Voici donc la méthode que j´utilise pour pouvoir obtenir un pokémon shiney.
Il est évident que cette méthode est à confirmer mais pour l´instant, j´ai réussi à avoir 2 pokemon shiney en 3 jours.
Le tout est de ne faire que 10-12 œufs avec le même pokemon puis de changer.
On peut ensuite reprendre le premier pokemon en prenant soin de lui laisser au moins 2 jours de récupération.
Apparemment, il ne faut changer qu´un pokemon sur 2 et ainsi toujours laisser le Méta shiney soit au petit vieux, soit à la petite vieille.
VOICI EN EXEMPLE CE QUE J´AI FAIT : (entre parenthèses, le nombre d´œufs fait)
Jour1: Kabuto (15),
Jour 2 : Dracolosse (5)
Jour 3 : Exellangue(12), Triopikeur(12)
Jour 4 : Lokhlass(10), Kabuto (2)OBTENTION DU SHINEY
Jour 5 : Triopikeur(10), Evoli(10), Excellangue(10), Pikachu(10)*
Jour 6 : Dracolosse(10), Typhlosion(10)
Jour 7:Lokhlass(2) OBTENTION DU SHINEY, Aligatueur(10), Ptitard(10), Triopikeur(10), Tyranocif(3)
Jour 8:Tyranicif(7)(œufs pas tous éclos), Evoli(3)(je commence juste)
Voici sur 8 jours ce que j´ai fait.
Il est à noter que j´ai toujours laissé mon Méta Bleu sauf pour les Pikachu où j´essaie de voir si c´est aussi efficace. Un des pikachu est à moi, l´autre, on me l´a donné. Ils font des œufs très rapidement et ces œufs éclosent également très rapidement. D´ailleurs en regardant les STATS dès que le petit vieux m´a donné un œuf, il en est déjà au stade 2 de l´éclosion (Il se déplace à l´intérieur. Il est sur le point d´éclore)
Je ne sais pas vraiment si cette méthode est efficace mais je vais continuer à l´exploiter et je vous tiens au courrant !
Si quelqu´un veut essayer cette solution, qu´il me le dise pour comparer.
Je crois de toute façon que vous faites déjà sensiblement la même chose mais si on a matière à comparer, ça pourrait être un peu plus efficace !