D´un autre côté il faut avouer que dans Metroid prime la subtilité ne prévaut ps!
Rien de l´infiltration inauguré par M Zero Mission, rien de l´ultra-scénarisation de M Fusion...
Ce que reproche Diddu à MP, c´est son côté trop " simple" : j´avance, je shoot, je trouve l´item, je reviens, je re-shoot, je trouve un autre item. Il n´y a pas dans MP de difficultés à avoir les 100% d´items, il suffit de les trouver, point barre. Ps de problèmes ensuite pour les obtenir. Je suis d´accord avec lui sur ce pt.
Faire 100% dans Mzm est une autre histoire par exemple, puisqu´il faut limite s´écorcher les doigts sur les boutons pour les atteindre, pour peu qu´on comprenne d´ailleurs comment les atteindre! c´est ce qu´on appelle les " astuces de folie" pour atteindre les items, souvent vicieux puisqu´on les voit, mais qu´on ne sait comment y parvenir!
MP est très simple de recherche effectivement... Trop simple... Comme il le dit, on n´est jamais bloqué devant une énigme ( quoique dans M Fusion, on n´était jamais bloqué non plus! Conn*rie d´Adam)
On est d´accord sur le fait que MP est par contre une mine d´informations sur l´univers de Metroid, qu´il est très bien scénarisé ( le terme le plus exact serait qu´il est très fourni en background scénaristiques). On apprend tout ou presque de la saga Metroid dans les logs. Très bon point!
Personnellement, je suis adepte du courant " tolérant". Pour une première fois en 3d, je trouve que ce Metroid a fait très fort. Connaissant qques déboires à faire un monde 3d crédible, je ne peux que saluer les efforts de Retro Studios. Certes, il n´a pas la profondeur ni l´efficacité du gameplay de n´importe quel jeu Metroid 2d récent, mais il offre une alternative à l´esprit résolument exploration des Metroid. En chipotant un peu, je dirais que d´ailleurs les Metroids 2d sont un pet plus bourrins, au vu de mon bouton Snes complètement limé par les tirs. Plus d´ennemi plus posé là pour ralentir la progression que pour opposer une résistance. Bon, c´était vraiment pour chipoter
Non, MP n´est ps la tare de la saga Metroid car " déviant de sa voie originelle". Pourrait-on reprocher à Mario 64 d´être la tare des Mario parce qu´il a introduit une notion de " mission" dans chaque monde? A chaque fois 10 étoiles ( 11 en fait) dans chaque monde... Ca changeait résolument du " j´avance en ligne droite pour atteindre la fin". MP ne prétendait nullement à être un Metroid 2d transposé en 3d, si tel avait été le cas, il aurait fatalement déçu sur bien des pts. On aurait pesté contre un screw attack ressemblant à l´attaque de Sonic, on se serait jeté contre les murs avec les speed boots comme un vulgaire Sonic/Tails...
Il a fallu faire des choix pour un gameplay 3d, comme à l´époque Mario dut en faire ( et oui, dans les Mario 3d, on ne court plus vraiment!). Introduire une nouvelle dimension ( passer de la 2d à la 3d) implique une nouvelle orientation ( ds les deux sens du terme d´ailleurs).
Aussi je ne dénigre ps MP. Il reste très très bon, tranchant certes avec l´orientation originel des Metroid, ms comme je viens juste de le dire, en rajoutant une dimension, on change d´optique ( ds les 2 sens du terme, une fois de plus
) . Pour une première, c´est un cp de maître, quoiqu´on en dise.
Ok, pour les " vieux", comme moi et Diddu, on ne pourra s´empêcher de penser à un ultime Metroid en 2d poussant les capacités de la Gc dans ses derniers retranchements, un peu à la Symphony of the Night sur Ps1, et regretter que ts les Metroids à venir soient en 3d ( qui a dit Hunters sur la DS?). La mode, pour reprendre les termes de Diddu, est à la 3d actuellement... Il ne reste plus qu´à espérer qu´un jour ns aurons un revival de la 2d et qu´alors, ns retrouverons notre bon vieux Metroid
Pour l´heure, il faut admettre qu´on ne changera ps le sens de la cascade, être fataliste quoi...
PS : Effectivement, on trouvait un Galactic trooper en train de se faire bouffer par les invertébrés juste devant la porte de Kraid dans Metroid III... Ca reste qd même une anecdote... Il semblerait qu´on puisse dans Mp2 donner des ordres à ces Troopers, et surtt qu´ils soient calqués sur les Marines US ( selon certains dires de Retro Studios). Autrement dit, on va avoir une belle propagande dans un Metroid, une première ( sic!
