CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 2 de pire en pire?

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
29 août 2004 à 15:14:27

Yes yes yeeees :cool:
Un autre de plus qui considère Mp comme étant un jeu égalant presque Super Metroid! Bon, heureux que tu ai pu apprécier Mp comme étant un épisode Metroid à sa juste valeur.
Bon, je l´avais déjà dit auapravant, je me répête un peu pour la bonne cause... Le problème de MP est sa 3d, c´est évident, ca le " restera". Impossible de rendre le côté vif de Samus dans un jeu 3d sans tomber dans de la 3d folle, type Sonic Adventures. Imaginez un peu le screw attack et le speed boots en 3d. CA SERAIT DU SONIC! Presque injouable. Si dans Sonic c´était jouable, c´est parce que les niveaux finalement étaient basiques : rallier un pt A vers un pt B. Et les niveaux d´exploration dans Sonic abandonnaient cette idée de vitesse ( je pense aux niveaux de Rouge ou de Knuckles par exemple). La vitesse du speed boots et l´exploration inhérente à Metroid ne feraient guère bon ménage dans un Metroid en 3d.
La concession de Retro Studios d´abandonner certaines idées de gameplay des Metroids 2d fut faite en connaissance de cause! Il ne fallait pas laisser Metroid se tranformer en capharneüm 3déèsque type Sonic ( attention,je ne dis pas que Sonic est bordélique, simplement que Metroid ne s´accomoderait pas d´une telle 3d). Le retour du screw attack dans Mp2 inaugure de bonnes choses comme de mauvaises. De ce que j´ai entendu, il semblerait qu´il s´agisse d´un troisième saut ( souvenez-vous du Space Jump de MP : le double saut. Ici il serait cantonné à un troisième saut, l´info est à prendre avec des pincettes). On verra bien d´ici deux-trois petits mois!
Un autre désavantage de Mp est son embriquement architectural. Comme l´avait souligné Diddu, mis à part trois couloirs pour rallier les qques mondes, rien de folichon. Pour défendre qque peu Mp, je dirais qu´il y a une cohérence dans cette architecture. Remarquez par exemple la proximité des mines de Phazon et du Cratère, dans un des ascenseurs ns pouvions voir notre descente le long du Cratère tt en apercevant le temple chozo! Bref, nous ressentions quand même une certaine logique.
Mais là où comme Diddu je n´ai guère apprécié, c´est la disparition des techniques de folie pour choper les derniers items ( façon MF ou Mzm), mais là encore, c´est inhérent à la 3d ( quoique avec le Speed ball et le grapple, nous aurions pu avoir quelques trucs bien méchant!). Avoir 100% dans Mp était facile, avoir 100% du log book était un peu moins facile mais restait très accessible. Finir le mode hard à 100% du log book comme des objets reste par contre un défi ( relevé!).
Au niveau son, j´avais au début dit que Retro Studios avait fait un effort de composition. Il n´en est rien, puisque c´est le sieur qui s´était occupé de Super Metroid qui s´était recollé à la tâche. Et depuis le début je n´avais cessé de dire du bien de cette nouvelle compo, certes un ton en deça de Metrois 3, mais agréable et prenante. J´ai tjs apprécié le thème de Phendrana ( peut-être justement parce que j´aime la neige et ce caractère froid qu´est ce lieu ( et puis j´adore tournicoter autour des Sheegoths en mode hard :coeur: ) . Passons :-p
Par contre, au niveau des bruitages, je suis assez surpris : MP reste le plus probant/réaliste de ce côté. On est loin des bruitages moyens de Super Metroid ( si on excepte les beuglements réussis des Boss, rahh lovely :coeur: ) . Ms bon, tout n´est affaire que de goût :p)

