Bon, un petit up de ce post qui me parait totalement faux.
Je vais prendre un exemple simple : en tant que pratiquant d´arts martiaux, nous avons appris une chose. Un bon combattant n´est pas celui qui arrive à esquiver tout les coups, mais celui qui réussit à mettre son adversaire au tapis.
Se prendre des coups, c´est normal, détruire son adversaire, c´est gagner le combat.
Se prendre un ou deux coups de laser dans la " tronche", c´est normal, le principal reste à vaincre son adversaire.