CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 2 de pire en pire?

jcposthuman
jcposthuman
Niveau 5
23 octobre 2004 à 19:01:14

Ecusez moi de m incruster, mais pk ne pas critiquer fusion qui est tres differen de la serie ( tte le jeu ds une station......) ? tt simplement parcequ il est en 2d ? mais pr prime 2 ne ns prononcons pas, il , est meme pas sorti et de tte facon imaginer super metroid en 3d, impossible! et je ss desolé super metroid n est pasd si dur que ca, pr tt trver c assez facil surtt avc le gadget pr voir a travers les murs !
et puis ce nest pas le tps de develiopement qui fait la qualité d un jeu...

Elminster3
Elminster3
Niveau 5
24 octobre 2004 à 02:49:15

Optimiste moi? Non, philosophe...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
25 octobre 2004 à 19:16:02

jcpothuman:
fusion j´ai adoré . ..
Sm né pas dur dutt il est sublime . ..

elminister: :) lol

sinon oui fo pas se prononcer maintenant,alors le Verdict: 26/11/04 :)

jcposthuman
jcposthuman
Niveau 5
26 octobre 2004 à 14:16:41

Entieremnt d accord super metroid est sublime, metroid prime pr moi l est tout autant puisque reussir un pari difficile masi fusion, qque j ai aussi a doré est quand mm different des autres puisque armure de base bleue,se deroule que dans une station et le system des x pr l energie nouveau pvoir ou missile c original!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
26 octobre 2004 à 17:21:28

oui exactement il est vraiment original et c le seul Metroid a avoir un Scenario complexe et original seul point faible les musiques sa c dommage,mais c normal ce né pas Kenji Yamamoto ki les a faite...

:)

jcposthuman
jcposthuman
Niveau 5
27 octobre 2004 à 00:31:09

Clair les musiques sont pas top si ce n est celle d intro et le remix du rydley theme, d ailleurs dans fusion samus aprle ce qui est etonnant

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
29 octobre 2004 à 16:56:24

D´ac pour les musiks mais tu croyais qu´elle etait Muette? :rire:

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
29 octobre 2004 à 16:58:59

au fait g etendu dire qu´il y´auras des vehicules,est ce que c vrai?en tt cas j´aimerais bien piloter le vaisseau de Samus :) . ..

larvemetroid
larvemetroid
Niveau 9
29 octobre 2004 à 19:07:23

Bonjour, je voulais vous dire :
SUPER METROID CEST DLABALLE commme le dis les jeunes de nos jour ( moi jai 14 ans jsuis grand lol) Super metroid et le meilleur jai eu tous le metroid et cest celui ci que je prefere metroid prime ( 1&2)sont une nouvelle face. et sur game boy les autres les trouves super mais comparer a Super metroid il sont des detritus ( ils)
^=====================°
bon moi je lai encore et jy joue vous ne trouver pas que lon fait des frases un peu trop longue...
ENREVOIR

PS:MSN pour se qui lon jai plein de copain qui connaisse metroid : samus637@hotmail.com eviter de me pirater le hacker plis ^_^

PS²:je me connaicte peut souvent sa depend de ma moyenne RE ENREVOIR :snif: :snif2: :ouch:

TCHAO LA COMPAGNIE ( des indes )

larvemetroid
larvemetroid
Niveau 9
29 octobre 2004 à 19:11:26

crotte de bic et merde de langague jai mis " et cest celui ci que je prefere metroid prime"
mais cest super metroid que je prefere pas lotre

re tchao

jcposthuman
jcposthuman
Niveau 5
31 octobre 2004 à 20:30:05

non je pensais pas qu elle etait muette mai elle pas tres bavarde ds les autres volets

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
01 novembre 2004 à 14:08:33

C´est clair qu´elle n´est pas très bavarde...

Pr revenir au sujet principal, MP2, c´est pr bientôt! Alors commençons à rêver un peu... j´ai qques amis qui m´en disent le plus grand bien... Et concernant nos a-prioris, ils risquent de s´envoler... Bon, je vois d´ici les qques réfractaires à la 3d qui vont sortir leurs armes et me décapiter sur place...
Patience!
Dans trois semaines, vous aurez tt droit pour me flageller publiquement! :cool:

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:27:31

larvemetroid: lol une vrai larve ^^ :)

jcpothuman:Klair

Amiral:venant d´un vrai fan sa me rassure bcp, :-)
Metroid Ruuuuleeeeeeeeezzzzzzzzzz lol

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:45:27

Sprouitchhhh

Bom !

Amen.

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:49:25

que dieu préserve son âme :lol:
Il n´etait pas fondamentalement mauvais, il a juste eu le malheur de dire une bétise qui lui couta sa tête
dommage tout de même ^^

Plus sérieusement, MP2, ca risque de se faire sans moi. D´uen part, parce que j´ai été décu par Mp et je crains le pire pour MP2, mais aussi et surtout car je n´ai vraiment plus le temps de jouer
mon programme de fin d´année sur GC s´appellai Pikmin 2, Paper Mario et Tales of Symphonia
Nous y associons sur gba zelda the minish cap, mario vs donkey kong et ff I et II

résultat des courses ?
ce sera juste le zelda, et peut-être pas avant le mois de février.
je n´ai vraiment plus le temps de m´investir dans un jeu ( surtout un rpg), et ce me fend le coeur de passer a coté de telles marveilles.
Du coup, MP2, c´est un peu devenu le cadet de mes soucis !