) . Et là, entièrement d´accord avec Diddu : PS DE " POLITIQUE" DS MON METROID!
enfin quelqu´un qui me comprend !
En fait, je n´ai rien a rajouter, je suis d´accord sur tout ! Même si le faitr que Metroid prime a su proposer une 3D innovante, et pas un " simple passage" a la 3D. De ce point de vue, je ne dénigre pas du tout MP. Je lui reproche simplement ce coté trop enclin au j´avance, je shoot, j´avance, je ramasse l´item devant moi, je shoot. Comme l´a exprimé Amiral, je reproche a Mp d´être trop simpliste, aussi bien dans la recherche et la prise des objets, que dans el level design ( certes, la carte est très jolie, mais pas très complexe : peu d´interconnections encore les zones, peu de passages secrets...)
et désolé, mais poour moi, les passages en morph ball n´ont rien de bien complexes dns MP
Concernant MP2, je lui reproche - mais peut-être un peu précocémment, c´est possible - de persister dans la même voie. Graphs plus beaux, toujours plus de mise en scène ( ce ne sont pas des reproches ca, bien entendu ^), scénario toujours aussi fouillés semble-t-il, qui devrait une fois encore boulverser nos connaissances sur la série, et remettre en cause tout ce que nous croyons savoir, a l´image de Metroid Fusion qui nous apprend que les metroid sont été créés par les chozos. ( on parle du role prépondéranr qu´auraient les Ing dans toute la saga, alors qu´on les découvre dans MP2 ! - je n´en dirais pas plus, car nous ne sommes sur de rien, et je en veux pas spoiler inutilement)
en revanche, les maps semblent toujours aussi simples ( qui a dit que MP2 etait fait pour lutter contre Halo 2 ? ) dommage, je préféres de l´aventure / recherche / exploration plutot que du shoot a la 1ere personne. Ce terme de First Person Adventure me semble d´ailleurs un peu exagéré pour parler de MP.
L´autre chose qui me gêne beaucoup, j´y reviens, ce sont ces federation galmactic troopers. Non, MP2 ne les a pas créés, mais leur attribue un role nouveau.
Pour moi, Metroid est un jeu solo. Une héroine perdue dans un labyrinthe. Là, on a perdu le labyrinthe, et on est en train de perdre le solo. je ne parle même pas du mode multi qui me semble être une belle escroquerie. Dans MP2, les federation galactic troopers déployent une base sur aether, participent en tant qu´allié a l´action.
cf les screens
http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000513514
http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000513515
http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000513518
Tout ca ne correspond pas a mon attente vis a vis de la saga.
A quand ce fabuleux Metroid ultime en 2D ? ![]()
c est ton point de vue je le respecte mais ne di pas que les map semblent tjrs aussi simple puisqu on ne juge pas un jeu sur des screen ou des video
Il va être meilleur que tout les autres Metroids, c´est pas compliqué, les décors sont vastes et très détaillés.
" quelle relation y a-t-il entre les metroids de la snes et du gba par exemple et les metroid prime ? pas seulement une histoire de passage a la 3D
c´est tout le jeu qui a été changé, dans metroid prime, on passe son temps a shooter
pitoyable pour un jeu qui se veut d´aventure
dans metroid prime, jamais, je dis bien jamais, on n´est perdu ou coincé face a une énigme
non, dans metroid prime, seul le shoot compte
la partie recherche est pitoyable de simplicité. Aucune astuce de folie pour récupérer les derniers pourcentages, aucun charme "
--------------------------------------------------
mais ts les Metroids reposent sur le meme concept rechercher un item buter des creatures...
certe les enigmes ds Metroid Prime ne sont pâs tres tordus...mais en meme temps passer son temps sur un Metroid 2d pour trouver les objets jamais fait ça,le but du jeu né pas de collecté les items,mais c de le finir et de prendre du plaisir
. ..
