Me Revoilou ! !
Ben merde ! je pensais pas que cette petite question sur les trou noir dans freelancer du début aboutirait à 50 message dans ce sujet !
jeromeffx : pour la boite mail j´ai juju_ju@caramail.com ( si elle existe toujours vu que j´y vais pas souvent).
Bon, comme je suis un gros feneant j´ai pas tout lu mais je commence par preciser deux trois trucs au sujet des gazeuses pour ceux que ca interesse :
- le noyau solide déjà est plus gros que la terre ( ça trou l´cul hein ? )
- La composition :
pour jupit et saturne il faut savoir qu´après l´hydrogène gazeux " classique" l´hydrogène devient liquide sous l´effet de la pression puis " métalique", c´est à dire que la température et la pression sont tel que l´hydrogène a les propriétés du métal. c´est ça qui fait que jupit est, après le soleil, le corp de notre système possédant le plus grand champ magnétique.
( ça trou encore plus le... merde faut que j´arrete south park moi ça me rends neuneu ! )
- pour les anneaux, il s´agit de particules et petits amas de glace ou de roche plus ou moins gros qui se trouvent en dessous de la limite de Roche ( si je me souvient bien y s´appelle Roche le gars). en dessous de cette limite les effets de marrais engendrés par l´attraction de la planète son tel que les corps qui s´y trouvent ne peuvent s´aglomérer pour former un gros satelite.
Mais la vérité de toute façon c´est qu´on est tous dans la matrice et que l´architecte a fumer de l´herbe avant de la concevoir.
d´ailleur y se fout bien de notre gueule quand y nous entend essayer de trouver une explication à la bouse qu´il a pondu.