rapia
Maitre Marchand Picsou
sa te va bien!
Bon les gars je viens de mettre en place un nouveau serveur Bi Xeon 2.4 mhz qui va permettre je pense de compenser les pertes de ligne alors on va pas en faire un fromage de cette histoire Astrodoc n´est pas a critiquer car jusqu´ a present il a fait un un super boulot.
et je suis solidaire.
alors a plus
Cheradenine sera reintegré et l´incident sera clos
Chouette!
Mais Solitaire, une question existentielle : j´ai le droit de cumuler mes gains jusqu´à 100 millions de $?
Moi maintenent je sui contre Astro, contre Andro, et je sui pret a cree un autre serveur, pour enculées Astro qui est un connart de premiere!!!il se prend pas pour une merde est ca ca m´énèrve grave
Bien sur autant que vous le pourrez et toute les guildes ont le droit de faire se quelles veulent a partir du moment ou elle ne derange pas les joueurs independant
Bon jeu.
a plus
Fripouille2 ne vient pas sur Andromede c´est clair je ne t´exclus pas je te l´interdit et avis aux autres joueurs vous pouvez y aller sans retenus pour lui faire apprendre le respect
et si tu fait un autre serveur c´est de bon coeur que je te souhaite de reussire au moins on ne te verras pas sur Andromede
DSL mais ne parlent pas de respect, sinon parles en dabore a Astrodoc apres on vera, car je sui dsl vu comme Astrodoc parle, je sui dsl j´aime bien Andromede mais le probleme c´est que y a Astrodoc qui pourrie la reputation d´andromede donc dsl tu m´exclu tand pis je l´etais deja(raison inconu??? faudrai m´expliquer pkoi dailleur), donc fait ce que tu veut j´ai des 100 autres serveur!!!
Je ne veux pas mettre de l´huile sur le feu , c´est pas mon pbm , mais je voudrais apporter une pierre à l"edifice au sujet des logs ! mais je sais par experience que des logs en jaune ce n´est pas forcement du à un cheat
Ex de logs jaune :
parfois si le temps de latence lors d´un jump dépasse un certain temps c´est loggé genre
1: E:\FL\Scratch\Source\Common\Archetype.cpp(132) : *** ERROR: Jump LI01=>LI02 suivi parfois d´une ID d´un perso
Bien sur si par contre c´est un truc du genre
De toutes les manieres Microsoft nous a pondu un patch qui fait plus de mal que de bien , car bien entendu les parades pour contrer ce maudit patch sont d´une simplicité enfantines , meme pas besoin d´un trainer...
-1 pour Billou
Finalement ce patch ne fait qu´attiser la suspicion sur un serveur...
Autre ex marrant:
Sur cocorrico le jeu est fortement modifié , il y a meme des choses qui n´existent pas dans le jeu original ben avec le patch 1.1 95% des modifs passent , on est obligé de ruser pour eviter tout débordement
Derniere chose:
FLMM n´est pas réputé pour sa fiabilité , même quand celui dit avoir desinstallé un mod ben parfois il reste des traces qui bien sur passeront pour du cheat...
Le mieux est d´avoir deux repertoire Freelancer , un pour les mods et autre clean , sans jamais de mods pour les serveurs de type Andromede ( sans mod)...
Bah esperons que vous trouverez tous un terrain d´entente...
@+
Bien...
Le fait de laisser passer quelques heures est parfois bon, pour réfléchir tranquillement et laisser passer....son mécontentement.
Dans l´ordre.
Salut Maitre Marchand,
Non, je n´avais jamais été exclu d´andromède avant cette nuit. Le problème d´alors était qu´astrodoc m´avait soupçonné car j´étais " monté" vite. je n´utilisais aucuns mods, même en privé et ne connaissait même pas FLMM ![]()
Je ne jouais que des missions à 200.00 ou plus, dès que j´avais pu. J´étais curieux de voir jusqu´à quel niveau on pouvait aller, car en solo j´étais coincé à 38, je voulais parcourir le jeu, ayant entendu qu´on pouvait en voir plus en multi qu´en solo, et je pensais que FL réservait encore des surprises ( planètes des singes etc...) J´en suis revenu depuis
Pour ça il me fallait des $ pour ne plus à avoir à faire de missions et pour payer autant de pots de vins que nécessaire. De plus j´avais en tête d´aider les autres, ce que je fis de mon mieux par la suite...C´était un choix. ( J´étais un joueur solitaire, mais ne refusant aucunes aides aux autres.)
