coucou.....
ben oui j´ai encore rien dit
Alors je vais mettre mon grain de sel mais en essayant d´etre constructif... ( j´ai dis en essayant)
Voilà je trouve cette histoire dommageable a la communauté freelancer française ( si elle existe).
Simplement, soli et astro ont fait bcp pour les joueur non anglophile qui sont rebutés par les serveur US ou autres d´ailleurs. Donc Andromède est un pillier pour les joueurs français.
Solitaire je pense possible que les joueurs se prennent en main, tu serais surpris, mais vraiment surpris de la façon dont ça se passe chez nous, plusieurs joueurs sont passé modéro sur le forum, certains crée des ships pour le mods, d´autre encore debatent sur l´amelioration construcive du gamplay, enfin certains s´occupe graphiquement de l´univers cocorrico.
Le respect et la convivialité est incroyable, je considère 100% des joueurs actif de cocorrico comme des amis. Et pour moi un vieux joueur solitaire et online depuis apeine 6 mois c´est un grand bonheur, ( sur cocorrico on se souhaite les anniversaire . .. ben oui c´est fleur bleu mais ça fait plaisir a voir).
Par contre évidement on filtre au niveau du comportement, les gens grossier, ou irrespectueux sont exclus, mais on essaye d´abord de dicuter calmement avec eux, et se sont souvent les joueurs qui s´en chargent...
cocorrico un serveur citoyen . .. je l´éspère.
Tout ça pour te dire solitaire, que sisi c´est possible d´être agrèablement récompensé de ces efforts ; -)
Et cheradenine pour la copie de freelancer, on le preconise a tout nos joueurs, comme ça il ne cassent pas andromède quand il y vont ; -)
Bon Vive Andromède, et serrez vous la main maintenant ; -)
Salut,
Solitaire, je ne tire pas sur andro, mais effectivement, sur certaines méthodes.
Qu´il y ait une question de popularité ou non importe peu, d´autres joueurs ont déjà écrit leur mécontentement ( voir ce forum).
Il ne s´agit même pas de mon exclusion, que tu avais d´ailleurs annulé, mais des principes régissant une vie en communauté. Je n´ai rien contre toi, ni contre andro.
Celà dit, ton " rêve" d´administration, n´est pas si utopique...ça éviterait peut être les débordements.
Il existe des solutions dans les démocraties, le vote en est une.
Ne te méprends pas, pour mon cas : je m´en fous -
Kerval : Oui, je n´ai que l´embarras du choix en ce qui concerne les serveurs
tu es gentil de me l´apprendre.
Il n´y a plus " d´affaire privée", à partir du moment ou :
-D´autres ont émis les mêmes critiques
-Ou tout le monde peut être concerné, car on ne sait jamais.
Comme je viens de le dire, je me contrefous de l´exclusion.
La vie en société, en communauté est régie par des principes.....principes qu´on a le droit de rappeler, ou de dénoncer : c´est selon.
Tout ceci n´était pas uniquement pour moi, mais pour avertir ceux qui n´étaient pas encore au courant.
La libre expression existe encore dans ce coin de terre, j´en userai si je le désire.
Et si d´aventure ce que j´écris t´écorche les yeux, tu as toi aussi, la liberté de ne pas lire.
![]()
Quand à être taré, ou aller voir un psychothérapeute, c´est très drôle, j´aime beaucoup cet humour.
Que tu comprennes ou non, qu´il ne s´agit pas de MON exclusion -qui fut annulée, tu n´as pas du tout lire- mais de la manière dont celà se fait, m´importe peu.
Il vaut mieux passer pour un lourd et avertir, que rester prostré dans son coin et laisser faire. Trop font comme celà....
Si j´étais le seul, je ne dirai rien...mais d´autres y sont passés avant moi.
Des critiques peuvent parfois germer des idées : Lis donc ce qui est un peu plus haut...
Solitaire demande si il n´y aurait pas moyen d´inhiber les mods des clients...
Il est visiblement plus fin que toi, et je dirais qu´il a très bien compris le problème.
Je reste persuadé que certains clients ne savent même pas qu´ils sont en train de perturber un serveur,et ce malgré toute leur bonne volonté.
