CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE JEU ABANDONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
12 juin 2007 à 00:51:08

Les gens qui disent que Shenmue c´est d´la merde, faut les laisser. C´est comme ceux qui préfèrent se tapper un Steven Seagal à un Orange Mécanique. ;)

La culture, ça n´est pas accéssible à tout le monde, et ça ne le saura jamais. La sensibilité, et la capacité à capter les émotions dans un jeu vidéo, ça l´est encore moins.

Perso, je ne suis pas anti-grand public, au contraire même. J´aime bien les jeux simples et pas prises de têtes comme GTA ou encore Saints Row et compagnie, mais c´est pour encore mieux apprécier une perle rare, un OVNI, comme Shenmue. C´est bien les jeux simples, quand on rentre du travail, creuvé, qu´on est avec les potes, on se prend pas la tête, on fout PES ou GTA, et vas y, c´est parti. A la différence d´un Shenmue, ou encore d´un Xenogears, ou l´on se barriquade chez soit un dimanche soir par une douce journée d´automne avec les volets fermés et des bougies partout dans la baraque (bon, j´exagère un peu, certes XD), pour en apprécier toute la saveure. ;)

Perso, j´ai plusieurs amis qui ont déjà tenté de me sortir leurs critiques à deux sous vis à vis de certains jeux ou de certaines consoles. Quand c´est comme ça, l´argument qui fache, c´est le nombre de "bornes vidéoludiques" de différence. En général, ça les fait taire, et ça leur fait comprendre leur médiocrité dans le domaine vidéoludique. Et pour certains, ça a même donné de bon résultats, puisque je les ai converti. :)

Enfin bref, vous prennez pas la tête, Shenmue n´a jamais été un jeu qui s´est voulu grand public - excepté au japon quoi, et n´en sera jamais un. C´est un jeu comme on les aime, c´est à dire un jeu à émotion, à la différence d´un jeu à sensations comme un GTA ou un PES.

fanatic78
fanatic78
Niveau 5
19 juin 2007 à 13:37:50

Mais pensez-vous que si Shenmue aurait était traduit en français,aurait il plus de succès notamment en France,les dom tom et les autres pays francophones??

DOXA
DOXA
Niveau 1
10 juillet 2007 à 23:36:27

c´est certain qu´il aurait eu plus de succès et sincèrement j´aurais préféré !

Jouer à Shenmue 2 avec les voix nippones et des sous-titres en français ça aurait été le pied !

Manque de pub & non-traduction = échèc commercial, c´est logique

Chapignon
Chapignon
Niveau 10
01 août 2007 à 20:54:50

Bah si ils savent pas parler englais :s

PS: http://youtube.com/watch?v=uEZ3Ksk2428 un signe de shenmue 3 ?

_BruceDickinson
_BruceDickinson
Niveau 6
02 août 2007 à 23:13:17

c´est un fake, trés beau fake d´ailleurs :ok: a partir de Shenmue Online... d´ailleurs en parlant de Shenmue Online

Shenmue Online annulé ! - 02/08/2007 @ 09h56

Imprimer l´info

C´était dans l´air depuis quelques temps :

- plus aucune nouvelle du jeu depuis quelques mois
- de mauvais résultats financiers de Sega Sammy
- de possibles annulations de jeux online en Chine.

Ce n´est pas encore officiel mais ça l´est presque, Shenmue Online serait donc annulé !

La source provient d´Adam Doree, le webmaster du site Kikizo.

stef84
stef84
Niveau 6
03 août 2007 à 14:06:02

Shenmue 3 sur 360 jy crois... Ca me semble probable... En tout cas le jeu na pas beaucoup été vendu mais compte de nombreux fans non! Il parait que dans le 3, si 3 il y a , il yaura le 1, le 2 et la fin...

