Salut,
Dark powerII, loin de relancer ce débat stérile, qu´il vaut mieux cesser effectivement... J´ai noté ceci que je n´avais pas encore lu...
" ...A mon tour je vais faire une blague stupide que tu aime tant sortir, comment je vais " vomir " sur les autres en etant derriere mon ecran???
Tu voit moi aussi je sais etre stupide, c´est tres facile de sortir des connerie pareil..... "
Non.... et oui pour la stupidité, car :
Terme métaphorique accepté et couramment usité dans la littérature Française.
Ex:
" il vomit des insanités / insultes"..au téléphone, dans un article de presse...etc...
ou
" ...il vomit son fiel..." sur son interlocuteur, au micro...etc...
Donc, vomir peut s"etendre dans cette acception là, c´est à dire pour expliquer lourdement
, autrement que dans le sens physiologique ou organique du mot.
Comprenons nous bien, je veux bien qu´on tente de me donner des leçons...Encore faut-il que celles ci s´avèrent.
J´aime la littérature, et n´apprécie que très moyennement le fait que l´on s´en serve comme argumentation à tort et à travers.
Celà dit..
Sans rancunes, vraiment.
Dernière chose pour répondre à un de ces posts éffacés cette nuit( à juste titre d´ailleurs...)
Je n´utilise jamais un autre pseudo que le mien.
je suis assez connu pour que l´on sache que je n´ai pas besoin de me réfugier derrière un pseudo inventé pour dire ce que j´ai à dire.
Maintenant...bonne journée.