutile? moi je veu bien, jai aussi quelques fractures temporelles à utiliser, jsui en vacance :D
d´ailleurs, je ne comprend pas en koi notre mentalité est remise en cause, a savoir ke l´on " debarque ici unikement pour ce post". bah koi, j´etais juste venu donner mon avis sur un sujet auquel je portais un peu plus d´attention qu´a 95% de VOTRE forum. excuse moi de me faire litteralement ch** en lisant la quasi totalité de ce forum JVC. et en pus, tu ne pourra rien me reprocher, je nai jamais rien posté ki pourrait nuire a la bonne entente ( haha trop drole) ki regne en ces lieux. tu pourra remarquer qu´a la premiere tentative d´exposition divergente, je me suis fait rembarrer. qu´a cela ne tienne, on s´est expliqué rien de plus..
liros: " Si Dark-Power s´était mis le forum à dos, c´est qu´il y avait une raison. Il s´est " rangé" sans pour autant baisser son pantalon"
d´abord, tant mieu pour lui s´il a cedé, il se sent surement mieu maintenant, et vous aussi. de plus, tu confirme mes dire: tu te prend pour le forum, toi et les quelques trouffions ki se sont " emparés" ( hum, le mot est dur, et facile a ttaker) de ce forum. allez, pour etre gentil, jvaiss vous appeler la bande des " convergences-d´opinion". ça sonne bien et scientifique.
Liros: " Je rappele également que nous ne voyons aucun FS ici d´habitude, vous fonctionnez en communautée plutôt . . . fermée. "
haha si tu savais le nombre de forum sur lequels nous sommes presents et relativement actif, tu serai surpris mon cher... pour les francais, demande aux AS et aux FI ce k´il en pensent.
et oui, notre plus grande erreur est d´eviter les forum de noob, ininteressant et hors-jeu, vous passez plus de temps ici a raconter des conneries qu´a réellement parler du jeu. heureusement k´il y a des petits jeunes ki viennes d´acheter le jeu pour poser des questions, sinon, on ne saurait meme pas k´il est kestion ici de parler de Freelancer...
et oui Liros, on se prend ptetre un peu trop au serieu, mais le message ke Kata voulai faire passer etait celui d´un guilde ayant accompli beaucoup de travail, notamment au niveau du relationnel international.. alors pour des xenophobes à la limite du racisme... et ouai, parce ke l´on a surement autant de potes ke d´ennemis, mai au moin, on a compris ke cette concurrence entre les nationalité n´etait k´un jeu... ho mon dieu, jai failli parler de rosbeef...
Liros: " Mais si vous préférez discuter avec des Blokos en délire, c´est votre problème. Vous n´avez qu´a le recruter pour qu´il vienne débiter ces âneries sur votre forum, ca pourrait vous permettre de débattre un peu "
Nous ne cautionnons pas ce genre de langage sur un forum public, et en cela, nous n´inviterions pas Blokos à rejoindre nos rang. mais au moin, il a le merite d´etre creatif et de faire rire les foules, c´est bien l´un des seuls gars à savoir le faire ici.
liros: " Katalog : mettre en place ce que tu vient d´énoncer, c´est bien beau mais vous n´êtes ni les seuls, ni les premiers et les derniers à le faire. "
et alors? où est le probleme? on en est bien conscient tu sais mon cher Liros, ne tinkiete pas, on na jamais di ke nous etions unik :/
explik moi juste l´interet de ta remark, jai bo fouiller dans les degrés ( si chers a votre bande de convergé dopinion") je ne comprend pas l´interet de celle ci...
