Ah, les vantards ! !
Les voilà en possession d´un peu de cendre dont nul ne sait si ce n´est pas finalement le résidu d´un feu de camp...
Arf !
Un peu de pellicule grise, et les voilà à se goberger, à se croire les maîtres su monde.
Risible.
Quand bien même, ces cendres seraient les nôtres, qu´est ce que de la cendre ?
Nada.
Et l´âme ?
( put1, j´arrive pas y croire vraiment...enfin tant pis je continue...)
Donc........
Et l´âme ?
Nos âmes si pures, remplies de telles puissances que vous ne savez même plus fermer les yeux, tétanisés que vous êtes devant tant de lumière.
Je vous vois, hébétés comme de pauvres hères...
Trembants dans vos défroques.
Le monde de Sirius vous mire.
Il vous nargue, vous qui n´atteindrez jamais de quelconques sommets.
Vous êtres impurs, dont vos seuls noms font pâlir de dégoût les nomades ( pourtant si peu raffinés....Si, si des sardines au chocolat au p´tit déj..je le sais je l´ai vu losque j´étais missionnaire. Si je vous disais comment ces mesquins là se reproduisent...arf, ça vaut le coup d´oeil..;si j´ose dire..)
Vous qui commetez l´adultère et la fornication ( miam, miam ! ...Oh, pardon.) dans un espace intersidéral pourant vierge de toutes turpitudes.
Vous qui salissez le sol des planètes sur lesquels vous osez poser un pied ( oui..1 seul..) sortant de vos vaisseaux branlants et rafistolés.
Un commerce d´ectoplasme, de cendres ?
Laissez moi sourire.
Vous qui, mécréants abjects et putrides (
) que vous êtes, flottés comme les canrads, mais n´avez même pas ni de nobles montures en vrai manche de bois, ni de pâles écuyers pour chanter vos louanges...inexistantes par ailleurs...
Pourquoi donc gaspiller des noix de coco, fussent-elles même accrochées à des pattes de mouettes ?
Tremblez !
Car nul doute qu´une sainte coalition vous fera d´ici peu mordre la poussière.
Well, well, well.
Ca soulage. Ca sert à rien, mais ça soulage.
Plus prosaïquement...planquez vos miches de rats, car aux prochaines rencontres, le vide intersidéral vous attend.
La différence étant que l´on ne pourra même pas monayer vos cendres...y´en aura pas !