en faite g déja entendu listoire des pkmn shineys mai pas b´soin de tou sa franchement tu me dits chai pas moi tia qua dire les shineys sa casse tou la ja comprends et pi l´IV la je tavous que g rien pigé en faite si tu pouvai me traduire sa aten je copi colle tradui sa please en francais normal mici:
chaque pokémon, quand tu le capture se voit attribué des IV (ou DV) de 1 à 31 (1 à 15 dans les version oac), plus l´IV est grand, plus la stats sera importante (je ne pense pas que ce soit un écart énorme, peut être qu´au n°100, entre un IV de 1 et de 31, ça fait 30 d´écart dans la stats), un pkoémon shiney à la particularité de voir cette IV, après être prise au hasard doublé, donc s´il avait sur chaque stats : 6/7/20/25/4, ça lui fera en IV réel : 12/14/31/31/8
et aussi sa stepl:
mais si tu as la big poisse et que tu sort un pokémon avec des IV de 1 partout, même en doublant, il reste super nul. Mais sur les versino oac, comme l´écart des IV n´est que de 15, ça a beaucoup moins d´importance.
bon en faite je tavou tavai cas me dire directement:
un pokémon shiney est en générale plus fort
et puis aprés si ta envie que sa te géne pas tu mécri comment les avoir plus facilement.
jespére que tu le prends pas mal mai chui nul en vocabulaire
mais par contre bravo
et merci
ta écri beaucoup sa sa fait plaisir