Revenons au principal sujet : Metroid Prime 2.
Dernièrement j´ai pu voir une foule de art works concernant les ennemis de cet opus. J´ai bien apprécié, et j´attend de voir les techniques nécessaires à les dézinguer joyeusement!
En ce qui concerne le mode multi, je le considère comme optionnelle, mais intéressant. C´est un peu comme Half-life. Je m´explique : On pouvait très bien ne jouer qu´au mode solo de Half-life ou bien se lancer dans des parties démentes de Counter-Strike! Maintenant l´un n´enlève rien à la valeur de l´autre, bien au contraire! MP2 en multi pourrait être de cet acabit : passionnant en solo, défoulant en multi. Je ne pense donc pas que le multi de Mp2 enlèvera le plaisir de jouer en solo, comme si Retro Studios se soient plus concentrés sur le mode multi que sur le solo. Le moteur graphique est là depuis MP1, donc ils ont pu s´attarder plus sur le gameplay et sur le scénario de Mp2 que s´ils avaient dû concevoir un nouveau moteur graphique. Alors pour le mode multi, il n´y avait qu´à concevoir des maps, rien de plus!
Paradoxalement, je reste un fervent défenseur du mode solo. Metroid est et devrait rester solo, mais maintenant que le multi est lâché dans l´arène, on ne va pas cracher dans la soupe :)

Amiral, bientôt en orbite metroidesque!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
30 août 2004 à 03:10:09

En taro adun
( si ya des fan de Sc ki passe par la je voulais dire que les voix en français c de la bonne grosse merde contrairement aux voix en anglais)

tt a fait d´accord avc ton explication pour la 3d c le meilleur choix,sinon sa serait injouable et contradictoire avc le concept de Metroid . ..
pour le Screw Attack( :coeur: ) je crois que c vraiment ça c un 3eme saut et ou est le probleme si on peu ensuite effectuer des saltos en l´airou bien en sautant avc sur la gueule de l´ennemi...

" Mais là où comme Diddu je n´ai guère apprécié, c´est la disparition des techniques de folie pour choper les derniers items ( façon MF ou Mzm), mais là encore, c´est inhérent à la 3d ( quoique avec le Speed ball et le grapple, nous aurions pu avoir quelques trucs bien méchant!). Avoir 100% dans Mp était facile, avoir 100% du log book était un peu moins facile mais restait très accessible. Finir le mode hard à 100% du log book comme des objets reste par contre un défi ( relevé!). "
:d) ça g pas compris :non2:

au niveau son,les musiques sont superbes je trouve celle de l´intro et du menu principal sont inoubliables et a chaque fois que je rejoue j´ecoute un peu avant de commencer a jouer et la musiques du prologue ki a ete gardé depuis SM est encore mieu :coeur: . ..
par contre je suis pas d´accord dutt pour les bruitages :gne: les cris des boss ya ceux du pirate omega ki sont electrisante mais sinon? Ridley p-e les autres ne crient pas,mais c surtt les bruit de l´armure de notre heroine adoré ke je trouve pourris les bruits de ttes les armes sont mediocres sans oublier le bruit de la transformation en boule morphing de la bombe des missiles des power bombes du saut spatial les bruitages des viseurs j´aime bien,et les phases d´infrarouge g addoré et c assez stressant(contrairement a diddu) encore moin d´accord pour les bruitages de SM comme je l´ai deja dit chaque bruit de Super Metroid est un bonheur,les bruit des tirs de smissiles sont plus realistes,et c jouissif ajouté a cela l´effet Sismique(?) du super missile...

oui je suis d´accord en ce qui concerne le mode multi...
au fait je deteste counter strike et halflife,comme fps pc j´aime bien avp2 voila :-d
et un mesage pour les joueurs en reseau:
Vive Warcraft 3 :-p

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
30 août 2004 à 03:14:45

j´oubliais apropos de Mgs,j´ai dit betement que j´aime pas les jeux de film bah je me le suis pris et fo dire que c un des meilleurs jeux jamais crée mais est ce vraiment un jeu video? :ouch2:

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
30 août 2004 à 13:30:20

Mgs est un bon jeu qque part, très bon jeu, enfin, entre deux cinématiques... on regarde plus qu´on ne joue... Dommage qu´il n´y ait une option nous permettant de sauter ces mêmes cinématiques, ca casse le rythme du jeu... Mais ca reste un très bon jeu!

