cath tu pourrais te mettre avec nous ;-)
non, j´ai laissé ma place à Batnisme
pff, je me bat contre quelqu´un qui a un seul poké: Mewtwo, moi j´en ai 6, je vais l´écraser
c un gars qui s´y croit trop! lol
ouais!!
t aprti cath??
non
salut vous deux vous etes inseparable
héhé
prépare-toi à te défendre ja! cat arrive en ville!
c´est moi, X_Hitomi
je sais...
ouais!, mais on va faire le résumé sur le foru de celebi6 comme d´habitude
BONNE CHANCE A VOUS DEUX...
et surtout a cath dsl ja mais faut m comprendre c bon pour la tchatche lol
ok...
alors, 2 voltali paralizé et j´envoi ossatueur
Qu´est-ce que t´as voulu insinuer???
Attention, l´édition de la semaine va bientôt paraître!!!
Très longue, tellement que je me surprends moi-même haha. Juste comme ça, elle m´a pris 10½ sur Microsoft Words!!!
3099
Oh mais ça va bien commencer une page!!!
bon, je la poste en plusieurs messages et je vais me coucher, ouh qu´il est tard!!!!
TRENTIÈME ÉDITION DU JOURNAL POKÉMON OR
du 5 mars 2002
LES @CTUS
- L’@ctu Pokémon Or
- L’@ctu Pokémon
- L’@ctu des Forums
- L’@ctu WEB
- L’@ctu Jeux Vidéo
Au sommaire pour chaque rubrique :
L’@CTU POKÉMON OR
- Le Journal : Changements et Infos
- Votre histoire! (partie 9)
- C’est la fête de qui?
- Le forum de l’édition
- Tournoi PBS
- Les 4 maisons rivales…
- Les messages crampants!
- Top 10 des plus gros forums
- Recensement du forum
L’@CTU POKÉMON
- Le Pokédex : Entei
- Film : Le retour de Mewtwo
- La reproduction Pokémon
- Le courrier des Pokémaniacs
- Les PokéNews
L’@CTU DES FORUMS
- Le Top 10 des modérateur(e)s sur 78 (ancien)
- Top 5
- Nos alliés
L’@CTU WEB
- Faire paraître vos sites et vos forums
- Vos sites
- Vos forums
L’@CTU JEUX VIDÉO
- La sortie : Monsters Inc.
- Votez! XBOX, Game Cube ou Play Station 2?
Et on y va!
L’@CTU POKÉMON OR
- Le forum de l’édition
- Tournoi PBS
- Les 4 maisons rivales…
- Le Quiz de la Semaine
- Les messages crampants!
- Top 10 des plus gros forums
- Recensement du forum
LE JOURNAL : CHANGEMENTS ET INFOS
--------------------------------------------------
Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’ai modifié un peu le squelette du journal. J’ai pris une décision lol que voici : À partir de maintenant, à chaque semaine paraîtra 1 édition. Note : Il pourra toujours y avoir des Pokéfast à n’importe quel moment de la semaine ou d’autres éditions!! Ceci sera juste une régularité. Dépendamment, elle peut paraître un LUNDI ou un VENDREDI pour les québécois, donc un mardi ou un samedi pour les français. Bref, maintenant vous pourrez savoir quand paraîtront les éditions, mais je me suis laissé du lousse au cas où je ne pourrais pas en produire une.
Maintenant, le sommaire est inscrit en haut complètement, puis remis comme d’habitude en bas, et les rubriques en bas de chaque @ctu. J’ai pensé que cela pourrait vous faciliter la lecture… hein RED8? Mdr. Surtout que j’ai décidé de remettre TOUTES les rubriques…
VOTRE HISTOIRE! (PARTIE 9)
Simon : Aquali attaque Pistolet a o !!!
On vous a eu ! Dit Simon.
La team rocket s’envole vers d’autres cieux
Simon entendis un claquement de main comme un faible applaudissement!
-Bravo! Bravo, dit un jeune garçon en voyant tes Pokémon j’aimerais faire un match un contre un avec toi.
-J’accepte
-Bien alors Kadabra donne lui une leçon!