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
11 août 2007 à 17:30:41

"Oui la masse s´en fout de Shenmue, qui plus est si les voix ne sont pas traduites en anglais, alors là la zone de chalandise se voit être considérablement réduite, ce n´est pas bon pour le profit tout ça."
Je réponds a un vieu message mais bon, apparement j´avais vu que shenmue 1 se serait vendu a 1,5 millions aux USA et en Europe cumulé. D´ailleurs ca a fait un bide au japon. Si y´a quelqu´un a blamé ce serait plus le public japonais. Certains disent oué le japon c´est le berceau du jeu vidéo ...ect. Niveau création y´a des trucs que seul eux savent faire, mais entre Shenmue et Okami (par exemple), ce sont des jeux jeux qui n´ont pas du tout marché au japon mais bien dans le reste du monde.
On voit Capcom qui depuis un moment fait de plus en plus de jeux pour occidentaux, Dead rising ou Lost planet par exemple, mais Resident evil est plus pour le public occidental aussi. Mais pourquoi faire des jeux bourrins et pleins de testotérones quand on fait un jeu pour ricain? Le "succès" de Shenume ou Okami est bien la preuve que l´on veut aussi des jeux à l´ambiance typiquement japonais.

Je rajouterais que j´ai découvert la saga Shenmue il y a de ca 6 ou 8 mois, voir plus je sais pas. Mais c´est très récent et je ne suis pas le seul, j´ai d´ailleur acheté une dreamcast d´occasion pour ce jeu. Depuis je suis régulièrement ce qui ce dit sur shenmue 3, des discussions ..ect et que vois je sur le forum jv de shenmue 2, toute la première page c´est que du 2007. Ca me donne l´impression que plus le temps passe plus le jeu devient réputé et connu. Ca reste une microshpère évidemment, aller demander au premier client de scoregame ou je sais pas quoi s´il connait shenmue, surement pas. Mais en plus de joueurs y ayant joué a l´époque de sa sortie plus tous les nouveaux "adhérents" (comme moi) de ce jeu. Le 3 pourrait très bien marché, avec une vraie promotion, un soustitrage francais et anglais pour des voix japonaises. le problème vient plus de Sega, qui n´est pas au mieux de sa forme depuis quelquers temps déja.
Et je pense qu´ils n´ont pas envie de sortir un shenmue 3 bridé qui casserait le mythe et c´est tant mieux. Mais je vois bien venir le jour d´un rachat de la licence par quelqu´un pour en faire une daube. lol

mysterio171
mysterio171
Niveau 6
22 août 2007 à 23:07:58

moi je dis que c´est la bande annonce qui nétait pas assez convinquante

Redan
Redan
Niveau 5
21 octobre 2007 à 19:42:49

petite precision sur Yu suzuky
ca vient de wiki.

En 2003 il reçoit la consécration du Hall of Fame AIAS, pour l´ensemble de son œuvre de game designer (créateur de jeu).

Yū Suzuki quitte ensuite le studio AM2 (studio interne de Sega) et fonde sa propre structure de création Digitalrex en 2003. Pour le moment, aucun jeu n´est sorti de cette structure bien que Shenmue Online soit attendu en Corée du Sud et en Chine pour 2007.

La saga Shenmue est considéré comme son plus grand et ambitieux projet. Une saga néanmoins inachevée après que Sega ait décidé d´arrêter le financement de Shenmue. Les ventes des deux premiers épisodes de la saga (Shenmue I et Shenmue II) n´étaient effectivement pas suffisantes pour rentabiliser le travail de AM2 malgré de bons chiffres de ventes. Shenmue Online ne représente qu´une partie annexe de la saga et non un chapitre clé.

sinon perso j´ai adorer , venerer, shenmue, c´est "LE" jeu
mais ce qui m´enerve le plus ,quoi qu´il en soit ,c´est de ne pas avoir 1 infos viable, la moindre des choses serait de pas laissé crevé les fans, que l´on sache au moins sur quel pied dansé.
parcque la c´est vraiment abusé, on ne sait strictement rien de concret, c´est tout de meme relou,