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:53:10

:sors: diddu
ta pa ta place ici , deja si tu dis que Mp est movais,tu sors direct,mais si en plus tu prefere t´investir ds des ptits jeux plutot que ds MP2,et ben t definitivement rayé de la liste des fans...

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 novembre 2004 à 20:49:16

I´M sorry to be confronted to extremists....

( moi pas un vrai fan ? Ca me ferait mal, tiens ^^)

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
06 novembre 2004 à 15:40:50

non serieusement c ton probleme d´acheter ou pas,mais Pikimin et donkey kong les faire passer avant MP c quand meme grave,si tu te considere tjs comme fan tant mieu pour toi mais pas moi...
enfaite je crois que ta quelques problemes un peu comme moi auparavant,p-e que si MP etait developpé entierement par Nintendo tu ne fairais pas ça,c p-e un syndrome bien connu les pro,t p-e Pronintendo(rien que par le faite de voir tes consoles . ..),oui pas un vrai fan car un vrai fan ne rate aucun episode,surtt que celui la reserve pas mal de surpries :)

bon mais a la fin chacun ses gouts,fo pas que je prenne mon cas pour une generalité,bref,mais en t cas moi sa me fait bien rire...

Pikmin :d) Mouhahahahaha :rire:

Ps:je ne sais pas si tu t´en est rendu compte ou pas mais mon precedent message ct pour plaisanter,evidemment ya un coté serieux . ..

Diddu
Diddu
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:27:13

" un vrai fan"
déjà, j´aime beaucoup cette expression
mais être fan d´un jeu ou d´une série ne signifie pas acheter les yeux bandés n´importe quel produit.

quelle relation y a-t-il entre les metroids de la snes et du gba par exemple et les metroid prime ? pas seulement une histoire de passage a la 3D
c´est tout le jeu qui a été changé, dans metroid prime, on passe son temps a shooter
pitoyable pour un jeu qui se veut d´aventure
dans metroid prime, jamais, je dis bien jamais, on n´est perdu ou coincé face a une énigme

non, dans metroid prime, seul le shoot compte
la partie recherche est pitoyable de simplicité. Aucune astuce de folie pour récupérer les derniers pourcentages, aucun charme

seule qualité du jeu, il s´intègre bien dans l´univers de la saga de par son scénario, et l´histoire est non seulement travaillée mais bien mise en valeur avec les ecrits chozos et les rapports des pirates de l´espace.

La 3D alliée au doom-like a dénaturé l´esprit recherche / aventure / exploration qui faisait tout le charme de metroid, et je en compte certainement pas investire dans un pseudo-halo 2 ( car ce n´est ni plus ni moins que l´objectif affiché de metroid prime 2)
auparavant, metroid existait pour lui-même, et non pas en fonction de ce que sortait la concurrence, et c´est ainsi qu´un nouveau genre de jeu a été créé par Gumpei Yokoi

Quand je vois ce qu´il en reste aujourd´hui, je me dis qu´ils auraient mieux fait de créer une nouvelle lisence plutot que d´intégrer l´univers de metroid a ce jeu de shoot.
( et encore, je n´ai pas parlé des federation galactic troopers de metroid prime 2 -> attention, on frise le grand n´importe quoi : les marines de l´Us army dans metroid maintenant -> vraiment n´importe quoi)

mais achete dnc ce jeu pour te donner l´illusion d´etre un fan, et dis toi que ce jeu est génial et massacre tout, comme ca, tu seras tendance
tu pourras dire que tu es branché, tu es a la mode

mais n´oublie pas, les modes sont faites pour être remplacées.

Sur ce, tchaô, et nous reparlerons dans 10 ans de Metroid prime 2 et pikmin
nous verrons bien lequel de ces jeux a marqué son époque, et lequel fut le jeu aux plus beaux graphismes pendant 3 mois, puis vite fait remplacé par un autre.

jcposthuman
jcposthuman
Niveau 5
11 novembre 2004 à 23:33:10

ce qui me fait marrer c est que pas mal de gens critiquent les federations galactic troopers comme si c etait des nouveaux venus alors qu ils etaient dans super metroid mais morts dc je c qu ils n avaient pas de grandes presence mais ils n ont pas ete crees par prime 2 et ils sont gris ds mp2 et dans super metroid sinon si tu crois que prime est un jeu de shoot tu n as pas saisi tte la subtilitée du jeu! tu ne parles meme pas des phases de morhp ball qqui represente une bonne partie de l aventure et prime est le seul episode a avoir reintegré le grapin de super metroid....

La vidéo du moment