La 3D alliée au doom-like a dénaturé l´esprit recherche / aventure / exploration qui faisait tout le charme de metroid, et je en compte certainement pas investire dans un pseudo-halo 2 ( car ce n´est ni plus ni moins que l´objectif affiché de metroid prime 2)
auparavant, metroid existait pour lui-même, et non pas en fonction de ce que sortait la concurrence, et c´est ainsi qu´un nouveau genre de jeu a été créé par Gumpei Yokoi
les marines de l´Us army dans metroid
si tt cela est vrai Mp2 sa va pas etre du tt bon , deja que je n´apprecie pas trop l´idee des 2 mondes light & dark a la Zelda
. ..
en tt cas je comprend mieu ton raisonnement et je le respecte,mais ya un truc ke je trouve pas normal,vs ne cherchez ds un jeu que le gameplay ou koi?c vrai la qualité d´un jeu se juge principalement et avant tout par son gameplay,mais il n´y a pas que ça,en ce qui me concerne a chaque fois que je rejoue a MP je suis un peu plus impressioné,en ce qui me concerne je ne cherche plus le que le gameplay(je pensais comme toi ya pas tres longtemps),je cherche avant tt l´ambiance,d´ailleur je n´arrive tjs pas a decrire le sentiment que j´ai ds les premieres minutes si ce n´est secondes de Metroid Prime quand on debarque sur ce vaisseau des pirates de l´espace,je reste sans voix ![]()
et oui je prefere finalement la 3D,l´univers de Metroid ds tte sa splendeur en 3d ya pas mieu
, et le viseur scan c tt simplement du genie,quand je jouait aux Metroid 2d je me disais que ce qui manquait a Metroid c un bon scenario mais comment l´integré ds un concept pareil puisqu´on est tjs seule ds ce monde labyrinthique,et la solution a ete apporté par Retro studios,et contrairement aux testeurs de jvc,je trouve que c un bonheur de collecté un tas d´info sur tt ce qui ns entoure
, pis le level design est vraiment bien fai je trouve ainsi que les decors les details,la carte ne reserve pas bcp de passages secret certe mais elle n´est pas si simple...
Mp2 seras p-e voire probablement une deception,rien que par le mode multi que je trouve inutile sa gache tt,mais en tt cas Mp reste pour moi quasi intouchable...
et oui moi qui etais au debut pratiquement un anti 3d finalement c´est un ptit peu le contraire :P je ne me comprend plus ^^
sinon Pour le Metroid 2d ultime,j´y aie deja penser plus d´une fois,je ne suis p-e pas vieu,mais je suis pas bete ^^,et pour ta question: " A quand ce fabuleux Metroid ultime en 2D ? " bah p-e le remake de Super Metroid avc une jolie reecriture scenaristique comme ils l´ont fai pour Mzm , qui sait . ..
non, marre des remakes
je veux de l´inédit, de l´original, de l´immense, du scénario original, de nouveaux attributs, un scénario encore plus dense, etc . .. ^^
( suggestion a nintendo -> metroid 5 : samus part affronter les X sur SR-388 en 2D ! )
Concernant l´ambiance et le scéanrio de Metroid Prime, je me suis déjà exprimé a de nombreuses reprises. C´est certainement ce que Mp a de mieux a proposer. Ce sur quoi le jeu est le plus réussi. Le jeu possède un scéanrio en béton et fourmille de détails, enrichissant enormément le background.
Concernant les qualités ludiques d´un jeu, oui l´ambiance est essentielle ( c´est ce qui donne une ame a un jeu -> la preuve, super mario sunshine n´a aucun charisme, aucune ame, et le jeu est donc logiquement un bouse)
mais ce n´est pas suffisant. Le gameplay est essentiel pour moi ( ce qui fait que Donkey Kong Jungle Beat par exemple va encore être un nouveau mega hit - et apres ca, on va encore m´accuser d´etre pro-nintendo, mais je n´y peux rien moi s´ils sont les meilleurs ^^)
Le gameplay est donc essentiel pour moi, beaucoup plus que tout ce qui est réalisation graphique en tout cas ( même si un jeu beau est mieux qu´un jeu moche, c´est certain ! )
en enfin, pour revenir sur ce que tu dis au début de ton message,
" mais en meme temps passer son temps sur un Metroid 2d pour trouver les objets jamais fait ça,le but du jeu né pas de collecté les items,mais c de le finir et de prendre du plaisir "
le plaisir dans les bons vieux volets 2D, c´est de finir le jeu une premiere fois, mais aussi et surtout s´y retourner pour attraper tous les objets vicelardement cachés et surtout paraissant inacessibles. Se contenter de ramasser des objets face a soi comme dans Metroid Prime ne procure en effet aucune satisfaction, alors que de cogiter des heures, échafauder des tactiques, les essayer, constater que ca ne marche pas, ré-essayer, trouver une nouvelle astuce, ajuster le timing, et enfin décrocher cette malheureuse réserve de missiles qui nous a nargué pendant des heures des jours, ca c´est Metroid ![]()
Il n´y a pas eu aucun Metroid dans la série qui était pourrit.
