CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 2 de pire en pire?

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 novembre 2004 à 19:16:43

bien entendu qu´un test est subjectif
un jeu peut plaire a quelqu´un et déplaire a quelqu´un d´autre

pour le test, j´ai bien dis que j´avais donné quelques extraits. Mais je n´ai rien déformé, j´ai cité excatement le test du mag.
et le bilan n´est pas très glorieux pour metroid prime

si tu regarde le test de jeuxvideo.com, tu constateras que mp2 a perdu 2 points par rapport a mp ( ce qui reviens au même puisque la note du mag off est sur 10 et jv.com note sur 20) et ils donnent donc tous les 2 la même note : 17/20 soit 8.5/10 dans les 2 cas, les critiques sont les mêmes :

metroid prime 2 est plus un metroid prime 1.5 qu´un mp2
Il y a tres peu de nouveautés, et pire les quelques idées nouvelles sont tellement mauvaises qu´elles auraient mieux fait de ne pas exister ( mode multi honteux pour ne citer que lui - ou bien encore le monde des ténèbres complètement raté, ou la nouvelle gestion des munitions plus que laborieuse)
quand au jeu solo, les décors de mp 2 sont identiques au 1, et aucune nouvelle astuce ne vient renouveler le gameplay

la conclusion du magazine est d´ailleurs celle-ci :

En résumé, un excellent jeu, mais un mauvais metroid. Ses lourdeurs choquent d´autant plus que le reste du jeu hérité de metroid prime, s´avere authentiquement parfait.

Cela veut tout dire : metroid prime 2 n´est pas mauvais, loin s´en faut. Mais il n´a rien de ce qu´on en attendait, c´est a dire un nouveau metroid, tout simplement

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
23 novembre 2004 à 19:31:18

Kitsunebonath:moi je pense simplement que tu n´a pas a repondre a sa place :sarcastic: , pis je ne parle pas seulement de cette controverse mais aussi d´une idée de scenario :) . ..

jcpothuman:oui lol j´ai aussi remarqué qu´il se contredisaient en de nombreux points,parfois meme leurs critiquent n´ont pas de sens . ..

Et voila!le test sur Jvc(et je leurs fait confiance)
je suis vraiment satisfait et convaincu du test,il n´a eu que 17 oui,mais c tt simplement,et Dinowan l´a clairement expliqué(on a l´impression de jouer a MP1.5), parcequ´il n´innove pas assez,le test est tres positif , Il vo bien un 19 mais pas apres MP1,pas pour sa nouveauté quoi,c l´effet de surprise qui disparait,s´il etait sortit a la place de Mp1 il aurait eu Son 19 , en clair MP2 est Mieu que MP1(et sur ts Les points),mais en tant que suite des innovations s´imposent et Retro Studios l´a baclé pour soit disant concurrencer Halo(imaginez ce qu´ils auraient fait s´ils avaient mis 6 mois de plus ou carrement un an),la preuve c qu´il ne sort qu´un an et demi apres MP1 et qu´il arrive juste 2 semaines apres halo 2,Les rayons sont en Munitions,les Gft ressemblent au Masterchief(sauf qu´ils ont la classe eux)...
et le modemulti est pourris ^^ de tte façon on s´y attendaient on le savaient meme, i auraient pas du le mettre,c incompatible avc le Concept de Metroid . ..

Bref Retrorulez ^^ :) , mais dittes Moi,qu´est ce que Retrostudios prevoit de faire apres ça?plus de Metroid? :snif: , ou p-e vont ils prendre des vacances bien merité et ns revenir en forme pour un Metroid 3d ultime sur la N5 Avc une 2eme revolution :-)

jcposthuman
jcposthuman
Niveau 5
23 novembre 2004 à 20:29:54

diddu le test de jv.com est completement different ils disent juste que c est prime en mieux ! il critique pas les munitions et les tenebres comme nintendo mag! tu pref nintendo mag parcequ il correspond a ton avis ! peut etre pas fondé opuisque t as pas fait le jeu !

metroid4
metroid4
Niveau 7
23 novembre 2004 à 21:09:41

J-3 :-p

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 novembre 2004 à 12:37:34

jcposthuman > ils ne critiquent pas les munitions ni le dark world, mais d´un autre coté, ils n´en parlent pas non plus . ...
Si j´ai parlé du test du nintendo mag avant, c´est parce qu´il est paru avant, c´est tout !