je me demande si il est pas lié par un contrat qui l´empeche de le produire "hors sega", et comme sega on pas une tunes, ils pourront pas financer la production de ce jeu, ce qui fait que Yu serait bloguer entre sega qui le tien par les couilles avec un contrat sur shenmue 3, et le fait que les fans on trop envie de la fin de la saga, n´oublier pas que yu ne veut jamasi parler de se shenmue3 on peut se demandez pourkoi?
pi etre parcqu´il a encore + les boulles que nous de pas pouvoir le sortir

enfin shenmue 3 c´est theories/trip-land, le seul truc qu´on peut se dire c´est que 2009 sera les 10 ans de shenmue, le 1er etant sorti le 29 décembre 1999 au japon,

la aussi on peut esperé un petit "truc" pi etre
le 1er et le dernier separé de 10 ans ....

enfin ya trop de "truc" probable sur ce shnemue, ce serait quand meme simpa de nous en parlé un peu mister suzuki, meme si c´est pour nous dire que le truc est abandonné pour de bon .....
etant lui meme le 1er fan de la saga,je ne peut pas concevoir que c´est par une autre raison que l´aspect "financier"que le projet galere autant

longue vie a shenmue.

trizogol
trizogol
Niveau 7
22 octobre 2007 à 15:01:14

le probleme, c est que le nombre d acheteur potentiel n augmente pas avec le tps....au contraire plutot.

A moins d un super pack proposant les deux premiers Shenmue...je vois mal Shenmue 3 sortir par exemple sur X 360 ou sur Wii comme ca...ca n a pas de sens ( a moins d un film comme Shenmue 2 sur X box, mais bon, ca reste une connerie je pense ).

Bref, c est triste a dire, mais je vois mal comment Shenmue pourrait sortir prochainement.

Le seul truc qui me fait esperer, ironiquement, c estl e fait qu on ait pas d info. En effet, si le jeu n avait AUCUNE chance de sortir, Yu Susuki l aurait simplement dit : " ca sert a rien d attendre "... ..
Mais la, pas d info, "wait and see"...ce qui est plutot positif ( dans un sens )....

Ou alors, Yu, qui je crois considere Shenmue comme sa plus grande oeuvre, n a simplement pas envie d annoncer que Shenmue est mort....

Peut etre qu il espere qutant que nous, qu il attend l opportinite de le finir....

IL me semble qu a une epoque, il a vait demander si les fans ne seraient pas trop decu de lire la fin de Shenmue en manga...

Ca me parait plutot une bonne idee moi, meme si on perd qd meme pas mal niveau immersion, mais bon, j ai vraiment envie de connaitre la fin de histoire....

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
29 octobre 2007 à 23:58:52

Personnelement je suis 100% opposé à la transposition de la saga en Manga.
Non pas que je doute des talents de Yu Suzuki ou de ses collaborateurs, mais je pense honnêtement que ce serait un non-sens... il y a de très bons mangas certes (bien que je ne soit pas du tout adepte de cette littérature) mais shenmue n´a jamais été envisagé et conçu dans cette optique-là. Cet univers très cohérent et profond, je suis persuadé qu´il a été doné à vivre et non à lire.
Si l´on y réfléchit, l´histoire de Shenmue n´est pas d´une originalité boulversante, mais ce qui fait sa force et sa richesse, c´est qu´on ne se contente pas de la contempler comme dans un jeu lambda mais quau contraire on la vit pleinement.
Je pense que c´est là la plus grande réussite de Yu suzuki : être arriver à nous faire rentrer corps et âme dansun monde, avoir réussi à nous y impliquer à 100%. En ce qui me concerne, jamais je n´ai ressenti une immersion si forte dans un autre jeu.
En bref, je pense que l´étincelle de magie et de vitalité qui réside dans cette saga provient de l´intéractivité vidéoludique.
Personnellement je trouve que ça n´a aucun intérêt de finir la série en Manga : peut importe le dénouement, ce qui compte ce n´est pas la fin de la quête de Ryo, ce qui compte c´est tout le chemin que l´on aura parcouru près de lui jusqu´à ce dénouement.. et ça quoi qu´on en dise, ce sera impossible à retranscrire avec la même force dans un manga

La vidéo du moment