Je trouve que les bruitages de MP sont déments, le bruit du morph ball en train de rouler sur le sol, les cris des bestioles, tout y est plus réaliste, comme leur mort d´ailleurs. Seul manque de pêche le bruit des armes il est vrai. A l´inverse Super Metroid y excellait, comme dans les bruitages de boss de Super Metroid. Mais à l´inverse malheureusement, les bruitages ennemis étaient moyens, surtout leur prouatch lorsqu´ils explosaient...
Dans les techniques de fous, je pensais aux moyens nécessaires pour choper les derniers items dans Metroid Fusion par exemple, où il fallait s´écorcher le pouce pour y parvenir :-p

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
31 août 2004 à 01:46:42

oui exact c pour ça que je dis est ce vraiment un jeu video,ya bcp plus de narration que du gameplay,et les endroit ds lesquelles on joue sont tt petit je veu dire kon revient tjs sur ses pats miniscule terrain de jeu,ce ki fé en plus ke les environnement sont tjs les memes et le level design est ce kil ya de plus simple,ce ki m´enerve c quand ils parlent de tt de rien de leurs vies sa soul grave grave grave,et j´aime pas dutt les truc assez debiles comme voir le code derriere la boite du jeu ou changer de port manette quand on joue a un jeu on veu etre immergé et pas aller bidouiller la console :honte: alors que celui la non il essaye parfois de t´en expluser master miller te dit qu´il ne fo pas trop jouer ^^ sinon sa abime les yeux,mais on ne peu baisser les yeux devant ce qui fé la force du jeu(la seule?) son Scenario!incroyable trame jamais vue une histoire pareille ki plus est le jeu est profondement anti nucléaire et attire l´attention sur les dangers du clonage et meme des cigarettes etc...c ptet pas un jeu en tt cas pour moi c un des jeux les plus mythiques :)

ok pour Metroid,je suis d´accord . ..

au fait une question c koi ton classement des Metroids moi c:
Super Metroid
Metroid Prime
Metroid Fusion/Zero Mission je ne sais pas lekel est mieu parfois je dis fusion parfois je dit mzm :(

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
02 septembre 2004 à 20:31:06

alors :
1° Super Metroid
2° Metroid Prime ( de très peu je trouve)
3° Metroid Zero Mission ( également de très peu!)
4° Metroid Fusion ( bien trop court!!)
et égalité pour les deux premiers, Metroid I et II

Il est dommage donc de donner une dernière place, mais bon, c´est la loi des classements! Je dirais en fait que Metroid I serait le dernier puisque maintenant on a mieux sous les dents : Mzm! Rien de tel qu´un remix, bien fait qui plus est! :bave aux lèvres: Metroid II remixé? Sr388 return, Samus will strikes back!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
11 septembre 2004 à 05:22:21

egalment de tres peu Mzm? :)
bah explique pourquoi :hap:
Fusion trop court? :( bah Mzm est au moin aussi court ^^
je trouve que zero est bcp plus court c le sentiment que g bienque l´heure de jeu est pratiquement le meme...

ouaip les remix c bien

g entendu dire que Nintendo allait ns faire un remix de Super je me suis dit qu´est ce que c con faudrait deja faire le deuxieme en plus celui la on a sacrément besoin si tu voi ce que je veu dire ^^ mais g hate de voir Super Metroid aussi! :-)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
11 septembre 2004 à 13:26:13

Ne serait-ce que pour le passage d´ " infiltration", Mzm est un très bon jeu. Il est assez court, mais ne l´est pas vraiment lors de notre première approche. Metroid Fusion m´avait énormément déçu par son côté linéaire, c´te ordi qui nous disait où aller à chaque fois, bref, c´est ce qui lui cause qques torts à mes yeux. C´est un bon jeu, mais à choisir, c´est Mzm qui lui est supérieur, ne serait-ce que par ses musiques, plus entrainantes ( et plus mythiques) que MF.

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 10:54:21

:salut: tout le monde ! Me revoici !