( je ne peux même pas dire comme moi....je ne sais même pas si j´étais dans ce cas...rien vu..)
les exclure, les insulter, les traiter comme du bétail ne résoud rien.
Si tu aimes te faire sermonner, insulter, ou autre sans preuves, sans réagir...c´est ton droit !
Beaucoup sont comme ça.
Pas moi. -
Si tout ce " remue-ménage" peut servir à trouver des solutions justes et équitables, alors tout ça n´aura pas été gratuit.
Il doit toujours y avoir des solutions.
et ce n´est jamais en gueulant, ou en insultant les autres qu´on peut les chercher...et encore moins les trouver.
Pour finir, relis donc les posts ou l´on voit X joueurs avoir été kické parfois sans raisons apparentes...et dont certains suppliaient littéralement astrodoc de les débannir..
Ca risque pas d´être mon cas
![]()
Toujours sur ce serveur, et jamais sur d´autres...Pourquoi ?
Celà te prouve que je n´agis pas que pour moi.
La preuve étant, que j´aurai pu rejoindre Andro, et me taire, étant de nouveau réintégré....
Trop facile.
Je ne suis pas un mouton, et celà te déplait, je n´y peux rien.
Et si d´autres essayaient le psy ?
pas vu le post de captain_blood que je salue au passage.
Vous étes arrivé à des solutions.
Mais comme tu le dis toi-même, en discutant, pas en vous ignorant les uns les autres.
Vous avez, ce qui hélas manque à andromède :
Du dialogue, et des gens ouverts.
Content de l´apprendre.
ton exemple n´est pas fleur bleue, je sors de la communauté de morrowind, qui lui n´était même pas en réseau, et dont tous les membres se comportaient de manière tellement agréable et intelligente que celà ressembe à une utopie...
Un site pour exemple...
:http://www.kalderia.org/users/morrowiwi/phpBB2/in<BR>dex.php
Pas de petits dictateurs en herbe...
Si andromède pouvait " dialoguer" plus librement, je pense que tout irait au mieux.
félicitations pour votre manière d´agir, c´est évidemment la plus sensée.
Responsabiliser les joueurs et ne pas les traiter comme du bétail.
Salut Captain Blood
Merci pour ta reponse.
mais moi je n´ai pas de pb avec les joueurs c´est plutot eux qui en on avec nous
en fait je ne demande que ca que les joueurs se prennent en charge car d´ailleur moi je n´ais pas le temps.
enfin regardons les choses en face Andromede est un serveur libre sans mod et permet a beaucoups de nouveau de venir gouter a ce jeu en multi et ensuite ils choisissent une guilde et vont sur un autre serveur c´est tout de meme une bel aventure et c´est justement ca le probleme c´est que les joueurs au bout d´un moment vont ailleur et c´est normal, mais comment faire une sociétée sur Andromede puisque personne ne veut faire un forum dedie voir meme un site pour Andromede et moi je ne sais pas et n´ais pas le temps.
je n´ais jamais interdit quoi que se sois sur Andromede sauf les mods et ca c´est pour respecter les autres joueurs qui n´en ont pas.
maintenant si une communauté veux se crée autour d´Andromede j´en serais ravis et edicte des regles qu´elle juge bonne pourquoi pas et ce dans le plus grand respect de ceux qui aime etre seule.
il y a de la place pour tous et c´est la vocation d´Andromede
Alors messieurs vous pouvez y reflechir et formé votre communauté si vous le souhaité.
et d´ailleur si tu te souvient je souhaitais crée un serveur et le laisser au " commande " d´un groupe.
enfin voila quand a moi je demenage dans 2 mois et je n´ais plus adsl alors faudra bien que quelqu´un veille sur Andromede et Altair. le serveur Andromede reste en place mais d´ou je serais je ne pouarrais pas y acceder sauf physiquement la journée.
et bien voila et a bientot Captain Blood
dsl pour le lien...m´a gouré
Mais leur forum vaut le coup d´oeil.
en particulier les travail des admnins !
http://perso.club-internet.fr/miclg/
Etre admin ce n´est pas QUE de rester assis derrière son clavier et de jouer le cerbère.
Je l´ai vu au sujet de la création de " l´alliance"
Voilà une des différences, entre le succès de certains serveurs et d´autres.