Alors Metroid-Prime 2: Echoes c´est une bombe, parce que je l´ai eu aujourd´hui, alors plus besoin de s´inquiéter je confirme, il est aussi bon que Metroid-Prime et l´ambiance est même meilleur, les égnimes sont mieux, les plus réussis de la série!!!
ta pas tort Pour les remakesMais SUper Metroid,est Quasiment parfait,il lui faudrait juste un relifting et une reecriture scenaristique . ..
metroid 5 : samus part affronter les X sur SR-388 en 2D
debut d´un scenario Prometteur ^^
l´ambiance est bien mis en avant,D´ailleur,Des que j´arrive ds les Mines de Phazon j´arrete pas de Stresser,et sa auguemente de Plus en Plus contre les Pirates de l´espace,et a la fin quand on arrive chez le pirate Omega bah je stressais tellement que je tremblait,Le Boss est Impressionant et la musique particulierement stressante,Du coup je n´arrivais plus a Bien Controler Samus,et je me suis fai exploser la premiere fois ^^
Mario sunshine lol,je crois que c le jeu ki ma le plus degouté,quand tu joue un jeu pourris ta tt simplement pas envie d´y jouer et tu laisse tomber tu l´oubli,mais Ms c autre chose,5 minutes suffisent a me donner un mal de crane affreux,l´ennuie auguemente au fur et a mesure qu´on avance ds le jeu,et Pour avoir un nouvel objet il faut attendre vraiment logntemp,je me suis amusé ds ce jeu seulement le temps d´un boss,ki ressemble a un requin tapis ki se divise qu´on le lave,sa me fait regeretter ce temps ou on s´amusait comme un fou avc les Mario 2d,souvenis ![]()
Meme chose Pour Donkey konga,c´etait un bonheur de jouer a Donkey kong country,encore des souvenirs
^^ , enfin jungle beat est innovant au moin...
" le plaisir dans les bons vieux volets 2D, c´est de finir le jeu une premiere fois, mais aussi et surtout s´y retourner pour attraper tous les objets vicelardement cachés et surtout paraissant inacessibles"
oui c vrai c trippant ^^ mais le jeu ne prerdrait pas son charme?
Elminster:"Alors Metroid-Prime 2: Echoes c´est une bombe, parce que je l´ai eu aujourd´hui, alors plus besoin de s´inquiéter je confirme, il est aussi bon que Metroid-Prime et l´ambiance est même meilleur, les égnimes sont mieux, les plus réussis de la série!!!"
je l´espere . ..
j´ai une question a propos de Mp justement,Que Pensez vs des Musiques?au debut g trouvé sa Moyen,mais quand j´ai refait le jeu une deuxieme fois bah je les trouves ttes ou presque sublimes(pas etonnant que ça soit Kenji yamamoto le Meilleur compositeur au monde ^^) bien qu´un peu repetitives a la longue,fau savoir aussi qu´il ya 40 themes differents!
Enfin,ya un truc ki me preocupe en ce qui concerne le Scenario de Mp2,on sait qu´il ya de nouvelles races:luminoths & ings,ya tjs nos vieux amis Les Spaces pirates,on sait qu´il y´auras les Galactics federation troopers,mais qu´en est til des Metroids?des Chozos?!des X?et quel role joue Le Metroid-Prime-Phazon-Suit-Dark-Samus? ^^
PS:elminster n´a pa le droit de repondre ^^(vs savez pourquoi...)
Les réponses a ses questions ont été tenues secretes jusqu´a la sortie du jeu. Aujourd´hui, les américains et les fans d´import douvent avoir quelques débuts de réponse, mais je n´en ai pour ma part pas plus qu´avant.
A propos des metroids, les développeurs de mp2 ont déclaré dans leur interview au magazine officiel qu´ils auraient volontiers bati mp2 sans aucun metroid, car ce n´etait pas le point central du scénario. Mais lorsqu´on note le ´aurait´, on comprend bien que ce n´est pas ce qui a été fait. Les metroids sont donc certainement dans mp2. Reste a connaitre la place qu´ils occupent dans l´histoire.
