oublier ce qe j´ai dit l´ami google ma bien aider ; )
" a certaine question que je me posait depuis toujour genre pkoi le nuit n´est elle pas illuminer par les million d´etoile etc "
>>pourkoi a ton avis les telescope de scientifique sont placer en haut des montagne?
a cause de la pollution les lumiere qui eclaire les rues provoque de la pollution pas comme le gaz non mais une pollution visuel si tu as la chance d´aller a la campagne la ou il y a moins de lampadaire tu verra toi même la solution a ete trouver changer les lampadaire et mettre ceux qui eclaire le sol hors ce actuellement eclaire de partout en plus il ne serve a rien et avec les autre qui eclaire que le sol il y a moins de depense en electriciter mais je crois que c parcqu´il faut vriament tout changer donc ca va couter bocoup je pense voila pourkoi c pas trop courant : (
" expliquer moi comment vous fait pour mettre un tuyau qui ne soit pas broyer par l´atmosphere de la planete... ne me dite pas a ba il suffit de l´eloigner de 1000 km ou des connerie de se genre svp "
>>ben en faite il y a plusieur atmosphere comme sur la Terre ( stratosphere , metasphere?,atmosphere...) alors sur une planete jovienne tel jupiter il doit y en avoir un paquet!? mais en fait plus tu descend dans l´atmosphere plus tu est compresser donc je pense pas qu´il faille descendre un tuyau pour pomper le gaz mais bon si c comme ça ca doti etre un tuyau bien costo et pas le tuyau de la plomberie lol ou ptre une sorte de teleportation a la star trek : p
pour les univers chiffoné je crois que jvais l´acheter le livre de jean pierre luminet o-o