" La coke la coke y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l´air, hein, on sait pas ce qu´on dit, on sait pas ce qu´on fait, ok ? [...] La coke faut pas toucher c´est de la merde. J´ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu´on touche pas. Je suis allergique à la coke, c´est très simple, et c´est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j´ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j´ai pas de coke tu vois ? Bon je parle un peu vite. C´est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un mec qu´est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes."JC Van Damme.
-------------------------------------------------
" Y a des gens qui n´ont pas réussi parce qu´ils ne sont pas aware, ils ne sont pas " au courant". Ils ne sont pas à l´attention de savoir qu´ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C´est-à-dire qu´y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours " snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c´est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.
L´ oxygène :" Entre toi et moi il y a un produit qui s´appelle un produit, et c´est un produit qui s´appelle l´oxygène, alors si tu fais ça ( inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l´oxygène comme sur la lune, tu meurs ! ! " J.C. VanDamme
" Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger ! " - ( s´adressant au public de Loft Story, excédé)"Oh non arrêtez les clapements, merde à la fin, arrêtez ces histoires ! On n´est pas du show-bizness, okay ? " JC Vandamme
" A l´intérieur de soi-même, DEEP INSIDE, vraiment à l´intérieur, quelque chose de invincible qui s´appelle LE SPIRIT, l´esprit. On a été bâti comme ça, on a été fait avec LE SPIRIT. Ca, c´est la ligne droite du corps, nous on pense horizontal, 1h, 2h, 3h, 4 h, on est INSECURE, les gens ont peur du temps. Quel âge tu as, 40 ans ? Alors quand je dis que j´vais mourir à 45 ans, ouai, j´me fous de la gueule des gens, moi ! Ils n´ont pas compris, parce que le temps, les secondes entre toi et moi sont des secondes mais pour l´oxygène qui est une matière moins compressée que ton corps humain ; 1 sconde, c´est 100 secondes et la pierre et la brique et chais pas quoi, elle est faite de compression énorme. Il faut la Black & Decker. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l´esprit. Tout tombe, qu´est-ce qui reste en vie ? Les molécules faites d´électricité parce que ça bouge. Alors il y´a les molécules qui est faite de flèches ( on a dit que je parlais du film, je m´exuse ! ) et alors l´électricité qui est faite au plus fin de sa couche de FEELING qui s´appelle LOVE et mon FEELING est : je sais que tu m´écoutes avec attention. Mais c´est dur d´entendre des choses comme ça quand il parle de la pomme et du serpent et de ADAM and EVE mais ça c´est des questions beuacoup plus pausibles. Le BIG-BANG THEORY D´EINSTEIN, I MEAN, tu mets une mollécule que tu crées, qu´il n´a pas lui, hein, il a pas la molécule, mais nous on l´a, on veut la garder, tu vois et lui il a cette énergie qui a fait le BIG BANG et l´univers a grandi et c´est ça le monde, c´est pas compliqué la vie ! " JC VanDamme
" Je crois au moment. S´il n´y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu´on veut." JC Vandamme
" Les plantes par exemple, qui n´ont pas de mains, et pas d´oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species " J.C. VanDamme