Astrodoc n´avait aucune raison ni justification pour m´avoir traité comme il l´avait fait.Il pensait sans doute se trouver en face d´un gamin. Mal lui en pris.
j´avais écris cette lettre ouverte, pour exprimer ma perplexité et mon incompréhension face à son attitude agressive d´alors. De plus j´avais deux témoins qui suivirent cette " conversation " sur andromède et en ressortirent comme moi, très étonnés et déçus par de telles manières d´être.
De plus je ne risquais pas de tricher, car celà n´est pas dans mes habitudes
Le serveur que je met au point reflète bien ma mentalité. La difficulté a été poussé à la valeur 10 contre 1 pour celle du jeu d´origine. Les mods sont des rajouts de vaisseaux, dont j´ai énormément remontés les prix d´achats. Ceci n´est pas la mentalité d´un tricheur, bien au contraire....j´aime la difficulté.
A vaincre sans périls il n´y a pas de gloire ( je dirais . .de plaisir).
tricher sur andromède ne m´a JAMAIS traversé l´esprit, je laisse ça aux autres si tel est leur bon plaisir.
Moi, non plus je ne savais pas à l´époque qu´il ne fallait pas grimper trop vite. Astrodoc lui même quand je lui posais la question me dit " que c´était pour ne pas décourager les autres..."
incohérent, car celà incite plutôt les autres à tenter de faire de même. Bref...
Je pense que comme il l´a exprimé, il ne m´aime pas, car je lui ai tenu tête et avais les arguments pour le faire. C´est son droit, celà m´est égal en fin de compte. Mais il est impossible qu´il est relevé à l´époque des " lignes jaunes" sinon il ne m´aurait pas posé toutes ces questions...il était visiblement dans l´incertitude. Aucune preuves pour étayer ses soupçons, ne comprenant pas ma " réussite" malgré que je le lui ai dit, que je jouais depuis 1983...
L´habitude.
J´ai d´ailleurs prevenu que je pourrais refaire la même chose sur n´importe quel serveur, avec n´importe quel PC.
Voilà en 2 mots.
Maitre Marchand , tu as eu des propos pondérés et je trouve celà juste et bien.
A+
Solitaire, salut.
Tu es admin d´andromède n´est ce pas ?
Ou sont ces " lignes jaunes" ?
Les as-tu vu, toi ?
Avez vous une copie du journal log du serveur ?
Non " trafiquée"...?
comprend moi bien.
Je ne pourrais dire à 100% que ces logs jaunes n´existent pas...mais j´ai de sérieux doutes.
Je ne savais d´ailleurs pas ce que vient d´expliquer techdust.
En particulier qu´il était possible que FLMM désinstalle incomplètement les mods...
Je ne veux me réfugier derrière ce qu´il dit..je ne le savais pas..;tout simplement.
Si tel a été le cas pour moi, reste que l´attitude d´astrodoc est inadmissible. Tu as lu son post ?
Sans commentaires.
Jamais je n´ai agis de la sorte.
J´ai reconnu il y a qq mois de celà , après qu´on m´eut expliqué les risques, l´importance pour des admins de serveur de protéger celui ci des mods.Bien, je suis d´accord.
Je sais que le travail d´astrodoc est nécessaire je l´ai déjà dit.
Mais de cette manière ? ???
brutalement, grossièrement ?
Le caractère nuit parfois au bon sens.
Personne ne te demande, et surtout pas moi, d´enlever astrodoc de sa place. Pourquoi ? ??
Parce que je m´en fous. C´est votre serveur..pas le mien - ![]()
La manière dont astrodoc se conduit ne peut pas me nuire, mais nuire à andromède.
Qu´il fasse son boulot : D´accord.
Mais qu´il soit un peu plus conscient du rôle qu´il a et un peu moins caractériel.
Etre admnin, ce n´est pas réagir " à la gueule du client", ce n´est pas quand on agit, tenter de le faire en douce, ce n´est pas d´insulter les autres, ce n´est pas de jouer les petits dictateurs.
Il a les clefs ! !! Mais quelles clefs ? celles d´un serveur parmi tant d´autres, d´un jeu vidéo...sans plus.
On est pas le maitre du monde avec ça dans la main.....
J´affirme n´avoir jamais triché.
Je dis que si FLMM a mal désinstallé des mods, je ne pouvais le voir.
J´affirme n´avoir jamais utilisé de mods en réseau sur un autre serveur que le mien.
Je me contrefous d´être réintégré, car parfois, depuis quelques temps on écrit que l´ambiance sur andromède est " pourrie", pour ma part je dirai malsaine...mais, je joins ma voix aux autres.