À suivre… au fait, ce serait sympa que vous alliez continuer l’histoire, comme ça je ne manquerai pas de suites pour le journal ^-^ Allez sur le forum « Et si on s’écrivait un livre » de –BLABLAMAN-
C’EST LA FÊTE DE QUI?
--------------------------------------------
------
Ce mois-ci, c’est la fête d’une seule personne, mais qui en vaut plusieurs ^-^ C’est celle de mon cyber-fiancé : quelle new! Ceux qui lisent les conversations du journal le savaient sans doute déjà… enfin, j’espère! (Diziz666, cela répond à ton commentaire? Lol :o)
Qui est-ce? Hum… et bien il s’agit de ce cher Jean-Antoine, alias ja_le_vrai ^-^ hi hi, j’en rougis :P qui va avoir 16 ans le 25 mars! Donc bonne fête à lui!!! Smooch –o^
Les autres dates d’anniversaires :
Du plus jeune au plus vieux.
Celebi6 : 11 octobre 1990
Expert2 : 26 janvier 1990
_[rmd_DJ_cool]_ :24 janvier 1990
Enteil2002 : 13 février 1989
Crustabrique : 20 janvier 1989
Azerty64 : 24 septembre 1988
Thom1 : 27 janvier 1988
MOranges : 13 janvier 1988
Odarzos : 24 novembre 1987
ZED8 : 7 juin 1987
LE FORUM DE L’ÉDITION
Je dois bien dire que cette fois-ci j’aurais aimé parler de plusieurs forums, mais je vais m’en garder pour les prochaines éditions ^-^
Bref, le forum de cette édition est sans conteste celui de c’est difficile, lequel choisir? Non vraiment, sois j’en ai pas, soi j’en ai trop! Pas croyable! Bon on y va pour celui de Celebi6!
DISCUTION PKMN OU AUTRE! est un forum non seulement de discussions (avec des fautes d’orthographes…
mais un forum des résumés de PBS. Je m’explique, lorsque des Pokémaniacs du forum, la plupart du temps comme Diziz666, ja_le_vrai, celebi6 ou encore moi-même, faisons un PBS, et bien nous allons sur ce forum et expliquons toutes les attaques effectuées par nos Pokémon ainsi que leurs statuts. Bref, cela est chouette en plus de faire augmenter le nombre de messages d’un forum : depuis le 2 mars il y a eu 733 messages!!! Et comme d’habitude JV ne nous aiment pas (pour le top) lol, mais comme c’était la fin de semaine, je veux bien croire que d’autres forums ont eu plus de messages en si peu de temps :o)
TOURNOI PBS
Il y a longtemps, j’avais tenté d’organiser un tournoi PBS (Pokémon Battle Simulator pour ceux qui ne le savent pas). Ce n’étaient pas les inscriptions / participants qui manquaient mais plutôt le manque de coordination… En effet, tout le monde voulait y participer, mais personne ne pouvait en même temps, certains ne sont jamais revenus pour vois leur horaires etc…
Bref, Odarzos prend la relève et décide d’en organiser un autre, espérons qu’il sera plus chanceux que moi :P
Il s’agit d’un PBS bleu/rouge/jaune en anglais, l’url est celui-ci :
http://www.porygon.math.miami.edu :7137
LES 4 MAISONS RIVALES
On peut dire que le mois de mars débute bien avec toutes ces nouveautés!! Ahh, ce je va me faire penser à Harry Potter : les 4 maisons : Gryffondor, Poustoufle, Serpentins ?… Mdr, mais pour nous il s’agira plutôt de 4 villes : Azuria, Céladopôle, Doublonville et Bourg Palette. Chacun de ces clans sera composé de 4 membres, dont un chef dont je ne vois pas l’utilité?
Voici donc les règles, enfin, si on peut appeler ça comme ça et la liste des participants puor chaque maison. Dépêchez-vous avant qu’il ne reste plus de place!
Vous êtes classes par équipe de 4 dans chacune des maisons , vous jouez donc en équipe!
Chaque questions gagnées vous rapporteront des points à vous et à votre maison!
La question vaut un certain nombre de points ...
Vous jouez individuel et par équipe !
Il y aura la coupe des 4 maisons ( lol;...) et la coupe individuelle!
Le gagnant sera élu MAITRE POKEMON DU FORUM , et la MAISON gagnera la coupe !