J´ai pas eu le courage de tout lire, mais j´ai tout de même 2 ou 3 petits trucs a ajouter !

Juste pour rebondir sur la dierniere phrase d´amiral, je partage son avis, mzm est supérieur, et notamment grace a ses musiques ! Mais aussi pour ses plus nombreux challenges, sa galerie a débloquer au fur et a mesure qui pousse a finir le jeu dans tous les sens, et surtout ! surtout ! sa non-linéarité de folie ! Battre ridley avant kraid, finir le jeu et ne ( presque) pas passer dans norfair, etc... La folie ! Et les nouveaux mouvements comme le diagonal et le horizontal bomb jumping ( en plus du simple bomb jump de super metroid).
Au crédit des 2 versions gba, je ne cesserai sinon de saluer les superbes astuces pour récupérer les ultimes pourcentages d´équipements ( viva la 2d ^^)
Au crédit de Metroid fusion, il n´en reste pas moins son superbe scénario, le meilleur de toute la série pour moi !
( a quand le retour sur sr-388 maintenant pour blaster du X - soupir - ) !!

Revenons juste un instant sur metroid prime 2 s´il vous plait.
Comme vous le savez, je ne suis pas un grand fan de la 3D, et par conséquent, pas un grand fan non plus de metroid prime.
J´ai recu courant aout le dernier numéro du magasine officiel nintendo, et metroid prime 2 etait leur couverture, car ils ont pu se rendre chez retro studio pour essayer le jeu et discuter avec les programmateurs. Et sincérement, les résultats ( tres enthousiastes dans le mag) m´ont beaucoup décus.
Grosso modo, on y apprend :
Que le mode multi ne sera pas un simple add-on au jeu mais une vraie partie qui a monopolisé énormément de temps de développement
( aie, ca commence mal pour moi qui ne suis pas intéressé)
Mais le pire est a venir . .. avec les galactic federation troopers
ces nouveaux soldats, de la fédération galactique donc, seront des alliés de samus ( plus seule ? beuh :( ) . Et quand j´apprends que les développeurs ont en réalité modélisés l´armée américaine et son armement pour représenter ses galactic federation troopers, je me dis zut zut zut. Ce jeu vire au sam fisher ou autre betise du genre.

Je le sens pas ce MP2, mais alors pas du tout.
Il va en falloir beaucoup pour me convaincre....

La parole est a vous !

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
16 septembre 2004 à 21:42:30

Je lui laisse le bénéfice du doute, jusqu´à sa sortie... En confrontant les deux versions de Metroid Prime ( us et pal donc), je me rends compte de la profondeur du scénario, et de ce qu´il peut amener dans sa suite. j´attend de voir si mes espoirs en Dark Samus seront réalisés.
D´un autre côté, jouer avec " Master Chief" Samus m´est pas engageant c´est vrai... Mais ne soyons pas rabat-joie, ces Marines ne seront pas là durant tout le jeu, mais ne devraient occuper qu´une maigre partie du jeu! La mauvaise langue me demandera comment je peux en être aussi sûr... j´avoue franchement que je ne suis pas devin... Mais la propagande américaine est en marche, dommage que Retro Studios n´ait pas été neutro-strict ( comme moi quoi) dans sa position...

Il est une chose évidente pourtant : ce Metroid là, nombreux sont ceux qui l´ont voulu ainsi... nombreux sont ceux qui ont voulu un multi dans Metroid... Seuls les fans de la première heure ne le veulent pas. J´ai beau en faire partie, il convient de remarquer que Big N a compris ce message : Nintendo ne peut pas se fier uniquement à sa poignée de fans fidèles ( d´où ses faibles ventes relatives)... il lui faut appater le grand public, celui qui se rassasie avec un bête DoA3, un GT4, un GTA3 ou un Dr3ver, quitte à se perdre dans les méandre d´un Halo car il se vend mieux que MP...