Je ne te prend pas comme responsable direct, je crois avoir assez fait de la publicité de celui que je nomme...mais, il est fort dommage que tu n´ais pu assister à ces échanges entre astro et moi.
Je le regrette.
je ne réintégrerai surement pas un serveur ou on peut se faire traiter de cette manière, sans aucune preuves...
En d´autres circonstances et pour d´autres sujets, ce genre d´attitude sans aucuns apports de preuves, est en regard de la loi, passible de diffamation.
Et quand bien même je serais coupable par inadvertance ( c´est pour celà que dans le doute, j´avais réinstallé FL cette nuit), on ne traite pas les utilisateurs, de qui, et de qui seuls, vous tenez un tant soit peu de notoriété.
3 exclusions, dont une d´un ami...
le pauvre l´a pas du comprendre.
Et celle de cette nuit...justifiée ? avec un FL tout fraichement réinstallé...
L´incident est clos...disais-tu. Ah bon ?
Et pour astrodoc l´est-il ?
Non, je ne peux faire confiance à ce genre de dérobements par trop rapides.
La politique -entre autre -utilise ce genre de système..
je suis réintégré ? Mais pourquoi ? ???????
Coupable ? non coupable ? ....trop facile.
Je veux bien reconnaitre la vérité si je la vois, mais là, je ne vois rien.
je veux bien faire amende honorable si je dois le faire, mais là je ne vois rien.
Ce n´est qu´un jeu, un petit jeu parmi d´autres, mais il ne s´agit déjà plus de ça.
On ne traite pas les gens comme ça, fusse pour un simple jeu.
Je laisse ce serveur avec son côté malsain là ou il est.
Sois remercié pour tes efforts Solitaire, mais un bi-xeon 2,4 mghz ne fait hélas pas tout.
Andromède sombrera peut être à cause de ce genre de faits, et je le regrette sincèrement, car tu as l´air de te donner du mal.
Savais-tu que sa réputation pâtissait de ce genre de problèmes ?
J´espère ne jamais agir, comme le fait astrodoc sur andromède, avec mon propre serveur, car alors je me sentirai tellement dévalorisé que j´en aurai honte.
On ne s´improvise pas " responsable" comme ça.
techdust.
En tout cas merci pour ces précisions ( et pour ton impartialité.)
Celà me sera utile à l´avenir.
Quand à l´install de 2 FL, c´est une bonne solution, tellement simple que je me maudis de n´y avoir pensé avant.
Bah, j´aurai au moins appris ça !
Une dernière chose.
Solitaire...
Je sais qu´il faut un " veilleur" sur andromède, pour éviter le pire. Je suis d´accord, évidemment.
Tu dis que sans le travail d´astrodoc, andromede n´aurait pas tenu....
Sur l´utilité de la " fonction"..ok, pour le reste..no comment.
Tu oublies ton travail et le temps que tu passes.
Et surtout....tu oublies les joueurs !
Hé ben oui, c´est tellement bête qu´on n´y pense même plus...
On peut fournir une maison ( avec un bon gardien à l´entrée), mais sans occupants, cette maison devient vite une maison à l´abandon...
Et les joueurs, si on se donne le droit de les controler, on doit aussi se donner le devoir de les respecter...certains l´oublient.
Sinon,
Tu as écris deux choses qui m´étonnent, venant de ta part.
-Si on va plus loin dans cette prise de position, fini andromède....diable on dirait une menace... contre la liberté d´expression.
-SI ça continue tu rendras altaïr privé...ah bon ?
Mais c´est ton droit.
Quelle importance finalement ?
Le filtrage à l´entrée n´en sera que meilleur !
. ..celà aussi ressemblait à une menace...
Il y a peu de temps j´écrivais ici que tu avais l´air de quelqu´un d´ouvert.
Je le pense toujours, mais ces deux phrases me rendent interrogatif.
Bah, après tout tu n´as surement que faire de mon interrogation, et je pense que tu es assez occupé avec andromède, ce que je comprend fort bien.
Mais venant de toi...
Je ne sais si nous ne devons pas effectivement nous comporter comme des moutons.
ce qui me fait sourire, car il y a autant de ressemblance entre moi et un mouton, qu´entre une menace et un dialogue.
Bien je termine,
Astrodoc
Citation : " Les gens qui parlent trop ou qui font des placards sur le papier ca inspire pas confiance, sauf pour les cons. tiens te le pour dit."
Les gens qui parlent...communiquent.