Les X : plusieurs choses. Tout d´abord, on sait que les X pré-existaient avant les metroids, mais sur sr-388 seulement ( ?). Samus n´en a toutefois connaissance que dans metroid fusion, qui se déroule apres mp2. Donc, si les X existent dans le scénario de mp2, ils ne peuvent jouer un role que dans l´ombre. ( ce qui ne serait pas pour me deplaire, ca ajouterait encore du piment a l´aventure et au scénario).
Par ailleurs, l´une des hypotheses pour expliquer la fin cachée et mystérieuse de mp est que le metroid prime ou au moins son essence serait un noyau x ( cela demanderait des explications, mais on ne va pas résumer 50 pages de débat sur le forum nintendo ici). Dès lors, on peut supposer que cette fin cachée trouvera son explication dans mp2, et que si le metroid prime est un X, nous retrouverons les X dans mp2. Cependant, je dois reconnaitre que cette hypothèse est peu plausible ( cela risque de faire trop d´intervenants dans l´histoire). Peu plausible donc, mais bon, pourquoi pas...
Concernant les chozos, apres un volet qui s´est beaucoup penché sur eux avec leur civilisation sur tallon iv, il est probable qu´on en entende moins parler dans mp2. Les chozos n´ont pas un role important dans tous les episodes, et aether ne semble pas etre l´une de leurs planetes. Une fois encore, la place des chozos ne semble pas prédominante ( on a deja été pas mal gatés avec metroid prime, mais aussi metorid zero mission ! ). Pour renouveler le scénario, nul doute que les développeurs seront repartis sur une autre idée, sans doute sans les chozos.
Dark samus en revanche semble etre un personnage majeur de mp2. Voici l´exemple type de ce qui peut servir a rebondir et a reconstruire une nouvelle histoire originale ne sentant pas le deja vu ( même si dark samus rapelle tout de même fortement le sa-x). Dark samus, double maléfique de samus née du phazon, ainsi que les ings et les luminoths, sans parler des federation galactic troopers qui devraient surtout servir de démarrage au scénario et moins intervenir dans le jeu par la suite, voilà sans doute les quelques piliers de base de l´histoire, qui je l´espere et cela sembel bien parti, sera riche et fertile comme les meilleurs épisodes de la série !
je crois qu´il n´y a aucune chance que l´essence du Metroid Prime soit un noyau X,Le Metroid Prime c un Metroid comme son nom l´indique ^^,et tu sais bien que les Metroids sont les seuls predateurs des X...
aussi Pour le terme " Dark samus" je pense que c Juste une sorte de Nom code pour ne pas dire que c Le Metroid Prime,car je n´ai aucun doute la dessus c veritablement Le Metroid Prime ki a Volé La Phazon Suit...
aussi si ce que tu dis est vrai(et sa semble bien etre le cas) , et bien c Les ings ki jouent le role des Metroids(ou bien des X),et les Luminoths jouent le role des Chozos,mais je sais pas j´aime pas tellement,enfin on verra . ..
" qui je l´espere et cela sembel bien parti, sera riche et fertile comme les meilleurs épisodes de la série ! "
je l´espere bien ![]()
ca y est, le verdict du magazine officiel est tombé . .. et je suis navré mais . .. toutes mes craintes étaient fondées . ...
extraits :
" le fan hurle scandale" : echoes m´a frustré. Il s´agit durement d´un excellent jeu, mais il est identique a son prédecesseur en de trop nombreux points. Il est plus long et plus beau, certes, mais les sensations, le gameplay et même les enigmes sentent le réchauffé, le copier-coller trop scolaire. Pire : les quelques idées neuves gâchent le formidable legs que laissait MP. "
" Le monde des ténèbres est très agacant : on ne peut s´y balader sans perdre de vie de maniere régulière. Le jeu sanctionne ainsi l´exploration, alors qu´elle constitue l´un des points essentiels de la saga. "
" De même, le systeme de munitions, d´une rare lourdeur, sape l´impression de puissance et rend les combats fastidieux."
" On aurait aimé de nouveaux décors. certains sont l´exacte copie de ceux de Metroid prime"
" le mode multi joueurs ne s´inscrit pas dans la cohérence de l´univers de Metroid."
