desole TTC le dernier message est pour Cheradenine , en ce qui concerne le pb evoquer tout a l´heure c´est pas bien important, je pense que certains joueur s´en foute reelement d´autre non et si tu me dit que tu est sur de ne pas avoir de mod je n´ais pas de raison d´en douter.
enfin je note avec plaisir que l´on va peut etre touver des volontaires pour s´occuper d´Andromede. juste un point il est hors de question de penser s´aproprier Andromede pour ceux qui y penserais c´est niet il est a tous mais il doit tout de meme avoir une administration.
a plus
d´accord avec toi {:-{))
affaire entendue donc
Solitaire :
Bien, dans l´ordre.
Je n´ai jamais été un mouton, ni tendu l´autre joue...Mais je ne suis pas querelleur pour le plaisir.
D´accord.
" enterrons la hache de guerre", que je n´estime pas vraiment avoir déterré
Je suis comme ttc_boubou en ce qui concerne les mods...J´ai désiré ouvrir un serveur privé pour reparamétrer le jeu que je jugeais trop facile mais aussi pour profiter des mods que j´ai découvert il y a peu, et dont je comprend parfaitement l´absence sur certains serveurs - ![]()
c´est d´ailleurs pour cette raison que je contunuais à jouer sur des serveurs publics...pour jouer le FL " d´origine".
Nous sommes maintenant 15, dont 9 que je connais personnellement...tous des joueurs de longue date...des vieux
Jouer avec des mods sur andro, ne m´a jamais interressé, et encore moins maintenant que j´ai mon propre serveur...que celà soit clair une bonne fois pour toute SVP
L´dée ( bonne) que tu as concernant 1 lien sur " les nouvelles d´andro" qui renverrait sur un forum ou serait spécifié, clairement les règles...est déjà mise en place sur pas mal d´autres serveurs, j´ai vérifié.
ce serait une bonne chose.
personne ne pourrait effectivement par la suite se plaindre de " ne pas être au courant".
les choses seraient claires sur ce point là.
Quelques conseils ne seraient pas superflus, dont celui que donna techdust d´installer 2 freelancer en parallèle pour ceux qui ont des mods...Entre autre...
( J´avoue être encore sur le cul de ne pas y avoir pensé moi-même...
)
reste le problème du dialogue.
Problème épineux, car nous avons tous notre caractère....
J´ai tenté au cours de ces posts d´être clair et de mettre en avant " la manière" et ce que son absence peut donner comme " résultats".
Quand aux erreurs involontaires des users, je ne pense pas qu´il faille condamner tout de suite.
Il me semble qu´une question, poliment posée, en plein jeu éviterait peut être par la suite des désagréments.
Si quelqu´un en plein jeu, m´avait interpellé poliment en me signalant que je causais problèmes, je me serai déloggé et illico j´aurais tenté de vérifier.
Ce que j´ai fait lorsque je me suis vu banni :
Après reflexion J´ai réinstallé freelancer avec tous les aléas que ça comportait au niveau de mon serveur, me disant que peut être la config de mon jeu pouvait poser problèmes.
celà est facile à vérifier, car mon Id a du être différente lorsque j´ai rejoué et me suis fait exclure, cette fois manuellement je le sais.
En changeant d´ID, je disais adieu à un perso avec ses 42 millions et son matériel difficilement acquis
Argent qui devait servir à sponsoriser la nouvelle guilde, comme je l´avais proposé ici sur ce forum.
Rien que ceci aurait quand même pu être perçu comme une preuve de bonne foi....
De grâce, prenez le temps ( qq secondes) d´avertir les joueurs pendant le jeu ( quand quelqu´un peut le faire évidemment
)
Et si les joueurs sont honnetes, ils regarderont.
Quitte à dire à un joueur :
" tu as ´tel´ problème, tu ne le sais peut être pas, je te demande de vérifier et si tu trouves quelque chose et de ne revenir que quand ce sera corrigé" . ...ou autre...
C´est correct, met le joueur au courant, et devant ses responsabilités.
te biles pas, les tricheurs ne reviendront pas.