de toute facon, maintenant que le jeu est sorti aux usa, la grande majorité des avis est d´accord pour dire que ce mp2 est décevant. Il n´innove pas du tout, et les quelques ajouts sont tous des mauvaises idées.

concernant retro studio, ils ne feront plus de metroid, ils l´ont annoncé. Ils avaient demandé a faire un zelda, mais cela leur a été refusé par nintendo.
et le prochain metroid sera de nouveau développé par nintendo

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
24 novembre 2004 à 16:49:07

Nonono ils parlent du Dark world et le test dis que c bien...
Nonono parmis ts les test magazines sites ou joueurs , le seul ki en parle de cette façon c le Mag officiel...les autres disent que les defaults de MP2 ne sont que son mod multi etson manque d´innovation(mais bon on s´en fou un peu,d´autant plus que le jeu ne sort qu´un an et demi apres MP1,fallait pas s´attendre a une revolution,pis une revolution ts les 2 ans dsl mais sa aucun sens , c trop bete d epenser ainsi . ..)
apres ça tt reste est aussi bien que MP,si ce né mieu comme son scenario,sa durée de vie ses graphismes et les quelques amelioration et nouveauté au niveau du gameplay(g lu quelquepart que c jouissif le Screw-Attack),et l´ambiance a l´air tjs aussi magique c ce k´on dit en tt cas,mais de tt façon j´attend de Juger par moi meme . ..

" concernant retro studio, ils ne feront plus de metroid, ils l´ont annoncé. Ils avaient demandé a faire un zelda, mais cela leur a été refusé par nintendo.
et le prochain metroid sera de nouveau développé par nintendo" :d) :snif: qu´est ce qui vont faire alors?

a+++++++

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
24 novembre 2004 à 17:37:14

Moi je pense que j´ai légitimement le droit de parler à sa place, vu qu´il m´a donné les pleins pouvoirs, lorsqu´il n´est pas là :-p
Amiral est actuellement en longue mission en Allemagne, et ne revient qu´un WE sur deux, aussi en son absence, j´ai pour mission de répondre, après avoir demandé son avis par téléphone :p)

Concernant ton hypothèse sur le scénario, cela rejoint la controverse, voilà tt.

Pour MP2, faites-vous votre avis vous-même, au lieu de vous baser sur les avis des autres. Si je devais acheter GTA après avoir entendu les milliers de gamers l´acclamer, et bien lancez moi la première pierre!
Et là, je parle en mon nom!

metroid4
metroid4
Niveau 7
24 novembre 2004 à 18:57:08

Il viens de sortir, je l´ai acheté aujourd´hui en le demandant au vendeur ! !! Assez de bla-bla Amiral et tous les autres, maintenant on JOUE ! !!

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
25 novembre 2004 à 20:30:42

Tu ne m´apprends rien, j´en suis à 6h de jeu ^^

Mon avis est globalement positif, je ne reprendrais pas les termes des différents tests...
Graphismes évolués, presque trop fouillis par moment, du mouvement de partout, et l´exploration de Dark Ether est moment de poussée d´adrénaline...
La musique est plutôt moyenne, mais comme pr MP elle ne semble s´apprécier qu´au fur et à mesure. J´en reparlerais volontiers une fois le jeu terminé...
Côté énigme, rien d´insurmontable, ms cette fois-ci, attendez-vous à cramer le bouton d´analyse, car sinon, vous allez être très vite paumer! En tt cas bien plus fourni que MP.
Le level design est magnifique, et les connections entres les " niveaux" sont multiples... Un vrai labyrinthe!
Pour l´instant, je n´ai pas trouvé la gestion des armes fastidieuses... On verra ca par la suite :coeur:

Diddu, mon verdict est simple : c´est un bon Metroid, mais il n´appartient pas à la série des Metroid.
Je m´explique : l´ambiance, excellente au demeurant, ne s´inscrit pas dans la saga. Je parlerais volontiers d´un Metroid alternatif. Il n´en reste pas moins excellent. L´exemple que je prendrais pour expliquer la place à part de ce MP2 serait de le comparer à Zelda Majora´s Mask. Ce n´est pas vraiment un zelda, mais il reste un des meilleurs jamais produits, par son ambiance.
Et malheureusement, un fan de Metroid hurlera au scandale, car on a dénaturé sa série préférée... Comme nombreux sont ceux qui ont critiqué Majora... Et pourtant, nous sommes tout deux d´accord pour penser que Majora est l´un des meilleurs. D´ailleurs les meilleurs Zeldas n´ont pas Zelda en leur sein! Je pense à l´épisode Gb Link´s awakening sur l´île de Cocolint...
Parce qu´il sort un peu des autres épisodes Metroid, MP2 risque de décevoir bcp de monde. Ce serait bien dommage pourtant de ne pas s´attarder sur cet opus qui est plus que prometteur, notamment par une ambiance plus que travaillée...

CQFD!

Amiral conquis :coeur:
. ..pourvu que ca dure!

metroid4
metroid4
Niveau 7
26 novembre 2004 à 19:05:33

Comment faut-il faire pour tuer le 1er boss ( le gros " vers" avec des pinces dans l´arène du monde de sable qui lance des bombes) Help!!! Merci!

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
27 novembre 2004 à 18:51:24

Attends la soluce fils :cool:

Plus sérieusement, il te faut et viser la tête, et sa queue. Ensuite, libre à toi de l´envoyer Ad patres avec les rayons de puissances ou les missiles ( quoiqu´à ce niveau, on n´a pas bcp de missiles!).
Attends-toi à un sacré challenge par la suite, car j´ai moi-même pleuré sur certains boss.
Suis actuellement au dernier temple, diable!
CE METROID EST DIFFICILE! Surtout les boss :malade:

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
28 novembre 2004 à 00:25:07

Je l´ai pas encore rencontrée la difficulté alors...
Bon, il n´est pas facile-facile, mais franchement pas trop dur. Je viens pourtant de récupèrer le grappin.

Bon à part, très bon jeu.
Graphiquement, mème si ce n´est pas la révolution, on voit apparaitre des tas de petits effets bien sympathique. Au niveau sonore et avec un peu de recul, j´aime bien. C´est à mon avis aussi bon que MP donc excellent.
Dark Aether est vraiment bien sympa. La perte d´énergie n´est pas si génante que ça, surtout quand on à la Dark Suit ( assez vite). Seul regret, les cristaux ne régénèrent pas assez vite. Résultat, c´est idéal pour la pause cloppe . .. si seulement je fumais.
Le système de munition n´est pas génant et est parfaitement justifié étant donné le grosbillisme des armes. ( SPOIL: Je viens de récupèrer le DarkBurst ( si je me souviens bien du nom), c´est immondement BOURRIN).
J´ai par contre eu un peu peur de retrouver des vrai morceau de Metroid Fusion dedans mais heureusement, on devient assez vite aussi libre que dans un autre Metroid.

Bref, très satisfait.
Je n´ai par contre pas encore rencontré un endroit qui me rappele les mines de phazon ( un moment culte pour moi dans MP), j´espère que ça viendra.

Donku
Donku
Niveau 10
28 novembre 2004 à 18:20:56

Arg, Amiral insiste pour que je vienne ici donner mon avis sur un jeu auquel je n´ai pas joué et je tombe sur le nain qui vote pour la bête et m´agresse à chaque coin de rue. Pas de bol...

Bon, alors comme je suis là pour ça, et même si mon avis ne vous interesse pas ( ce que je conçois fort bien étant donné que je suis inconnu ici, que je n´ai jamais joué à MP2, et qu´en plus, je refuse d´être objectif en matière de jeux vidéos), je vous dirai juste que ce dernier opus me paraît être une traîtrise sans nom. Je lis partout qu´il est moins bon que MP devant lequel je m´étais déja endormi, c dire. Au risque de passer pour un vieux chouf qui n´a rien à dire et qui préfère critiquer, je le dis qd même : Metroïd aurait du rester une saga 2D, et pas devenir un vulgaire doom-like sans innovation, loin de l´esprit de la série, dont l´univers s´écarte de plus en plus de l´univers originel, où la panoplie d´astuce et de mouvements, immense dans fusion et mieux encore dans zéro mission se réduit à peau de chagrin ds les épisodes gamecube ( on appréciera l´innovation de MP2 que constitue le saut spatial... :sarcastic: )
Bref, même si ce n´est pas mon habitude de descendre comme ça les jeux gamecube ( parce que qd on est résolumment fan de nintendo, on ne peut pas trop se permettre ce genre d´écarts), je le dis tout net, ce jeu ne m´interesse absolument pas, et je n´y jouerai pas. ( quitte à jouer à ce genre de jeux, achetez la boîboîte de microsoft, et jouez à Halo 2, c triste à dire, ms bon...)
Qui plus est, j´ai bien peur que la ds signe la fin de nos bons vieux metroid ( pk toujours tout sacrifier à un rendu réaliste ? Pk, je vous le demande ? ...), ms bon, j´aurais toujours les 5 épisodes en 2D pour me consoler...