Ca va être très excitant pour vous et pour pokemaniacs22 ca va donner un boulot énorme… pff
Ceux qui se comporteront comme des fous seront éliminés et leurs maisons perdront 10 points! Les fautes d´orthographe sont comptées SO WATCH’ OUT!
Voici les maisons et ses 12 inscrits a présent:
Doublonville :
- Chef de la maison :lougots (0)pts
- batnisme (0)pts
- Nayrue (0)pts
-
Azuria :
- Chef de maison : ja_le_vrai (0)pts
- diziz666 (0)pts
- celebi6 (0)pts
- cath_la_vraie (0)pts
Celadopole :
- Chef de la maison : Mathieu (0)pts -- Chef-adjoint
- pokemaniacs21 (0)pts
- Odarzos (0)pts
-
Bourg Palette :
- Chef de la maison : Charlyrivi (0)pts
- crustabrique (0)pts
-
-
LE QUIZ DE LA SEMAINE
Co
mme à chaque semaine, Celebi6 et Enteil2002 organise un Quiz. Voici donc celui de cette semaine :
Pokéquiz #5
1)qui est le pokemon °252?
2)ou ce trouce la cs 07 (cascade)?
3)vrai ou faux: fargas fabrique une puissanceball?
4)qui est le pokemon n°195?
5)ou se trouve les ct 21 et 27?
6)quel est la preevolution de qulbutoke dans la version diamond?
7)quel sont les deux pokemon legendaires dans la version diamond?
8)quel le pokemon n°229?
9)quel le nom de zarbi en japonnais?
10)quel sont les PP de la ct affutage?
Bravo à Charlyrivi, Mewtwo_Perfect et Germignon5 qui ont gagné la première, la deuxième et la troisième place respectivement!
LES MESSAGES CRAMPANTS
Voilà une rubrique que j’aime bien car elle met de l’humour dans ces éditions. D’ailleurs, je vous encourage fortement à dire des trucs drôles afin qu’ils aient une chance de paraître dans une édition… ^-^
Pokemaniacs22 a dit :
« Hé Cath tu peux mettre ton pseudo en rouge ca fait TROP STYYYYYLE , hein ? »
--> Tu l’as dit!
Diziz666 a dit :
« Bon je vais pas y aller par 4 chemin et de demander tout de suite la question fatidique... » qui était tout simplement « .... c’est quoi ton équipe »!!!!!
--> Haha!
Raiden_C a dit :
« Je suis au PBS venez me défier! Si vous l´osez et instimez être + fort que moi! Nombre de victoires pour l’instant : 20 et c’est depuis hier »
--> Mais oui, mais oui… savais-tu que je suis la Reine d´Anglettere aussi?
RED8 a dit :
« Eh oui, je suis ZED8, mon ancien pseudo était RED8 et j’ai changé pour zed8 car on m’avait changé mon mot de passe. Mais tout le monde s’en fou... »
-->T’as raison, on s’en fout ![]()
Celebi6 a dit en se parlant avec son double… :
« Oui je suis toujours là, il y a Cath aussi qui est là et elle rigole sur le forum Tribunal, je saits pas pourquoi elle est méchante finalement, tu ne crois pas mon double? »
-->Hé hé, oui, je suis la plus cruelle de tous…
Diziz666 lui répond :
« Je parlerais bien avec toi mais je vois que tu es très pris alors je vais te laisser lol... »
-->ouais... ils ont l’air de bien s’amuser!
Celebi 6 dit : Non justement reste, tu tombes bien il vient de partir il n’y a que toi sur ce forum »
Diziz666 répond : Je veux bien rester mais il y a aussi Cath la méchante.
-->Ouais, maintenant on me craint!
Je dis :
« Je sais pas pourquoi j’ai pris Dracaufeu, il est nul, il se fait toujours massacrer en un coup lol »
Diziz666 le méchant me répond :
« Mais non, il faut pas dire ça le pauvre, et puis remet-toi en cause, c’est peut-être pas Dracaufeu qui est nul lol »
Je réplique :
HEY!!!!! QU´EST-CE QUE TU VEUX INSINUER????
