CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SERVEUR PRIVE....1er essai

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 septembre 2003 à 04:00:59

Salut,

Voilà, l´aboutissement d´un peu de travail...
Il y a l´explication d´un des gameplay que j´ai mis au point...on ne sait jamais, ça peut donner des idées.

http://pageperso.aol.fr/llyrrebo/SP.html

Bon, attention hein ! Je suis pas un expert dans les pages html moi, j´utilise ce qui est fourni et vais au plus simple :rire:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 septembre 2003 à 04:14:00

Euh...y´a quelques screen..mais je me suis pas foulé...Il est tard !

jihems
jihems
Niveau 7
28 septembre 2003 à 05:31:25

Salut, Cheradenine !

Suis allé faire un p´tit tour sur ton site . ..
Sympa ! J´aime bien l´humour de la description. :rire2:

Tu dis pas où tu crèches, mais, avec tout ce que tu expliques, ça fait envie : ah! si je pouvais me faire inviter à l´une de vos parties . .. ( Mais y a pas de risque : nous ne sommes certainement pas dans le même coin ! ) :snif:

Par contre, j´ai noté que vous communiquiez par écrit : quand je joue en LAN, ça m´agace de devoir taper du texte pendant l´action. J´utilise " Roger Wilco" qui me permet de discuter directement de vive voix avec mes coéquipers ou adversaires. Mais, je suppose que tu connais . .. ?

allez, @+

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 septembre 2003 à 13:35:35

salut,
Le problème pour ce genre de gameplay, c´est la confidentialité de nos propos, pour ce 1er essai npus n´avions pas encore mis en service " le cloisonnement mobile", car il n´est pas terminé :rire:

Donc, discrétion oblige, on communique par écrit pour l´instant...c´est un peu chia...
Mais dès que cette cloison mobile sera au point, on pourra se parler !
Pas en beuglant bien sur :rire:

Déjà, là, on se parle bien sur ! !! mais pas du jeu !
t´entends des exclamations, des rires, voir des chuchotements ( comme à la maternelle :rire: ) mais rien sur les deplacemennts....normal.

Pour finir connais pas " roger wilco", je connais bien les 2 termes en aviation....mais pas le système pour jouer.

Si t´as le temps un jour d´expliquer ça, ce serait sympa.

jihems
jihems
Niveau 7
28 septembre 2003 à 14:34:46

" Roger Wilco" est un petit soft gratos très sympa lui aussi. :ok:

Il permet de s´envoyer des messages vocaux, justement comme dans les avions ( ou la CB) en appuyant sur une touche du clavier pendant l´émission.

Bien sûr, il nécessite que chacun des joueurs ait un casque avec micro.

Et alors, plus de frappes de clavier. C´est la communication en direct ! :-)))

Il est à dl sur www.01net.com/telechargement ( faire " recherche", car je ne me souviens plus de son adresse précise).

Son seul point faible : quand tu communiques, c´est avec tout le monde ( sauf à revenir sans arrêt sur son panneau de config pour éliminer un nom . ..)

Sinon, je reste intéressé par le devenir de ton site. :oui:

Tchao !

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 septembre 2003 à 14:47:35

Salut.
Ok merci pour ces renseignements :ok:

L´avenir du serveur est assuré, on joue depuis trop longtemps ensemble pour que celà cesse !
On s´est enfin affranchi des limites d´internet.

Encore qu´il fut question à un moment, de la laisser ouvert sur internet...mais là de nouveaux problèmes se posent...donc, nada pour l´instant !

Bon, juste le temps de te répondre, on recommence à 15h00, après une petite collation pour prendre des forces :rire:

Je compte expliquer comment on a fait pour avoir du matos pas trop cher, ça pourrait peut être interesser des joueurs... mais je verrai ça plus tard, toujours ces fichues journées qui ne font que 24 h :snif:

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
28 septembre 2003 à 15:21:57

et comment avoir un terrain et une batisse et une facture d´électricité pas trop chers aussi {;-{))

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
29 septembre 2003 à 01:38:49

Bah...suis tout électrique, alors un peu plus un peu moins...
Une maison des années 1900 en pierres 2 étages, donc 4 niveaux avec la cave ( encore que chauffer une cave..hein..)
Et bien, entièrement isolée, ça ma coute moins cher que des potes qui ont le chauffage au fioul,
comme quoi....De plus c´est très souple ce genre de chauffage.

Terminé pour aujourd´hui...freelancer.
9 h de jeu...avec 2 pauses.
Un seul mot : ennivrant ! :content:

jihems
jihems
Niveau 7
29 septembre 2003 à 04:32:25

Doit être pas mal le modélisme ferroviaire . .. :)

Moi, c´est l´astro ( amateur, très amateur). :globe:

J´ai peut-être limité trop vite les capacités de Roger Wilco :doute: il comporte peut-être une fonction multi-mod. Il me semble bien. Je vérifierai . ...

:salut:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
29 septembre 2003 à 04:49:41

Raaah, j´ai un pote qui aime l´astro aussi.
M´a invité souvent pour . .;regarder...
Tu sais en hiver quand les nuits sont bien froides :rire:

Il aime ça depuis plus de 20 ans, l´a passé toutes ces économies dedans !

Celà dit, c´est super. Ca m´interesse aussi, comme bp de sciences...mais moi, à travers les livres..( Aaah... H.Reeves, son regard malicieux, son charisme, et cette façon d´expliquer tellement abordable, que je me sens toujours un peu moins c..après l´avoir écouté :rire: ).
C´est fascinant, comme tout ce qui est autour de nous.....

jihems
jihems
Niveau 7
29 septembre 2003 à 16:42:49

Ouaip !