" Une flotte qui se bat sur deux fronts va au devant de deux échecs"
Nintendo a son front de Hardcore gamers, ses fans qu´il ne doit pas décevoir
Il a aussi son front du grand public, groupes de moutons bélants voulant du polygones à foison et des filles dévétues, beuglant leur addict-attitude aux jeux pseudos-adultes...
Plutôt que d´aller sur ses deux fronts ( et donc sur deux échecs), Big N préfère tabler sur le front du grand public, car plus lucratif. Et espère p-ê que nous autres fans ne crierons pas à l´infamie et que nous nous rangerons dans le troupeau des moutons pathétiques à la recherche de Graphs plus que de Gameplay...

En bref : nous autres fans de la première heure devront laisser la place à ces newchallengers de grand public néophytes aux vrais valeurs du JV...
Car nous appartenons hélas à une autre époque : celui de la Snes...
Et si nous ne parvenons à vivre avec notre temps à cps de millions de polygones, alors il nous faudra lâcher la manette...
Amiral, défaitiste parfois...

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 septembre 2004 à 13:06:29

je ne lâche pas la manette, j´ai toujours ma chère gba ^^
elle ne me trahi pas, elle, au moins !

Si je comprends volontiers cet attarit du grand public, je ne comprends pas que nintendo sacrifie ses superbes licenses et les dénature ainsi. Pourquoi ne pas créer une nouvelle liscence si c´est ce genre de jeu que l´on veut faire ? et laisser a metroid son charme désuet, son aspect immersif et ses phases de recherches / exploration. Quitte a ce qu´on ai moins d´episodes des aventures de samus aran aussi !

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
17 septembre 2004 à 14:20:00

Ces licenses, comme tu dis, n´ont que très peu convaincu le public... Ormis Pikmin qui s´en sort avec les félicitations du jury, ni Doshin ni Eternal Darkness n´auront su convaincre... Aussi doivent-ils s´appuyer sur des noms vendeurs. Et des noms vendeurs, on en connait plein! Il suffit qu´un jeu estampillé SquareSoft sorte, pour qu´il soit vendeur, serait-ce une bouse comme The Bouncer... Alors un Zelda, Mario, Pokemon ou Metroid, tu penses que ca ameute la foule!

Cette même foule qui ne voudra pas se plier aux exigences du style qui instaura ces sagas... Metroid exige de l´exploration, or ils veulent de l´action... On va donc en faire un FPS... Zelda demande de la réflexion en restant féérique, or ils veulent des combats adultes, on va donc en faire un FF... Mario est synonyme de plate-forme, or ils préfereraient une ville pour théatre d´action, on va biaiser en leur proposant une île façon club med comme Sunshine... Même les Pokémon n´auront su résister à la licence d´origine en sombrant dans un côté plus FF, Colloseum...

Alors nous n´auront qu´à nous plier aux nouveles exigences du grand public, et authoriser à contre-coeur la soi-disante évolution de la license...
La déchéance de ce qui fit de nous des joueurs...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
17 septembre 2004 à 15:05:00

J´aurais mieu fai de ne jamais lire ce message,si Diddu a raison pourmoi cela veu dire ke c pratiquement la mort de Metroid mais pire encore la mort De Nintendo a mes yeux en tt cas et peu etre meme sa chute ds le commerce,enfin elle essaye de viser le gran plublic alors peu etre pas bref . ..
je n´aurais plu qu´a me ranger au coté du pc definitivement et oublier les consoles,car Blizzard ne ma jamais deçu,elle ne me trahit pas elle au moin :P alors au moin j´attend Starcraft Ghost ki pourra p-e me remonter le moral,car en ce qui conerne MP2 je crois que pourmoi tt est deja terminé car deja que jété pas tres optimiste a voire le nom de mon topic"comme preuve" alors maintenant que diddu ns rapporte cela et bien . ..~~
alors finalement j´avais bien raison:"Metroid Prime 2 :( :de pire en pire"...

Alors Amiral:Dis moi Retro Studios est elle digne de Metroid? :sarcastic:

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:48:19

Plus confiance dans Nintendo -> je ne dirais pas cela.
Mais pas confiance dans retro Studios, alors là oui !

