Si tu n arrives pas a controler le vaisseau c est certainement que tu n as pas du y jouer assez longtemps. Pour info, jumpgate est un moteur realiste inspire du jeu Elite. Au debut il est vrai qu on se plante mais quand on commence a bien controller le vaisseau c excelent... faut pas faire n importe quoi avec un cargo c tout ( par exemple, un cargo rempli peut mettre plusieurs minutes avant de s arreter completement avec afterburner a fond sur l arriere. C le cote realiste et simulation du jeu, dans la realite par exemple les gros petrolier, en mer, font la meme chose avant d arriver dans un port). Mais rassure toi, avec un chasseur, on s arrete bcp plus vite mais il faut quand meme faire attention a la velocite du vaisseau qui, dans l espace, te pousse dans le sens de la propultion que tu a mis en place avec tes moteurs.
Si tu n y arrive pas au debut va dans le simulateur et entraine toi... C normal les newbie se crachent toujours sur les stations au debut . .. Si tu veux de l aide c pareil hesite pas !