Pourquoi ne voit-on jamais que solitaire ici ?
Il est quasiment le seul lien avec Andro, et encore on voit bien qu´il fait ce qu´il peut, et que parfois il perd du temps à régler certains probs dus à des exclusions.Quel gâchis...
Pas vu le dernier post de solitaire.
J´ai effectivement vu que le dernier forum, le plus récent, avait disparu lui aussi. j´étais emm. car je voulais des nouvelles du mod de giko.
Solitaire, un forum serait bien, certes.
Mais ça ne suffit pas.
Il faudrait une volonté commune.
Ta proposition est interessante, encore faudrait-il que TOUT le monde accepte de jouer le jeu.
Pour ma part, je te remercie déjà, de l´avoir faite.
je pense que tous ici, sont conscients du temps que tu passes pour andro.
vu le post de giko, et le nouveau site
suis rassuré...ouf !
Je rejoins tout à fait l´avis du Cpt , je rajoute ceci: effectivement des serveurs 100% Fr cela ne cours pas les rues , en fait depuis la sortie de la version Fr je ne connais que 2 serveurs régulier: Andromede et Cocorrico ( dsl si d´autres existent je ne les connais pas)
En fait il est à noter que andromede et Cocorrico ont bcp de joueurs en commun , donc si il y a des pbms sur un serveur avec un joueur cela concerne aussi l´autre CQFD..
Depuis que les jeux existent les gens ont cherchés à tricher , cela remonte à la nuit des temps...
LE serveur 100% anti cheat n´existe pas ! ( hélas) , dsl solitair tu ne peux rien faire pour detecter ceux qui ont un mod mal desinstallé sauf quand c´est un nouveau !
Explications:
Quand tu crées un perso le joueur a parfois une erreur du type " votre nom de pseudo est déjà pris" , c´est generalement du à desaccord entre le serveur et le client sur la validité des fichiers par contre si le perso est déjà cree ben ça passe à travers...par contre le patch 1.1 peut pallier à ce pbm
Je ne peux te conseiller que 3 choses :
-Le patch 1.1 est une daube mais utile quand meme , j´ai peut etre un peu trop noirci le tableau mais moi j´ai le point de vue d´un serveur hebergeant un mod !
-Je suppose que tu connais mais LancerGuard est un bon mod serveur side anti cheat , souvent mis à jour ( a noter qu´il est pas conseillé de le mettre si le serveur supporte déjà un mod ! )
http://forums.the707th.com/viewforum.php?f=10
Bien lire les explications pour l´install
Il elimine bon nombre de cheat que le patch 1.1 ne detecte pas genre cloacking , uber , laser nomad ( autres que canon et blaster) etc...
Pour le joueur c´est transparent , il n´a rien à telecharger
-Faire le guet comme astrodoc ou toi meme , si dans le log tu vois des msgs du genre missing objetcs , incorect ID etc... c´est plus que louche ! , cela veut dire que soit le type triche soit il a mal desinstallé un mod
Effectivement gerer un serveur n´est pas rose tous les jours...
Dragonal_X>Effectivement Freelancer ne demande pas une config enorme mais avoir un surplus de puissance sous le pied n´est pas negligeable , bien que deux Xeon soit donner de l´eau clair aux cochons ! , cela peut stabilisé la monté en puissance , surtout si ce sont des xeons avec 1 Mo ou plus de lvl 2 , à 20 joueurs stabilisés effectivement la puissance des deux xeons n´est pas requise mais si en l´espace de 1Mn il y a bcp de connections , le P42.2 va avoir du mal à gerer ça
Le pire est que si 6 joueurs ou plus sont a moins de 2k les uns des autres , ton p4 va etre dans les choux alors que les xeons non , ils ont été etudiés pour ça ! !!
Mais c´est vrai que je suis d´accord avec toi en france c´est dur de trouver un serveur dedié pour pas cher et qui soit fiable ! !! ( surtout ça ! )
Courage solitair et astro mais comme je dis souvent la perfection n´existe pas ( et heureusement ! )donc tout le monde a le droit de faire des erreurs ( joueur ou admin)
Puisse Andromede perdurer encore longtemps...
Tech.
Bien.
Suis d´accord solitaire, des nouveaux voulant tester Fl en réseau, viennent sur andromède, et puis après...;etc...