Pour le coup des licences, je ne suis pas d´accord avec amiral. Regardons microsoft et son tant admiré Halo. ce jeu ne se base sur aucune licence et correspond aux attentes des joueurs. Eternal Darkness a à mon avis tout simplement souffert . .. d´être sorti sur gc !
les consoles nintendo de salon ont depuis quelques temps ( hum ! ) une mauvaise image. Et le public pour ces jeux-là n´est pas présent. Quand un tel jeu sort, il ne se vend pas terriblement bien. A ce titre, la sortie de Resident Evil 4 ca nous en apprendre un peu plus. je m´explique :

La license RE ( ou Biohazard) est très populaire au Japon. Etant donné que l´attente de ce jeu est très forte, mais qu´il sort en exclu GC, les joueurs japonais intéressés iront-ils acheter la console pour lui, ou seuls les possesseurs de gc vont-ils acheter le jeu ?

Eternal darkness ne l´a pas réussi, RE le fera peut-être.
En ce qui concerne la license Metroid, étant donné qu´elle n´est pas populaire au Japon ( j´aimerais bien qu´on m´explique pourquoi d´ailleurs ! ), les ventes du jeu sont ridicules ( tout comme celles des volets gba d´ailleurs, pourtant très fideles a la série).

De ce point de vue, Retro Studio s´est sans doute dit : perdu pour perdu, négligeons complètement le marché japonais, et faisons un jeu qui plaira aux américains. Et c´est ainsi que nous avons eu le droit à Metroid Prime en vue a la 1ere personne.
Metroid Prime 2 a pour objectif, très clairement, de rivaliser avec les gros titres action de la concurrence sur le marché américain pour noel. A commencer par Halo 2. Le tour de vis a donc été donné pour orienter le titre encore plus action qu´auparavant ( a ce propos, je ne l´ai pas dit la derniere fois, mais dans le mag officiel, ils parlent aussi d´une éventuelle jouabilité a 2 sticks, pour rapprocher le jeu des standards actuels du doom-like).

On ne m´enlèvera pas de l´idée qu´une nouvelle license aurait au moins eu le mérite de ne pas dénaturer Metroid. Et elle aurait sans doute très bien fonctionné si elle n´avait malheureusement pas souffert de l´image Nintendo.
D´ailleurs, ca me chagrine un peu de voir que toutes les " belles" séries de Nitendo, ces jeux qui sortaient peu fréquemment mais qui imposaient un standard de qualité a chaque fois, ces " belles" séries donc, sortent désormais leur nouvel épisode a un rythme effrené.

Mario, zelda, Metroid. C´est un phénomène très récent que de voir ces licenses nous sortir un nouveau jeu ( parfois plus) tous les ans. Conséquences, la qualité n´est pas toujours là, et c´est bien regrettable.

Concernant metroid, fusion vient logiquement apres des années d´attente, et se situe dans la continuité de ses ancêtres. Zéro mission lui joue le filon du remake. C´est un petit peu abusé, mais quand on voit le résultat, on applaudit tout de même : tout est refait, il y a beaucoup d´ajouts, une meilleur jouabilité. Rien a redire. Si ce n´est tout de même qu´il ne faudra pas abuiser de la méthode ( une fois ca va, 2 ou 3 fois, bonjour les dégats ! ).
Metroid prime est le volet gc de la série. Oui ! Même si toutes les consoles Nintendo n´ont pas leur propre volet, on en peut pas dire que la série abuse de sa notoriété pour nous sortir trop de jeux a ce moment là. Oui, mais . ...

Sortir un nouveau volet sur console de salon nécessite d´innover, je suis entièremment d´accord. Une série qui n´évolue pas est vouée a mourir. innover de nos jours, c´est souvent passer a la 3D, et dans le cas de Metroid, rien de moins évident. le pari était donc osé, et le résultat n´est pas si mauvais que cela. seulement, et même si je n´aime pas trop les FPS, ce n´est pas tant la vue choisie que le level design que je critique. Tallon IV n´a rien de la labyrinthique Zebes, et les astuces sont bien maigres, bien grossieres. D´un poitn de vue scénaritique en revanche, ca se confirme depuis fusion, des efforts sont faits pour ne pas rester enfermé dans le cercle pirates - metroides - pirates. C´est uen très bonne chose. A mon sens donc, il ne manque donc pas tant que ca a metroid prime pour égaler ses ainés.

