CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE JEU ABANDONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!

fanatic78
fanatic78
Niveau 5
01 mars 2007 à 19:30:42

Je trouve que ce jeu est laissé à l´abandon et aussi les sites de Shenmue,je lance un appel à tout les fans de ce jeu à le faire vivre et à croire à la sortie de shenmue 3 et je trouve ça dommage pour un jeu qui n´est pas qu´un simple jeu,il est extraordinaire et je ne comprends pourquoi ce jeu n´a pas marché, etes vous de mon avis ? :-)))

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:04:01

tout simplement parce que ce n´est pas un GTA

fanatic78
fanatic78
Niveau 5
06 mars 2007 à 20:45:32

Et alors ?

Prunell
Prunell
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:57:40

Bah les jeux qui ne sont pas grands publics ne plaise pas,c´est injuste mais c´est ainsi :-p

lokeyhatesyou
lokeyhatesyou
Niveau 7
16 mars 2007 à 03:20:19

:nah: il ne savent pas ce qu´il perdes en tout cas ces gens la..

Iso
Iso
Niveau 16
16 mars 2007 à 15:19:41

Ca c´est clair :oui:

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
18 mars 2007 à 15:12:59

Il n´y a pas que les GTA qui marche. Non le jeu tel quel aurait pu très bien marcher (Shadow of collosus, Runaway 2, In memoriam...).

Je pense plutot a un concours de circonstance, déja le jeu a couté immensément chers a l´époque, ca devait être presque impossible de le rembourser même en marchant bien.
Ensuite le jeu est sortie sur une console qui est morte peu de temps après, ils ont essayé de passer la série sur xbox, mais ceux qui y avait joué sur Dreamcast allait pas le racheter? puis ce n´était peut être pas la bonne console pour le bon public? manque de promotion? Il suffit pas qu´un jeu soit bien pour qu´il se vende.
Je pense qu´ils auraient dû sortir le 3 dans la foulé sur xbox et pas passé par le 2.

Si shenmue 3 voit pas le jour c´est comme ca, ca arrive. Moi ce qui me gène plus c´est qu´un créateur de la trempe de Yu Suzuki n´est rien sorti depuis 5 ans. Shenmue online on en entend parler 1 fois par an et encore. Soit qu´il continue sa série, soit qu´il passe à autre chose. Mais un créateur qui créé plus ca ne va pas.

MasterChan
MasterChan
Niveau 10
19 mars 2007 à 03:06:20

J´ai entendu parler d´une suite mais que Ryo aurait un comportement à la Nicky Larson etc...
Que tout le jeu serait revu pour plaire au plus grand nombre,j´aimerais des confirmations si quelqu´un sait :-p

lokeyhatesyou
lokeyhatesyou
Niveau 7
20 mars 2007 à 03:44:23

je pense que c´est une rumeur,il y en as énormement sur le net depuis la sortie de shenmue 2...beaucoup de fake de personne qui profite du trailer de shenmue online aussi,pour essayé de nous faire gobé que c´est le 3..

pour le 2 sur xbox,clairement un manque de pub oui,je n´ai vu casiment aucune anonce du potage de la version dc sur xbox..je l´ai vu en magasin,c´est tout..donc ceux qui ne connaise pas shenmue ne seront pas "forcement" attiré vers lui.
et puis derniere parenthése,le public as (helas) évolué..dans le mauvais sens,parfois des gens parle de shenmue en disant "cest nul on peut pas tué les gens dans la rue" ou encore "y´as pas d´armes?"

MAIS OU EST LA POESIE BORDEL??

sale jeunesse...

legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
21 mars 2007 à 18:42:17

c´est ce qui fait son charme à ce jeu si le type pourrait tuer des innocents ça serait qu´un vieux GTA like de merde.
Son interet par rapport aux autres c´est le dépaysement (ce qui fait qu´il s´est pas vendu au Japon) et sa poésie...

Vive Shenmue!!!

waje2
waje2
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:48:12

de toute façon il faut savoir qu´une grosse partie des joueurs sont ridicules. si on ne peut pas tirer des caisses, sortir un fusil à pompe et faire exploser la tête du premier pauvre innocent qui passe ce n´est pas un bon jeu.

franchement j´en ai plus qu´assez de voir des jeux comme GTA en top vente, des jeux complètement débiles et dénués de tout intérêt comme canis canim edit, manhunt, gta, true crime et j´en passe.

c´est pas du jeu vidéo c´est de la me*de, me*de qui contribue à ce que famille de france contrôle encore plus les sorties et de voir des carnages réguliers dans les universités US (cf il y a qq jours).

de toute façon il ne faut pas s´étonner si on voit de moins en moins de bons jeux, la majorité des joueurs sont des pyjamas de 13 ans qui veulent jouer à flinguer des gens dans la rue (si on peut aller ça jouer) pour se la jouer auprès des copains en disant "ouah trop cool je lui ai explosé la tête et tout le sang a giclé, trop d´la bombe ce jeu"

au japon il y a pas de gta et les jeux sont magnifiques en terme de rpg, de jeux d´aventure et j´en passe. tant que la mentalité changera pas il ne faudra pas espérer voir d´excellentes sorties dont celle de shenmue III que j´attends depuis presque 6 ans.