Et on ne communique jamais trop.
Les gens qui font des placards sur le papier...
Ben c´est grâce à tous ceux qui ont écris un jour que t´as peut être appris à lire, à compter, et à écrire...
Ce sont ceux là aussi qui essayent avec réflexion de faire passer, comprendre, quelque chose aux autres. Et ce n´est pas facile d´écrire....comme tu as du t´en rendre compte -
!
Non, il n´y a pas que les cons qui lisent...
Il y a des endroits ou l´on a entendu ce genre de phrases....dans les dictatures.
Tu dis avoir effacé mes 3 comptes...Avais-tu vérifié si les 3 étaient à moi ?
Celà t´était facile de " ta place"
Parce que....t´as gourré.......
Je tenais à utiliser le pseudo de cheradenine j ( le seul que j´avais
) pour aider la formation de cette " alliance".
Enfin, ses $...
Bon, je me bile pas, ils feront tout ça très bien sans moi...
Mais sois remercié astrodoc, tu m´as fait faire des économies
Je n´ai rien d´autre à dire à quelqu´un comme toi.
Je t´ai lu....celà suffit.
Nous ne sommes pas compatibles, quoique pendant un temps je l´ai regretté. ( Pas toi, hein, je je dis avant toi
)
Comme je te l´avais dit, j´ai connu ce milieu ou tu as exercé. Dieu merci, ils n´étaient pas tous comme ça.
Comme je l´écrivais un jour ici, je suis un homme heureux, et je souhaite à tout le monde de l´être un jour comme je le suis.
J´ai appris jeune..très jeune, à me battre... pour tout !
Même pour m´exprimer...
Nulle leçons à recevoir de toi, nulle crainte de tes " tiens te le pour dit".
Mais la prochaine fois que tu " éradiques" des comptes, ne tire pas à tort et à travers, vérifie qu´ils sont bien du même utilisateur...ça pourrait finir par gâcher la vie d´autrui ![]()
ah ben ça !
En son temps Cheradenine aurait pu s´appeller " Victor Hugo" et écrire son célèbre " J´accuse"
Moi aussi j´ai eu des pbms avec Andromede il y a de ça 2-3 mois je sais plus exactement , j´ai été banni pour le motif suivant : mon ping , je mettais en danger la stabilité du serveur à moi tout seul ( quel exploit ! ), mon délit être chez AOL ( adsl) , qui comme chacun le sait n´est pas très réputé pour ses performances dans ce domaine...
Oh je sais cela doit venir benir de mon incompetence à optimiser mon PC , pas de bol je travaille pour une société qui fais de la sous traitance pour FT , donc coté réseaux j´en connais un rayon...et pourquoi j´ai AOL ? mes petits neveux sont souvent chez moi et la protection parentale est très bien foutu chez eux...
Pour en revenir à Andromde j´ai laissé tomber , il y a tellement de serveur que ce n´est qu´une goutte d´eau dans un ocean , ma foi c´est dommage pour une fois qu´il y a quelque chose de Français , un truc me reste quand meme perplexe , ils font comment pour detecter le ping des joueurs ? , car à ma connaissance cela n´existe pas sur Freelancer , et c´est pas fl server operator ou fl admin qui gèere ce genre de truc...
De plus à l´epoque je voyais des lvl 49 sur andromede , je croyais que les mods etait interdit ( meme si c´est un mod coté serveur ! )
Cheradenine c´est leur serveur , ils en font ce qu´ils veulent , si certains sur ce serveur ont la grosse tête c´est pas grave , il y a tant à voir ailleurs , viens donc sur Elite , c´est tellement plus conviviale ! !!!
A ce propos sur Elite c´est pas un monstre de puissance le serveur , c´est juste un P4 2.2 avec 1Go de ram ( meme pas ECC),et pourtant chez eux ça rame pas et le fait d´etre chez Aol ne les genent pas malgré mes 170ms...
Le pc c´est une chose la ligne en est une autre ( à quand un dual Opteron 244 ? non je rigole car quand je vois l´argent depensé en matos cela me fait froid dans le dos , à mon epoque Andromede avait un P43.06 , solitair pense a moi si tu as des contacts chez Intel , un simple 2.8C me conviendrait parfaitement) mais c´est vrai qu´en France c´est dur de trouver une connection correct pour un petit prix ( avis aux possesseurs de freebox , on a besoin de vous ! )
Pour conclure je dirais ceci;
Si vous n´etes pas content d´andromede allez ailleurs ! comme cocorrico à son epoque ( voir les truculants et parfois enervant voir pedant posts d´il y a quelques mois , squattez un serveur US ! !! , il y en a tellement que la plupart sont vides ! )
Salut Dragonal_x
Bonne idée...que je suis en train de réaliser
J´ai d´ailleurs suivi les conseils de techdust, et monté un 2ème freelancer en parallèle qui ne me servira que pour jouer sur le net.