" En résumé, un excellent jeu, mais un mauvais metroid. Ses lourdeurs choquent d´autant plus que le reste du jeu hérité de metroid prime, s´avere authentiquement parfait. "
" Un fort sentiment de déjà-vu"
" Quelques ( très) mauvaises idées"
La note : 8.5/10
et celle de Metroid Prime ré-évaluée par rapport a mp 2 : 9.5/10
Tout ce que l´on craignait de mauvais pour cet épisode s´est donc confirmé : encore plus de shoot, encore moins d´enigmes. L´aspect doom-like est renforcé avec la gestion de munitions en nombre limité même pour les canons de base. Le multi joueur est complètement hors propos dans la série, et rate complètement son entrée ( aucune originalité, l´ambiance de metroid qui n´est pas respectée). Les seules qualités de metroid prime 2 sont ses graphismes et sa réalistion.
le jeu a vraiment été concu pour rivaliser a halo 2, et non pas pour etre un nouveau metroid qui marque la série.
Diddu, vraiment, vraiment décu.....
Quel magazine?le Nintendo Magazine officiel?
oui
remarque, on a tout a fait le droit d´etre en désaccord avec eux. Moi même, je ne partage pas tout le temps leurs avis. Mais leur opinion est toujours bonne a prendre.
Et lorsqu´un jeu obtient 1 point de moins que son prédecesseur, surtout avec une telle critique, ce n´est pas du tout bon signe
Et au fait, tout ce que tu appellais mes " petits" jeux auxquels je faisait réference il y a quelques temps ( ce qui t´as fait dire que je n´etais pas un " vrai" fan). Et bien tous ces jeux ont obtenu une meilleure note que metroid prime 2, a commencer apr zelda the minish cap qui a obtenu la note supreme : 10/10
Que MP2 ait un note inférieure à MP n´a rien d´étonnant, en supposant le jeu meilleur mais n´ayant pas le coté " révolutiionnaire" du premier épisode, on peut supposer que la note sera inférieure. L´effet de surprise ne joue plus non plus.
Maintenant, comme je l´ai dit autre part: moi ça ne me touche pas.
Tres bien dit kobal ![]()
sinon en ce qui concerne ces critiques je ne les crois pas mais je ne nie pas pour autant ce qu´ils disent j´attend de voir par moi meme enfaite,pis une difference de 2 Points c quand meme bcp trop...
" Et au fait, tout ce que tu appellais mes " petits" jeux auxquels je faisait réference il y a quelques temps ( ce qui t´as fait dire que je n´etais pas un " vrai" fan). Et bien tous ces jeux ont obtenu une meilleure note que metroid prime 2, a commencer apr zelda the minish cap qui a obtenu la note supreme : 10/10"
si c comme ça bah je me demande si on doit vraiment prendre leurs notes en compte ds ce fichu magazine,10/10 pour Zelda the minish cap lol c n´importe koi comme si s´etait un jeu sans defaults,et windwaker alors il aurait un 13/10?a noter que Gamekult ne lui a donné que 7/10 et jvc 17,non seulement sa prouve que le jeu né pas parfait mais en plus,sa prouve qu´il ya une grande difference d´opinions entre les differents sites et magazines,mais de tte façon sa fait un bail que je ne considere plus ces notes,parceque g remarqué un tas de truc vraiment pas normal,genre Splinter cell plus noté qu´Mgs,pour halo des 19 partt,windwaker 20/20...
alors je ne sais qu´en penser,mais ce qui me reste a faire c de Juger par moi meme le jeu...
et au fait vs ne m´avez pas repondu a ma question sur les Ziks de MP1...
sinon yag une idee que je voulais vs en faire part , est ce que tu te rappelle Diddu des differences qu´il y´avait entre les scans de Metroid prime1 de la version us et ceux de la Version européenne?y´avait un bout de scenario ki etait different de celui de la version europeenne,celui de la version americaine disait,que les Pirates de l´espace ont pu s´introduire ds le cratere d´impact capturer la creature puis elle s´est enfuit,alors que celui de la version Europeenne disait qu´il n´avaient jamais pu traverser le champ de confinement,une idee m´est alors venu a l´esprit,et bien les deux version sont pratiquement pareil,si on imaginait que les pirates savaient que samus allait decoder leurs fichiers,ils lui auraient donné de fausse information,et bien ces deux version sont pratiquement identiques et disent tte deux qu´il ne sont pas arriver a controler la creature,alors que c le contraire le Metroid Prime a une armure,mais aussi des armes mechaniques comme le multi missiles!alor sje me dit que p-e on le sauras ds Mp2,les Spaces pirates ont manipulé samus avc les fausses donnés et le Metroid Prime qu´ils ont pu controler et le rendre meme plus puissant,tt ça pour pouvoir Eliminer le redoutable chasseur,mais mieu encore ils ont obtenu un guerrier encore plus puissant le Metroid Prime + l´armure de Phazon,ou tt simplement que sa soit pas une coincidence ils aurait p-e ordonné a la creature de lui arracher le Costume . ..