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
27 avril 2007 à 00:08:02

La moyenne d´âge n´est pas très élevée ici, comme quoi cette dernière n´est en rien significative de la maturité gaming que l´on peut avoir.

Vos commentaires sont porteurs d´espoir pour le jeu vidéo,
Je me suis récemment acharné à aller remuer quelques cerisiers bien enracinés dans ce qu´ils affirment être une culture du jeu vidéo.
Et ces jeunes fous s´amusent à tapoter 8700 fois de suite la touche carrée dans le pitoyable god of war 2. Aucune saveur, aucun message, aucune osmose graphique, on a plutôt affaire à un bench ps2, une coquille vide de contenu.

Les sirènes des publicitaires ont gangrené le jeu, si ce n´étaient que d´ailleurs...

Comme certains d´entre vous l´ont si bien dit, on préfère un gta, un nfs, un fifa (pes se doit d´être mis à part, il est quand même le nouvel étendard de la perfection en terme de jouabilité dans une simulation sportive non mécanique j´entends, auquel cas je ferais référence à gt.)

C´est malheureux, il y´a 15 ans, les joueurs étaient des tarés, aujourd´hui on a envahi leurs territoires. C´est d´ailleurs là une troublante analogie avec l´histoire, tt le monde est tenté de dresser des parallèles, entre la Rome préchrétienne et les premiers chrétiens...cette comparaison n´est pas la plus perverse.

Qu´importe, j´arrête mes tergiversations interminables.

Oui la masse s´en fout de Shenmue, qui plus est si les voix ne sont pas traduites en anglais, alors là la zone de chalandise se voit être considérablement réduite, ce n´est pas bon pour le profit tout ça.

D´abord la musique, puis le cinéma, vint enfin la crise du jeu, what´s next ?

Quant aux réactions, à l´attitude à adopter face aux non-initiés...difficile à dire...on a ici une véritable difficulté sociologique:
C´est l´éducation, la mentalité, et l´intelligence sous ses diverses formes qui en découle.
Chestov disait très justement qu´il était inutile de chercher à initier tous et chacun à la philosophie, car l´on n´aurait alors obtenu rien d´autre que des bavardages vide de sens et bateaux...
Ainsi, la sage Shenmue n´est pas accessible à tous, quand bien même le souhaiteriez vous.
Et j´irais même jusqu´à dire que c´est tant mieux sans chercher à être positif. Je préfère que ce jeu reste dans l´ombre, pardonnez moi la force du terme, que de le voir adulé par des millions d´écervelés qui joueraient à Shenmue parce qu´il serait le phénomène hype du moment, celui qu´il faut avoir, sans en percevoir tous les charmes. Ce comportement est plus que jamais présent dans les sociétés dites modernes.
En revanche, il convient de le faire découvrir à chacun de ceux qui ont le potentiel et l´intelligence émotionnelle ou celle qui convient, qu´importe; car dans ce cas précis, on pourrait avoir de la peine pour l´autre, qui manquerait un monument d´un domaine qu´il aime.
Bien sûr, cette état d´esprit ne s´accorde en aucun cas avec les conditions requises par les éditeurs pour soutenir le développement d´un jeu. On peut espérer un geste de Sega.
Mais surtout craindre que la Saga Shenmue tombe dans les mains de certains qui pourraient très bien en altérer toute la substance, la remettre au "goût du jour", l´hollywoodiser, et définitivement tirer un trait sur un mythe qui ne serait alors pas rester incomplet, à la manière de la 8ème symphonie de Schubert, mais qui aurait été enterré par ceux qui auraient prétendu à sa renaissance.

