V´l´a un petit rappel...METHODE (non définitive) POUR OBTENIR DES POKEMON SHINEYS
Vous connaissiez les codes pour avoir des shineys avec une AR
Il paraît que l´ont peut obtenir des Shineys en se baladant dans une grotte sans utiliser FLASH, méthode que je ne peux pas confirmer. De plus, si ça marche, on ne peut pas choisir le Pokemon que l´ont veut !
Vous pouvez aussi tomber dessus par hasard dans la nature... j´en ai jamais vu !
Voici la méthode que j´utilise pour obtenir des Pokemon shineys ! cette méthode demande quand même à être améliorée et je compte sur vous pour me faire part de vos remarques, de ce que vous avez remarqué . Enfin tout pour que cette méthode devienne parfaite, quoi !
Et puis si vous avez des questions, n´hésitez pas !
Premièrement, il vous faut un Métamorph shineys que vous obtiendrez avec la méthode de Batnisme et que vous donnerez au papy de la pension.
Ensuite, je vous décompose la méthode sur 10 jours en remplaçant le nom des Pokemon par des lettres.
Il faut donc faire des oeufs à la pension. Je me suis limité à 3 par jour pour l´exemple mais il est entendu que vous pouvez en faire plus ou moins !
Il faut par contre faire plus d´oeufs les jours DECISIFS car ce sont ces jours que vous obtiendrez logiquement des Shineys !
Jour 1 : A B C
Jour 2 : D E F
Jour 3 : G H I
Jour 4 : A B C (normalement shineyS) + D E F
Jour 5 : J K L
Jour 6 : M N O
Jour7 : D E F (normalement shineyS) + G H I (peuvent être shineys)
Jour 8 : J K L
Jour 9 : P Q R
Jour 10 : G H I (si pas shineys jour 7) + M N O
Ainsi, vous devriez avoir des shineys les jours 4, 7, 10, 13, 16 etc.
J´ai également remarqué que les shineys viennent plus facilement si les 2 Pokemon viennent de 2 dresseurs différents et autre que vous. Je m´explique :
Méta bleu vient d´une autre version donc son N° ID est différent du votre.
L´autre Pokemon aura un N°ID différent s´il vous a été échangé !
Le plus dur reste à déterminer le jour 1. En fait, vous le saurez en ayant votre premier shineys qui sera le jour 4; ensuite, il faut adapter et faire les oeufs de shineys voulus les jours décisifs.
Surtout, notez bien sur un papier quel Pokemon vous faites, combien d´oeufs etc.
Même si vous ne faites pas d´oeuf pendant 1 jours, ce n´est pas grave, au contraire, ça repose votre Méta bleu !
Ne laissez pas trop de temps à représenter un Pokemon à votre Méta, il ne se souviendrait plus de lui !
Le plus important est de ne jamais refuser un œuf sinon, le lendemain comptera pour le jour 0 et le surlendemain deviendra normalement le jour 1.
Dès que vous avez vu que votre Pokemon n´est pas shineys, allez le balancer tout de suite ou stockez le si vous voulez le garder mais ne le gardez pas sur vous !
Ne collectionnez pas les oeuf non plus ! Ne les stocker que temporairement dans vos boite. Moi, je garde 1 Pokemon avec moi tout le temps (dont le taux de bonheur évolu d´ailleurs avec le nombre de pas que vous faites : 250 pas=1 pt de bonheur) et 5 oeuf que je fais éclore au fur et à mesure. N´allez pas chercher les oeuf dès que le papy est dehors, laissez le prendre l´air si vous n´avez pas de place dans votre équipe, ça lui fait pas de mal !
Par contre, s´il met trop de temps à vous donner un oeuf, Sauvegardez puis faites 200 pas, sauvegardez, faites 200 pas etc jusqu´à ce qu´il vous donne un oeuf . Dès lors, ne sauvegardez plus et il vous donnera des oeuf plus souvent... jusqu´à la prochaine grève de sa part !
Lorsque vous avez décidé de faire des oeuf de Pokemon A, B et C le jour 1 et que le jour 2 seront prévus les Pokemon D, E et F, ne mettez pas le Pokemon D à la pension le jour 1 sous prétexte que vous avez fini les oeuf ABC. De même, si vous n´avez pas le temps de finir les oeuf du Pokemon C le jour, ne le continuez surtout pas le jour 2 ! En effet, ce Pokemon sera considéré comme faisant des oeuf sur 2 jours et ne donnera donc pas de Shineys ! Il faut alors, avant d´éteindre la GB pour la dernière fois de la journée, retirer le Pokemon de la mamie et ne lui en redonner un que le lendemain !
Et n´oubliez pas... regardez toujours les stats de vos Pokemon avant de les balancer !!!
Maintenant, si vous avez des précisions à demander...
-Lougots-
EN RESUME, LE PLUS IMPORTANT
-LIMITEZ VOUS A 10 OEUFS PAR POKEMON ET PAR JOUR
-LAISSEZ BIEN 2 JOURS MINIMUM ENTRE LA PRESENTATION D´1 POK AU META BLEU (AVEC L´EXPERIENCE QUE J´AI, MAINTENANT JE LAISSE MEME 3 VOIRE 4 JOURS !)
-ENLEVEZ LE POK POUR LA NUIT (vous pouvez laisser le méta)
-CHANGER DE META QUAND IL ARRIVE AU NIVEAU 94 !(j´ai jamais eu de shiney avec un méta ´trop vieux´ de plus de niveau94 !