Merci de me repondre
. ..
Tu parles de la " Controverse Metroid Prime"?
Pour ma part les musiques de MP sont bien trouvés, si ce n´est qques mélodies un peu ch*antes, comme celles de Pirates en général, un peu trop stridante et mal composé, répétitive... Sinon, d´autres musiques sont bien appropriés, je pense notamment à celle de Phendrana qui retranscrit bien le froid et la neige ( du moins dans sa première partie). D´autres " musiques" auraient pu être plus travaillées, je pense au mine ou au cratère d´impact. En fait, les musiques sont très axés électro, on aime ou on n´aime pas. Verdict : très bon, pourrait mieux faire, mais approprié à l´ambiance du jeu!
Concernant MP2, si je devais me référer à quelques avis que j´ai déjà eu, il s´agit là d´un bon jeu! Il y aura tjs des couacs à droite et à gauche. il suffirait par exemple que le testeur n´apprécie pas la série des Metroids ou qu´il soit du même bord que Diddu, à savoir intégriste de la 2d et réfractaire à la 3d, pour que le jugement soit faussé.
Attention, je ne dis pas que tu, Diddu, sois en tort, simplement que tu as qd même un à-priori concernant la 3d dans MP.
De ttes façons, je l´ai déjà dit, notre avis sur un jeu ne peut être que SUBJECTIF... Nous n´aurons jamais le saint avis objectif qui nous permettrait de juger correctement... C´est dommage d´ailleurs
Personnellement, je n´aurais besoin de l´avis de personne pour m´acheter ce jeu, comme je n´ai pas attendu qui que se soit pr acheter ToS, malgré ce flou plus qu´irritant!
METROID PRIME 2 SERA MIEN OU NE LE SERA POUR PERSONNE!!! MWWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
J-5
Bien parlé Amiral ( comme toujours...). Dans 5 jours on pourra juger sur pièce et nous faire notre propre opinion...Il faut se méfier des tests. Par exemple, Halo 2 est porté au nues par toute la presse alors que personnellement il ne m´a pas épaté du tout : graphismes à peine meilleurs, scénario pourri, aucune nouveauté ( ha si : tenir 2 armes en même temps - Superrrr - on le faisant déjà dans Perfect Dark en 2000 et peut-être même dans Goldeneye en 97 sur N64)
Enjoy Metroid et . .. See you next soluce Amiral ! !!
" Personnellement, je n´aurais besoin de l´avis de personne pour m´acheter ce jeu"
de meme pour moi
en ce qui concerne halo1 il a ete tellement applaudis par la presse que j´ai cru que c´etait une bombe quand je lé essayé je trouvais qu´il etait Pourrissime,de meme Pour Mario sunshine(sauf que c pire),mais halo 2 m´a l´air bcp mieu je vais bientot l´essayer chez un pot je serais fixé ; ) . ..
mais vs ne m´avez pas repondu sur le plus important la difference US , EUro ![]()
En fait, les différences Us-Euro sont décortiquées dans le topic " Metroid Prime : Controverse", fait par Amiral. Je pense qu´il n´a pas estimé avoir besoin de répondre à cette question, sans avoir à se répéter... Donc ceux qui seraient intéressés de voir la problématique concernant les différents logs savent désormais où se rendre...
n importe quoi diddu tu as selectionner les passages du test qui te plaisai !
moins d enigmes ? ils disent que justement il y a des enigmes tordus a la zelda!
qualitées : level design fabuleux, scenario genial, ambiance phenomenal !
Maintenant tu as vu le test et il est en deux partiés la premiere montre que c est un chef d oueuvre superieur au premier et la 2eme la descend avec des arguments bidon comme il est moins bien parceque y a un multi je vois pas en quoi le solo en souffre ! et puis il se contredi en disant qu il est trop proche de mp 1 et apres que les innovations lui plaisent pas bah tt pis pr lui ! en olus il dit bien que c est un test subjectif !