J´ai essayé ici de formuler de la façon la plus concise une synthèse de ce que vous aviez pu dire et de ma pensée. Désolé à ceux qui seront incommodés de la briéveté du propos.

waje2
waje2
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:02:35

la moyenne d´âge n´est peut être pas élevée mais il faut savoir que j´ai fait les shenmue en 2002, j´avais 15 ans et à l´époque je ne jouais déjà pas aux jeux ultra commeciaux sans saveur (gta pour ne citer que celui-là).

plus mon âge augmente plus je me dis que le jeu vidéo plonge dans une poubelle de me*de car il ne faut pas être aveugle mais quand dans des grandes marques de magasins de jv on dit "c´est de la bombe on fait ce qu´on veut, on flingue les gens, on pique des caisses, les prostitués viennent et la voiture bouge" eh bien j´ai franchement pitié, je me dis qu´il faut arrêter de délirer. si ça continue comme ça dans 5 ans il ne restera que des jeux nuls et sans saveur.

peut être que shenmue n´est pas grand public "à cause" (car l´anglais ne me rebute pas, en français ça aurait été trop simple) de la non-traduction j´ai presque envie de rire. en prenant une moyenne d´âge de 20 ans, les joueurs sont tous passés par l´école et donc l´anglais, que se creuser les méninges c´est pas dur non plus. je trouve que l´on rentre dans un univers où le joueur est de plus en plus fénéant et donc il veut que ce soit simple, on avance on shoote et again...

et en plus comme dit dans le post précédant le mien, avec des mentalités pareilles jamais on aura des jeux comme avant et encore moins une suite à shenmue.

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
28 avril 2007 à 12:47:23

"je trouve que l´on rentre dans un univers où le joueur est de plus en plus fénéant et donc il veut que ce soit simple, on avance on shoote et again... "

Encore une fois, ceci est en totale analogie avec ce qui est arrivé au cinéma.
On n´ a plus eu de films comme avant, et on n´aura sans doute plus, comme tu l´as si bien dit, de jeux comme avant, et encore moins une suite à shenmue. Ou alors une suite batardisée selon les codes du jeu moderne.

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:39:47

moi au contraire j´ai adoré ce jeu(je l´ai eu hier!)
Pour son ambiance!
M´en fout qu´il n´y ai pas d´arme ca aurait gaché!
encore j´aurai toléré par exemple un nunchuk
ou un sabre!
Mais voila quoi
ce qui compte dasn les combats et la maitrise des art martiaux!
Ce jeu est parfait!
Seul regret je me paume facilment dans les quartiers :lol:
ha oui aussi les transports(enfin j´en suis au début)
Mais voila le grands publique est con
il y a déja plus de libeté que dans un GTA
liberté ne veut pas dire buter des gens
pour moi c´est se balader sans contrainte
et c´est réussi
ensuite la POESIE du soft m´as beaucoup plus!
Je comprends pourquoi il mérite le titre de MEILLEURS JEU AU MONDE!!!!

Bouchette63
Bouchette63
Niveau 5
20 mai 2007 à 17:31:26

Un de mes jeux préféré !! !

Je tiens à préciser que ce jeu a connu un grand succés aux Etats Unis et en Europe. Alors qu´au Japon il n´a pas du tout marché.

Donc arrêter de dire que c´est un flop... plein de gens attend la suite avec impatience.

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
23 mai 2007 à 20:07:25

J´aurais juré qu´il n´y avait eu que quelques 50000 copies écoulées, en raison des voix japonaises...
et j´avais lu tout récemment des commentaires américains du style "c´est en japonais, y´a pas moyen, regardez comment ils parlent c´est ridicule"
...

Shenmue est simplement hors du temps, c´est un jeu posthume, gloire à lui et à son géniteur le maître suzuki,
et honte à ceux qui le rejeterent pour l´adorer quand le temps sera venu

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:23:31

Je vient d´acheter le 2 sur dream, que j´ai d´ailleurs achetée juste pour Shemnue en fait, et je v devoir attendre 1 mois pour le tester! Vu que je suis en Angleterre! Je l´ai eu pour 15€ sans la boite en carton, et j´aurais pu le marchander, mais sur le coup g t tellement content de pouvoir le prendre que g pas réfléchi! c con!

Bref, tous ça pour dire que vous raler sur GTA et compagnie, mais GTA c quand mm un bon jeu! voilà. Surtt San Andreas (en fait le seul que g fait pour de vrai). Et je suis pas le "grand public" au contraire!

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:27:56

Pfffff je viens de finir le deuc, quelel honte lol, de ne pas voir la fin Grrrrr

"The story goes on" MC ouais ><...

Pourquoi sortent pas un shen 3, même avec le même moteur graphique ><

fanatic78
fanatic78
Niveau 5
10 juin 2007 à 14:29:33

mais bon faut voir la réalité en face le jeu shenmue 3 ne sortira jamais du moins avec un scénario différent(comportement de ryo changé,personnages,paysage...etc).

La vidéo du moment