Dans le jeu de –BLABLAMAN-, lougots dit comme mot:
Gosses (je sais que chez les Canadiens, ce mot n´a pas la même signification que chez nous... c´est pour ouvrir le jeu !)
-->Ça, tu peux le dire…
Gigboo a dit à 23 :29 du soir:
taux de résistance : 2\%
état de marche : 10\%
attirance du lit : 98\%
-----------------------------
Batterie faible rechargement une fois dormis.
Taux de rechargement : 0,55 V/S
passage en mode someille
grand evennement sauvegarder dans la memoire
----------------------------
bras desactiver
jambe desactiver
position immobile activer
passage en mode sommeille terminer
-->haha, moi la soirée ne faisait que commencer!
Fin des messages drôles pour cette édition!
LE TOP 10 DES PLUS GROS FORUMS
Une autre rubrique que j’aime bien, non, à bien y penser, je les aime tous, personnellement, je trouve qu’elles ont chacune un petit quelque chose! Et vous?
Alors pour cette semaine, les + gros forums sont :
1/ Forum pour quand on a rien à faire de ja_le_vrai avec 4805 messages.
2/ Le journal du forum pour être au courant par moi-même avec 3100 messages.
3/ Sur ce Forum on capture des POKE-Shineys par Pokemaniacs22 avec 2934 messages.
4/ Répond à tout dans la mesure du possible par Master_caratroc avec 1861 messages.
5/ Votre équipe sur 10 par moi-même avec 1573 messages.
6/ LES POKÉFEUX DE L´AMOUR! ^-^ par moi-même avec 827 messages.
7/ DISCUTION PKMN OU AUTRE! par Celebi6 avec 733 messages.
8/ UNE QUESTION? Clique et je te réponds! Par moi-même avec 721 messages.
9/ Un petit jeu pour vous! Par –BLABLAMAN- avec 613 messages!
10/ Objectif 10000 messages, pour le top d.. par Te_Bond avec 446 messages.
Ouf!!! C’est gros hein? Dsl si j’ai pu faire une erreur...
LE RECENSEMENT DU FORUM
- cath_la_vraie
- germignon5
- ja_le_vrai
- corayon
- batnisme
- sarachan
- pokemaniacs22
- lougots
- celebi6
- diziz666
- azerty64
- Master_caratroc
- Greydragon
- Rmd
- Mewtwo_Perfect
- Prokemon
- Odarzos
- Te_Bond
- RED8
- Crustabrique
- Thom1
Les visiteurs :
- Gigboo
- [esqaud]
- [MDJ]yullbriner alias [PLTIUMST]YULBR
- The_Dumbledore
- Jonathan
- Ronan_berthelot
Les Nouveaux
- Rk_the_vrai
- Artv
- Leviapro
- Mammoth
- Leon
- Raiden_C
L’@CTU POKÉMON
- Le courrier des Pokémaniacs
- Les PokéNews
LE POKÉDEX : ENTEI
244 - Enteï :
Taille : 2,1 m
Poids : 198 kg
Type : Feu
Évolution : ne peut plus évoluer
Localisation : dans les herbes hautes situées à l’ouest de Johto, il s’agit d’un Pokémon légendaire
Attaques à apprendre (Nom - niveau requis - Type d’attaque) :
Morsure - connue - Ténèbres
Groz Yeux - connue - Normale
Flammèche - connue - Feu
Hurlement - connue - Normale
Danse Flamme - connue - Feu
Écrasement - niveau 41 - Normale
Lance Flamme - niveau 51 - Feu
Vantardise - niveau 61 - Normale
Déflagration - niveau 71 - Feu
CT : 02-03-05-06-08-09-10-11-13-15-17-18-20-21-22-23-27-28-31-32-34-35-37-38-39-43-44
CS : 01-04-05
Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.
-=Shiney=-
Webmaster & Webdesigner
League Pokemon Belgium
http://www.league-pokemon.be.tf/
FILM : LE RETOUR DE MEWTWO
------------------------------------------------
--
En fin de semaine, j’ai eu la chance (mon œil) de voir le cinquième? Film Pokémon. Il s’agirait du Retour de Mewtwo! Alors en gros, c’est l’histoire de Sacha, Ondine et Pierre qui veulent traverser le Canyon. Malheureusement ils loupent l’autobus et doivent escalader le Canyon pour accéder à l’autre côté.