Toutes mes amités à ton pote . .. :hello:

En hiver, on se les caille, mais c´est tellement beau ! :-)))
Encore plus que dans Freelancer ! C´est pas peu dire.

Remarque, ça fait rêver, quand on joue : put1, un jour, des mecs vivront ça ! . .. ( ou à peu près, ne lésinons pas sur l´imagine)
:lol:

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
29 septembre 2003 à 17:44:32

Veinards! J´aime le modélisme ferroviaire et j´ai les trains, rails ( et les magazines pour réaliser un réalisme exacerbé)mais pas de place!!! :snif:
J´aime l´astronomie j´ai le téléscope Newton mais pas de voiture ( ni le permis) et à paris ça craint... :snif2:
pas étonnant que je sois obligé de me rapatrier sur freelancer :mort:
M.M.

jihems
jihems
Niveau 7
30 septembre 2003 à 05:07:11

- Salut Boubou !
Tu nous synthétises à toi tout seul ! ! :-)))
( remarque, j´ai encore qq hobbies, en plus de l´astro, comme la moto, le brico, ( je suis même un repenti de la pêche . ..) :hap:
A propos, quel matos as-tu ? ( modèle, diametre, équipement complém. voire F/D . .. ?

- Cheradenine :
Je partage tout à fait tes regrets et tes craintes . .. :oui:

Effectivement : dommage de pas être là quand ça se fera ! :( Ah, si on pouvait prolonger la vie ! (je crois pas à la possib des voyages dans le temps). :non:
:bye: à vous 2 !

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
01 octobre 2003 à 04:20:14

La science non plus...enfin par pour l´instant, car les approches théoriques existent.
incluant les notions de voyage au delà de la vitesse de la lumière.
Si un habitant sur une planète située à mille années lumière de la terre pouvait nous voir , il verrait...la lumière émise par notre planète ( enfin émise...le peu de réflection disons...)il y a . ..mille ans.
Donc, si je vais voir cet " habitant" à une vitesse infiniment supérieure à celle de la lumière,voire instantanément, en arrivant, je verrai la même chose que lui, soit....le passé de ma planète.

Bon, j´admet, faut pouvoir :rire:
Mais c´est sympa comme pensée...
Il y a d´ailleurs plein de variantes sur ce sujet...

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
01 octobre 2003 à 18:11:54

Tu l´as lu dans science et vie junior Cheradenine!!! dans le numéro hors série sur le temps!!! {:-{))
M.M.

jihems
jihems
Niveau 7
01 octobre 2003 à 18:39:51

Ouaf !

et si je puis ajouter une remarque : le pb, c´est pas la vitesse ( peut-être qu´on trouvera comment aller plus vite que la lumière . ..), le pb, pour moi, c´est le temps : existe-t-il vraiment ?
:malade:
Bon, je vous sers combien d´aspirines ?

:lol:

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
01 octobre 2003 à 18:40:57

Il existe! la preuve : je le vois passer :rire:
M.M.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
01 octobre 2003 à 19:55:10

C´est vrai que le principe même de ce que l´on appelle " temps" est remis en cause.
Surtout dans 1 univers qu´on peut ( enfin pas moi...je n´ai pas les connaissances adéquates) imaginer encore plus pluridimensionnel que ce que l´on nous en a dit.
Il y avait sur Arte, l´autre jour un petit doc sans prétentions...
Et un scientifique a eu cette phrase fort sympathique, sur le temps et les différentes dimensions possibles :
" La majorité a déjà du mal à comprendre comment elle évolue dans un système à 4 dimensions, alors parler d´autres dimensions..."
j´ai trouvé cette phrase juste.
Quand à aller + vite que la lumière....ça a donné maintes spéculations, d´ailleurs les auteurs de SF, se sont jetés dessus comme sur du pain béni !
A mon grand plaisir, je l´avoue sans honte.

Sciences et vie.....connais pas le " junior", mais suis abonné depuis 1977. j´en ai d´ailleurs de très vieux, trouvés en brocante, du temps ou celà s´appelleait " la science et la vie".
ne crachons pas sur les journaux de vulgarisation, ils sont plus utiles qu´on ne le croit....

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
01 octobre 2003 à 20:44:36

D´accord avec toi, quand c´est réussi ça donne toujours envie d´en savoir plus parce que qu´on comprend encore mieux, un vrai cercle vertueux et intellectuel ( sans se prendre la grosse tête pour autant {:-{)) )
M.M.

jihems
jihems
Niveau 7
02 octobre 2003 à 04:32:54

J´aime bien le mot qu´ils emploient, maintenant, à ce sujet : " Multivers" ! !!

Ch´ais pas pourquoi, ça me fait penser plutôt à une pomme avec plein de petites bestioles dedans ! ... :rire2:

Désolé, mon sens poetique doit être naze . .. :honte:

- A Boubou :
justement, ce que tu vois passer : qu´est-ce que tu vois " passer" ? qu´est-ce qui " passe" ? :question:
- aspirine ?
:sleep:

Cela dit, j´ai dl la dernière mis à jour de Gateway, et je me dis qu´il me faut trouver un temps pour tester ce qui semble être un excellent travail de notre ami ( qu´il me pardonne ma familiarité ! ) Giko :ok:

La vidéo du moment