Comme tu le dis toi-même, que serait-il arrivé pour ttc_boubou si tu n´avais été là ?
Il se serait retrouvé banni, sans même comprendre ?
Il vous faut 1 forum.
Imagine que je provoque des logs jaunes, sans le savoir...bien, je suis averti pendant le jeu....mais je ne trouve pas.
Dans 1 forum, je laisse 1 question demandant quelle erreur s´est produite " quel type de log jaune" et si quelqu´un a la solution . ..
ET si j´ai des réponses, je tente de " réparer" et refais un essai.
tout le monde est gagnant.
1) le joueur, qui prouve sa bonne foi et en + apprend des trucs utiles
2) ceux qui répondent, car ils font preuve d´utilité envers 1 communauté
3) les admnins du réseau qui verront réellement ou porter leur suspicion..pas sur tous et n´importe qui...
4) la réputation générale du serveur. -
une f.a.q technique n´est plus un luxe à notre époque.
Je reste persuadé que certains provoquent des logs jaunes sans le savoir.
Et j´en étais peut être...je dis bien " peut être"
-
Quand à s´approprier Andromède...t´es louf ?
Pourquoi ?
Le problème n´est pas là, personne ne veut, je pense s´approprier andromède
Ce ne sont pas quelques timides tentatives de solutions qui vont faire passer andromède entre les mains de je ne sais qui ! !!!
Il y a un nouveau forum : freelance area.
Bien.
Si son propriétaire acceptait de laisser une petite part de son forum à ce genre de choses, vous feriez un pas en avant.
Quand à moi, il est hors de question que j´oublie ce qui c´est passé, mais je la mettrai en veilleuse....si tout le monde se met d´accord pour améliorer ces petits mais ô combien pénibles
" dysfonctionnements"
( C´est dommage, j´étais en train d´écrire un bel article..tout ce travail pour rien
)
j´aimerais bien voir du constructif, il y a finalement peu à faire...
Mais aussi des mentalités à revoir.
La Confiance ça existe ! !!
De même il est hors de question que je fasse partie d´une quelconque administration
1) parce que je ne veux pas être soupçonné de " parti pris" ( je n´oublie pas qu´il y a encore des gens un peu trop butés....)
2) j´ai pas assez de temps
3) je suis indépendant, et entend le rester !
4) Euh...j´ai aussi mon serveur...qui quoique privé me bouffe du temps aussi..
Par contre, comme je voulais le faire avec " l´alliance", je peux donner des idées, aider du mieux que je peux.
Je ne suis qu´un joueur parmi d´autres, je l´avais déjà compris avant qu´on me le balance en pleine gueule.
Mais je ne refuserai JAMAIS aucune aide que ce soit.
Solitaire, je te donnerai bien mon e-mail...mais...demande à astrodoc... ![]()
je le lui avais donné en plein jeu, espèrant que celà pourrait permettre de mieux nous comprendre...peine perdue.
Bon, je le laisserai sur freelancer area.
Sujet non clos pour moi, car j´espère qu´il aura des suites positives dans l´amélioration d´andromède.
Après tout, nous les joueurs pouvont aussi aider à notre manière
Hache de guerre, mise en terre pour l´instant.
Une dernière chose...
Bannir, exclure..bon, c´est votre droit ça c´est clair.
Mais aider, guérir, donner des conseils...ça existe aussi dans la langue Française..
Il n´y a pas que le mot " condamner" et " éxécuter"
Une FAQ technique est nécessaire.
Je l´ai vu pour morrowind, un jeu qui ne se jouait même pas en réseau...et dont beaucoup pourtant en connaissait le fonctionnement, et aidaient les autres...trucs, astuces, prob de plantages, install des mods ( là pas de prob : pas de multi
)
Une vraie communauté sur un jeu....non multi !
Pourquoi a-t-il fallu ces problèmes pour avoir des idées aussi simples, aussi évidentes que l´install de 2 freelancers....
Je garderai ce post en mémoire, car en 2 coups de cuillère à pot, lui au moins l´a pas condamné, mais a tout de suite donné des idées.....