Pendant ce temps, Giovanni, le chef de la team Rocket, recherche Mewtwo. IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE MEWTWO NE LUI AVAIT PAS FAIT PERDRE LA MÉMOIRE… Domino lui montre alors un vidéo le montrant sur… le Canyon! Bref, Giovanni et ses Élites partent en direction du Canyon, avec l’espoir de capturer Mewtwo…
Lorsque Giovanni arrive sur les lieux et voit Mewtwo, il lui ordonne de se soumettre à lui. Bien entendu Mewtwo refuse. […] Giovanni et Domino menacent de capturer ses amis les Clones si il ne se soumet pas etc. Mewtwo cède donc, et entre dans un truc qui lui fait mal… à bas la technologie!
Lorsque Sacha et ses amis arrivent, ils veulent lui porter secours. Mewtwo détruit donc les boules de métal qui formaient la prison de Mewtwo avec l’aide de Pikachu.
Pratiquement K.O., Mewtwo est faible. Avec l’aide de Sacha, celui-ci le propulsera dans la source d’eau pure qui lui redonnera toute son énergie. D’ailleurs, lorsqu’il est dans l’eau, on voit quelques même scènes que dans le premier film! Mewtwo efface ensuite la mémoire de tout les membres de la team Rocket (mais je ne suis pas sûre concernant Jessis, Miaouss et James car ils étaient gentils…) mais laisse celle à Sacha et ses copains.
Bref, c’est un bon film, mais qui manque de combat Pokémon d’après moi… Si vous avez un frère ou une sœur plus jeune que vous qui aime Pokémon, allez donc le louer… -o^
LA REPRODUCTION DES POKÉMON
La reproduction est une nouveauté très agréable à exploiter. Elle permet d’avoir de nouveaux Pokémon, de nouvelles attaques que certains Pokémon ne connaîtraient pas : légués par leur père. Il faut savoir que le bébé sera l’évolution la plus basse de sa mère et les attaques (dépendamment) de son père.
Vous pouvez toujours mettre un Poké et un Méta à la pension si ils ont un sexe.
Si vous mettez deux Poké (pas de Méta), veuillez à donner le mâle au pépé et la femelle à la mémé.
Pour avoir un Pichu, il faut mettre deux Pikachu
Pour avoir Cleffa (Mélodelfe), il faut mettre deux Clefairy (Mélofée)
Pour avoir Smoochum, il faut mettre deux Jynx (lippoutou)
Pour avoir un Igglybuff il faut mettre deux Jigglypuff (Rondoudou)
Pour avoir un Magby il faut mettre deux Magmar
Pour avoir un Tyrogue (Tygnon) il faut mettre un Hitmonchan, un Hitmontop ou un Hitmonlee avec un Métamorph.
Sachez aussi que la reproduction est une bonne façon pour avoir des Poké shiney si l’un des parents est Shiney…
LE COURRIER DES POKÉMANIACS
Dragon-Fly demande : « J’aimerais savoir si on peut avoir Weedle dans Pokémon or? Peux-tu me
dire l’endroit?
-->Oui tu peux l’avoir. Il suffit d’aller dans le Parc National lors du concours, c’est-à-dire un mardi, un jeudi ou un samedi.
Mammoth demande : « Où peux-t-on avoir Lugia? »
-->Dans les Tour’bîles, il est caché dans l’une des grottes.
« Il y a un Ronflex qui me bloque la route devant la grotte des Taupiqueurs et j’arrive pas à le réveiller car je n’ai pas la Poké flûte: je ne sais ni où ni comment je peux l’avoir.
-->Oui, mais la Poké flûte est en fait une station de radio, il faut d’abord réparer la centrale, aller à Lavanville, parler a un gars dans la station de radio qui te donnera la cpn expan va près du Ronflex, met le Pokematos (Pokegear) en marche et le Ronflex niv50 se réveillera.
LES POKÉNEWS
Pas grand chose pour l’instant, à part le fait que Pokémon Advance pourrait avoir 350 Pokémon… Faut dire que je n’ai pas tellement eu le temps de chercher avec tout le temps que ça m’a pris pour faire cette édition ^-^