Ok
ben justement.
Ou sont les trucs à savoir ?
Pour des nouveaux c´est encore pire..y´a rien !
Cocorico, conseille à ses joueurs l´install de 2 freelancer, par exemple..
Regarde, il y a de la place dans " les nouvelles su serveur", beaucoup le font !
Là, y´a quoi ?
Un énorme avertissement concernant les mods, la lectures des fichiers logs... avec le vilain châtiment de l´exclusion...et ?
Rien d´autre !
C´est dans le jeu, en ma faisant attraper comme un gamin, que j´ai appris que TAU37 était interdit !
Et j´ai pas été le seul.
M....cette fenêtre " nouvelles du serveur" pourrait au moins être utilisée à autre chose qu´à menacer les joueurs !
y´a pas de forum : d´accord.
Mais même cette fenêtre est quasiment inutile, elle ne renseigne en rien.
Et les newbies ? Y font comment ?
j´ai parfois passé plus de temps à renseigner qu´à jouer.
Bon, ça me dérangeait pas, mais c´est un signe non ? ?
Y´a des trucs très simples qui pourraient éviter des malentendus. Tout n´est pas que technique dans la vie, la convivialité ça existe.
Cheradenine, ils ont de vrais cargos pilotables chez cocorico?
J´ai regardé les tarifs chez dell pour un serveur... ça coute la peau des fesses...
Pour revenir à nos moutons : information, prévention dans la bonne humeur, et si ce n´est pas suffisant, alors punition {:-{))
Attention ça chauffe dur ici, enfin non c pitoyable, un conseil, ignorez le.
Je ne parle pas de cheradine.
Salut, Maitre Marchand.
je ne sais plus concernant cocorico.
Je sais que j´avais chargé leur mod v1.07, pour voir, et je me souviens qu´il y a pas mal de vaisseaux rajoutés.
Donc, m´étonnerait pas que tu trouves là bas de vrais cargos ![]()
Les cargos de type star wars font 575 t par exemple.. mais je crois me souvenir que sur le mod cocorico on peut acheter un des " grands trains" comme on en croise dans FL.
Avec une contenance ma foi...fort sympathique, et qui te plairait surement ! !
Concernant l´information....évidemment, c´est la solution. Et un peu plus de dialogues aussi avec les " joueurs-moutons" ![]()
Par exemple quand quelqu´un fait le guet, et qu´il voit quelque chose de suspect, qu´il le prévienne par le ´chat" du jeu, gentiment...au lieu de jeter comme ça.
Le joueur se délogge de lui même et verifie. On verra tout de suit les tricheurs...à leur bonne volonté, car un tricheur, y verifiera peut-être rien, et reviendra pas.
Déjà commencer par bonjour, ou salut ou je sais pas quoi !
" salut, je suis admnin, j´ai un prob avec ton compte, peux-tu vérifier stp ? "
etc....
C´est un serveur !
Un peu d´amabilité ne nuirait pas !
Voilà ce genre de détails qui se sait ! !et qui donne une bonne réputation en plus du reste....
Je te mets 8/10!
et je m´en donne 2/10 : je n´avais pas vu qu´on pouvait cliquer sur " guildes" dans leur site ( vu que la liste était dessous) et il y a en effet des trains et un osiris avec 5000 de contenance, ça n´a pas la contenance d´un train piloté par un IA mais bon, vais essayer {:-{))
Bon c´est vrai que ca chauffe, mais un exemple il y a 73 messages sur ce post et un participant a ces messages donc qui en comprend le but vient de ce faire epingler sur Andromede avec un beau log en rouge et jaune sur son nom, je vois le serveur d´ou je suis.
si il y avait eu Astrodoc et bien TTC Boubou pour ne pas le nommer serais out.
je considere les erreures en jaune supportable car pas forcement liée a la mauvaise volonté du joueur mais en rouge la c´est carrement volontaire pb d´archetype encore un mod sur un client, donc il le sais le jeune homme en question et cela ne l´empeche pas de continué j´en fais pas une polemique mais ca tombe a point et sur un joueur qui a lu et repond sur ce poste trop drole, c´est vrai qu´il est grand temps d´organiser une administration sur Andromede.
voila messieurs au moins j´espere que cela va nous permettre une organisation autour d´Andromede fiable et serieuse
a bientot
le jeune homme voit mal comment il peut faire des logs jaunes et rouges vu que je n´ai pas encore téléchargé le mod de cocorico et donc que je n´ai ni mod ni installateur de mod ni rien sur le PC ( sauf les logiciels de base sans rapport). C´est vrai que les parias et les corsaires m´ont tué à 2 reprises et fait ainsi perdre 300 000$, mais je ne pense pas que ce soit lié.