( techdust, t´es surement moins con que moi, qu´ait même pas eu cette idée si simple avant
)
Ah, suis AOL adsl...moi aussi. aïe aïe aïe...
Mais bon, le ping...j´y ai pas eu droit
C´est vrai que les serveurs us sont tentants, de toute façon pas difficile de trouver plus convivial que d´ou je viens de sortir.
Mais elite est souvent plein comme un oeuf !
remarque c´est bon signe...
Merci pour ta touche de bonne humeur.
En une heure de jeu sur elite, je me suis fait 5 potes sans rien demander!ils sont tres sympa labas.
Mais vous complètement tarés ou quoi ? ! Cheradenine t´as que ça à foutre dans la vie que de rester bloqué et de pondre des pages et des pages sur un truc aussi insignifiant ? ! Essaye la psychanalyse, des fois ça marche, j´tassure parce que des fois t´es un peu lourd quand même... Quand à Astrodoc, c´est son serveur il en fait ce qu´il veut non ? ! Il tourne bien et il y a du monde... Il t´as dans le nez et alors c´est grave ? Si il a eu une attitude lamentable envers toi pour X raison qui ne concerne QUE vous deux... Et bien laisse pisser et fais pas chier tu as l´embarras du choix en ce qui concerne les serveurs !
[TNS]
Kerval la libre expression s´applique à tout le monde, même à Cheradenine.
D´ailleurs tu te plains de la forme sans te préoccuper du fonds, il dit des choses instructives, comme tech, et qui peuvent servir à tout le monde, comme dirait Rabelais, il faut savoir extraire la sbstantifique moëlle d´un texte {:-{))
Pour les logs jaunes, je crains en avoir pas mal parce que parfois je dois attendre 5 minutes avant qu´on me donne la priorité pour les portails, voire je suis tout seul mais à cause des lags je dois attendre, attendre... et être canardé pendant ce temps-la.
Sinon ton serveur me tente toujours Chera si on peut y avoir des vrais cargos ( même s´ils sont chers j´aime la difficulté tant qu´il ne s´agit pas de mourir en sortant du bar) {:-{))
Enfin moi j´en tombe sur le cul tout ca pour une exclusion et bien au moin on peut pas dire qu´internet empeche d´ecrire on a la preuve que quand on veut on peut, et en parlant de ca pourquoi pas utiliser l´ernergie a trouver une solution,
genre crée une administration sur Andromede par exemple se serais plus rationelle et au moin un groupe d´utilisateur pourrait decider si oui ou non il y a faute.(la je reve)
je suis peut etre le proprio mais compté pas sur moi pour m´en occuper en dehors du hard.
et puis j´aimerais que vous laissiez Andromede en dehors de tout ca c´est une affaire entre Astrodoc et Cheradenine.
Quand au soit disant menace que je profere la aussi on va loin, je voulais faire comprendre que sans admin pas de serveur. alors tiré pas sur l´ambulance comme dirait la chansson car qui auras le courage de s´en occuper.
et seule les serveurs privés peuvent etre tranquille.
et pour repondre a Dragonal si j´ai augmente la puissance du serveur c´est pour palié au pb de ligne et je suis capable en cas de colere de mettre un quadruple pro mais faut vraiment m´ennerver dans ce cas
D´ailleur j´aimerais si cela ne derange pas Techdust qu´on vois si il y a des solutions fiable pour justement inhibé au moment de la connection, les mod encore actif chez le client ou seulement un message l´informant de sa non conformité au serveur en l´empechant de se connecter ceci permettrait de ne plus avoir ce genre de discour et au client de retire les mod actif, si cela etait possible quel tranquilité
Merci A plus
Bonne idée Solitaire, ainsi qu´un message informant de ne pas oublier de désactiver sa messagerie quand il joue sur le serveur, car j´ai passé plus d´une heure avec un joueur qui faisait lagger très régulièrement ( toutes les 3-5 minutes environ je n´ai pas chronométré) et quand j´ai demandé si personne n´avait oublié de désactiver sa messagerie, il n´y a plus eu de lags après...
Pourquoi autant de bruit pour une exclusion... disons que la popularité de cheadenine doit y être pour quelque chose {:-{))