metroid4
metroid4
Niveau 7
29 novembre 2004 à 20:23:40

Je ne sais pas comment battre le boss du temple d´agon sombre ( un gros vers) dans l´arène avec une grosse sphère. Comment faut-il faire ? ?? THANKS ! !!!

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
30 novembre 2004 à 22:29:10

Il semblerait qu´il faut le mitrailler longuement, les impacts étant

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
30 novembre 2004 à 22:37:00

Il semblerait qu´il faut le mitrailler longuement, les impacts étant alors jaunes, jusqu´à ce qu´ils se réunissent à nouveau sur la boule. A ce moment là, des missiles et autres Super-missiles feront l´affaire, juqu´à détruire leur carapace.
A ce moment là, l´un d´eux commencera à aspirer l´air. Il faut se mettre alors en boule et se faire aspirer, pour poser une bombe et ainsi le tuer de l´intérieur!
Amiral devrait se coller à la soluce très prochainement!

jcposthuman
jcposthuman
Niveau 5
02 décembre 2004 à 23:07:59

Ahahahahah ! Je ne vois pas comment on peut dire que ce metroid n en ai pas un dans l ambiance, ok, au debut du jeu il est glauque, une ambiance pas trop metroid mais neanmoins excellente, la on se dit c est gris c est spe. Mais quand tu arrive aux marais , tu te dit PUTAIN C EST GENIAL ! C EST TOUT VERT TOUT BEAU CA RESSMEBLE A SUPER METROID ET TT § en plus il y a la zik psychedelique des ascenseurs de super metroid et il y a surtout mais SURTOUT!!! un magnifique remix de red soil area de super metroid et la! je dit chapeau ! dc je ne sais pas ce qu en pense amiram ou the metroid mais je trouve que c est un melange de fusion, super metroid et metroid prime!
Fusion pour le systeme des ings qui aspirent les pouvoirs, les battres pour les recup + dark samus qui rappelle sa-x, super metroid pour l ambiance je trouve ( a partir du marais ) et prime pour le reste et Donku je sais pas ou ytu as lu qu il est moins bien que le 1er ! tout le monde a dit qui lui etait superieur en tout point mais qu il est pas assez innovant par rapport au 1er, mais perso je touve cet argument bidon, on a jamais reproché ca a zelda qui use tjrs le meme systeme ! La seule critique qui est negative et c est celle de l officiel nintendo et ces argument sont, a mon guot pas du tout fondés !

Au final, jetez vous dessus, c est un bijou encore meilleur que prime, lisez les test pour vous en assurer ( gamespot
com,jv.com,gamekult.com enfin ts dise la mm chose sauf l officiel nintendo) et je suis d accord avec amiral pour la " majoras" touch qu il a.

P.S: Si mp2 est un metroid a part ou n en est pas un, fusion l est tout autant ( se passe que dans une station, costume de base bleu, systeme des x et j en passe...)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
04 décembre 2004 à 12:31:09

Il souffre du même défaut que Majora au final. Tout est construit autour de Clocktown, à savoir le grand temple... Si les donjons sont super bien pensés, on gravite autour du noyau central. Je ne sais si au final il s´agit là d´un défaut ou d´une qualité.
Tjs est-il que MP2 est très bon. Il est vrai que lorsque j´ai entendu le remix de Reds Oil, j´ai pris un pied terrible.
Maintenant il y a des boss démentiellement durs... mention spécial d´ailleurs à l´empereur Ing!

La vidéo du moment