CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SERVEUR PRIVE....1er essai

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:36:50

Salut,
Jihems : Je te souhaite autant de plaisir que j´en ai éprouvé quand tu parcoureras gateway. :-)

Le temps...
Si l´on prend un dictionnaire pour enfants, on peut y lire ces deux termes clef :
1)Durée dans laquelle se succèdent les évènements, jour, nuit...
2)Durée mesurable.

La 2ème est encore plus significative que la 1ère.
:-)))

jihems
jihems
Niveau 7
02 octobre 2003 à 17:18:46

T´as raison,
Cheradenine,
arrêtons les spéculations sur le temps et prenons plutôt le temps . .. de vivre !
( et de jouer à FL ! !!) :oui:
:lol:

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
02 octobre 2003 à 17:27:59

Le temps est source de mouvement et d´immobilité {:-{))

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
03 octobre 2003 à 03:39:56

salut,
Bien si il y en a que ça peut interesser, j´ai fait un copier/coller, d´un mail que j´avais envoyé aux " participants" ( et quels participant(e)s :rire: ) avant l´essai du serveur.
Il décrit les règles du plus simple des 3 gameplay créés : conflit.
Pas très dur à mettre au point celui-là.. :cool:

3ème page...

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
03 octobre 2003 à 03:42:18

euh...oublié le lien.. :honte:

http://pageperso.aol.fr/llyrrebo/SP.html

jihems
jihems
Niveau 7
05 octobre 2003 à 06:39:42

Cheradenine,

Ai revisité ton site perso. Me donne vraiment des regrets de ne pas me trouver avec vous . .. :snif2:
Put1 de parties LAN que vous devez vous offrir ! !!
:snif:

A propos, X2 s´annonce effectivement plutôt bien.
:)

Je vais aussi tester Homeworld2 : j´ai eu une démo jouable sur un magazine. Ca a l´air pas trop mal foutu . ..

- Boubou :
Ai pris cette nuit qq photos de Mars qui s´en va. Ai pensé à toi . .. ( possibilité d´utiliser un télesc. en environnement urbain)

Petite devinette du dimanche : est-ce le " Temps" qui permet à la Matière d´exister ( en " créant" le présent) ? ou est-ce la matière qui " pré-existe" au temps ?
( A moins que ça soit encore autre chose . ..) :o))

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
05 octobre 2003 à 10:25:37

Cette nuit, j´ai fait découvrir une base dans un iceberg flottant en Nouvelle californie à TTC_Mars vu qu´il adore les glaces :rire:
Je n´ai fait que deux essais sur Paris, et non seulement j´avais attrapé froid, mais en plus pour rien, car il y avait toujours trop de pollution lumineuse... faudrait raser cette ville sauf mon immeuble et mon lieu de travail...
Cheradenine, penses-tu que le jeu demeurerait fluide si on mettait plusieurs ordis en réseau LAN sans utiliser de serveur? Entre les placements pour ma retraite, pour acquérir un logement, pour faire fortune :rire: en fait pour " au cas ou", j´aurai beaucoup de mal à en acquérir un...
M.M.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
06 octobre 2003 à 01:27:14

Salut,

Nous avons quasiment passé tout le week end sur freelancer..faudrait qu´on se calme :rire:

C´est encore mieux que prévu.
Plus aucuns rapports avec les multi sur le net.
Logique, finalement.

Il est question d´un vaste projet d´agrandissement avec un groupe de la ville ou je réside..
Me parait difficilement réalisable...manque de place.
L´idée retenue pourrait être une équipe ( la notre) contre une autre équipe en branchement internet..mais nous risquons de retomber dans les problèmes de lags et cie...Je ne sais même pas si le serveur serait aussi performant qu´à l´heure actuelle, il me faut demander au pote qui l´a installé...Pour l´instant je trouve l´idée assez interessante au niveau jouabilité ( une vingtaine de participants environ) mais moins au niveau technique. Voir trop grand ammener plus d´emm...qu´autre chose.. à voir.

Boubou : Pour répondre à ta question.
Je ne pense pas que tu rencontrerais de sérieux prob.Mais, il faut savoir combien de participants tu voudrais.
J´ai essayé FL sur mes 3 ordis en réseau, pour tester les modif de mods à installer sur le serveur, et c´était très fuide...
L´ordi qui avait la charge du " mini serveur", me servait aussi à jouer. Au moins le patch microsoft a arrangé un peu mieux ce genre de config.
Pour info, l´ordi serveur/joueur était un PIV 2.66
les 2 autres des PIV 2.53.
Lan classique 10/100 mbps
Cartes graphiques fx5200 n vidia x3
1024 mo pour le 2.66, 512 mo pour les 2 2.53
Comme tu le vois, pas le top !
Aucuns prob à signaler, et de toute façon une jouabilité meilleure que sur internet, ce qui est normal...
Mais attention, il n´y a pas que des prob de liaison internet qui peuvent provoquer des ralentissements ou autre..
En tout cas, avec 3 c´était parfait.
Je pense qu´on doit pouvoir monter plus d´unités sans prob, mais 1 spécialiste t´en parlerait mieux que moi :-)
De toute façon, ça ne vous coute pas grand chose d´essayer, les cartes réseau sont tellement peu onéreuses, quand au hub..kif kif..
En général, les LAN se passent bien.
Le prob pour toi, si j´ai bien compris, est que vous êtes géographiquement éloignés...ça, c´est + chi..pour faire un essai...
Por ma part, j´avoue que si mon pote n´avait pu nous avoir un serveur...on aurait peut être essayé avec un pc tout simple, en tentant de le config au mieux.

Tiens anecdote au passage, j´avais pu récuperer 2 écrans tft...pour freelancer : berk !
préfère encore les analogiques..les trouve moins " fatiguants" !

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
06 octobre 2003 à 01:36:47

Salut jihems,

X2 s´annonce pas mal, l´interview vue auparavant me fait daliver, mais......si il n´y a pas de possiblités de multi qu´autrement qu´en duel !
Je serai très déçu..
- 1 point pout x2 si c´est le cas...

Homeworld2 me tente aussi, mais coincé : manque de temps !

le temps n´est pas matière.
Mais la matière s´est développée, " étendue" ( pas créee, hein ! ) dans le temps.
Et encore, j´en viens parfois à penser que le terme " temps" n´est plus ce à quoi nous pensons.
Est-il réellement une dimension ? ou la partie d´un tout ?
Serais curieux de savoir ce que les divers corps scientifiques découvriront dans quelques siècles !
( si ils ont le temps, et si on leur laisse assez de crédits pour ça, au lieu d´agir comme en ce moment :-(( )

La vidéo du moment