Merde à la fin ! !! il faut plus de types comme ça !
Pour te repondre simplement je voulais parler de vous deux pas de moi car envers toi je n´ai aucun grieffe, et tout ce que tu dit est sensé mais tu oubli une chose c´est que nous ne pouvons pas 24 sur 24 etre sur le serveur et nous ne sommes pas salarié d´Andromede alors il faut bien essayer de trouver meme si parfois c´est dur, des solutions, et ce meme si des innocents y passe.(retour au moyen age
).
en se qui concerne l´appropriation, se que je crains le plus c´est qu´un groupe ne se prenne pour le chef enfin et ne laisse plus l´image de liberté qu´Aandromede donne ( tu me diras quand je me fait exclure quelle liberté, et bien celle des autres)
enfin dans tout ca il n´y a rien contre toi mais contre les emmerdes que procure l´egoisme de certains tu le comprend j´espere.
et SVP laissé Andromede ( je parle a tous) en dehors de tout ca il n´y est pour rien il n´est qu´une machine au service des accros.
je suis egalement le premier a me plaindre du manque d´union des joueurs de Freelancer.
il y a des gens fabuleux et chacun en y mettant sa pierre permettrais de faire une communauté FR comme en reve les Cocorico et bien d´autre alors qu´attendons nous ?
moi personnellement je met ma pierre deux serveurs a votre service c´est d´ailleur la seule chose que je sache faire pour le reste je vous laisse vous organiser c´est certainement le plus dur.
a bientot ( le compte Cheradenine est dispo)
Ok, solitaire,
je fais faire bref, car tout comme ttc_boubou si j´écris bp c´est pour être compris au mieux sans ambiguïtés.
Je sais que vous ne pouvez être là 24/24, c´est évident.
Je sais qu´il faut " protéger" un serveur.
Je sais ce qu´est l´égoïsme, j´ai passé les 3/4 de ma vie à le combattre, et pourtant je suis assez indépendant.Mais nul ne peut penser qu´à soi.
Enfin, je sais que je ne désire ni m´approprier le bien d´autrui, ni tenter d´en prendre le contrôle. Je hais les putchistes - ![]()
Alors ok.
Aux joueurs de s´organiser, mais je doute qu´ils le veuillent vraiment, je regarde déjà comment celà se passe pour la création d´une simple guilde, et je
devant l´égoïsme de certains qui ne sont là, venus ou...revenus...que pour se mettre en valeur.
Une seule chose pourrait vous etre demandée à vous, admins de ce site, c´est ce dont je parlais, instaurer un dialogue avec les joueurs, pendant ou après le jeu ( forum), car celà les joueurs ne peuvent le faire seuls.
Si un admin a des prob avec un joueur, pourquoi ne le signalerait-il pas lui aussi dans un forum ?
DU genre
Post pour " xx", tu as fait déconner le serveur hier, personne n´étais là pour te prévenir et ben...voilà c´est fait.
Et on retombe dans ma propostion précédente, prévenir avant de guérir...par " éxécution".
Le reste, aux joueurs d´utiliser un tel forum pour exprimer telle ou telle opinion sur le serveur ou autre.
Je crains que même pareille chose ne soit utopique, car je ne crois que la liberté d´expression soit admise ici bas... Je n´ai pas une grande gueule, je tente de créer un dialogue, j´interpelle pour tenter d´avoir des réponses.
je pense que si on discutait plus avant d´en venir aux mains, on éviterait bp de prob.
Enfin, oui, il y a des gens fabuleux...et d´autres moins. Mais ne rêvons pas il faut être très fort, très communicatif, et surtout anti-egoïste pour rriver à créer une communauté freelancer france, par exemple.
Et il se trouve peu ici qui possèdent ces qualités, ou alors ils le cachent bien.
J´inviterais volontiers les joueurs qui ont réellement des idées ou même des opinions, ou n´importe quoi pouvant aider, fussent des griefs à venir ici :
http://www.freelancer-area.com/?rub=forum
Mais je n´y crois guère...
Tu auras sans aucun doute compris, solitaire que je n´ai rien contre toi également.