Bon je veut pas me melé de ce qui me regarde pas mais bon, il y a des personne que je connait vite fait ici, tel que liros ou chera, franchement je me suis jamais prit la tete avec eux meme si j´ai pas toujours eté d´accord avec ce qu´il disait, mais la il y a une personne qui commence vraiment a me tapé sur le systeme: Ender62 mais pour qui te prend tu????? quel pretention comment peut tu jugé les gens comme tu le fait, est tu si superieur a tout le monde pour osé parlé ainsi, j´ai pas l´habitude de me meler de ce genre d´affaire qui sont generalement inutile car interminable, chacun voulant avoir le dernier mots... Mais la ca va un peu loin, ender62 je ne sait pas quel age tu a mais si tu a vraiment 41 ans comme c´est marqué sur ta fiche, que vient tu faire ici??? Je voit qu´etalé ta science te fait moussé derriere ton ordi et je trouve ca bien lamentable! Si tu est si intelligent pourquoi reste tu sur ce forum, il y a surement des forums pour les gens comme toi qui se croive superieur au autres, lance une recherche sur google ( si c´est pas trop degradant pour ton intelligence" et cherche un forum pour intellectuelle, tu t´y sentira mieux et tu evitera de " saoulé" certaine personne! Si tu reste essaye au moins de resté a ton niveau et de ne pas " peté plus haut que ton derriere"! merci ca serait bien sympa.
Merci bien et adieu j´espere
Je tien avant tout a m´excusé auprès de Tigre. Pour le faite de l´avoir traité de " LACHE" hi hi Mais pour moi, c´etai la meilleur façon pour que quelqu´un puisse répondre en quelque sorte a mes 2 questions :D
" Si tu veux savoir je connais des anglais je connais des belges et ça m´arrive de leur dire des truc de ce genre pour les faire chier mais ils savent tres bien que je dis ça pour déconner donc ils vont rien me dire voila eux"
Voila tu as a peu près répondu a l´une de mes questions. Pour qu´une phrase passe a de l´humour au second degrés. Il faut avant tout connaitre cette personne. Ou du moin un minimum ; )
Et ici nous sommes beaucoup de personne a ne pas ce connaitre helas. Mais perso, t´inquiete j´ai compris ce que tu voulais dir par la hi hi
Il m´arrive fréquament d´insulté par exemple mes collègues sur un ton d´humour. Mais comme j´ai précisé, il faut connaitre cette ou ces personnes pour que ce que tu dis passe a de l´humour au second degrés ; )
Hmmm pour ceu qui es du blokos hi hi . ....... ben rien lol
je sais ! je sais ! pourquoi en parlé ? Ben tout simplement pour que tu dis après que je dis que des conneris sans fondement HI HI HI MDR Mais t´inquiete Blokos je t´aime bien ; ) continu a mettre de l´anim sur ce forum hi hi Car si y aurai pas des personnes comme toi, on s´ennuirai a mourrir sur des discutions de principes, de logiques, de jeux, de dodo, de pisse, de blague a deux balles, de blagues a trois balles, de blagues a quatre balles, de six, de vingt, de quarante-douze ( hi hi), de cent vingt quatre milliard de conneri que je n´arrete pas de dir pour faire coucou a la terre entière enfin qui a mis ma veste au placard ? ?? c le pere noel BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Ha non ça risque pas d´etre le pere noel car je l´ai enfermé ou du moin découpé puis enfermé dans plusieurs de mes bo bocaux bien douillé et bien humide par la congélation hi hi hi
SCALPEL-BRONZE qui est un paranoiaque de la stupidité intellectuel HI HI HI
Hein ? moi serieux ? ?? et puis quoi encore ? ????????? JAMAIS ! !!!!!!!!! BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Tra la la la lèreuuuuuuuuu ! !! Tra la li la la ! !!! HI HI HI
Bon alors maintenant y aura t´il une réponse a ma deuxième question ? ??? :P
Bon je reviens juste pour te répondre scalpel, tu dis ça
Voila tu as a peu près répondu a l´une de mes questions. Pour qu´une phrase passe a de l´humour au second degrés. Il faut avant tout connaitre cette personne. Ou du moin un minimum ; )
Je suis tout a fait d´accord mais nous n´avons jamais dit ici que nous disions ça a la personne! Nous nous disons ça entre nous parce que tout le monde sais que c´est de l´humour ( sauf certain ici présent). Au moins un qui comprend ça fait plaisir.
Bon tout ca ca part en vrac, qui donc ici a besoin d´etre reconnus a oui ou avais-je la tete aucun, suis-je bete. on se mesure pour rire toi ta rien fait, moi j´ai fait a bon mais c´est pas ca j´ai fais, bracos tres belle discusion.