Pour la connexion j´ai l´ADSL 512 extense de wanadoo, et mon disque dur n´est pas fragmenté d´après norton, donc je ne vois vraiment pas d´où ils peuvent provenir... à moins en étant allé sur outlook alors que j´étais docké? ça je reconnais l´avoir fait pensant ne déranger personne vu que j´étais docké mais pas lors de mon dernier passage ( vu que la j´étais sorti, rerentré car oublié d´acheté la marchandise, puis pris la route pour Dresde et me faisant tué en chemin pas plus compliqué que ça)
je reviens sur andro s´il y a encore des logs signale le moi stp car je t´assure et suis prêt à te jurer que mon PC est clean
Voilà effectivement un exemple flagrant.
Pas de mauvaises volontés ni de part ni d´autre.
Il faudrait en parler sérieusement solitaire, je laisse néanmoins mon impression sur la manière d´agir sur andromède et sur le manque d´informations préliminaires.
et ceci ne me renseigne pas non plus sur " mes " erreurs de logs...
Je l´ai dit, je ferai amende honorable si je dois le faire, mais je n´ai pas eu de réponses réelles...
Voila je viens de faire New Tokyo -New York, avec des graines de violence qui me poursuivaient, puis une conversation avec quelqu´un coincé sur omega je ne sais plus combien.
Donc qu´est-ce que ça donne? S´il n´y a pas de logs jaunes ni rouges, c´est logique vu qu´il n´y a toujours rien sur mon PC ( et que je n´utilise que celui la pour jouer) mais contradictoire avec ceux détectés avant.... ou j´en ai encore mais je donne ma langue au chat pour la cause, en tout cas ce ne sera ni mod, ni cheat...
je sais qu´il y a des copies d´ecran mais ne crois tu pas qu´il est temps d´enterer la hache de guerre c´est un incident qui a eu au moins le merite de soulever un probleme epineux.
et je remarque, je dit ca avec sourire que " ta grande gueule " ne laisse pas indifferent
bon je crois que seule la volonté commune de pouvoir utilise un serveur dans des conditions optimum nous annime combien de fois entend tu les gens raller car ca lague de trop et pour cause meme la ligne n´y est parfois pour rien alors de grace evitons de rajouter des problemes avec les mods sur le serveur
maintenant je soumet une idée il existe un forum qui peut, peut etre faire une place pour Andromede et si il accepte mettre dedans les regles d´utilisation du serveur. je mettrais en entete serveur le lien afin d´avertir les gens sur les conditions d´utilisation d´Andromede ce sera deja un petit premier pas.
A plus
Euh.... je n´avais pas déterré la hache de guerre, je ne suis pas vindicatif, mais je ne me laisse pas faire quand il y a une injustice, c´est tout {:-{))
Mon essai avait un objectif constructif tu sais, revérifier les logs lors de mon dernier trajet dans quasiment les mêmes conditions ( seuls les autres joueurs étant différents) et comme tu as pu lire dans mes autres posts je suis prêt à intervenir, aider pour construire quelque chose dans la mesure de mes moyens ( encore faibles j´en conviens) et j´avoue avoir horreur des personnes qui disent une chose et font le contraire, de ce fait je ne risquais pas de le faire moi-même {:-{)), donc si j´étais déçu ou voulais appliquer un mod cargo je l´aurais fait ailleurs rien de plus simple ( à condition d´avoir ledit mod ce qui n´est même pas le cas damnit!){:-{))
Alors je te laisse mon email au cas ou tu aurais des questions à me poser, je suis toujours ouvert aux échanges {:-{))
je fais des phrases fleuves, c´est vrai, mais c´est mon style, craignant oublier des détails ou que l´on interprète de travers mes propos!
@ la prochaine!