Nous ne sommes pas là pour ça.
Mais parler de certaines choses peut parfois faire avancer les choses.
Je ne me fais aucune illusion, il ne sortira, hélas, rien de tout ça.
Essayez quan même de donner le lien de freelancer area sur le serveur andromède.
Quand à définir des règles claires et acceptables; désolé solitaire ce ne pourra se faire qu´avec ton accord.
A vrai dire un projet de règles pourrair voir le jour, en regrouppant les idées de chacun, et ce projet vous serait soumis à VOUS, admins d´andromède, pour avoir ou non votre aval.
Voilà " alea jacta est", mais je crains que rien ne se fasse.
Quand à mon compte....c´était l´ancien, car jai réinstallé freelancer depuis et n´avais pas conservé l´ancienne ID.
Donc il était perdu pour moi de toute façon.
Plus personne ne jouera plus ce compte.
Adieu les 42 M... ![]()
Tu peux le jeter aux orties ça fera de la place
Le dernier, celui créé le 24 septembre est toujours en exclusion.... il n´aura servi que 5 minutes ![]()
Même pas eu le temps de gagner 1$...
Ce n´est pas des phrases que vous ecrivez, mais des roman!J´ai meme plus le courage de lire la suite ![]()
Pour te repondre Cheradenine
Nous avions un forum pour Andromede mais il a ete arrete comme ca sans prevenir ? j´ai pas plus d´info il y a vait meme un forum Tonton Flingueur pareil arrete.
j´ai juste donné a Giko le lien Area ou je me suis inscrit des ca creation, pour qu´il puisse continué sur un autre forum puisque meme Gateway etait avec Andromede donc pour te dire que tout etait en place et meme le lien etait sur l´entete Andromede alors c´est pas faute de l´avoir fait.
et un constat amere c´est qu´il y avait peu de frequentation et tu peux reprendre certain post de Delva c´etait bien indiqué.
Et je suis sur le forum Freelancer depuis le debut du jeu.
et je doit etre le 1 a avoir crée un mod humoristique " a la mod de chez nous " il s´appele et en plus a l´epoque tout les jours on avait droit au dicton du jour et la gazette hessoise que je vient de voir reaparaitre, ca me fais rire j´en ecrit les premieres news et ce pour emmerder Astro, et meme Bighessois qui a mit un contrat sur Astrodoc.
alors pour te dire que l´on a essayer de faire vivre le forum dans la bonne humeur mais en vain.
Constat il me semble improbable qu´il y ait un jour une communauté FR car on voit bien que ca tire chacun pour soi.
tout le monde veux le faire mais sa s´arrte la
pour ma part mon objectif est de donnée un coup de main a Giko se que je fait déja un en lui mettant a disposition un serveur FTP et un serveur Freelancer pour le mod mais meme pour ca il faut du monde pour tester le mod en multi si je suis seule ca sert a rien.
et ma contribution a Freelancer va s´arreter la.
avec
2 serveurs : Andromede jeu normal et
Altair pour le mod Gateway de Giko si tout va bien il sera pour + de 40 joueurs vu la taille de l´espace on risque pas de se bousculer.
et je laisse aux autres le soin de develloper la communauté Fr de Freelancer.
parce que depuis 4 mois il y a beucoups de nouveaux
6000 passages sur Andromede, et ou sont les volontaires ?
enfin bref ceci conclus mes reflexions sur ce post
a plus
M´approprier d´un seveur... pour quoi faire? autant me l´acheter et franchement je n´en ai pas les moyens ou alors je vends mes PC, mes livres, mes DVD et mon tournevis...
Comme indiqué sur d´autres posts pour l´Alliance des Guildes, il se pourraît qu´on intervienne directement ou indirectement, histoire de redonner un peu de tonus au serveur ( c´est vrai que beaucoup de joueurs ne font que passer après avoir fait quelques tours en solo).
Pour le reste cheradenine a bien parlé et je ne vais pas le paraphraser pour exprimer mon accord {:-{))
Donc ne te fais pas de soucis pour nous deux Solitaire, on fera ce qu´on pourra pour qu´une communauté naisse et si ça marche, et bien on en sera ravis pour tout le monde {:-{)) il faut parfois de doux rêveurs désintéressés pour faire bouger les choses...