ET bien faire un Team best France de cette maniere a mon avis il ne faut pas, et en plus je considere que ce n´est pas sympa vis a vis de celui qui a emis l´idée.
car vos querelles ne font rien entrevoir de positif. c´en est meme navran, on se croirais dans un partie politique quand les uns et les autre se batte pour avoir l´investiture, je le vous dit c´est navran.
Reprenez vous et faite de cette idée une belle et grande réalisation, et ce sans querelles
faite comme Siderax qui a crée notre plus beau forum, et ca c´est constructif. et il est humble il ne reclame pas de couronne. mais je lui en attribu volontier
" Je suis tout a fait d´accord mais nous n´avons jamais dit ici que nous disions ça a la personne! Nous nous disons ça entre nous parce que tout le monde sais que c´est de l´humour ( sauf certain ici présent). Au moins un qui comprend ça fait plaisir."
Hi hi je sais qu´au départ, ce n´etais pas au singulier :P J´ai voulu seulement participé au débat lol je sais ! je sais ! j´aurai peut etre po du mais ma paranoia de scalpel me monté a la surface :P
BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
PS : ( Nous ne sommes pas la pour s´avoir qui a tor ou qui a raison, perso je m´en fou, Je suis surtout la pour déliré a dir des conneries. Tout comme le blokos. La seul différence entre Blokos et moi, c que j´ai passé l´age d´insulté les gens hi hi Mais avant que l´internet existe j´ai autant foutu la merde sur les canaux CB que le blokos sur le forum... " Les routiers qui pu le gasoil lol" rhaaaaaaaaaa c´etais le bon vieu temps de foutre de la musique sur le canal 19 hi hi ![]()
" faite comme Siderax qui a crée notre plus beau forum, et ca c´est constructif. et il est humble il ne reclame pas de couronne. mais je lui en attribu volontier
"
hi hi je confirme que c´est surtout une SALE BETE de SA LOL MDR PTDR
hi hi Take l´Internet est plus vieux que toi
Et vi vive Area hé hé ![]()
" hi hi Take l´Internet est plus vieux que toi"
hi hi avant qu´il existe l´internet. Il existait pour ceu qui ne connais pas le " PACKET RADIO" a cette époque la vitesse etai de 1200 bauds de transfert de donnés. On s´echanger des messages, des fichiers comme scanvirus, des trucs et astuces, etc... c´etai passionnant ! !!
Il existait 2 type de personnes sur ce réseau. Ce qui ce connecté seulement pour voir les messages et ceu qui etais des noeu ( tout comme le réseau internet d´aujourd´hui). Moi j´etais un noeu. J´avais comme materiel mon PC ( sais plus la config de l´epoque), mon decametrique ( Kenwood TS-450SAT) et le décodeur ( PK-232) etai allumé 24/24 et 7/7 comme maintenant.
Bon alllez v ou embeter avec ça hi hi
Kenwood TS-450SAT etais un emetteur recepteur Décametrique=Bande HF ( 3Mhz a 30Mhz). Une puissance de sorti de 80W he he comparer au poste CB qui eu etai de 1W AM et FM et 4W BLU hmmm si je me souvien bien :P Bande passante d´une CB 26 965Khz a 27 405 Khz
Et j´avais sur ce poste radio une boite d´accord pour evité un minimum de TOS ( Taux d´Onde Stationnaire). Le TOS etai le calcul entre les Ondes emis et le retour d´Onde. Plus y avais de retour d´Onde et plus il etai dangereux d´emettre.
La Distance Maxi que j´ai pu faire avec mon Poste etai en Russie :P et en mode CW=Morse.
A que c´etai le bon vieu temps du Radio Amateur hi hi
Plus aucun rapport avec le topic de depart la quand meme.....
ah on parle de moi, on doute, on doute, c´est vrai que je ne lit pas tout.
Mais ceci n´a pas d´importance.
Un petit dicton..
" Laisse parler les sots car le savoir a son prix "
tout cela resume la pensée d´un solitaire.
Je n´en dirais pas plus.