" un vrai fan"
déjà, j´aime beaucoup cette expression
mais être fan d´un jeu ou d´une série ne signifie pas acheter les yeux bandés n´importe quel produit.
quelle relation y a-t-il entre les metroids de la snes et du gba par exemple et les metroid prime ? pas seulement une histoire de passage a la 3D
c´est tout le jeu qui a été changé, dans metroid prime, on passe son temps a shooter
pitoyable pour un jeu qui se veut d´aventure
dans metroid prime, jamais, je dis bien jamais, on n´est perdu ou coincé face a une énigme
non, dans metroid prime, seul le shoot compte
la partie recherche est pitoyable de simplicité. Aucune astuce de folie pour récupérer les derniers pourcentages, aucun charme
seule qualité du jeu, il s´intègre bien dans l´univers de la saga de par son scénario, et l´histoire est non seulement travaillée mais bien mise en valeur avec les ecrits chozos et les rapports des pirates de l´espace.
La 3D alliée au doom-like a dénaturé l´esprit recherche / aventure / exploration qui faisait tout le charme de metroid, et je en compte certainement pas investire dans un pseudo-halo 2 ( car ce n´est ni plus ni moins que l´objectif affiché de metroid prime 2)
auparavant, metroid existait pour lui-même, et non pas en fonction de ce que sortait la concurrence, et c´est ainsi qu´un nouveau genre de jeu a été créé par Gumpei Yokoi
Quand je vois ce qu´il en reste aujourd´hui, je me dis qu´ils auraient mieux fait de créer une nouvelle lisence plutot que d´intégrer l´univers de metroid a ce jeu de shoot.
( et encore, je n´ai pas parlé des federation galactic troopers de metroid prime 2 -> attention, on frise le grand n´importe quoi : les marines de l´Us army dans metroid maintenant -> vraiment n´importe quoi)
mais achete dnc ce jeu pour te donner l´illusion d´etre un fan, et dis toi que ce jeu est génial et massacre tout, comme ca, tu seras tendance
tu pourras dire que tu es branché, tu es a la mode
mais n´oublie pas, les modes sont faites pour être remplacées.
Sur ce, tchaô, et nous reparlerons dans 10 ans de Metroid prime 2 et pikmin
nous verrons bien lequel de ces jeux a marqué son époque, et lequel fut le jeu aux plus beaux graphismes pendant 3 mois, puis vite fait remplacé par un autre.