Dis cheradenine quel étourdi aussi de ne pas avoir sauvegardé ton fichier " myflaccountid.hta", quand je joue un jeu je cherche toujours ou sont les sauvegardes, habitude née de mon 386 SX 25 qui était une bête de course en son temps... {:-{))
Si tu n´avais pas su qu´en faire de tes 42 millions, j´aurais accepté de les gérer pour toi!
Bon j´ai bientôt 8 millions plus que 92 à glaner...
M.M.
Ben oui.
je sauve toujours mes saves...moi aussi.
Mais le N° d´ID..pas pensé
Faut dire que je ne pensais pas qu´il m´arriverait ce genre de mésaventures, étant toujours clean partout ou j´allais...
Comme quoi...
Là, je vais le faire...On sait jamais....Si la pluie revient....
Si la pluie ne revient pas, je me fais fort de te rattraper, Maitre Marchand....
Commencé avec un commodore 64...moi, môssieur !
er pc : 386dx33 Aaaah, un kenitec...souvenirs..
Dis donc..t´as un tournevis, toi ?
Me dis pas qu´il te sert à déboulonner les robots pour modifier leurs programmes de ventes/achats..
Quand à la communauté...oui : Doux rêveur est le terme exact...
Pour ça qu´on a décidé de jouer en privé, comme ça on est sur de le faire ![]()
je n´allais quand même pas citer l´appleII vu que je l´ai eu après le 386...
oui j´ai un tournevis, hélas il ne sert à rien dans ce jeu, alors de dépit je déboulonne les ampoules et ouvre les capots des ordis pour avoir vraiment l´impression d´être dans l´espace {8-{))
Tu as une sacrée vision de l´espace. ![]()
{:-{))
Dites Solitaire et Cheradenine, j´ai eu des lags tout à l´heure, comme mon collègue, je lui ai demandé s´il avait lui aussi des écrans jaunes ou rouges qui apparaissaient, il était surpris car il ne voyait rien de tel, or quand ça lagge, j´ai ces écrans qui apparaissent, que ce soit dans une route sur une base, ou lors d´une bataille, ce ne serait pas ça les fameux logs??
Ce qui est curieux, c´est que quand j´avais oublié de désactiver le seul mod que j´avais je n´avais aucun de ces écrans... pouvez-vous m´éclairer?
je vais désinstaller le jeu ainsi que la démo ( au cas ou et je reviens pour voir)
Boubou.
Je t´ai vu sur Ahdro...15 secondes, j´étais en train de te passer le bonsoir, et pfuiiit..disparu le maitre marchand
...mon salut est passé dans l´éther .
Je vais rejouer un peu sur Andro, car j´ai dit que j´aiderai cette guilde, et je le ferai, pour peu qu´elle naisse un jour...et d´autres si je peux.
Pour les écrans, ce ne sont pas des logs...non, c´est FL qui averti que la liaison ( enfin je fais au plus simple) est jaune = aléatoire..rouge, très aléatoire.Rouge fixe = plus de liaison remporairement.
Au pire la liaison s´interromp vraiment, et hop..;tu te retrouves déloggé.
Voilà, tu n´es pas responsable, comme pour un mod.
Je crois que c´est ça, car nous en LAN, on a pas ce genre de prob.
Peut être que quelqu´un t´expliquera celà mieux que moi ![]()
La je ne peux rien dire j´ai des soucis depuis le changement de serveur et comme je ne suis pas devint ? ?
bon reinstall ca ira peu etre mieux et garde ton ID
a plus
ah je suis rassuré, j´ai désinstallé relancé réinstallé relancé ( c´est propre comme ça) puis recollé l´ID ( j´avoue que ne le connaissant pas parcoeur j´ai cru qu´il m´en avait proposé un autre alors j´ai refermé le jeu recollé récouvert en fin de compte c´était le bon) et ça avait l´air d´aller je retente ce matin {:-{))
@+