Mais lorsqu´on nous ressert un nouvel épisode qui ressemble furieusement au précédent ( au niveau graphique, au niveau jouabilité, etc) et qui n´innove plus ( ah si pardon, j´oubliais le mode multi - merci l´innovation ! ). je me dis qu´il aurait mieux fallu s´arrêter là. Ca sent l´exploitation de la license a plein nez.
Quitte a développer un tel jeu, autant le faire avec un nouveau perso, dans une nouvelle série. Et non pas écorcher ainsi l´image de Metroid.

Metroid prime 2 s´éloigne donc de plus en plus de ce que j´attends d´un metroid. Il est concu pour plaire au " grand public" ( pour moi, ca ne veut rien dire : grand public ! ) ? Et bien il a perdu mon estime.

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
18 septembre 2004 à 13:31:32

Ce n´est pas l´unique faute de Retro Studio, mais bien celle de Nintendo... Je prend l´exemple de Rare et de Perfect Dark : Nintendo leur a imposé de reprendre la version de Perfect Dark de nombreuses fois, 8 fois sûr et certains, car Perfect Dark ne correspondait pas à ce qu´il voulait...
Nintendo n´aurait certainement pas laissé Retro Studio dénaturer Metroid sans faire de même qu´avec Rare et Perfect Dark, à savoir corriger inlassablement la version de MP, quitte à refondre totalement le jeu, comme avec PDark.
Nintendo est bien complice avec Retro Studio. Je le soutiens.

Non, Nintendo cherche à séduire le grand Public, et comme je l´ai dis auparavant, " une flotte qui se bat sur deux fronts va au devant de deux échecs..."
Nintendo a choisit le front le plus lucratif, c´est tout...

Diddu
Diddu
Niveau 10
19 septembre 2004 à 10:36:24

la différence avec Rare n´est-elle pas que Retro Studio est indépendant ? ( cela reste pour moi une question, je n´en sais rien).

Bien entendu que Nintendo est complice de Retro Studio. Metroid est une lisence phare du groupe, et Nintendo a un droit de regard entier sur ce qu´on fait de ses séries. Mais je pense que Nintendo est peut etre un petit peu moins sensible a dénaturer Metroid que d´autres séries, car justement Metroid n´est pas du tout populaire au Japon. Si Gumpei Yokoi etait encore de ce monde, les choses ne se seraient peut etre pas passeés ainsi.

Que nintendo ait choisi le camp du lucratif, il n´y a de toute facon aucun doute là-dessus. Il n´y a qu´a voir l´abus actuel autour de la série zelda pour s´en convaincre....

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:41:46

Kler...

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 septembre 2004 à 18:50:59

court, laconique, concis.
Joli message The Metroid ^^

Elminster3
Elminster3
Niveau 5
29 septembre 2004 à 00:56:48

J´ai la démo de MP2 depuis 2 mois presque, bien qu´on en a que pour très peu de temps ( 10 mins quand on s´arrête pas).

On s´aperçoit bien que le jeu est bien meilleur que MP, l´ambiance se rapproche de beaucoup de celle de Super Metroid et ce pour le mieux, les scans sont vraiment mieux pensé ( On scan l´objet à la place d´un point. Deplus dernìèrement on a eu droit à l´image du Dark Suit et je le dis pour moi, elle est vraiment belle!!!

Si le jeux continue avec la même ambiance que la démo je pense bien qu´on tien le nouveau Super Metroid. ^^

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
23 octobre 2004 à 15:50:13

diddu: :rire: :) lol ^^ :content:

elminster:j´aimerais bien etre aussi optimiste que toi :) . ..

La vidéo du moment